Aller au contenu

Photo

[top14] usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#361 Champion2009

Champion2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:09

On ne dira rien d'autre que : Bravo, vous êtes les meilleurs au monde.
Mais les meilleurs du monde perdent aussi à Bourgoin et Montpellier....2 possibles relégables. Car les matchs, ça se joue avant tout dans la caboche.
Hier vous aviez envie...pas nous. Loin de vos bases, en ce moment, ce n'est pas très glorieux.
Donc tu peux comprendre aisément qu'il faut savoir relativiser le match d'hier....

Ou tu as lu que l' ont été les meilleurs du monde , j'ai même écris que l ' usap et capable du pire comme du meilleur , vs le csbj ont a été lamentables , voir ridicules , faillite collective mais le pire c'est qu'en face il n' y avait rien !!! ... voilà !

Volteface contre l' ASM on se transcende , on envoie du jeu , on domine , on va plus vite , et comme là dit le commentateur de C+ lors de l'essai de Britz " on impose notre loi " !!!

#362 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:11

Ou tu as lu que l' ont été les meilleurs du monde , j'ai même écris que l ' usap et capable du pire comme du meilleur , vs le csbj ont a été lamentables , voir ridicules , faillite collective mais le pire c'est qu'en face il n' y avait rien !!! ... voilà !

Volteface contre l' ASM on se transcende , on envoie du jeu , on domine , on va plus vite , et comme là dit le commentateur de C+ lors de l'essai de Britz " on impose notre loi " !!!

....et pourtant en face, il n'y avait rien. Tu peux le répéter, ça marche aussi avec l'ASM !

Hier, nous étions dans votre situation contre Bourgoin. Donc en gros vous avez gagné contre plus nul...pas de quoi en faire un fromage en somme.

#363 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:13

Bourgoin était bien meilleur sur ce match, sans parler d'envie...Là, tu peux dire qu'il n'y avait rien en face, et pourtant vous n'avez pas dominé le match (je parle pas d'inscrire 3 essais ). Tu représentes vraiment l'esprit sudiste que je déteste et pourtant je suis Catalan à la base...Perpignan, "Centre du monde" comme on peut le lire sur certains drapeaux ! ;)

#364 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:13

Si CLERMONT n'arrive pas à nettoyer plus rapidement les ballons au sol, il y aura de gros problèmes. Tout le jeu est ralenti à partir de cette phase de jeu. les adversaires ont bien compris la problématique. Hier, par exemple, pas une sortie nette et rapide des recgroupements avec un PARRA sans arrêt sous pression. Est-ce que tout le monde fait son boulot devant ?

#365 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:17

Si CLERMONT n'arrive pas à nettoyer plus rapidement les ballons au sol, il y aura de gros problèmes. Tout le jeu est ralenti à partir de cette phase de jeu. les adversaires ont bien compris la problématique. Hier, par exemple, pas une sortie nette et rapide des recgroupements avec un PARRA sans arrêt sous pression. Est-ce que tout le monde fait son boulot devant ?

Oui ton analyse est juste, c'est pour moi le problème majeur, et il est lié à la saine agressivité tant nécessaire au rugby... c'est pour cela que j'hésite à juger la performance de Parra car cette lenteur qu'on lui attribue est surement liée en partie à ce problème. Je vais revisionner le match pour me faire une meilleure idée :flowers:

#366 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 548 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:17

Comme je l'avais noté précédemment. C'est une phase clé dans le jeu de l'USAP ou comment Perez, et d'autres..., peuvent-ils s'amuser à tout ralentir sans impunité (un peu comme MacCaw sans l'intelligence :whistling: ) ou à défaut sans susciter quelques stampings bien placés....

#367 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:19

Oui mais ce n'est pas spécifique au match d'hier.

#368 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 548 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:20

Oui mais ce n'est pas spécifique au match d'hier.

En tout cas ça ressort d'autant plus contre ce genre d'équipe. Contre les autres on compense quand même par la vitesse de nos 3/4. Et généralement ça passe.

#369 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:32

Je trouve au contraire que Fofana fait un très mauvais match, notamment en se plaçant très mal sur le terrain... Il ne manque pas de qualités physique mais, pour l'instant, d'intelligence de jeu... Fofana je veux bien y croire mais pas pour cette saison... Sinon tu as raison ma remarque n'est pas très maline :bush: , ce môme a un gros potentiel mais on ne doit pas le jeter trop vite dans la "cage au lion", il faut l'utiliser parcimonieusement pour l'instant... Une paire Bai/Joubert aguerrie au très haut niveau m'aurait paru plus dangereuse... Fofana aurait pu rentrer une quinzaine de minutes, histoire de faire entrer le métier ! Cette titularisation de Fofana (et de Malzieu, Cabello...) prouvent certainement que le staff ne recherchait pas la victoire à tout prix mais à faire vivre le groupe en lançant des jeunes et relançant des convalescents...

+1
Faut y arrêter! A 23 ans soit tu as le talent pour jouer soit tu ne l'as pas ! Mais à 23 ans tu ne vas pas progresser énormément.
Des gars comme Mermoz et David, sont une classe au-dessus. Ils ont déjà été sélectionné. Alors sans doute que Fofana est un bon joueur mais ce n'est pas "LE" joueur qui nous fera passer un palier au centre. Son match d'hier est assez mauvais (mais il n'est pas le seul responsable). Il est certain qu'il est bcp plus facile de briller avec de bons ballons que des mauvais.

#370 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 089 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:39

Hier on a vu la différence entre un champion et un finaliste...

Cudmore, même si son rouge d'hier me parait sévère, arrive en fin de contrat en Juin. Il va falloir quand même se poser la question de renouveller le contrat d'un joueur qui coûte 2 ou 3 expulsions par saison et plusieurs cartons jaunes. Il est très bon (en 2e ligne), mais n'arrive toujours pas à se contrôler. ça ne peut pas durer.

Fofana, lui, a eu la chance d'être aligné 7 fois sur 8 matchs. Et malheureusement, on n'a pas vu beaucoup de progression au fil des rencontres.Si offensivement c'est correct, ses placements défensifs sont très déficients et, à mon avis, rédhibitoires, pour espérer jouer des matchs de ce niveau.

Enfin, cette question toujours sans réponse: Quand un peu de folie dans notre jeu? Dès qu'on est contrés dans notre jeu stéréotypé, on est perdus!

#371 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:47

ce n'est pas faux... et c'est vrai que c'est plus le jeu des SudAf que celui des Blacks qui gagne les grandes compétitions par exemple...
Pour pratiquer le jeu prôné par Cotter il faut être au top niveau physique et alors là aucune équipe ne peut résister amha (cf la saison 2007-08 où nous étions 2 voire 3 crans au dessus de toutes les autres équipes au niveau physique).Ceci dit Vern est le plus grand entraineur que l'ASM ait eu et j'espère qu'il restera encore très longtemps :flowers: :flowers: :flowers:
Faut qu'on passe les poules de HCup cette année!!

Enfin petite réflexion sur nos difficultés (de riches) au niveau de l'effectif : imaginez notre équipe avec Smit (comme je le regrette quand on voit que la mec tient à tous les postes de la 1ère ligne au niveau international! il voudrait pas revenir avec la CdM? :rolleyes: ) et Fourie en plus...

N'importe quoi... tu n'as pas dû voir la finale contre le ST toi... Je me rapelle par exemple de SERVAT qui, avec 3 montferrandais sur le dos, leur fait faire un "petit voyage" d'une quinzaine de mètres "les doigts dans le nez"!

#372 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:50

même si l'asm ne renouvelle pas le contrat de cudmore ce qui m'étonnerait ... il n'aura aucun problème à trouver un club du haut du classement........surtout que les bons deuxièmes lignes sont en voie de disparition actuellement...et il est polyvalent
je ne m'inquiète pas pour son avenir... dommage que personne du staff clermontois n'a pri sa défense publiquement.... serait il d'accord avec la décision arbitral?

#373 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7 699 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:52

Enfin, cette question toujours sans réponse: Quand un peu de folie dans notre jeu? Dès qu'on est contrés dans notre jeu stéréotypé, on est perdus!

Il faudrait plus qu'un très bon Floch ou un Malzieu loin de son meilleur niveau pour donner cette folie à notre jeu. Pour moi, Russell doit être titulaire et je me fous qu'il ne soit pas capable de tomber de la viande à tour de bras s'il permet de mettre de la vitesse et de l'imprévu dans le jeu de l'ASM. Le jeu de 2006-2007 me manque. Notre défense était approximative mais qu'est-ce que ça envoyait derrière.

Floch-Malzieu-Russell me semble être le trident le plus à même de nous garantir cette étincelle, pour peu que Zen retrouve ses moyens.

#374 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:55

Pour moi : Victoire de l'USAP totalement justifiée plus d'envie , plus de gnac bref on a été bouffé.

On a été totalement absent les 30 premières minutes, on avait l'air amorphe et quand on arrivait à récupérer le ballon, c'était la panique on avait l'impression de ne pas savoir quoi en faire. C'est vrai que Fofana semble avoir eu du mal mais cela ne vient il pas du fait que d'un match à un autre,il y a une rotation importante au centre d'ou les difficultés car les gars n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. On a pas vu beaucoup A.Floch mais pas évident de relancer quand on est sous la pression . Zirak semble avoir eu du mal tout du moins au début (ceci dit la mêlée je comprends pas tout :bush: ). Mais globalement il n'y a pas eu pour moi un joueur pire qu'un autre c'est l'équipe qui a été absente.

Malgré tout, un léger mieux en fin de première mi-temps et une deuxième mi temps ou on a eu un peu plus de temps de jeu (vous me direz on pouvait pas faire pire)
J'ai trouvé Napo, James, Debaty et surtout Russell un peu plus "présent" que les autres.

A+

#375 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:56

Hier on a vu la différence entre un champion et un finaliste...

Disons que l'USAP joue en confiance et réussit tout ce qu'elle entreprend.

Leur jeu derrière est vraiment au point mais il faut aussi reconnaître que nous avions une composition un peu expérimentale, avec des joueurs n'ayant pas du tout l'habitude de jouer ensemble ou pas en forme.

La paire Joubert-Fofana a été à la rue en défense, Malzieu à court de compétition: ça ne pardonne pas contre l'attaque la plus redoutable du championnat!