L'erreur sur cette action, c'est Canale qui la commet en ralentissant la continuité du jeu...Pour moi l'action suivante ou il remonte le ballon sur 50 m est le tournant du match...je l'ai signalé ds le direct : sur cette action admirable Nalaga bouffe malheureusement la feuille de match en etant trop gourmand alors que le soutien lui tendait les bras à 20 m de la ligne....
Il lui manque et il nous manque collectivement cette lucidité indispensable pour aller plus haut....

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM
Posted 18 October 2009 - 16:53 PM
Posted 18 October 2009 - 16:55 PM
Je crois de moins en moins qu'on soit capable de devenir le grand club qu'on souhaite être.
On perd toujours ce type de match, car il manque ce petit quelquechose qui ne vient pas.
je suis franchement déprimé.
Tant mieux il nous montrent la voie....à nous d'empaller les anglais deux fois de suite...
Mister Clamecy, montre la voie aussi à Msiter Barnes ..

il faudrait d'autres joueurs comme Baby
Posted 18 October 2009 - 16:56 PM
L'erreur sur cette action, c'est Canale qui la commet en ralentissant la continuité du jeu...
me suis fait exactement la même réflexion..
Posted 18 October 2009 - 16:56 PM
vérité d'octobre n'est pas celle de JuinMoi ce qui m'inquiéte, c'est que ça fait 3 ans qu'on répéte la même chose et qu'on ne passe toujours pas ce fameux cap...On ne peut pas être satisfait du match et du résultat d'aujourd'hui!
Je crois de moins en moins qu'on soit capable de devenir le grand club qu'on souhaite être.
On perd toujours ce type de match, car il manque ce petit quelquechose qui ne vient pas.
Posted 18 October 2009 - 16:57 PM
Un arbitre qui ne se dégonfle pas au moment de siffler une pénalité cruciale en faveur de l'ASM, par exemple?...Moi ce qui m'inquiéte, c'est que ça fait 3 ans qu'on répéte la même chose et qu'on ne passe toujours pas ce fameux cap...On ne peut pas être satisfait du match et du résultat d'aujourd'hui!

Posted 18 October 2009 - 16:58 PM
L'erreur sur cette action, c'est Canale qui la commet en ralentissant la continuité du jeu...
On ne parle pas de la meme chose...je parle de l'action suivant le degagement des ospreys (apres l'essai refusé donc...)...qd Nalaga remonte le ballon rageusement , mais aveuglement helas alors que la defense etait aux abonnés absents...s'il levait la tete sur cette action l'essai etait imparable !
Posted 18 October 2009 - 17:00 PM
OK!On ne parle pas de la meme chose...je parle de l'action suivant le degagement des ospreys (apres l'essai refusé donc...)...qd Nalaga remonte le ballon rageusement , mais aveuglement helas alors que la defense etait aux abonnés absents...s'il levait la tete sur cette action l'essai etait imparable !

Posted 18 October 2009 - 17:00 PM
![]()
On n'a pas du voir le même match !!!
Au dela du fait qu'il a fallu 15 minutes à l'ASM pour rentrée dans la partie (et ne me parlez pas du décalage horaire comme l'a fait Lombard), l'ASM ne voit sa défaite que sur quelques coups de malchance : un poteau sur une pénalité, un rebond du mauvais côté du ballon sans quoi Canale faisait une percée énorme avec peut être un essai à la clé, un doigt de pied en touche de Nap's, une hésitation de Canale qui "tricote" avant de donner la balle à Nap's qui met le pied en touche, poussé par les gallois qui ont eu le temps de fondre sur lui du fait de cette hésitation, quelques ballons rendus trop facilement par James au pied, une mélée galloise qui aurait pu être pénalisé dans les dernières secondes et qui ne l'a pas été....et j'en oublie certainement !!!
Bref, la victoire (et avec le bonus !!!) ne s'est joué à très peu de choses.....alors qu'on ne me parle pas d'équipe de la loose, mais d'équipe qui n'a pas eu le petit coup de pouce du destin ce qui aurait pu l'amener à l'exploit....et d'une équipe qui a su relever la tête et se faire violence pour ne pas prendre la branloute qui lui était promise à la mi-temps...Franchemeent, sur ce match, une victoire de l'ASM aurait été somme toute logique, et les Ospreys doivent se dire qu'ils ne sont pas passés très loin de la correctionnelle aujourd'hui....A mon avis, l'ASM est repartie avec certes la défaite, mais également avec un point de bonus et surtout des convictions quant à son jeu, ses possibilités, son mentale....contrairement aux Ospreys ce soir !!!
Tu es bien gentil Gibbs mais ta complainte me fait plus penser à un aveu de faiblesse qu'à une réelle volonté de changer de statut.
Car je constate à tes dires que pour gagner, il faut avoir de la chance, ne pas faire d'en avant 2metres avant l'en-but, ne pas mettre une pénalité sur un poteau, ne pas prendre de pénalités, marquer 5 essais et que l'équipe en face ne mette aucun points,oui mais ça c'est un peu facile comme argument tu ne trouves pas?
Quant au fait que les Ospreys soient mentalement minés ce soir, je pense plutôt qu'ils sont morts de rire et que nous on retourne une fois de plus à Clermont la tête basse et les couilles commes des raisins de corinthe.
D'ailleurs ça se saurait pour l'ASM si les défaites voulaient annoncer les victoires futures:on ne progresse qu'avec les victoires!Et accessoirement cela sert à se qualifier pour les quarts.
Posted 18 October 2009 - 17:01 PM
Un arbitre qui ne se dégonfle pas au moment de siffler une pénalité cruciale en faveur de l'ASM, par exemple?...
c'est trop facile, quand même ce genre de raisonnement. Si on prend pas un 22-3 dans la gueule, c'est anecdotique.
Posted 18 October 2009 - 17:01 PM
Moi ce qui m'inquiéte, c'est que ça fait 3 ans qu'on répéte la même chose et qu'on ne passe toujours pas ce fameux cap...On ne peut pas être satisfait du match et du résultat d'aujourd'hui!
La coupe d'europe debute , on fait un match prometteur chez les Ospreys, on reste en jeu pour la qualif : si on se qualifie on aura passé un cap !
Trop tot donc pour faire le bilan ....meme si le final de ce match est rageant on revient de loin et ça c'est tres fort !
Posted 18 October 2009 - 17:03 PM
![]()
![]()
Essaie de tenir ce discours devant les joueurs après le match qu'ils ont fait.
Bref on est pas éliminé, si on se qualifie je te prend au mot, et j'attendrai avec impatience la classe (très probable) de ta réaction.
avec l'ASm,depuis un siècle, les cocus sont toujours du même côté...
Posted 18 October 2009 - 17:06 PM
J'ai vu un match exceptionnel aujourd'hui, des matchs pour lesquels je sais pourquoi j'aime ce sport. Ton discours est fataliste et sans intérêt finalement. Je regarderai Montpellier la semaine prochaine avec le même intérêt. Bref je clos cette discussion avec toi pour un bon moment je l'espère.avec l'ASm,depuis un siècle, les cocus sont toujours du même côté...
Posted 18 October 2009 - 17:06 PM
avec l'ASm,depuis un siècle, les cocus sont toujours du même côté...
tu seras le premier a faire la fete le jour ou ça voudra sourire...alors mesure tes propos...