Aller au contenu

Photo

[top14] usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#286 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 26 septembre 2009 - 22:11

La colère d'une défaite peut pousser aux excès, mais franchement ce genre de commentaires sur le forum commence à être lourd... Alors y'a complot contre l'ASM, nos joueurs trop gentils n'arrêtent pas de se faire avoir par les vices multiples de tous nos adversaires, et ce gentil Cudmore que tout le monde adore (alors qu'il se prend un carton tous les deux matchs, et à chaque fois c'est mérité, même si aujourd'hui la couleur est sévère) est martyrisé par la communauté arbitrale mondiale, LNR et ERC réunis, etc... etc...
Stop ! On perd parce qu'on passe à côté sur les 10 premières minutes. Après le match est serré... On perd 5 à 3 sur les 65 dernières minutes, en ne tentant aucune pénalité en 2ème période, et on a au moins 3 occasions très nettes d'essai (la passe de James vers Nalaga qu'il n'attrape pas, une poussée des avants conclue par un en-avant à 2 mètres de la ligne et la mauvaise réception de Nalaga sur la passe de Debaty). Rappelons-nous qu'on allait à Perpignan, l'équipe qui a fini en tête du championnat l'an passé.
Ce déchainement contre l'équipe me parait disproportionné et le symbole d'une certaine attitude d'enfant gâté des supporters qui pensent désormais que l'ASM doit gagner tous ces matchs sous peine d'être nulle ou victime d'un complot...
Bien sûr, il y a des choses à redire, certains doivent trouver ou retrouver un niveau d'équipe première (Cabello, Fofana), d'autres doivent revenir à leur vrai niveau (Malzieu, Joubert, Jacquet, Zirak), mais globalement cette défaite prouve quand même que l'ASM, si elle avait joué durant le 1er quart d'heure et avec un peu moins de maladresse sur quelques actions chaudes, aurait pu taper une USAP de bon niveau à Aimé Giral. Moi, ça me rendrait presque optimiste pour la suite !

Ta critique du Scud, je ne la partage pas du tout. Sur le reste en revanche je suis bien de ton avis.

#287 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 26 septembre 2009 - 22:14

c'est pas encore ce soir que je changerai la 3 eme phrases de ma signature ....

:D Ouais, à lire certains, il nous manquait tous les meilleurs! <_< Reconnaissons humblement la supériorité catalane, merde! Les joueurs eux-mêmes ne se sont pas défaussés (cf ITW d'après-match de Bonnaire: "on n'y était pas et on n'a que ce qu'on mérite!")...

#288 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 26 septembre 2009 - 22:17

Point positif: l'Usap prend le bonus offensif contre une grosse écurie, et ce sans Mermoz. Peut-être que ça va calmer un peu la verve des journaleux, qui aiment bien "stariser" certains joueurs. S'il reste un atout majeur dans le groupe, ce qui prime, avant toute chose, c'est le collectif.

#289 Champion2009

Champion2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 26 septembre 2009 - 22:21

Point positif: l'Usap prend le bonus offensif contre une grosse écurie, et ce sans Mermoz. Peut-être que ça va calmer un peu la verve des journaleux, qui aiment bien "stariser" certains joueurs. S'il reste un atout majeur dans le groupe, ce qui prime, avant toute chose, c'est le collectif.

Bonne analyse ! :rolleyes:

#290 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 26 septembre 2009 - 22:21

Je sais pas si ça doit être rassurant pour vous très franchement...ne prenez pas ce match comme référence, le bonus est le fruit du hasard...

#291 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 26 septembre 2009 - 22:25

On est tous très déçus par la manière, mais sur le plan comptable, cette défaite n'a rien de bien grave: nous restons deuxièmes en nous étant déplacés 5 fois. L'adversaire du jour, désormais leader, ne s'est, lui, déplacé que trois fois...
Les résultats de cette journée nous sont plutôt favorables: Bayonne perd à Albi, Castres à Brive et Paris (qui a déjà perdu chez lui) fait le nul à Toulouse.
Bien sûr, il faut taper Bayonne la semaine prochaine.
Finalement, le point le plus négatif de la journée, c'est bien ce putain de carton rouge qui va nous priver de notre gladiateur samedi! :angry:

#292 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages

Posté 26 septembre 2009 - 22:29

On est tous très déçus par la manière, mais sur le plan comptable, cette défaite n'a rien de bien grave: nous restons deuxièmes en nous étant déplacés 5 fois. L'adversaire du jour, désormais leader, ne s'est, lui, déplacé que trois fois...
Les résultats de cette journée nous sont plutôt favorables: Bayonne perd à Albi, Castres à Brive et Paris (qui a déjà perdu chez lui) fait le nul à Toulouse.
Bien sûr, il faut taper Bayonne la semaine prochaine.
Finalement, le point le plus négatif de la journée, c'est bien ce putain de carton rouge qui va nous priver de notre gladiateur samedi! :angry:

je suis totalement d'accord !!!!!!! :flowers:

#293 bilou

bilou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 26 septembre 2009 - 22:41

Match décevant, sans envie!! je suis trés déçu de jacquet, de fofana et malzieu! certain diront qu'on ne peut pas reprocher à julien de ne pas avoir assuré aujourd'hui, mais alors pourquoi on a pas mis russel dés le début!!
il y a un manque d'agressivité flagrant, et je trouve loic trés gentil, pas trés guerrier le garçon! mais fofana, il va devoir se sortir les doigts du cul et aller tomber un peu de viande, car marquer des essais n'est pas sont job principal!
James fait une partie correcte, ce n'est pas parce qu'il revient sur un plaquage qu'on doit le féliciter, c'est tout simplement normal! mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal, a part une erreur qui nous coute trés trés cher, la passe pour naps! le match est complètement relancé si il marque, et ça, ça me deçoit bcp !!! une passe vraiment approximative.
Parra est trés lent, et est à l'origine de deux ou trois en avant qui pénalise l'équipe à des moments où on prenait le dessus sur les intentions!

Dommage, un match à oublier
mais j'aimerai signaler que l'ASM n'a jamais vraiment convaincu depuis le debut de saison! albi avait de grosses carences défensives, ce n'était pas réaliste de notre niveau, toulouse nous avait fait peur, bourgoin était privé de 7 titulaires 2h avant le début du match. Et pour les autres matchs, toujours rien d'abouti.
Notre place est trés gratifiante, mais ne reprensente pas notre niveau, nous ne sommes pas en avance par rapport aux débuts de saisons précédentes, mais ça ne se traduit pas au classement ( et tant mieux pour nous). Mais je suis sur que ça va venir, comme chaque année!!!
Mais je suis trés impressionné par l'USAP! je ne les aime pas du tout mais je dois reconnaitre qu'ils sont convaincants comme champions! ils jouent avec une telle envie qui me rend jaloux, ils sont limités mais ils progressent et sont meilleurs je trouve que l'année dernière! et Brunel, c'est vraiment l'homme fort, trés grand stratège!! il a su nous prendre comme il faut, c'est à lui que revient la victoire, et maintenant, la seule équipe qui me fait peur, c'est l'USAP. Jusqu'à présent, c'était toulouse, mais depuis deux ans, ils m'impressionnent moins meme si ils nous ont battu.
Bonne soirée et vive montferrand

c'est toujours un plaisir de vous lire!

#294 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 26 septembre 2009 - 22:46

Franchement, à ceux qui disent que l'ASM a presque fait jeu égal avec l'USAP, je dis non et je suis tout a fait d'accord avec les usapistes qui disent que c'est sur le collectif que l'USAP a batti sa victoire ( et l'ASM sur ce manque de collectif sa défaite!). L'USAP aprés avoir plus ou moins "tué le match" dans les premières minutes a ensuite géré en mettant les barbelés...( défense de fer - Perez est une vraie bête à ce sujet).
Par contre, le score est sévère pour l'ASM qui aurait mérité de marquer un essai. Je pense que 19 - 10 pour l'USAP aurait été plus juste (OK l'USAP rate des pénalités, mais l'ASM ne les tente pas aussi..., ça compense...).
Et pour Cudmore, sauf à ce qu'il ait bien foutu une pigne à Perez comme certains le disent, justifiant son rouge, à la télé on ne le voit pas et l'expulsion semble trés injustifiée!...
Personnellement, je ne me fais aucun soucis pour l'ASM qui a les joueurs et le potentiel pour rebondir... et qui va le faire! Des équipes comme l'USAP on peut les battre régulièrement en mettant plus de folie dans le match et en jouant uniquement à la main derrière dés qu'on est au delà de nos 40 mètres et en multipliant les temps de jeu ; enfin comme l'ASM sait jouer !

#295 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 26 septembre 2009 - 22:58

Franchement, à ceux qui disent que l'ASM a presque fait jeu égal avec l'USAP, je dis non et je suis tout a fait d'accord avec les usapistes qui disent que c'est sur le collectif que l'USAP a batti sa victoire ( et l'ASM sur ce manque de collectif sa défaite!). L'USAP aprés avoir plus ou moins "tué le match" dans les premières minutes a ensuite géré en mettant les barbelés...( défense de fer - Perez est une vraie bête à ce sujet).
Par contre, le score est sévère pour l'ASM qui aurait mérité de marquer un essai. Je pense que 19 - 10 pour l'USAP aurait été plus juste (OK l'USAP rate des pénalités, mais l'ASM ne les tente pas aussi..., ça compense...).
Et pour Cudmore, sauf à ce qu'il ait bien foutu une pigne à Perez comme certains le disent, justifiant son rouge, à la télé on ne le voit pas et l'expulsion semble trés injustifiée!...
Personnellement, je ne me fais aucun soucis pour l'ASM qui a les joueurs et le potentiel pour rebondir... et qui va le faire! Des équipes comme l'USAP on peut les battre régulièrement en mettant plus de folie dans le match et en jouant uniquement à la main derrière dés qu'on est au delà de nos 40 mètres et en multipliant les temps de jeu ; enfin comme l'ASM sait jouer !

justement l'ASM n'enchaine plus les temps de jeu, dommage, sauf si on ne sait plus le faire. :whistling:

#296 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 septembre 2009 - 23:07

Même si sur le plan comptable l'ASM est en bonne position, ce match avait valeur de test sur la capacité de l'équipe à se transcender et à répondre présente au combat face à un adversaire agressif sans être violent. Sur ce plan-là, il n'y a pas grand-chose de changé depuis juin.

#297 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 26 septembre 2009 - 23:12

Même si sur le plan comptable l'ASM est en bonne position, ce match avait valeur de test sur la capacité de l'équipe à se transcender et à répondre présente au combat face à un adversaire agressif sans être violent. Sur ce plan-là, il n'y a pas grand-chose de changé depuis juin.

Putain, si même les "positiveurs" patentés se mettent à être négatifs, où va-t-on?!... :blink: :crying:

#298 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 26 septembre 2009 - 23:16

Et pourtant Dieu sait que la réaction de l'ASM à Thomond Park l'an passé avait suscité des espoirs. Dommage...

#299 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 868 messages

Posté 26 septembre 2009 - 23:29

Bonjour amis auvergnats , super après midi , enfin pour nous :rolleyes:
j'ai lu tous vos posts et je mets ici mon humble analyse :
Les champions de France ont étouffés d' entrée de jeu les Clermontois qui avaient annoncé haut et fort qu'ils venaient pour prendre leur revanche ! :blink:
3 essai à 0 alors que l USAP c'est retrouvé à 13 vs 14 , et les auvergnats même en supériorité numérique n' ont put franchir le premier rideau Catalan.

Alors après un défaite , effectivement au peu écrire tout et n'importe quoi , c'est pas l ' USAP qui gagne c'est l' ASM qui joue pas ...mais alors pourquoi elle joue pas ?... elle joue pas parce que elle peut pas , en face les Catalans sont plus fort et monopolise le ballon et marque sur c'est temps fort , et défend à 2 mètres de la ligne avec becs et ongles !
Je crois que les joueurs de l' ASM on manqué d' humilité et l'on payé cash !!! :blink:

Voilà , il tarde à certains le match retour pour peut être pouvoir croquer l' ogre Catalan et c'est de bonne augure ;)

Je vous dit à bientôt , merci à Vincent et David ( supporteurs de l' ASM ) pour le bon moment que nous avons passez en avant et après match :w00t:

Voilà pourquoi le sport existe... Pour que de pauvres types qui souffrent de problèmes divers (impuissance, complexe d'infériorité, strabisme divergent...) se sentent beau et fort ! J'espère que tu t'es bien caressé cette après midi !
Qu'est ce que tu viens polluer le forum avec ces affirmations à 2 balles ?

Match décevant, sans envie!! je suis trés déçu de jacquet, de fofana et malzieu! certain diront qu'on ne peut pas reprocher à julien de ne pas avoir assuré aujourd'hui, mais alors pourquoi on a pas mis russel dés le début!!
il y a un manque d'agressivité flagrant, et je trouve loic trés gentil, pas trés guerrier le garçon! mais fofana, il va devoir se sortir les doigts du cul et aller tomber un peu de viande, car marquer des essais n'est pas sont job principal!
James fait une partie correcte, ce n'est pas parce qu'il revient sur un plaquage qu'on doit le féliciter, c'est tout simplement normal! mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal, a part une erreur qui nous coute trés trés cher, la passe pour naps! le match est complètement relancé si il marque, et ça, ça me deçoit bcp !!! une passe vraiment approximative.
Parra est trés lent, et est à l'origine de deux ou trois en avant qui pénalise l'équipe à des moments où on prenait le dessus sur les intentions!

Dommage, un match à oublier
mais j'aimerai signaler que l'ASM n'a jamais vraiment convaincu depuis le debut de saison! albi avait de grosses carences défensives, ce n'était pas réaliste de notre niveau, toulouse nous avait fait peur, bourgoin était privé de 7 titulaires 2h avant le début du match. Et pour les autres matchs, toujours rien d'abouti.
Notre place est trés gratifiante, mais ne reprensente pas notre niveau, nous ne sommes pas en avance par rapport aux débuts de saisons précédentes, mais ça ne se traduit pas au classement ( et tant mieux pour nous). Mais je suis sur que ça va venir, comme chaque année!!!
Mais je suis trés impressionné par l'USAP! je ne les aime pas du tout mais je dois reconnaitre qu'ils sont convaincants comme champions! ils jouent avec une telle envie qui me rend jaloux, ils sont limités mais ils progressent et sont meilleurs je trouve que l'année dernière! et Brunel, c'est vraiment l'homme fort, trés grand stratège!! il a su nous prendre comme il faut, c'est à lui que revient la victoire, et maintenant, la seule équipe qui me fait peur, c'est l'USAP. Jusqu'à présent, c'était toulouse, mais depuis deux ans, ils m'impressionnent moins meme si ils nous ont battu.
Bonne soirée et vive montferrand

c'est toujours un plaisir de vous lire!

Il y a peu de joueurs que j'envie à l'USAP : j'aime beaucoup Candelon qui est excellent et a très bon esprit; Farid Sid et Mermoz sont également de sacrés clients... Mais globalement il y a peu d'individualités que je voudrais voir dans notre groupe...
Sinon si la victoire est incontestable, je ne trouve pas que l'écart entre les 2 équipes soit considérable... Notre début de match catastrophique leur met le pied à l'étrier et change la physionomie du match... En deuxième mi-temps nous avons occupé leur moitié de terrains et nous sommes procuré le plus grand nombre d'occasions.

#300 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 26 septembre 2009 - 23:32

Il y a peu de joueurs que j'envie à l'USAP : j'aime beaucoup Candelon qui est excellent et a très bon esprit; Farid Sid et Mermoz sont également de sacrés clients... Mais globalement il y a peu d'individualités que je voudrais voir dans notre groupe...
Sinon si la victoire est incontestable, je ne trouve pas que l'écart entre les 2 équipes soit considérable... Notre début de match catastrophique leur met le pied à l'étrier et change la physionomie du match... En deuxième mi-temps nous avons occupé leur moitié de terrains et nous sommes procuré le plus grand nombre d'occasions.

Moi, je prendrais Guirado sans la moindre hésitation: entre lui et Cabello, euh, comment dire les choses sans être méchant?... Candelon et Porical peuvent aussi venir quand ils veulent... Les autres...