Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#151 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 402 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:29

Tout d'abord, je voudrais moi aussi dire que Barnes a été plutôt bon, et qu'on aurait pu (et dû ?) plier le match avant. Cependant, il y a quelques petits points qui me chiffonnent quand même. Avez-vous vu la même chose que moi ?
• 2ème essai gallois : Rougerie retenu par le maillot par le Gallois qui n'arrive pas à le remonter. À l'arrivée, ça devrait faire une pénalité pour l'ASM au lieu de la mêlée pour les Ospreys qui amène l'essai.
• 3ème essai gallois : hormis le fait qu'on défend comme des chèvres, pourquoi Collins est-il rentré en jeu alors qu'il n'avait pas purgé ses 10 minutes de suspension ? On a l'impression que pendant les arrêts de jeu, le chrono général s'arrête, mais pas celui des cartons jaunes...
• en 2ème mi-temps, la mêlée qui amène la pénalité de la gagne pour les Ospreys me paraît tout à fait comparable à la dernière du match. Sauf que... Certes notre mêlée recule et se relève, mais Elvis a déjà le ballon en mains et Barnes ne signale la faute qu'après. Alors que sur la dernière mêlée, les Gallois reculent, tournent et n'ont même pas la balle. Un point d'arbitrage qui m'échappe ?
Donc, voilà voilà voilà. Après une 1ère mi-temps calamiteuse, le résultat est plutôt encourageant, mais ça fait quand même ch... :angry:

#152 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:31

On ne passe pas à côté de ce match, les regards des vainqueurs et de leur entraineur en disait long à la fin... Ils savent au fond que ce match ils doivent le perdre.

Si on est satisfait après ce match, je comprends alors pourquoi on perd tout le temps les matchs importants...

Tout d'abord, je voudrais moi aussi dire que Barnes a été plutôt bon, et qu'on aurait pu (et dû ?) plier le match avant. Cependant, il y a quelques petits points qui me chiffonnent quand même. Avez-vous vu la même chose que moi ?
• 2ème essai gallois : Rougerie retenu par le maillot par le Gallois qui n'arrive pas à le remonter. À l'arrivée, ça devrait faire une pénalité pour l'ASM au lieu de la mêlée pour les Ospreys qui amène l'essai.
• 3ème essai gallois : hormis le fait qu'on défend comme des chèvres, pourquoi Collins est-il rentré en jeu alors qu'il n'avait pas purgé ses 10 minutes de suspension ? On a l'impression que pendant les arrêts de jeu, le chrono général s'arrête, mais pas celui des cartons jaunes...
• en 2ème mi-temps, la mêlée qui amène la pénalité de la gagne pour les Ospreys me paraît tout à fait comparable à la dernière du match. Sauf que... Certes notre mêlée recule et se relève, mais Elvis a déjà le ballon en mains et Barnes ne signale la faute qu'après. Alors que sur la dernière mêlée, les Gallois reculent, tournent et n'ont même pas la balle. Un point d'arbitrage qui m'échappe ?
Donc, voilà voilà voilà. Après une 1ère mi-temps calamiteuse, le résultat est plutôt encourageant, mais ça fait quand même ch... :angry:

Oh mais il est évident que Barnes est un vendu, même si ça m'a apparu moins frappant que les années précédentes.

#153 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Si on est satisfait après ce match, je comprends alors pourquoi on perd tout le temps les matchs importants...

Je ne suis pas satisfait. Mais ce n 'est pas à cause des joueurs. C'est quand même pas ce qui est dit!!!

#154 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

au delà de certains réactions épidermiques, un constat s'impose.
nous ne savons pas gagner les matchs couperets.
cette équipe est une caricature de la loose.
Je ne nous vois pas gagner le brennus en étant aussi défaillant dans LA GAGNE, arrétez de tirer des plans sur la comète car d'année en année, rien ne change;on fait peur à tout le monde,on nous respecte, on nous louange mais à la fin tout le monde nous aime car on perd.
Bref, cette année c'est pas le Munster mais les Ospreys mais on va nous ressortir les mêmes banalités pour nous faire croire que l'année prochaine c'est la bonne, je ne demande qu'à y croire...

PS:Que croyez vous que Toulouse a fait hier après avoir été largement mené?

#155 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Oui le King n'est plus là à l'impact... Inquiétant... On pourrait même essayé Debaty en 8! :blink:
Lorsque Vermeulen essaye de se mettre en position de maule il ne résiste plus debout... Il se fait systématiquement refouler.

On n'a vraiment pas vu le même match!... <_<

#156 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:32

On ne passera jamais le cap des "failli" parce que tous les ans, on se fait entuber. C'est politiquement incorrect de le dire et mon premier message a évidemment été édité, mais je ne vois pas comment on peut continuer à nier l'évidence ou à tendre l'autre fesse...

tu as pourtant l'aire d'avoir l'habitude :D

#157 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:33

Oh mais il est évident que Barnes est un vendu, même si ça m'a apparu moins frappant que les années précédentes.

Intéressant: j'ai été censuré pour avoir dit qu'il était malhonnête... En quoi est-ce différent???!!! :blink:

#158 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:35

Je ne nous vois pas gagner le brennus en étant aussi défaillant dans LA GAGNE, arrétez de tirer des plans sur la comète car d'année en année, rien ne change;on fait peur à tout le monde,on nous respecte, on nous louange mais à la fin tout le monde nous aime car on perd.
Bref, cette année c'est pas le Munster mais les Ospreys mais on va nous ressortir les mêmes banalités pour nous faire croire que l'année prochaine c'est la bonne, je ne demande qu'à y croire...

C'est le symbole des supporters qui gueulent sur l'équipe quand elle perd. Sur un match comme ça personnellement je ne peux pas leur en vouloir.

#159 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:36

Je suis globalement assez d'accord avec ça, mais je trouve quand même que d'être parmi les meilleurs européen, d'avoir obtenu le respect de toutes les grosse cylindrées d'ici et d'ailleur, c'est déjà mieux qu'un paquet de club. Certes on a rien gagner mais on a un club d'exception et c'est déjà pas mal. Moi c'est pour ça que je les supporte.

#160 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:36

je vous trouve bien sévère, je comprends qu'on puisse être en colère contre son équipe quand elle se fait ridiculiser par des perpignanais par exemple, mais là malgré leur première mi temps catastrophique, ils ont su sauver l'honneur..
il ne faut pas oublier qu'il jouait à l'extérieur contre une équipe composée de 85% d'internationnaux...

#161 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 689 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:37

Intéressant: j'ai été censuré pour avoir dit qu'il était malhonnête... En quoi est-ce différent???!!! :blink:

parce je ne suis pas que sur le forum et que je surveille plus certains posteurs que d'autres

mais c'est bien de dénoncer tes petits camarades :original:

#162 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:41

C'est le symbole des supporters qui gueulent sur l'équipe quand elle perd. Sur un match comme ça personnellement je ne peux pas leur en vouloir.

Il y a très longtemps que je dis que Leicester et Swansea/Neath seront protégés par l'ERC pour des raisons de représentativité économique en 1/4 de finale. :closedeyes: L'attitude de Barnes à la dernière minute n'est malheureusement pas surprenante. C'est le contraire qui eût été très étonnant!...

parce je ne suis pas que sur le forum et que je surveille plus certains posteurs que d'autres

mais c'est bien de dénoncer tes petits camarades :original:

C'est juste que le sentiment d'injustice est difficile à supporter... Aujourd'hui, en particulier!

#163 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:41

cette équipe est une caricature de la loose.Je ne nous vois pas gagner le brennus en étant aussi défaillant dans LA GAGNE, arrétez de tirer des plans sur la comète car d'année en année, rien ne change;on fait peur à tout le monde,on nous respecte, on nous louange mais à la fin tout le monde nous aime car on perd.

:blink:
On n'a pas du voir le même match !!!

Au dela du fait qu'il a fallu 15 minutes à l'ASM pour rentrée dans la partie (et ne me parlez pas du décalage horaire comme l'a fait Lombard <_< ), l'ASM ne voit sa défaite que sur quelques coups de malchance : un poteau sur une pénalité, un rebond du mauvais côté du ballon sans quoi Canale faisait une percée énorme avec peut être un essai à la clé, un doigt de pied en touche de Nap's, une hésitation de Canale qui "tricote" avant de donner la balle à Nap's qui met le pied en touche, poussé par les gallois qui ont eu le temps de fondre sur lui du fait de cette hésitation, quelques ballons rendus trop facilement par James au pied, une mélée galloise qui aurait pu être pénalisé dans les dernières secondes et qui ne l'a pas été....et j'en oublie certainement !!!

Bref, la victoire (et avec le bonus !!!) ne s'est joué à très peu de choses.....alors qu'on ne me parle pas d'équipe de la loose, mais d'équipe qui n'a pas eu le petit coup de pouce du destin ce qui aurait pu l'amener à l'exploit....et d'une équipe qui a su relever la tête et se faire violence pour ne pas prendre la branloute qui lui était promise à la mi-temps...Franchemeent, sur ce match, une victoire de l'ASM aurait été somme toute logique, et les Ospreys doivent se dire qu'ils ne sont pas passés très loin de la correctionnelle aujourd'hui....A mon avis, l'ASM est repartie avec certes la défaite, mais également avec un point de bonus et surtout des convictions quant à son jeu, ses possibilités, son mentale....contrairement aux Ospreys ce soir !!!

#164 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:43

:blink:
On n'a pas du voir le même match !!!

Au dela du fait qu'il a fallu 15 minutes à l'ASM pour rentrée dans la partie (et ne me parlez pas du décalage horaire comme l'a fait Lombard <_< ), l'ASM ne voit sa défaite que sur quelques coups de malchance : un poteau sur une pénalité, un rebond du mauvais côté du ballon sans quoi Canale faisait une percée énorme avec peut être un essai à la clé, un doigt de pied en touche de Nap's, une hésitation de Canale qui "tricote" avant de donner la balle à Nap's qui met le pied en touche, poussé par les gallois qui ont eu le temps de fondre sur lui du fait de cette hésitation, quelques ballons rendus trop facilement par James au pied, une mélée galloise qui aurait pu être pénalisé dans les dernières secondes et qui ne l'a pas été....et j'en oublie certainement !!!

Bref, la victoire (et avec le bonus !!!) ne s'est joué à très peu de choses.....alors qu'on ne me parle pas d'équipe de la loose, mais d'équipe qui n'a pas eu le petit coup de pouce du destin ce qui aurait pu l'amener à l'exploit....et d'une équipe qui a su relever la tête et se faire violence pour ne pas prendre la branloute qui lui était promise à la mi-temps...Franchemeent, sur ce match, une victoire de l'ASM aurait été somme toute logique, et les Ospreys doivent se dire qu'ils ne sont pas passés très loin de la correctionnelle aujourd'hui....A mon avis, l'ASM est repartie avec certes la défaite, mais également avec un point de bonus et surtout des convictions quant à son jeu, ses possibilités, son mentale....contrairement aux Ospreys ce soir !!!

Je suis d'accord!
Et les Ospreys se souviendront longtemps de Napo!
L'homme qui démonte tout ce qui passe sur ses charges!

#165 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:44

Et comme par hasard le SF l'emporte à Bath lui...