Jump to content

Photo

[H Cup] Ospreys-ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
617 replies to this topic

#526 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 posts

Posted 16 October 2009 - 16:54 PM

c'est comme alien. :ermm:

Pour celles et ceux que le mot Régénération leur donne la migraine

http://www.universal...CATRISATION.htm

#527 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,360 posts

Posted 16 October 2009 - 16:59 PM

Superelvis le Marseillais :flowers:

30m... disons que la touche était dans les 22m, à environ 15-20m de la ligne d'en but toulousaine si mes souvenirs sont bons. Vermeulen récupère le ballon sans sauter en fond d'alignement et tractorise jusqu'à la ligne en raffutant notamment Ellisalde, résistant à Maka pour aplatir en allongeant le bras.

Quant à la vidéo, on a l'action ici :

http://www.dailymoti...rmont-mon_sport

:original:

Superelvis a signé à Marseille ?
Ca m'arrangerait , parce que le Lomu , à part faire des concours de body-building , on l'a pas encore beaucoup vu !

#528 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,673 posts

Posted 16 October 2009 - 17:25 PM

Superelvis a signé à Marseille ?
Ca m'arrangerait , parce que le Lomu , à part faire des concours de body-building , on l'a pas encore beaucoup vu !

En effet j'hésite un peu en ce moment... :innocent:

#529 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 16 October 2009 - 17:25 PM

Voila une compo interessante, sauf que encore une fois, y'a une inversion des rôles avec Baby/Rougerie. Je repête : quel interet de faire jouer une des meilleurs aillier de france à l'arriere, et Baby à l'aile alors qu'il a été carrément brillant quand il a joué a l'arrière? C'est à ne rien y comprendre.

Bon j'espère juste qu'il feront le match de l'année 2009 le reste ça sera du bonus...

#530 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,884 posts

Posted 16 October 2009 - 17:32 PM

Voila une compo interessante, sauf que encore une fois, y'a une inversion des rôles avec Baby/Rougerie. Je repête : quel interet de faire jouer une des meilleurs aillier de france à l'arriere, et Baby à l'aile alors qu'il a été carrément brillant quand il a joué a l'arrière? C'est à ne rien y comprendre.

Bon j'espère juste qu'il feront le match de l'année 2009 le reste ça sera du bonus...

Perso je trouve que rougerie a plus de qualités pour jouer arrière que ailier... Grand adroit (très important pour les chandelles) bon plaqueur, coup de pied correct et aseez puissant, et un sens de la relance très important.

Baby à un pied bien meilleur que roro mais le fait de le faire jouer à l'aile apporte un vent de fraîcheur à ce poste qui a été je trouve particulèrement intéressant pendant les phases finales.

Après évidemment ton avis se défend car c'est ce que voudrais la cohérence, la sécurité. Cotter ose alors on va pas se plaindre... Si on ose rien, on aura rien.

Autrement la ou j'ai vraiment du mal c'est pourquoi mettre White sur le banc... Il me parait indispensable pour un match de hcup ! Après c'est sur que sa va faire de l'expérience à Lapandry que j'aprécie beaucoup, après si White rentre vers la 50ème il pourrait vraiment apporter un plus de par son physique et surtout son expérience.

#531 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts

Posted 16 October 2009 - 17:33 PM

Baby est fragile, à l'aile il y aura moins de chocs. D'ailleurs ses dernieres sorties à l'aile ( finale et demie) n'étaient vraiment pas mauvaises!
Quand il aura repris, et sera dans un meilleur état il retrouvera ( peur être) le centre et l'arrière...

#532 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 16 October 2009 - 17:52 PM

Bah, Lavea arrive dans un mois. Avec Bai, Canale, Rougerie, Fofana, Baby, il y a de quoi tenir la route.

Et Russel, je pense même que c'est sont meilleur poste..en 2 eme centre il a des appuis de feux ,démarre vite sur très peux de distance ,il est intraitable en défense.. :flowers:

en suite l'aile, après a l'arrière et en dernier en ouvreur.. ;)

#533 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,924 posts

Posted 16 October 2009 - 17:58 PM

Image IPB

:w00t:

#534 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,563 posts

Posted 16 October 2009 - 18:08 PM

je suis étonné que white soit seulement sur le banc ,ne serait ce que pour dialoguer avec l'arbitre en h cup ,c'est primordial et comme il est le
seul britannique du groupe ,ça peut etre utile :sleeping:

Pareil en voyant qu'il était pas titulaire j'ai cru qu'il était blessé mais apparemment ce n'est pas le cas.

Du coup on a un banc de très haut niveau mais si c'est pour les faire rentrer quand on perdra de 20 points... ce qui n'arrivera pas je vous rassure !

La compo des Ospreys (source BBC):

15 Barry Davies
14 Nikki Walker 11 Shane Williams
13 Tommy Bowe
12 James Hook

10 Dan Biggar
9 Mike Phillips

8 Ryan Jones © 7 Marty Holah 6 Jerry Collins
5 Jonathan Thomas 4 Alun-wyn Jones
3 Cai Griffiths 2 Huw Bennett 1 Duncan Jones

Remplaçants:
16 Richard Hibbard 17 Paul James 18 Craig Mitchell 19 Ian Gough 20 Filo Tiatia 21 Jamie Nutbrown 22 Andrew Bishop 23 Sonny Parker

Belle équipe également avec du beau monde sur le banc : ian gough, tiatia et parker sont d'excellents joueurs !
Ce sont les britons qui auront la pression ,nous on a tout à gagner, il faut en profiter !

#535 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,976 posts

Posted 16 October 2009 - 18:43 PM

Amha les Ospreys vont mettre la pression comme des fous sur le porteur du ballon et notamment sur le 15, Roro avec son mètre 94 est peut-être plus à même que Baby de reprendre les chandelles et de relancer surtout qu'il est très adroit sur les balllons hauts, (prises à deux mains). Surtout que Baby a peu de match dans les pattes.

#536 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,780 posts

Posted 16 October 2009 - 18:49 PM

J'aurais tellement aimé voir Russel titulaire !
Mais c'est vrai que le faire rentrer en 2nd période peut s'avérer payant....

Grosse, grosse équipe ! Quel match en perspective ! On en attend tous beaucoup ! C'est le match le plus attendu de ce début de saison = pour l'instant 36 pages d'écrites et le match n'est que dans deux jours !

Enoooooooooooorme banc !
On peut vraiment gagné : la seule chose qui peut tout faire foiré : des essais débiles en début de première période !
Allez Nalaga, faut envoyer le bois !

#537 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 16 October 2009 - 19:42 PM

Une victoire là bas,et c'est la porte des 1/4 quasiment ouverte.

#538 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 16 October 2009 - 19:58 PM

C'est clair que si l'ASM gagne aux Osprey ce sera un grand pas vers les 1/4 mais rien ne sera encore acquit.

#539 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts

Posted 16 October 2009 - 20:05 PM

Peut être que ça lui va bien, qu'il se sent plus efficace en impact player ?

ça ne me semble pas impossible.

La notion de TITULAIRE n'a plus de sens à mon avis. On connait l'importance
du banc, qui à l'ASM semble quelquefois de même voire meilleure qualité que
les 15 qui débutent le match.

Il est sur la feuille c'est très bien et je suis sûr que c'est une bonne chose sachant
Baby fragile.

ça ne me choque pas non plus.

Russel a apporté beaucoup chaque fois qu'il est rentré.

Je pense qu'il va encore rentré en début de 2nd mi temps et sa vivacité peut encore une fois
faire la différence bien que coté vivacité ils ont aussi des sacrés joueurs en face...

#540 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 16 October 2009 - 20:49 PM

Je pense comme toi que Baby est bien plus a l'aise a l'arriere et plus complet que Roro pour ce poste, notamment par son jeu au pied....mais je pense que le staff n'est pas fou et que les deux garçons alterneront largement : à BB les coups de pied et à Roro les receptions chaudes sous la grele galloise...sachant que les deux garçons sont capables a eux d'eux d'allumer des relances de feu capables d'embraser la verte pelouse galloise...

Bref l'asm va jouer avec deux arrieres et trois ailiers... :blink:

White remplaçant en 2eme ligne et Bardy en 3eme.
Why not ?
Dommage pour Russel il est vrai, mais sa polyvalence 10-11-15 est essentielle sur le banc....

Pour rappel, White arrive à tenir le rôle de titulaire à ce poste en equipe nationale et à Sale.

Bardy a beaucoup a jouer sur ce match. Content pour lui

Russel est le polyvalent par excellence, pour les tres grandes occasions sa place est sur le banc ... et quand on connait ses capacités de perforation et son abattage en tant qu'impact player...