[top14] usap-asm
Posted 27 September 2009 - 07:52 AM
Posted 27 September 2009 - 07:56 AM
Rappelons la longue passe de James au juge de touche : c'est pas tant sa passe qui est mauvaise, c'est surtout que Nap's est en retard car il a vraiment du retard à l'allumage en ce début de saison!!En première mi-temps il se fait reprendre par Britz il me semble juste avant la ligne?
pour la passe c'est peut du 50/50 non ?
quant à l'action où il se fait reprendre il faut peut être se rappeler que Napo s'est coltiné un beau rush en amont en s'extirpant de quelques defenseurs.
gros match de Nalaga à mon humble avis.
Posted 27 September 2009 - 07:56 AM
En première mi-temps il se fait reprendre par Britz il me semble juste avant la ligne?
Oui je crois que c'est lui, alors soit il s'est fait sortir les tripes pour rattraper Naps, soit c'est Naps qui ramait dur...
Posted 27 September 2009 - 07:59 AM
Bai et "un jeune joueur que je ne nommerai pas" se gênent pour aller aplatir le ballon !
les 2 sont à la course sur ce coup là, et même sans ce frottement Candelon etait bien trop en avance.
Posted 27 September 2009 - 08:02 AM
A froid il n'y a pas photo, nos vieux démons n'ont pas disparus. Pas de sérénité, des joueurs qui reviennent trop tôt après blessure et pas de capacité à résister face à des équipes "truqueuses".
Quant à ceux qui persistent à affirmer qu'il n'y a pas de problème à droite de la mêlée, qu'ils revoient les 12 premières minutes.
Tout le monde attend Scelzo comme le messie mais en attendant il n'est pas là et nos deux suppléants ne donnent pas toutes les garanties nécessaires quand on veut jouer les premiers rôles. On s'est bien (fait ?) amusé avec l'affaire Fourie et on s'est voilé la face sur notre capacité à servir des ballons propres et jouables en première intention. L'USAP nous a rappelé avec le sourire que le jeu commence devant. L'énergie laissée sur les phases statiques se paye cash dans le jeu aussi bien sur le replacement que dans la lucidité.
Faire des économies est louable mais à la 8ème journée nous n'avons pas trouvé de solutions et penser qu'il est encore temps de modifier la donne (même avec le retour de Scelzo) tient plus de la méthode Couet.
Posted 27 September 2009 - 08:06 AM
putain les mecs vous avez la berlue ou quoi.Bonnaire ne peut pas se satisfaire d'une défaite 3 essais à zéro c'est certain, mais très franchement perpignan n'a rien montré, malgré leurs 3 essais...Nous sommes perfectibles mais il n'y a pas eu une équipe qui a dominée l'autre en terme de jeu, sur l'ensemble de la partie. Le réalisme était Catalan tout simplement. L'entame catastrophique fausse la suite de la partie...
Sur ce match il n'y a rien à dire du tout. C'est typiquement le genre de match que l'on fait à Montpellier il y a 2 ans et où tous le monde se gargarise.
Laissez cette magnifique victoire à l'USAP et nous fermons notre gueule et allons bosser.
Posted 27 September 2009 - 08:12 AM
Posted 27 September 2009 - 08:18 AM
Je sais pas si ça doit être rassurant pour vous très franchement...ne prenez pas ce match comme référence, le bonus est le fruit du hasard...
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle !!! , tout les essais ont étaient construit ... on mérite le bonus !!! certains ont du mal à admettre la défaite à l' ASM...
Posted 27 September 2009 - 08:18 AM
Je ne sais pas si cela a été mentionné dans les 23 pages, mais cette défaite relativise aussi la question du capitanat, qui a animé la fin de banquet 2008-09. Hier, c'était Bonnaire et non Rougerie qui avait le "brassard", et il n'a pas impulsé la révolte que tout le monde a attendue en vain. Quand c'est tout un groupe qui décroche mentalement, aucun joueur, charismatique ou non, ne peut faire de miracle.
Je l'ai souligné plus haut aussi!! Bonnaire a bien essayé de se révoler, notamment avec une pseudo manchette sur JPP, mais ça n'a servi à rien. Il n'a pas su en outre disciplier ses ouailles et impulser la révolte.
Posted 27 September 2009 - 08:20 AM
D'autres font de leur mieux pour nous aider à l'admettre...Vaut mieux lire ça qu'être aveugle !!! , tout les essais ont étaient construit ... on mérite le bonus !!! certains ont du mal à admettre la défaite à l' ASM...
Posted 27 September 2009 - 08:21 AM
Match décevant, sans envie!! je suis trés déçu de jacquet, de fofana et malzieu! certain diront qu'on ne peut pas reprocher à julien de ne pas avoir assuré aujourd'hui, mais alors pourquoi on a pas mis russel dés le début!!
il y a un manque d'agressivité flagrant, et je trouve loic trés gentil, pas trés guerrier le garçon! mais fofana, il va devoir se sortir les doigts du cul et aller tomber un peu de viande, car marquer des essais n'est pas sont job principal!
James fait une partie correcte, ce n'est pas parce qu'il revient sur un plaquage qu'on doit le féliciter, c'est tout simplement normal! mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal, a part une erreur qui nous coute trés trés cher, la passe pour naps! le match est complètement relancé si il marque, et ça, ça me deçoit bcp !!! une passe vraiment approximative.
Parra est trés lent, et est à l'origine de deux ou trois en avant qui pénalise l'équipe à des moments où on prenait le dessus sur les intentions!
Dommage, un match à oublier
mais j'aimerai signaler que l'ASM n'a jamais vraiment convaincu depuis le debut de saison! albi avait de grosses carences défensives, ce n'était pas réaliste de notre niveau, toulouse nous avait fait peur, bourgoin était privé de 7 titulaires 2h avant le début du match. Et pour les autres matchs, toujours rien d'abouti.
Notre place est trés gratifiante, mais ne reprensente pas notre niveau, nous ne sommes pas en avance par rapport aux débuts de saisons précédentes, mais ça ne se traduit pas au classement ( et tant mieux pour nous). Mais je suis sur que ça va venir, comme chaque année!!!
Mais je suis trés impressionné par l'USAP! je ne les aime pas du tout mais je dois reconnaitre qu'ils sont convaincants comme champions! ils jouent avec une telle envie qui me rend jaloux, ils sont limités mais ils progressent et sont meilleurs je trouve que l'année dernière! et Brunel, c'est vraiment l'homme fort, trés grand stratège!! il a su nous prendre comme il faut, c'est à lui que revient la victoire, et maintenant, la seule équipe qui me fait peur, c'est l'USAP. Jusqu'à présent, c'était toulouse, mais depuis deux ans, ils m'impressionnent moins meme si ils nous ont battu.
Bonne soirée et vive montferrand
c'est toujours un plaisir de vous lire!
A contrario ça fait plaisir de lire des posts comme celui ci ... nous la seule qui nous impressionne c'est l ASM , et celle qui nous fait peur c'est l' usap , capable du pire comme du meilleur...
Posted 27 September 2009 - 08:22 AM
C'était quoi ces chaussettes, Fontès les a piquées à Albi la semaine dernière ou quoi ?Non, c'est à cause de ces chaussettes pourries!
Avec les chaussettes jaunes, on gagnait sans le moindre problème...
oui c''est vra faut relativiser.On est tous très déçus par la manière, mais sur le plan comptable, cette défaite n'a rien de bien grave: nous restons deuxièmes en nous étant déplacés 5 fois. L'adversaire du jour, désormais leader, ne s'est, lui, déplacé que trois fois...
Les résultats de cette journée nous sont plutôt favorables: Bayonne perd à Albi, Castres à Brive et Paris (qui a déjà perdu chez lui) fait le nul à Toulouse.
Bien sûr, il faut taper Bayonne la semaine prochaine.
Finalement, le point le plus négatif de la journée, c'est bien ce putain de carton rouge qui va nous priver de notre gladiateur samedi!
c'est pas faux, c'est un peu robotisé aussi... ou est notre jeu de 3/4 d'il y a 3 ans...Nous, on a un rugby trop Neo Z, trop propre. Je ne sais pas si on franchira ce pas un jour....
T'y sais toi?
oui.
Posted 27 September 2009 - 08:27 AM
putain les mecs vous avez la berlue ou quoi.
Sur ce match il n'y a rien à dire du tout. C'est typiquement le genre de match que l'on fait à Montpellier il y a 2 ans et où tous le monde se gargarise.
Laissez cette magnifique victoire à l'USAP et nous fermons notre gueule et allons bosser.
+10 absolment rien à dire sur la victoire de l'USAP.
Une toute petite satisfaction : on a un peu relevé la tête en 2nde mi-temps même si ça ne se voit pas au tableau d'affichage.
vous mettez en avant les erreurs de casting côté ASM pour la rencontre d'hier. Et vous avez sans doute raison car Audebert avec le repositionnement de Bonnaire a densifié la 3eme ligne, Cudmore a rappelé à sa seconde ligne le sens du mot combat, Debaty a non seulement stabilisé la mélée mais a également emmené un gros plus du côté du jeu (sa charge et sa passe qui aurait dûe être décisive à Nalaga est un des gestes du match). Quant à Russel, il paye sa polyvalence car avec seulement 3 remplaçants pour les lignes arrières, la polyvalance est essentielle (c'est aussi le cas de britz à l'USAP qui couvre 2eme et 3eme ligne et qui se trouve souvent sur le banc) sauf qu'en laissant russel sur le banc, l'ASM se prive d'un des joueurs les plus talentueux du championnat.
Les erreurs de casting, à l'USAP, il n'y en a pas parce qu'il n'y a pas de casting. Il y a un groupe o personne n'est indispensable. Et quand le meilleur joueur des lignes arrières est blessé (mermoz), ce n'est pas grave, on fait sans. Quand le demi de mélé et l'arrière se blessent, l'équipe garde son niveau. L'USAP a joué les 3/4 de son match avec la ligne suivante : mélé - laharague - candelon - marty - grandclaude - manas - porical. Dans les tribunes, il y avait : durand - meyer - planté - mermoz - hume - sid - burger. Moi, j'ai un gros faible pour ce qu'il restait dans les tribunes mais ceux qui étaient sur le terrain ont fait leur match.
bien d'accord avec toi, Russell est énorme et avec un jeu tellement différent de nos autres 3/4 (qui plus est avec l'absence de Baby)
Posted 27 September 2009 - 08:30 AM
Il faut arrêter de se branler le cerveau les gars. On n'a pas voulu faire la guerre point a la ligne ! Contre l'USAP tu sais que si tu n'es pas guerrier, tu es mort ! En face ils se sont amuses. Perez qui se couche systématiquement en toute impunité, c'est scandaleux de ne pas le peter en deux ce mec ! Punaise si on avait 8 Cudmore aujourd'hui, ça serait pas la même...Clairement dans ce genre de match, on manque d"abrutis", des mecs qui bourrinent comme des ânes. A l'USAP, il y a un paquets d'ecerveles sans fond de jeu mais au moins c'est efficace. Nous, on a un rugby trop Neo Z, trop propre. Je ne sais pas si on franchira ce pas un jour....
Ton avatar est le reflet de ton image , nos avants sont intelligents et combatifs... " sans fond de jeu " : heureusement que l' on a pas de fond de jeu , imagine le score avec un fond de jeu
Posted 27 September 2009 - 08:32 AM
Voila Cudmore , placage a retardement , couip de poing sur perez + bagarre avec watchou = rouge , watchou ,bagarre avec cudmore= jaune ... Pour moi rien de choquant , meme si un jaune pour les deux aurait suffi ... Mais bon, je comprends que vous pensiez le contraire
Pour le reste , l'équipe de l'ASM etait bien nerveuse hier apres midi , peut etre l'envie de regler quelques comptes de la finales , mais je pense qu'elle s'eatit trompé d'endroit , c'etait le 6 juin qu'il fallait hausser le ton ..