Au niveau des centres, peut être qu'individuellement Canale, Bai sont moins bons que certains, mais moi je vois le problème différemment, je me rappelle de bons voir de très bons matchs avec Garcia - Canale il y a trois ans/ quatre ans... le soucis vient du fait que l'on exploite pas ou insuffisemmment le centre du terrain. L'éclosion du phénomène Nalaga a grandement contribué à l'affaiblissement de ce secteur de jeu... alors on tente bien trop souvent à mon goût de lui faire des passes au pied alors qu'il y a de nombreux surnombre... on joue des petits par dessus, qui marche quelque fois, mais qui le plus souvent redonne bien trop rapidemment le ballon à l'adversaire, et nos centres ne sont plus que des défenseurs exclusifs (une des grandes qualités de Canale

par ex...).
De mon point de vue, avec des gars comme Malzieu, Rougerie, Nalaga, nous avons des joueurs rapides, puissants pour aller créer des brèches au centre du terrain, et nous insistons pas assez dans cette zone... pour ensuite jouer sur l'extérieur et créer ainsi du déséquilibre sur un deuxième ou troisième temps de jeu... Nous avons des troisièmes lignes avec un grand rayonnement: Bonnaire, Lapandry, Audebert par ex...donc ils seront là au soutient pour faire vivre le ballon...
Mais on se focalise sur les qualités hors normes de Nalaga

, rien de plus normal vu le phénomène... mais face à une grosse opposition, ça ne suffit pas ou plus de lui lancer la balle et débrouille mon grand

Prenons notre temps, créons de l'incertitude au centre du terrain pour mieux exploiter les qualités de finisseurs de nos ailiers et arrières... Pour moi, c'est le chantier prioritaire de notre équipe, et j'espérais bien plus dans la progression de notre jeu de trois quarts avec le recrutement de Schmidt entraineur des arrières des Auckland Blues...je l'avoue
Je pense que dans cette gestion Brock James a beaucoup de responsabilité (J. Schmidt également), car c'est lui le maître à jouer, et donc à lui de moins se débarrasser du ballon par du jeu au pied par dessus, ça reste une arme, mais qui est bien trop souvent employée à mon goût.. étoffons notre fond de jeu derrière... et je suis persuadé que l'on fera beaucoup mais beaucoup plus de mal à nos adversaires... ce n'est pas juste un problème de qualité de joueurs...
Mon dernier exemple est le match de Mignardi ce samedi... le mec on ne l'a pas fait joué, sauf lors de match pampam... il a perdu sa confiance et une saison en espoir, et là, titulaire en Hcup, dans tous les bons coups et qui fait vivre le ballon... c'est le même joueur... donc la vérité est ailleurs