Aller au contenu

Photo

[foot] Saint-Etienne, Allez les Verts

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#526 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 août 2011 - 15:37

Enfin l'honneur est sauf, les marseillais ont cadré qqle tirs quand meme hier... sur le bus des joueurs les cailloux n'ont pas raté leur cible...
mais bon a Marseille c'est des gentils pas comme au PSG alors faut rien dire! :closedeyes:

C'est culturel... :innocent:

#527 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 22 août 2011 - 16:27

Enfin l'honneur est sauf, les marseillais ont cadré qqle tirs quand meme hier... sur le bus des joueurs les cailloux n'ont pas raté leur cible...
mais bon a Marseille c'est des gentils pas comme au PSG alors faut rien dire! :closedeyes:

Je réitère: :fume:

Vous noterez avec quelle élégance je m'abstiens de tout commentaire désobligeant depuis le debut de notre affaire. :fume:

#528 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 24 août 2011 - 18:17

Rendons à César ce qui appartient... à la justice.

Sainté reste troisième et prend des points (enfin, 1) dans un contexte hostile (l'arbitre n'osa même pas siffler le triple piétinement de Nkoulou sur un stéphanois à terre, c'est dire)

Discipline: Nkoulou devant la Commission24/08/2011 - 09:59 ©Sports.fr

Auteur d'un très vilain geste sur Florent Sinama-Pongolle lors de la rencontre entre Marseille et Saint-Etienne dimanche (0-0), Nicolas Nkoulou va voir son cas étudié par la Commission de discipline de la LFP. Peu avant l'heure de jeu, le défenseur olympien avait piétiné l'avant-centre des Verts, sans toutefois recevoir de sanction de la part de l'arbitre de la partie, M. Kalt. Ce dernier a cependant rédigé un rapport après le match précisant que ce fait de jeu avait mis en danger l'intégrité physique de l'attaquant forézien. La Commission de discipline se réunira jeudi pour décider ou non de suspendre l'international camerounais.

#529 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 août 2011 - 18:23

Ca ne changera pas grand chose pour Sainté qu'il soit suspendu après coup. Au contraire, le suspendre pour les trois prochains matchs et ainsi affaiblir l'OM contre Lille, Rennes et Lyon (autant de potentiels concurrents si on vise la C3) nous causera plus de tort que de bien <_<

#530 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 24 août 2011 - 18:29

Ca ne changera pas grand chose pour Sainté qu'il soit suspendu après coup. Au contraire, le suspendre pour les trois prochains matchs et ainsi affaiblir l'OM contre Lille, Rennes et Lyon (autant de potentiels concurrents si on vise la C3) nous causera plus de tort que de bien <_<

Non mais tu vas pas te plaindre en plus!
Tu regrettais que l'arbitre ne sanctionne pas ce geste sur le coup, le joueur va etre puni quand même, a posteriori.
Koko pousse un peu le bouchon...
Et si tu m'enerves, je vais te parler du pénalty pour l'OM oublié par l'arbitre, et celui-là, on ne pourra même pas faire justice, même .... à postériori.
:angry:

#531 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 août 2011 - 20:10

Au mieux ce "pénalty" était de la compensation pour le ASSE-OM de l'an dernier dont je ne résiste pas de remettre quelques extraits du résumé d'alors de FOOT365, juste pour dire qu'avec l'OM c'est toujours pareil :

" 18eme minute
Sur le corner, la tête de Rivière au premier poteau est repoussée de la main par Heinze dans sa surface. L'arbitre laisse jouer. "

" 71eme minute
Sombrero de Payet sur Taiwo dans la surface. Le Nigérian, pris à contre-pied, déséquilibre le joueur stéphanois en lui bloquant le pied. Pas de penalty selon Monsieur Bré. "

" Il n'est pas rare de voir des arbitres participer involontairement au jeu. Mais c'est beaucoup moins fréquent de voir l'arbitre être à l'origine d'un but. C'est pourtant ce qu'a vécu Monsieur Bré samedi en offrant sans le vouloir le ballon à Lucho sur le but marseillais. Difficile de lui en vouloir. En revanche, certaines de ses décisions ont réellement laissé à désirer. "

Tout ceci + les évènements de cette année montre qu'un match nul contre l'OM est vraiment ce qu'on peut espérer de mieux contre cette équipe, bravo les verts :original:

#532 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 août 2011 - 21:42

Rendons à César ce qui appartient... à la justice.

Discipline: Nkoulou devant la Commission24/08/2011 - 09:59 ©Sports.fr

Auteur d'un très vilain geste sur Florent Sinama-Pongolle lors de la rencontre entre Marseille et Saint-Etienne dimanche (0-0), Nicolas Nkoulou va voir son cas étudié par la Commission de discipline de la LFP. Peu avant l'heure de jeu, le défenseur olympien avait piétiné l'avant-centre des Verts, sans toutefois recevoir de sanction de la part de l'arbitre de la partie, M. Kalt. Ce dernier a cependant rédigé un rapport après le match précisant que ce fait de jeu avait mis en danger l'intégrité physique de l'attaquant forézien. La Commission de discipline se réunira jeudi pour décider ou non de suspendre l'international camerounais.

attends...ça veut dire que l'arbitre l'a vu mais n'a rien dit sur le coup ?
c'est quoi ce bordel ?

#533 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 août 2011 - 21:55

Ah enfin, le soutien a été long à arriver (on dirait l'EDF) mais il est là :fume:

#534 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 août 2011 - 22:02

Ah enfin, le soutien a été long à arriver (on dirait l'EDF) mais il est là :fume:

sans parler de complot; le type, son métier (ben oui, eux ils sont tous pros) c'est de sanctionner les fautes commises sur le terrain.
là, il n'a fait que signaler; d'autant plus que vu la gravité de la faute (blessure possible), le sort du match aurait pu en être tout autre.

#535 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 août 2011 - 23:14

Ce n'est pas trop tôt.N'Koulou n'aurait jamais dû finir le match avec ce geste "Diawarien".
C'est quand même plus grave qu'une main non sifflée car il peut très bien blesser Sinama-Pongolle sur le coup. :cartonrouge:

Comme vous l'avez souligné, y a quand même un problème sur le fait que l'arbitre ne signale le geste qu'a posteriori. À croire que pour ça arrive sur un match du dimanche soir, Kalt voulait vraiment se faire allumer par Pierre Ménès qui n'hésitait déjà pas à le critiquer avant. :)

D'ailleurs, pour ceux qui ont vu le match de l'OL cet aprèm, j'ai trouvé les joueurs du Rubin Kazan très rugueux aussi...

#536 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 25 août 2011 - 00:15

Des gestes comme celui de N'koulou y'en a 10 par weekend en top 14 pour des mecs hors jeux dans des regroupements et les mecs appuis bien plus fort que lui à mon avis... Par contre vu que ce sont des tapettes et que se rouler par terre fait partie du taf Pongole fait comme si il avait pris deux coups de couteaux et un brennec dans la cuisse... Je suis certain qu'il n'a même pas une trace... Bref le geste est stupide et mérite sanction mais le cinéma du stéphanois est risible et bien représentatif du foot que j'aime beaucoup mais que je peine de plus en plus à suivre...

#537 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 25 août 2011 - 14:34

Pour mettre un peu de piment sur ce forum qui en manque singulèrement en ce moment ( :whistling: ):
les petites photos prises de mon I-Phone de la cage aux lions (noter le sympathique drapeau "Clermont" au centre), et le célèbre "à jamais les stéphanois on vous hais".
J'aime bien le foot et tout ce qui va avec...
Et vous, aimez-vous aussi l'humour ? ;)

#538 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 août 2011 - 18:20

Pour mettre un peu de piment sur ce forum qui en manque singulèrement en ce moment ( :whistling: ):
les petites photos prises de mon I-Phone de la cage aux lions (noter le sympathique drapeau "Clermont" au centre), et le célèbre "à jamais les stéphanois on vous hais".
J'aime bien le foot et tout ce qui va avec...
Et vous, aimez-vous aussi l'humour ? ;)

Là par contre, ça ne me surprends pas trop...Je ne sais pas à quand ça remonte mais j'ai trouvé ça sur internet:
Image IPB

#539 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 août 2011 - 18:51

Avant l'OM- Sainté de Dimanche:

Ils ont porté, au fil du temps, les maillots de l’OM et de l’AS Saint-Etienne :Max Charbit, Albert Tricon, Pierre Bini, Henri Braizat, Bernard Lefèvre, Jean-Claude Baulu, Georges Carnus, Bernard Bosquier, Salif Keita, Marc Ropero, Gérard Migeon, Georges Bereta, Raul Noguès, Didier Gilles, Jean-Louis Zanon, Joseph-Antoine Bell, Olivier Roussey, Bernard Genghini, Thierry Laurey, Jean Castaneda, Laurent Fournier, Bernard Pardo, Jean-Christophe Thomas, Jérôme Alonzo, François Lemasson, Laurent Blanc, « Titi » Camara, Tchiressoua Guel, Jean-Pierre Cyprien, Sébastien Perez, Cyril Pouget, Zoumana Camara, Lamine Sakho, Piotr Swierczewski, Laurent Batlles et Matt Moussilou.
- Jean-Philippe Primard et Lamine Diatta ont porté le maillot de l’OM mais pas celui de l’équipe Première, avant de jouer avec les Pros de Saint-Etienne.

Ils ont entraîné les deux clubs : Albert Batteux et Alain Perrin.
Christophe Galtier et Jean Djorkaeff ont joué à l’OM avant d’entraîner Saint-Etienne.
Laurent Henric, Roger Rolhion et Lucien Leduc ont joué à Saint-Etienne avant d’entraîner l’OM (l’équipe Fédérale Marseille-Provence en ce qui concerne Henric).

J'avais cru qu'il n'y avait pas Salif Keita, mais si. ça aurait été bizarre qu'il n'y soit pas.

Quelques grands quand même. Bosquier, le capitaine de la grande équipe de la fin des 60's, Carnus, drôle de gardien, sans oublier George Bereta, toujours recruteur à sainté.

Et Albert Batteux, l'un des plus magnifiques palmarès du foot français (même si j'ai plus un faible pour le travail de Jean Snella)

#540 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 août 2011 - 19:17

Ils ont porté, au fil du temps, les maillots de l’OM et de l’AS Saint-Etienne :Bernard Bosquier, Salif Keita, Georges Bereta, Bernard Genghini, Jean Castaneda ................ Tchiressoua Guel, Lamine Sakho, Piotr Swierczewski, Matt Moussilou.

Y a à boire et à manger :stuart: