Aller au contenu

Photo

[Top 14] Albi - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#91 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:01

Je pense plutot que Vern va envoyer la grosse équipe à Albi et faire tourner à l'USAP, ou on n'a rien à gagner si ce n'est des cartons, partant du principe que le champion est protégé de ce coté là cette saison.

Ah non Crazy!!!! On a déjà laissé nos coui... en haut des poteaux du SDF comme disent les Catalans. Il faut aller les récupérer. Je ne supporterai pas que l'on baisse notre froc une nouvelle fois :angry:
Une chose est sure, la bande à Goze va vouloir nous marcher dessus, tu peux en être sûr.

#92 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:10

Oui tous les matchs sont importants dont celui de l'USAP mais faut bien faire reposer les joueur cadres aussi un jour ou un autre

#93 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:11

Ah non Crazy!!!! On a déjà laissé nos coui... en haut des poteaux du SDF comme disent les Catalans. Il faut aller les récupérer. Je ne supporterai pas que l'on baisse notre froc une nouvelle fois :angry:
Une chose est sure, la bande à Goze va vouloir nous marcher dessus, tu peux en être sûr.

Certes, mais entre les deux matchs, c'est celui d'Albi qui est important.

L'USAP, il faudra les prendre en demie ou en finale et à ce moment là leur arracher les corones avec les dents et sans anesthésie.

Jusque là, inutile de bruler du gaz, de plus, ils ont l'impunité en TOP 14. Perso, j'attends la HCup, ils vont finir avec l'effectif à moitié suspendu.

Donc on gagne à Albi et on envoie ce qui reste à perpignan, sans aucune pression.

#94 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:14

Notre foc on l'a baissé au sdf de France.
Ça ne sert à rien de vouloir laver un affront dans un match sans importance.
L'affront (les affronts?) ne sera levé que le jour ou on gagnera le Brennus.

Soit c'est beaucoup trop tard, soit c'est beaucoup trop tôt de vouloir jouer aux gros durs.

#95 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:23

Notre foc on l'a baissé au sdf de France.
Ça ne sert à rien de vouloir laver un affront dans un match sans importance.
L'affront (les affronts?) ne sera levé que le jour ou on gagnera le Brennus.

Soit c'est beaucoup trop tard, soit c'est beaucoup trop tôt de vouloir jouer aux gros durs.

Ce n'est pas le résultat (vous avez tout à fait raison) qui m'importe mais la manière de se comporter. Il ne faudra pas s'enlever, c'est tout!
Ca ne vous dérangerait pas, vous, que l'on soit une nouvelle fois ridiculisé dans le combat?

#96 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:28

Certes, mais entre les deux matchs, c'est celui d'Albi qui est important.

L'USAP, il faudra les prendre en demie ou en finale et à ce moment là leur arracher les corones avec les dents et sans anesthésie.

Jusque là, inutile de bruler du gaz, de plus, ils ont l'impunité en TOP 14. Perso, j'attends la HCup, ils vont finir avec l'effectif à moitié suspendu.

Donc on gagne à Albi et on envoie ce qui reste à perpignan, sans aucune pression.

bon plan, je marche avec toi.

pour moi il est indispensable de remettre Nalaga dans le 15 de départ ce joueur a besoin de se remettre la tête à l'endroit en évitant de trop cojiter. c'est quasi évident que sur ce genre de match les balles vont gicler à l'aile et donc il aura forcément davantage de munitions pour exprimer ses qualités de finisseur .amha

pareil

lundi 14 septembre 2009 - 09h52
Eric Béchu était partagé entre la satisfaction d’avoir rivalisé à Toulouse, samedi, et la frustration de ne pas « avoir réussi quelque chose de grand ». L’entraîneur albigeois s’inquiète aussi du démarrage poussif du promu en Top 14.
Eric Béchu, vous contentez-vous du point du bonus décroche à Toulouse (19-13) ?
C’est un sentiment très contrasté. Sur la domination toulousaine en deuxième mi-temps, Toulouse mérite sa victoire. Ils ont produit beaucoup de jeu en deuxième mi-temps. On a passé 25 minutes à défendre sans voir le ballon. En même temps, notre défense a tenu la route. Elle n’a jamais été débordée. C’est une grande satisfaction par rapport à Toulouse qui pour moi est une référence en matière de jeu. Je regrette qu’on n’ait pas été plus performant en première mi-temps sur les séquences en début de match. En fin de match sur la penaltouche, on s’est trompé d’endroit pour mettre le ballon, là où le contre est le plus présent. Ça peut basculer. En même temps, ça aurait peut être été difficile à avaler pour Toulouse avec la domination et les trois essais invalidés.

Qu’est ce qui ressort de cette rencontre ?
A la fois de la satisfaction parce qu’on a vu qu’on pouvait rivaliser comme lors de notre première mi-temps à Brive et à Biarritz. Et à la fois beaucoup de frustration parce qu’on est passé à côté de quelque chose de grand.

Aviez-vous trouvé des failles dans le jeu toulousain ?
Si vous trouvez beaucoup de failles au jeu toulousain, venez me voir ! Quand on fait de la vidéo pour analyser leur jeu, c’est difficile de trouver des failles. Ils ont une mêlée forte, une touche qui est l’une des plus performantes du championnat, leur jeu debout est une référence. On savait qu’il ne fallait pas se consommer. Il fallait contester les rucks. On avait dit aussi – ce qu’on n’a pas réussi en deuxième mi-temps – qu’il fallait posséder le ballon. Ça ne tient pas à grand-chose. Ça tient à deux ou trois mauvais choix sur des zones de renvois où on se remet la pression. Il y a aussi des mauvais choix sur des penaltouches importantes. Ça annihile beaucoup d’efforts qu’on a faits en défense pour contenir le jeu toulousain. Quand on joue Toulouse, ce sont des principes qu’il faut respecter pour ne pas prendre la grêle.

Avez-vous trouvé des motifs d’espoirs avec les prochaines échéances (Clermont, Castres, Bayonne, Bourgoin) ?
On a beaucoup de retard. On gratte un point de bonus aujourd’hui mais on n’a toujours pas gagné au bout de cinq matchs. C’est la première fois depuis onze ans que je suis à Albi qu’on se retrouve dans une telle situation sportive. On montre qu’on peut rivaliser avec n’importe qui mais nous avons quatre matchs capitaux. On est dans une situation cruciale. Il faut espérer que des joueurs entrent. On a seize blessés et il faut que ça s’arrête.

#97 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:29

Ce n'est pas le résultat (vous avez tout à fait raison) qui m'importe mais la manière de se comporter. Il ne faudra pas s'enlever, c'est tout!
Ca ne vous dérangerait pas, vous, que l'on soit une nouvelle fois ridiculisé dans le combat?

Bonjour,

Soyons assurés (et rassurés) qu'il n'y a pas un joueur de l'ASM, quelque soit son rang, cadre ou non cadre, et quelque soit l'équipe, qui s'enlèvera ce jour là !!!

#98 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:44

et puis ne confondons pas combat et coup bas.

#99 une 89 de plus

une 89 de plus

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 14 septembre 2009 - 10:51

Pour la compo je laisse faire Vern C., à mon avis c'est lui qui est le mieux placé pour nous sortir la bonne au bon moment...

Par contre, il me semble qu'avec toutes celles qui sont proposées dans ce topic (et malgré les blessés) ont ce rend compte que Vern C. a quand même le(des) choix...

Pour une équipe soit disant faible en mélée, avec des cadres complètement cramés, un effectif décimé par les blessures, des ailiers qui ne savent plus marquer d'essais, etc, etc, etc... :whistling: :whistling: :original:

On joue quand même dans le haut du tableau... (ben ouais on est premier...), ok, seulement après la 6ème journée et la route est longue, mais on peut quand même voir les choses en ayant les pieds sur terre... :rolleyes: :rolleyes:

#100 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 septembre 2009 - 11:06

Pour la compo je laisse faire Vern C., à mon avis c'est lui qui est le mieux placé pour nous sortir la bonne au bon moment...

Par contre, il me semble qu'avec toutes celles qui sont proposées dans ce topic (et malgré les blessés) ont ce rend compte que Vern C. a quand même le(des) choix...

Pour une équipe soit disant faible en mélée, avec des cadres complètement cramés, un effectif décimé par les blessures, des ailiers qui ne savent plus marquer d'essais, etc, etc, etc... :whistling: :whistling: :original:

On joue quand même dans le haut du tableau... (ben ouais on est premier...), ok, seulement après la 6ème journée et la route est longue, mais on peut quand même voir les choses en ayant les pieds sur terre... :rolleyes: :rolleyes:

Disons qu'on est presque au quart du championnat.

Déja.

#101 thib

thib

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 14 septembre 2009 - 11:29

Albi ASM est le genre de match ou il faut faire tourner l'effectif car des joueurs semblent cramer comme Vermelen, Privat, rougerie, floch peut être BJ. ils ont besoin de souffler. En plus nous pouvons nous imposer sans quelques cadres!
C'est le seul match où ils peuvent souffler un peu, car cotter et les joureurs auront plus à coeur d'aller gagner à Perpignan qu'à Albi, pour laver l'affront de la finale perdue...
Ensuite viens bayonne à la maison le match piège par excellence, puis la reception de viadana qui est une équipe faible mais où il faudra prendre un maximum de points, (points de bonus obligatoire) et le déplacement aux ospreys,. Bref que des matchs où la baisse de régime n'est pas pardonnable!!

Je pense de plus qu'on a possibilité de s'imposer avec une équipe remanié en laissant quelques cadres au repos!!
une deuxième ligne Samson Jacquet et/ou avec pierre ou cudmore ça a quand même une sacré gueule, une troisième ligne sans Vermelen en ajoutant le retour de bonnaire et de lapandry ça tiens la route, des lignes arrières avec russel, baby, joubert et autres compères est d'un niveau supérieur à ce qui se fait à Albi.

Albi est le bon match pour faire tourner ce qui ont beaucoup joué jusqu'à présent et de voir le retour de ceux qui garnissait notre infirmerie!!

#102 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 14 septembre 2009 - 12:14

je suis pas d'accord.

albi va emmerder tout le monde, faut les exploser avec la grosse armada. Perpignan, quasi personne ira gagner la-bas, et même si on y va avec la grosse équipe on a 80% de chances de revenir avec la queue entre les jambes

laver les affronts, tout ça, on s'en branle. dans la situation ou on est à ce moment de la saison un seul truc compte: prendre les points pour pouvoir se donner à fond en Hcup.

les minimes a perpignan, sachant en plus qu'après c'est bayonne, viadana, ospreys, soit 2 victoires obligatoires et un très gros match a l'exterieur. Faudra le meilleur XV possible sur ces 3 rencontres quitte a faire tourner en fin de match contre viadana, donc le repos contre perpignan sera très bien venu.

#103 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 14 septembre 2009 - 12:15

je pense que Vern va mettre au repos pour Albi qques cadres épuisés par le rythme complêtement fou de ce début de championnat
et qu'il va vouloir qu'on s'étalonne à Perpignan dans un contexte difficile avec l'équipe la meilleure du moment ;) , tout en souhaitant qu'il n'y ait pas de blessés à Albi :closedeyes:

#104 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 septembre 2009 - 12:26

Les tarnais ne vont pas toucher terre.

Perpignan non plus. Leur titre ne vaut pas plus que celui de Castres ou de Paris.

#105 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 14 septembre 2009 - 12:28

les minimes a perpignan, sachant en plus qu'après c'est bayonne, viadana, ospreys, soit 2 3 victoires obligatoires et un très gros match a l'exterieur.

c'est soit là, soit à Leicester donc ....