Jump to content

Photo

[avant match] MHRC-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
343 replies to this topic

#46 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 20 October 2009 - 00:23 AM

J'espère qu'on sera nombreux à faire le déplacement .

Il faut surement tenter quelque chose à droite en l'absence de zirak : domingo ou ric accompagnant scelzo .Car meme pour 20 minutes l'apport de debaty en pilier droit est défficient . Il nous faut trouver des solutions . Le retour de baby et scelzo à ce niveau c'est cool :original: Faut pas les griller ...

#47 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,923 posts

Posted 20 October 2009 - 08:26 AM

si on ne parle JAMAIS des individualités de l'asm au centre, il y a peut être une raison... Canale n'a pas le standing (ni les performances en l'occurence) des centres toulousains, catalans ou biarrots (voire parisiens quand liebenberg était au top)...

Si l'usap est championne elle peut dire merci notamment à Mermoz et Marty (ce dernier ayant progressé), Traille tient la baraque derrière au BO, Jauzion a fait beaucoup de bien au toulousains (et va moins bien en ce moment, comme son club, tiens, tiens...)

Ouais, et ils ont encore Fritz, David... (si ce dernier avait pu venir)

#48 Roro Pesca

Roro Pesca

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 20 October 2009 - 08:37 AM

Pourrait on revoir Baby au centre ? son vrai poste ! (c'est pas apparemment dans les papiers du staff !)
Son retour à l'aile (poste qu'il aime le moins, selon lui) montrant sa gnac de rejouer !

#49 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 20 October 2009 - 08:38 AM

Scelzo et Ledesma retenus pour la tournée de Novembre ; dur dur pour Clermont

#50 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 20 October 2009 - 08:41 AM

Scelzo et Ledesma retenus pour la tournée de Novembre ; dur dur pour Clermont

Franchement si c'est pour voir le Mario télégraphiste ... Et puis il y a Wepener qui a montré des dispositions.

#51 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 20 October 2009 - 08:44 AM

Franchement si c'est pour voir le Mario télégraphiste ... Et puis il y a Wepener qui a montré des dispositions.

C'est plus pour Scelzo, faut espérer qu'il soit là en Décembre..

#52 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 20 October 2009 - 08:45 AM

C'est plus pour Scelzo, faut espérer qu'il soit là en Décembre..

Ok on est d'accord ;)

#53 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 20 October 2009 - 08:52 AM

Au niveau des centres, peut être qu'individuellement Canale, Bai sont moins bons que certains, mais moi je vois le problème différemment, je me rappelle de bons voir de très bons matchs avec Garcia - Canale il y a trois ans/ quatre ans... le soucis vient du fait que l'on exploite pas ou insuffisemmment le centre du terrain. L'éclosion du phénomène Nalaga a grandement contribué à l'affaiblissement de ce secteur de jeu... alors on tente bien trop souvent à mon goût de lui faire des passes au pied alors qu'il y a de nombreux surnombre... on joue des petits par dessus, qui marche quelque fois, mais qui le plus souvent redonne bien trop rapidemment le ballon à l'adversaire, et nos centres ne sont plus que des défenseurs exclusifs (une des grandes qualités de Canale :flowers: par ex...).

De mon point de vue, avec des gars comme Malzieu, Rougerie, Nalaga, nous avons des joueurs rapides, puissants pour aller créer des brèches au centre du terrain, et nous insistons pas assez dans cette zone... pour ensuite jouer sur l'extérieur et créer ainsi du déséquilibre sur un deuxième ou troisième temps de jeu... Nous avons des troisièmes lignes avec un grand rayonnement: Bonnaire, Lapandry, Audebert par ex...donc ils seront là au soutient pour faire vivre le ballon...

Mais on se focalise sur les qualités hors normes de Nalaga :blink: , rien de plus normal vu le phénomène... mais face à une grosse opposition, ça ne suffit pas ou plus de lui lancer la balle et débrouille mon grand :huh: Prenons notre temps, créons de l'incertitude au centre du terrain pour mieux exploiter les qualités de finisseurs de nos ailiers et arrières... Pour moi, c'est le chantier prioritaire de notre équipe, et j'espérais bien plus dans la progression de notre jeu de trois quarts avec le recrutement de Schmidt entraineur des arrières des Auckland Blues...je l'avoue :(

Je pense que dans cette gestion Brock James a beaucoup de responsabilité (J. Schmidt également), car c'est lui le maître à jouer, et donc à lui de moins se débarrasser du ballon par du jeu au pied par dessus, ça reste une arme, mais qui est bien trop souvent employée à mon goût.. étoffons notre fond de jeu derrière... et je suis persuadé que l'on fera beaucoup mais beaucoup plus de mal à nos adversaires... ce n'est pas juste un problème de qualité de joueurs...

Mon dernier exemple est le match de Mignardi ce samedi... le mec on ne l'a pas fait joué, sauf lors de match pampam... il a perdu sa confiance et une saison en espoir, et là, titulaire en Hcup, dans tous les bons coups et qui fait vivre le ballon... c'est le même joueur... donc la vérité est ailleurs B)

#54 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 20 October 2009 - 08:59 AM

Mon dernier exemple est le match de Mignardi ce samedi... le mec on ne l'a pas fait joué, sauf lors de match pampam... il a perdu sa confiance et une saison en espoir, et là, titulaire en Hcup, dans tous les bons coups et qui fait vivre le ballon... c'est le même joueur... donc la vérité est ailleurs B)

Le systême de jeu lui convient aussi bien mieux...

Le "problème" de Canale c'est que quand il prend le centre du terrain il a une nette propension à aller le nez dans le gazon ( bon il est italien aussi, personne n'est parfait :fume: ), de plus comme les schémas de jeu ne correspondent pas trop à cette option, nos centres se trouvent souvent esseulés quand ils franchissent et sont obligés d'attendre le soutien et s'exposent à la faute.

#55 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 October 2009 - 09:01 AM

Eh ben cocotte, tu t'es amélioré depuis hier ... :fume:

#56 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 20 October 2009 - 09:42 AM

Au niveau des centres, peut être qu'individuellement Canale, Bai sont moins bons que certains, mais moi je vois le problème différemment, je me rappelle de bons voir de très bons matchs avec Garcia - Canale il y a trois ans/ quatre ans... le soucis vient du fait que l'on exploite pas ou insuffisemmment le centre du terrain. L'éclosion du phénomène Nalaga a grandement contribué à l'affaiblissement de ce secteur de jeu... alors on tente bien trop souvent à mon goût de lui faire des passes au pied alors qu'il y a de nombreux surnombre... on joue des petits par dessus, qui marche quelque fois, mais qui le plus souvent redonne bien trop rapidemment le ballon à l'adversaire, et nos centres ne sont plus que des défenseurs exclusifs (une des grandes qualités de Canale :flowers: par ex...).

De mon point de vue, avec des gars comme Malzieu, Rougerie, Nalaga, nous avons des joueurs rapides, puissants pour aller créer des brèches au centre du terrain, et nous insistons pas assez dans cette zone... pour ensuite jouer sur l'extérieur et créer ainsi du déséquilibre sur un deuxième ou troisième temps de jeu... Nous avons des troisièmes lignes avec un grand rayonnement: Bonnaire, Lapandry, Audebert par ex...donc ils seront là au soutient pour faire vivre le ballon...

Mais on se focalise sur les qualités hors normes de Nalaga :blink: , rien de plus normal vu le phénomène... mais face à une grosse opposition, ça ne suffit pas ou plus de lui lancer la balle et débrouille mon grand :huh: Prenons notre temps, créons de l'incertitude au centre du terrain pour mieux exploiter les qualités de finisseurs de nos ailiers et arrières... Pour moi, c'est le chantier prioritaire de notre équipe, et j'espérais bien plus dans la progression de notre jeu de trois quarts avec le recrutement de Schmidt entraineur des arrières des Auckland Blues...je l'avoue :(

Je pense que dans cette gestion Brock James a beaucoup de responsabilité (J. Schmidt également), car c'est lui le maître à jouer, et donc à lui de moins se débarrasser du ballon par du jeu au pied par dessus, ça reste une arme, mais qui est bien trop souvent employée à mon goût.. étoffons notre fond de jeu derrière... et je suis persuadé que l'on fera beaucoup mais beaucoup plus de mal à nos adversaires... ce n'est pas juste un problème de qualité de joueurs...

L'absence de Joubert expliquant peut être cela, :whistling: Nalaga vient aussi souvent percer au centre, ou au ras des rucks... <_< seulement la défense adverse est souvent fortifiée dans ces secteurs .... :whistling:

#57 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 20 October 2009 - 10:02 AM

Eh ben cocotte, tu t'es amélioré depuis hier ...

J'ai repris mes cours du soir à la soisbonne :kiss:

L'absence de Joubert expliquant peut être cela, Nalaga vient aussi souvent percer au centre, ou au ras des rucks... seulement la défense adverse est souvent fortifiée dans ces secteurs ....

Pas sûr qu'avec Joubert on jouerait différemment, car pour moi c'est vraiment le système de jeu et le profil de BJ qui fait que...

#58 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 20 October 2009 - 10:35 AM

Pas sûr qu'avec Joubert on jouerait différemment, car pour moi c'est vraiment le système de jeu et le profil de BJ qui fait que...

Ca tombe bien on va pouvoir diversifier avec Lavea et Russel qui rentre de plus en plus dans la rotation!
Pour Baby au centre il faut qu'il reprenne le rythme pour ne pas se reprendre un mauvais coup.
Quand on voit la classe de ce joueur il faut l'utiliser avec retenue pour ne pas le casser.
Pour en revenir à Joubert ce gars change beaucoup de choses. Les passes sautés de BJ sur lui permettait de diriger l'attaque dans ce coin du terrain avec une petite avance sur les défenses. On n'a plus de seconds centres avec sa qualités de passe et sa technique...

#59 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 20 October 2009 - 10:36 AM

Dur déplacement a Montpellier qui après sa defaite a domicile contre Toulouse et sa place de 13eme va vouloir a tout prix gagner ce matchs sous peine de se faire peur...Il nous faut une equipe solide pour aller les defier

Domingo Weepnere Schelzo
Cudmore Jacquet
White Bonnaire Audebert
Parra James
Malzieu Canale Baby Russel
Rougerie

Faure Ledesma Ric Privat Vermeulen Senio Bai Nalaga

#60 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 October 2009 - 10:42 AM

Pour en revenir à Joubert ce gars change beaucoup de choses. Les passes sautés de BJ sur lui permettait de diriger l'attaque dans ce coin du terrain avec une petite avance sur les défenses. On n'a plus de seconds centres avec sa qualités de passe et sa technique...

on parle de Joubert là ?