Aller au contenu

Photo

[top14] usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#316 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 27 septembre 2009 - 00:16

Il faut arrêter de se branler le cerveau les gars. On n'a pas voulu faire la guerre point a la ligne ! Contre l'USAP tu sais que si tu n'es pas guerrier, tu es mort ! En face ils se sont amuses. Perez qui se couche systématiquement en toute impunité, c'est scandaleux de ne pas le peter en deux ce mec ! Punaise si on avait 8 Cudmore aujourd'hui, ça serait pas la même...Clairement dans ce genre de match, on manque d"abrutis", des mecs qui bourrinent comme des ânes. A l'USAP, il y a un paquets d'ecerveles sans fond de jeu mais au moins c'est efficace. Nous, on a un rugby trop Neo Z, trop propre. Je ne sais pas si on franchira ce pas un jour....

Tu exagères quand tu dis qu'ils n'ont pas de fond de jeu: ils ont été collectivement supérieurs à l'ASM, aujourd'hui, et ont inscrit 3 beaux essais qui ne souffrent pas la contestation (même pas un en-avant de passe à déplorer). En revanche, tu as raison, pour les coups tordus, ils ne s'embarrassent jamais de scrupules et force est de constater que ça leur réussit plutôt pas mal...

#317 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 27 septembre 2009 - 00:16

Il faut arrêter de se branler le cerveau les gars. On n'a pas voulu faire la guerre point a la ligne ! Contre l'USAP tu sais que si tu n'es pas guerrier, tu es mort ! En face ils se sont amuses. Perez qui se couche systématiquement en toute impunité, c'est scandaleux de ne pas le peter en deux ce mec ! Punaise si on avait 8 Cudmore aujourd'hui, ça serait pas la même...Clairement dans ce genre de match, on manque d"abrutis", des mecs qui bourrinent comme des ânes. A l'USAP, il y a un paquets d'ecerveles sans fond de jeu mais au moins c'est efficace. Nous, on a un rugby trop Neo Z, trop propre. Je ne sais pas si on franchira ce pas un jour....

Faut qu'on recrute à Albi alors... :flowers:

#318 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 27 septembre 2009 - 00:20

Faut qu'on recrute à Albi alors... :flowers:

Béchu?... :whistling:

#319 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 27 septembre 2009 - 00:22

Enfin le rugby néo Z, pour moi c'est le plus beau! Mais c'est un peu comme l'ASM ou Henri Lecomte, ils peuvent battre tout le monde, mais pas tout le temps où pas quand il faut... J'ai souvenir en 2006 d'avoir vu un match de la Coupe du monde des moins de 21 à Vichy: NZ contre Angleterre. Les NZ ont vraiment montré dans ce match qu'ils ont le rugby dans le sang et le plus beau rugby de la planète ( bon , aprés ils ont craqué physiquement en 1/2 contre les sudaf, mais question beauté du rugby, y'avait pas photo, c'étaient les chefs!).

#320 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 27 septembre 2009 - 00:24

Enfin le rugby néo Z, pour moi c'est le plus beau! Mais c'est un peu comme l'ASM ou Henri Lecomte, ils peuvent battre tout le monde, mais pas tout le temps où pas quand il faut... J'ai souvenir en 2006 d'avoir vu un match de la Coupe du monde des moins de 21 à Vichy: NZ contre Angleterre. Les NZ ont vraiment montré dans ce match qu'ils ont le rugby dans le sang et le plus beau rugby de la planète ( bon , aprés ils ont craqué physiquement en 1/2 contre les sudaf, mais question beauté du rugby, y'avait pas photo, c'étaient les chefs!).

Sauf qu'aujourd'hui, les Néozeds, c'était les Bleu Ciel!... Ils ont quand même planté trois superbes essais sur lesquels quasiment toute l'équipe touche le ballon... :hat:

#321 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 27 septembre 2009 - 00:32

Sauf qu'aujourd'hui, les Néozeds, c'était les Bleu Ciel!... Ils ont quand même planté trois superbes essais sur lesquels quasiment toute l'équipe touche le ballon... :hat:

On est bien d'accord, les Néo Zed c'est les meilleurs... même s'ils ne gagnent pas! Tiens, ça me fait penser à une autre équipe :whistling:

Tout ça pour dire que ça me paraît plutôt flatteur de comparer le jeu de l'ASM au jeu néo zed, parce que c'est le plus beau... à défaut d'être parfois le plus efficace!

#322 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 27 septembre 2009 - 00:39

On est bien d'accord, les Néo Zed c'est les meilleurs... même s'ils ne gagnent pas! Tiens, ça me fait penser à une autre équipe :whistling:

Tout ça pour dire que ça me paraît plutôt flatteur de comparer le jeu de l'ASM au jeu néo zed, parce que c'est le plus beau... à défaut d'être parfois le plus efficace!

Aujourd'hui, côté Auvergnats, rien n'était beau ni efficace... :crying:

#323 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 868 messages

Posté 27 septembre 2009 - 00:44

Aujourd'hui, côté Auvergnats, rien n'était beau ni efficace... :crying:

Peut-être la passe de James pour Debaty... Ca passe au pied légèrement moins forte aurait été de toute beauté, malheureusement Bai et "un jeune joueur que je ne nommerai pas" se gênent pour aller aplatir le ballon !

#324 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 27 septembre 2009 - 00:45

Peut-être la passe de James pour Debaty... Ca passe au pied légèrement moins forte aurait été de toute beauté, malheureusement Bai et "un jeune joueur que je ne nommerai pas" se gênent pour aller aplatir le ballon !

:original: Là, je ne peux qu'abonder dans ton sens!... ;)

#325 padington

padington

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 27 septembre 2009 - 06:50

vous mettez en avant les erreurs de casting côté ASM pour la rencontre d'hier. Et vous avez sans doute raison car Audebert avec le repositionnement de Bonnaire a densifié la 3eme ligne, Cudmore a rappelé à sa seconde ligne le sens du mot combat, Debaty a non seulement stabilisé la mélée mais a également emmené un gros plus du côté du jeu (sa charge et sa passe qui aurait dûe être décisive à Nalaga est un des gestes du match). Quant à Russel, il paye sa polyvalence car avec seulement 3 remplaçants pour les lignes arrières, la polyvalance est essentielle (c'est aussi le cas de britz à l'USAP qui couvre 2eme et 3eme ligne et qui se trouve souvent sur le banc) sauf qu'en laissant russel sur le banc, l'ASM se prive d'un des joueurs les plus talentueux du championnat.
Les erreurs de casting, à l'USAP, il n'y en a pas parce qu'il n'y a pas de casting. Il y a un groupe o personne n'est indispensable. Et quand le meilleur joueur des lignes arrières est blessé (mermoz), ce n'est pas grave, on fait sans. Quand le demi de mélé et l'arrière se blessent, l'équipe garde son niveau. L'USAP a joué les 3/4 de son match avec la ligne suivante : mélé - laharague - candelon - marty - grandclaude - manas - porical. Dans les tribunes, il y avait : durand - meyer - planté - mermoz - hume - sid - burger. Moi, j'ai un gros faible pour ce qu'il restait dans les tribunes mais ceux qui étaient sur le terrain ont fait leur match.

#326 aspartASM

aspartASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 27 septembre 2009 - 07:34

rappelle moi qui a arbitré la dernière finale et quel était son niveau de perf habituel ?

T'y sais toi? :rolleyes:

#327 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 27 septembre 2009 - 07:37

Le résultat d'hier remettra peut être certaines choses en places : de temps en temps, il est utile de se faire taper sur les doigts...

Ensuite, je crois que nous avons tous la défaite d'hier amer, dans la façon dont elle a eu lieu....et faisant suite à la finale, qui nous a laissé un gout encore plus amer...Beaucoup ici voulait une revanche qui n'a pas eu lieu...

Enfin, ne soyons pas non plus trop alarmistes : l'USAP avait pris 30 grains au Bib l'année dernière à pareille époque. La suite, on la connait :crying:

#328 aspartASM

aspartASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 27 septembre 2009 - 07:43

"Champion 2009", il a pas dû attraper une méningite pour trouver son pseudo. Surtout que c'est dans le seul but de provoquer les cybers...

Entierement d'accord!

#329 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 162 messages

Posté 27 septembre 2009 - 07:44

Enfin, ne soyons pas non plus trop alarmistes : l'USAP avait pris 30 grains au Bib l'année dernière à pareille époque. La suite, on la connait :crying:

C 'est tout à fait ce que je pense depuis hier !!! :flowers: :flowers:

Je confirme : La saison sera belle !!

#330 nono

nono

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 27 septembre 2009 - 07:45

Wouf, Wouf

Sur le coup de pied à suivre, Fofana contourne le poteau, et Candelon revient vite