Jump to content

Photo
- - - - -

Rififi en Coujouxie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
206 replies to this topic

#46 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,732 posts

Posted 19 October 2009 - 17:48 PM

Bah écoute, on appelle sa "supporters", oui on connait pas sa à Clermont, désolé pour toi :sleeping:

Ce n'est pas le départ de Sebastien qui va couler Brive. Ils n'ont besoin de personne pour y arriver.
Même si je n'aime pas le personnage, force est de reconnaitre que ce qu'il dit n'est pas tout faux :
le cab va se vautrer lamentablement si il continue dans cette voie-là, contrat mirobolant à des étrangers, 7M euros de masse salariale quand même... :unsure: sur un budget prévu de 17 qui ne sera que de... 10 l'année prochaine !
Derichebourg est parti, comme Martinet est parti de Bourgoin; on a vu le résultat...
Proner un changement de cap pour le club avec des ambitions en relation avec les moyens me semble plutôt lucide. En tout cas plus que les declarations de Gilham qui ambitionnait les 1/4 en hcup :whistling:
Parce que tous ces gars là, ils prendront leu chèque de départ anticipé juste au bon moment, avant que le club soit mis en faillite et que les salaires des joueurs, qui n'auront rien gagné, ne soient plus versés. Et la corrèze ils l'oublieront aussi vite qu'ils l'avaient aimée.

#47 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 19 October 2009 - 17:56 PM

j'aime pas quand on tape sur un club qui est en grande difficulté même le cab.....en faite c'était plus marrant avant.

#48 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 19 October 2009 - 17:57 PM

Ce n'est pas le départ de Sebastien qui va couler Brive. Ils n'ont besoin de personne pour y arriver.
Même si je n'aime pas le personnage, force est de reconnaitre que ce qu'il dit n'est pas tout faux :
le cab va se vautrer lamentablement si il continue dans cette voie-là, contrat mirobolant à des étrangers,
7M euros de masse salariale quand même... :unsure: sur un budget prévu de 17 qui ne sera que de... 10 l'année prochaine !
Derichebourg est parti, comme Martinet est parti de Bourgoin; on a vu le résultat...
Proner un changement de cap pour le club avec des ambitions en relation avec les moyens me semble plutôt lucide. En tout cas plus que les declarations de Gilham qui ambitionnait les 1/4 en hcup :whistling:
Parce que tous ces gars là, ils prendront leu chèque de départ anticipé juste au bon moment, avant que le club soit mis en faillite et que les salaires des joueurs, qui n'auront rien gagné, ne soient plus versés. Et la corrèze ils l'oublieront aussi vite qu'ils l'avaient aimée.

Oui, enfin le père Sebastien, confrère du père Seigne, n'était pas vraiment à côté et en dehors de cette stratégie et de ces tractations avec lesdits joueurs étrangers au contrat mirobolant..
il me fait penser un peu au gamin pris les doigts dans le pot de confiture et que c'est le pot de confiture qui a avancé !!!

Cela dit, il y a déjà deux trois ans des amis coujouxiens disaient déjà, et je partage assez bien leur avis aujourd'hui encore, le problème c'est pas tellement Sebastien ou autre, c'est le père Seigne qui ne supporte personne qui ne lui fasse de l'ombre, cf : le chapitre Magne

#49 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 19 October 2009 - 18:03 PM

Cela dit, il y a déjà deux trois ans des amis coujouxiens disaient déjà, et je partage assez bien leur avis aujourd'hui encore, le problème c'est pas tellement Sebastien ou autre, c'est le père Seigne qui ne supporte personne qui ne lui fasse de l'ombre, cf : le chapitre Magne

ouaih enfin entre magne et seigne je ne sais lequel est le pire , on a eut les 2 au club , y'en a un on a vite compris mais l'autre on a quand même mis 3 saisons...
pour moi les 2 sont du même calibre.

#50 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 posts

Posted 19 October 2009 - 18:06 PM

Bah écoute, on appelle sa "supporters", oui on connait pas sa à Clermont, désolé pour toi :sleeping:

à clermont on connait que le mot bisounours

#51 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 19 October 2009 - 18:40 PM

De toute façon, je sens bien la fin d'année qu'on on se sera perdus comme des chèvres, qu'on sera au fond du classement et qu'on perdra tout notre effectif et qu'on fera ENFIN appel à nos jeunes, et la peut-être que la mayonnaise va prendre ...

#52 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 19 October 2009 - 19:21 PM

Heu et le mot "humour" tu connais ?? Faut pas te vexer pour ce que j'ai dit !!

Ah et sinon on écrit "ça" et non pas "sa"... ;)

:flowers:

#53 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 19 October 2009 - 19:42 PM

Malgré les affirmations contraires des dirigeants, Seigne suivra-t-il son comparse ?
[/quote]

Ca m'étonnerait, l'ANPE (pardon le pôle emploi) regorge de candidats.

#54 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 19 October 2009 - 20:16 PM

Heu et le mot "humour" tu connais ?? Faut pas te vexer pour ce que j'ai dit !!

Ah et sinon on écrit "ça" et non pas "sa"... ;)

:flowers:

J'me suis pas véxé c'est juste que j'suis énervé par rapport à se qui se passe autour du club la et en plus avec quelques soucis sur notre forum entre "supporters" de brive ... Bref :flowers:

#55 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,221 posts

Posted 19 October 2009 - 20:18 PM

Vu les charges souvent fielleuses que se plaisent à dispenser les Coujoux aux Clermontois à chaque finale de championnat perdue ("finale de championnat", on connait ça à Brive ? Ca se dit comment en Anglais ?) il est bien malvenu de jouer les vierges effarouchées lorsque les Jaunards rendent la pareille. D'autant que votre équipe et vos dirigeants sont du genre à tendre le bâton pour se faire battre.

#56 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 19 October 2009 - 20:19 PM

C'est marrant cette éviction.
N'est ce pas du théatre de la part de M. SEBASTIEN?
Cela fait presque 1 mois que je sais de l'intérieur que le CAB n'a plus de président d'honneur et que l'autre Monsieur qui est dans l'organigramme part.
dubitatif :mellow:
sans parler des grosses difficultés financières du club

#57 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 19 October 2009 - 20:28 PM

C'est marrant cette éviction.
N'est ce pas du théatre de la part de M. SEBASTIEN?
Cela fait presque 1 mois que je sais de l'intérieur que le CAB n'a plus de président d'honneur et que l'autre Monsieur qui est dans l'organigramme part.
dubitatif :mellow:
sans parler des grosses difficultés financières du club

on peut effectivement croire qu'il connaissait à l'avance le résultat de son ultimatum et que cela a au moins servi d'être relayé dans la presse et clair pour tout le monde
sur le fond, les gros contrats à des étrangers pour essayer de faire monter le club rapidement vers les sommets, on connait à clermont avec plus ou moins de réussite
l'arrivée de fontes, lhermet puis de cotter a permis de prendre une autre direction réussie mais on sait la difficulté de créer cette alchimie
castres est en train d'y arriver après des années médiocres, toulon est sur la bonne voie

#58 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 19 October 2009 - 20:54 PM

Ce qui arrive à Brive aujourd'hui ne prête pas à rire, nous aussi nous avons connu des heures bien sombres et il ne sert à rien de se réjouir du malheur des autres. Force est de reconnaitre que le jeu de Brive est stérile. Ils ont passé leur temps samedi à se faire des passes devant la défense de fer du Leinster. Ce genre d'exercice se reproduit malheureusement pour eux bien souvent depuis le début de la saison et cela ne fait peur à pas grand monde apparemment. Aussi je m'interroge sur le système mis en place et sur les responsables de ce gachis. Les joueurs ne sont pas inquiétés, les entraineurs sont formidables, le manager général bénéficie de la confiance du (ex) président d'honneur !! La situation de Brive est assez similaire à celle de l'ASM d'un autre temps où n'était "valable" que ce qui était cher et venait d'ailleurs. Brive a de bon jeunes, où sont'ils ? Pic est parti là bas pour jouer, où est-il ? Nous avons sur le pré des gars bien payés et bien contents, quoi qu'il en soit. Brive, cela ne semble pas être vraiment leur problème. Je ne suis pas briviste, et je n'aime pas particulièrement ce club. C'était juste une idée en passant.
:ermm:

#59 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 19 October 2009 - 21:02 PM

Pic est l'exemple de ce qu'est capable de faire ce club depuis 2 ans que des conneries.....

#60 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 19 October 2009 - 21:13 PM

Rugby - CAB
Sébastien:«Je pars sans amertume»
Prié par les dirigeants de Brive de quitter son poste de président d'honneur du CA Brive, Patrick Sébastien nous a confirmé en exclusivité qu'il décidait de partir du club «sans amertume».

Patrick Sébastien quitte le club de brive sans amertume.(EQ)

«Patrick Sébastien, vous avez donc décidé de quitter le club de Brive ?
Oui, je pars sans amertume. J'ai pris cette décision parce je ne suis absolument pas d'accord avec la politique des dirigeants du club en général. J'ai à faire à une entreprise avec des gens qui me parlent comme un cadre. C'est un monde qui m'échappe, qui n'est pas le mien. On m'a demandé de revenir pour sauver le club de la relégation et de le qualifier pour la Coupe d'Europe. J'ai accompli ma tache.

Comment en est-on arrivé à une telle situation ?
Lors de la restructuration il y a trois mois, on m'a mis de côté avec un nouveau conseil d'administration composé d'hommes d'affaires qui ne parlent pas le même langage que moi. J'ai donné de l'argent au club, 50.000 euros que je leur laisse avec plaisir. Et puis j'ai fermé ma gueule. Je me suis mis dans mon coin, j'ai regardé et cela n'allait pas du tout.

Quel a été votre discours auprès de Jean-Jacques Bertrand, président du CAB ?

J'ai demandé à reprendre l'affectif et le conseil d'administration m'a fait savoir à l'unanimité qu'il ne me faisait pas confiance. C'est aussi con que cela. J'ai fait mon boulot mais c'est la seconde fois que cela m'arrive. Il y a dix ans déjà après avoir gagné la Coupe d'Europe. Aujourd'hui, alors que le club a retrouvé la H Cup. Il faut peut-être que j'arrête de réussir des trucs.

Ce départ est-il une désillusion ?
Non, c'est un soulagement, je n'ai rien à voir avec ces gens là. Jean-Jacques Bertrand m'a fait du Giscard, "tu n'as pas le monopole du coeur". Je pense que le rugby n'est pas seulement un métier. J'ai des valeurs affectives, j'aimerais que la langue officielle soit le français (Brive compte 23 étrangers dans son effectif, ndlr). C'est tout bête. Bertrand avait dit qu'il prolongerait Ugo Mola et Christophe Laussucq pour deux ans. Ils n'ont été prolongés que pour une année. Ils ont le couteau sur la tête. Et depuis trois mois, ils travaillent dans le stress. C'est une méthode d'entreprise.

Il n'y avait donc aucune possibilité d'entente ?
Non, je suis dans un autre monde. Et j'avais en face de moi des politiques. Pour eux, j'étais d'extrême gauche. Je suis peut-être le seul briviste. Mais cela ne m'intéresse pas de faire la course au pognon. Je suis un saltimbanque qui aime les rapports clairs et propres. Je reste un idéaliste.

Votre départ ne va-t-il pas fragiliser Laurent Seigne, manager général du club ?
Sa mise à mort est déjà programmée. Je sais très bien que tout cela est prémédité depuis longtemps. Qu'est ce que je peux dire de plus ? Depuis trois mois que je vais au stade, je m'emmerde. Mais je souhaite que le club réussisse sans moi. -

Entretien réalisé par Judith Soula.