Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#331 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 330 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:04

C'est vrai que les Ospreys pensaient certainement que la deuxième mi-temps serait une ballade où ils n'auraient plus qu'à marquer l'essai du bonus offensif... Et finalement ils sont heureux de ramener quasi miraculeusement 4 points et de nous en laisser un ! Je crois qu'ils n'ont pas été habitués à subir de la sorte...et de se faire renverser comme des quilles par Nalaga !

#332 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:05

pour moi on a fait un mauvais résultat aujourd'hui , les gallois ne seront pas dans les 2 a la fin , cela va se jouer entre nous et les anglais ....les anglais gagneront au pays de galle.

avec la mêlée en carton des gallois ils ne peuvent pas aller bien loin , déjà que c'est notre flaiblesse arrivé a les bouger avec un pilier droit qui n'a pas jouer depuis 4 mois , on se rend compte de leur faiblesse dans ce secteur de jeu.....

Scelzo on en reparle la semaine prochaine , il a fait un trés bon match mais en face d'un gars trés faible.

suis pas non plus content de la rentrée de mon protégé.

Privat fait une faute proffessionelle aujourd'hui.

Jones un gars très faible? Celle-la il fallait la faire. C'est fait.

#333 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:05

Que tu aimes te faire endosser ou pas c'est le meme résultat...En fait j'ai deja vu des arbitrages de Hcup beaucoup plus scandaleux...Barnes fais une erreur dans la partie meme si c'est au mauvais moment son arbitrage a été plus que correct dans l'ensemble....

Un détail sans la moindre conséquence, t'as raison!... <_<

#334 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:09

Moi je me suis cassé à la mi temps en devinant le scénario. On reviendrait fort en deuxième demie mais ça serait insuffisant. Tellement prévisible. De n'importe quelle manière, l'ASM s'arrange à nous démontrer qu'il lui manque toujours un cap à franchir.
Dans les vestiaires toulousains, parisiens et clermontois, ça a du souffler à la mi temps. Mais seulement deux discours ont du être transcendants. Un indice sur le problème sans doute.

Tu aurais vu l'entame de la 2°mitps tu aurais vu que le discours a du etre tres efficace...

mais surtt que cette equipe peut etre touchée par la grace...et tu es passé bien pres d'une grosse surprise car vraiment l'asm est passée a deux doigts de la victoire ne serait ce que sur la penalité de la gagne qui tape le poteau...

Rien a voir avec le scenario d'une equipe qui se serait contentée de meubler le score pour limiter la catastrophe...

L'asm a vraiment impressionné sur cette deuxieme mi tps, elle n'est pas loin d'etre la grande equipe dont on reve...rdv est pris contre les Britons pour cette fois enfoncer le clou !

#335 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:10

Un détail sans la moindre conséquence, t'as raison!... <_<

Et le mauvais placement de Rougerie sur le 1er essai il est sans conséquence pour toi ?? Le jeu au pieds de James en 1er mi temps est aussi beaucoup plus conséquent pour moi....Bref corrigeons nos erreurs avant de voir celle des autres....Un peu plus d'envie et d'engagement sur le 1er actes et tu nous parlerais pas de cette mélée qui est la seule erreur (certes tres facheuse) de l'arbitre aujourd'hui...

#336 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:18

Pour Privat n'exagérons pas. Collins a fait la même.

Debaty a fait une mauvaise mêlée, elle coûte le match. Remember Brive, où l'on gagne s'il n'entre pas à droite. Pourquoi Domingo ne passerait pas à droite et Debaty à gauche, là où il est bien plus à l'aise?

Il y a toujours un truc qui cloche, un détail, on vit dans le regret avec cette équipe. On continuera à la supporter mais je pense comme Julien qu'on arrivera jamais à franchir THE palier.

C'est dans ces moments que l'apport du psychologue est une vrai blague...

On avait Julien, maintenant on a PILOU! Heureusement il y a Gibbs et beaucoup d'autres qui apprécient, encouragent, se satisfont des performances de nos jaunards (bleus en l'occurence en HCUP).
Il y a 2 catégories de "supporters" ceux qui pissent en permanence le vinaigre (mais qui sont quand même toujours là) et ceux qui attendent le week-end avec délectation et ont le droit d'être ou de ne pas être satisfaits de notre équipe sur le match. Mais qui le disent objectivement, sans ACCABLER SYSTEMATIQUEMENT les joueurs qu'ils n'aiment pas!. Je crois être de ceux-là. Et contre Montpellier je serais montferrandais avant tout.

#337 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:19

Et le mauvais placement de Rougerie sur le 1er essai il est sans conséquence pour toi ?? Le jeu au pieds de James en 1er mi temps est aussi beaucoup plus conséquent pour moi....Bref corrigeons nos erreurs avant de voir celle des autres....Un peu plus d'envie et d'engagement sur le 1er actes et tu nous parlerais pas de cette mélée qui est la seule erreur (certes tres facheuse) de l'arbitre aujourd'hui...

Pour moi, dans la mesure où elle délibérée, la décision de Barnes n'est pas une "erreur": tu vois clairement qu'il sait qu'il doit siffler pour l'ASM, qu'il hésite, attend et finit par lamentablement se dégonfler. Pathétique!
Après, je n'ai jamais dit que l'ASM avait fait un match parfait (je m'interroge notamment sur la fébrilité avouée du début de match). Mais quelle équipe peut se targuer de jamais en faire un? Les Gallois ont pris 21 à 3 en seconde période et ont aussi commis des erreurs grossières de placement, notamment sur l'essai de Baby où walker (le 14) monte sur Bonnaire... Le jeu demande erreur, non?... Si aucune équipe ne faillissait jamais, il n'y aurait pas beaucoup de point marqués et on se ferait sérieusement ch :censure: ...

#338 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:20

Tu aurais vu l'entame de la 2°mitps tu aurais vu que le discours a du etre tres efficace...

mais surtt que cette equipe peut etre touchée par la grace...et tu es passé bien pres d'une grosse surprise car vraiment l'asm est passée a deux doigts de la victoire ne serait ce que sur la penalité de la gagne qui tape le poteau...

Rien a voir avec le scenario d'une equipe qui se serait contentée de meubler le score pour limiter la catastrophe...

L'asm a vraiment impressionné sur cette deuxieme mi tps, elle n'est pas loin d'etre la grande equipe dont on reve...rdv est pris contre les Britons pour cette fois enfoncer le clou !

+1
Très impatient d'être à cette semaine de Décembre contre Leicester !!

#339 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:21

Meilleure deuxieme mi tps... :lol:

Un match est une dramatique en deux actes qui ne se decoupe pas en tranches...les meilleures 13mn 30 de l'histoire du club tant que tu y es.... :fume:

Reste que l'asm a su hisser son niveau de jeu a celui de la H cup...comme les années precedentes ,alors que le debut de championnat pouvait laisser craindre que les plaies etaient encore grandes ouvertes !

L'asm est au rdv !

La competition ne fait que commencer !

Ok, on ne coupe pas un match en deux. Mais si je considère ce match comme exceptionnel, les meilleurs matchs restent pour moi les victoires. c'était le sens de mon propos.
Meilleur match de la saison :w00t: :w00t: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P

#340 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:21

+1
Très impatient d'être à cette semaine de Décembre contre Leicester !!

D'ici là, deux matches de Top14 capitaux!...

#341 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:25

j'avais pronostiqué la victoire ,c'etait sans compter sur les demons typiquement asemistes qui nous empéchent
de jouer sur notre véritable valeur pendant un match entier ,car enfin ,il suffisait d'un peu plus d'agressivité defensive en 1ere mi-temps ,pour encaisser un essai de moins et c'est plier
le st et le sf ont subi exactement le meme match ,mais eux tourne a -14 et a -9 ,grace justement a cette agressivité
nous on est a -19 ,c'est pas la meme limonade
je ne m'explique toujours pas ces entames indigestes sur les gros matchs cette saison ,va falloir penser a y remedier
si on veut enfin exister a ce niveau :whistling:
quand au trois pts ,encaisser sur la mélée ,moi je les donne a cotter ,pas a debaty ,cela faisait cinq bonnes minutes que l'on subissait ,perso je gueulais comme un veau :"sort privat il est rincé",chose qu'il fait juste apres
mais ,helas le score est inverser et helas ne bougera plus
c'est bien la peine d'avoir un tel banc et de ne pas s'en servir ,deux joueurs ne sont pas entrés ,et un autre est
entré a cinq minutes de la fin :whistling: ,visiblement senio etait rincé et son manque de lucidité apres son bon match nous coute trois minutes de mélés a trente métres de nos poteaux :sleeping:
pourquoi se passer de russell aussi longtemps ,cinq minutes ,il a touché un ballon :cartonjaune:
content du retour de martin scelzo ,tres bonne rentrée :flowers: :flowers: il est pas encore bon pour la réforme
l'arbitre a été bon et cohérent sauf a la fin ,mais il n'est pas responsable de notre 1ere mi temps
sans elle ce n'est pas un mais cinq pts que l'on ramène
ce soir je suis vraiment déçu ,il y avait la place ,un boulevard meme ,on peut perdre contre meilleur que soit
mais on doit jouer 80 minutes en etant agressif toute la partie pas en servant une bouillie de rugby comme cette
1ere mi temps
resultat ,c'est le 1/4 au bib park qui s'est probablement envoler aujourd'hui ,ou alors faudra gagner a leicester
c'est pas fait et une defaite et nous resterons a la maison
mais enfin on est habitué ça fera jamais que la 3eme saison de suite :sleeping: :sleeping:

Je te rejoins sur les erreurs de coaching...

#342 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:28

Pour moi, dans la mesure où elle délibérée, la décision de Barnes n'est pas une "erreur": tu vois clairement qu'il sait qu'il doit siffler pour l'ASM, qu'il hésite, attend et finit par lamentablement se dégonfler. Pathétique!
Après, je n'ai jamais dit que l'ASM avait fait un match parfait (je m'interroge notamment sur la fébrilité avouée du début de match). Mais quelle équipe peut se targuer de jamais en faire un? Les Gallois ont pris 21 à 3 en seconde période et ont aussi commis des erreurs grossières de placement, notamment sur l'essai de Baby où walker (le 14) monte sur Bonnaire... Le jeu demande erreur, non?... Si aucune équipe ne faillissait jamais, il n'y aurait pas beaucoup de point marqués et on se ferait sérieusement ch :censure: ...

Bref continuons de cacher nos manques derriere des decisions arbitrales...Je crois que c'est comme ca que l'on franchira cette derniere marche...Regarde Toulouse et le Stade Francais eux ils arrivent a gagner chez les British avec des arbitres british...C'est bizarre mais je crois que toutes les décisions n'été pas en leur faveur mais il ont quand meme gagné...Bref tout simplement la différence entre une tres bonnes equipes et une grande équipe...Bref tous ce qui nous manques pour gagner un jour des titres...

#343 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:30

assez pathétique comme commentaire: l'analyse de julien sur ce match est juste; personne ne peut ignorer les difficultés de debaty en mélée depuis le debut de saison.Ca n'a rirn à voir avec aimer ou pas un joueur . Commenter un match c'est essayer d'apporter une analyse critique, ca passe aussi par appuyer là ou ca fait mal et pas faire de la méthode coué.
moi par ex j'adore james , j'ai trouvé qu'il avait multiplié les mauvaix choix comme je l'ai expliqué plus haut , et je me fiche d'avoir un diplome de bon ou mauvais supporter.

#344 franck

franck

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:30

je souscris à l'analyse de POF et j'irais meme plus loin en disant que tant que James aura les clés du camion jaune et bleu dans les moments imporants , on ne gagnera JAMAIS rien. C'est triste à dire car sans James on ne jouerait peut etre pas ces matchs de H cup mais bon si Fontes a voulu lui adjoindre un psy aprés une des finales perdues, il n'avait peut etre pas tort et puis d'ailleurs Cotter avait l'intention de faire jouer Russell en 10 en finale.

Bien sur je ne reproche pas à James sa pénalité loupée pour une histoire de centimètres mais surtout sa mauvaise gestion de situations favorables et d'avoir jouer la passe au pied.( il a quand meme une passe vissée hallucinante alors qu'on me dise pas que ça vient de ses carences techniques)

Contre Perpignan, je lui ai reproché d'avor attaquer la ligne 2 fois sur trois alors qu'il a pas le physique pour, signe qu'il y a un manque évident de lucidité chez ce joueur dans ces grands rendez vous.

La formule la plus juste c'est de faire rentrer Russell beaucoup plus tot dans le match car Brock James n'en reste pas moins un joueur extraordinaire quand la tension du match ne se fait pas sentir :flowers:

#345 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:35

Bref continuons de cacher nos manques derriere des decisions arbitrales...Je crois que c'est comme ca que l'on franchira cette derniere marche...Regarde Toulouse et le Stade Francais eux ils arrivent a gagner chez les British avec des arbitres british...C'est bizarre mais je crois que toutes les décisions n'été pas en leur faveur mais il ont quand meme gagné...Bref tout simplement la différence entre une tres bonnes equipes et une grande équipe...Bref tous ce qui nous manques pour gagner un jour des titres...

Je plussoie.
C'est flagrant dans cette journée de HCUP, il y a un écart entre les grandes équipes comme Toulouse et Paris, et nous. Mais bon rien n'est définitif et j'espère que contre Leicester on saura rectifier le tir.