Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rififi en Coujouxie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
206 réponses à ce sujet

#76 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 octobre 2009 - 06:41

ouaih enfin entre magne et seigne je ne sais lequel est le pire , on a eut les 2 au club , y'en a un on a vite compris mais l'autre on a quand même mis 3 saisons...
pour moi les 2 sont du même calibre.

ok, je sais ce que l'on a pu penser de Magne de ce côté ci.. (et j'étais pas loin de penser la même chose, mais je voyais ça de bien loin à l'époque)
mais je te parle d'un moment et d'un temps où j'ai assez bien suivi ce qui se passait au CAB et comment il reprenait des couleurs, et une façon de jouer qui faisait un peu vibrer les supporters coujoux, avec comme apprenti-entraîneur ledit Charly.. et franchement il aurait dû être reconduit la saison d'après, ils y auraient gagné à acheter à prix d'or un peu moins de joueurs et en lâcher un peu plus pour le staff..
Un ami supporter coujoux depuis longtemps me disait à l'époque, "mais quelle connerie ils font .. mais bon Seigne il est comme ça" ..
Quant à Sebastien, sans nier son amour du club, je ne peux pas croire qu'il était complètement en dehors de ladite stratégie qu'il dénonce aujourd'hui.. (en tout cas les amis coujoux que j'ai par là, n'y croient pas un instant)
C'est pour ça que je parlais du pot de confiture..
Quant à savoir s'il y a des gens dans l'équipe dirigeante, mais qui ne sont pas les têtes d'affiche qui aiment autant ce club que PS, oui il y en quelques uns, mais bon ils n'ont pas la même aura..

#77 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:01

Aux dernières nouvelles Patrick Sébastien reprendrait le club de foot du GF 38, avec Domenech comme entraineur. Sacré Patou aussi inspiré que quand il écrit des chansons. :rolleyes:

#78 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:28

C'était surtout un président d'honneur de leçons, balancer après une branlée à domicile que le club doit réduire la voilure et s'amuser dans le Top 14, c'est méconnaître (ou feindre de) la réalité du rugby pro et essayer de se faire une sortie "honorable" (selon ses critères), dans la peau de la victime.

#79 fadet

fadet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 20 octobre 2009 - 12:25

Je viens de lire ce topic et avant j'ai lu les deux topic sur la culture de la ... je ne l'écrirai pas parce que l'ex-communication serait imminente :whistling: ou ce topic prestement cadenassé.

Ceux qui trouvent intolérable certains propos sur l'ASM (je ne partage pas les dits propos) par contre s'en donnent à coeur joie sur le CAB et là plus question de retenue et de respect des hommes.

Monde bizarre...

Au fait Alexbangkok dans sa sagesse a écrit un post que j'ai trouvé très à propos dans le premier topic (fermé maintenant), une seule réponse (pas très à propos d'ailleurs). Puisque je ne peux plus le faire sur le topic d'origine, je le dis ici.

La saison sera belle à n'en pas douter, sur le terrain c'est sûr. Ailleurs pas sûr.

#80 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 octobre 2009 - 13:22

Je viens de lire ce topic et avant j'ai lu les deux topic sur la culture de la ... je ne l'écrirai pas parce que l'ex-communication serait imminente :whistling: ou ce topic prestement cadenassé.

Ceux qui trouvent intolérable certains propos sur l'ASM (je ne partage pas les dits propos) par contre s'en donnent à coeur joie sur le CAB et là plus question de retenue et de respect des hommes.

Monde bizarre...

Au fait Alexbangkok dans sa sagesse a écrit un post que j'ai trouvé très à propos dans le premier topic (fermé maintenant), une seule réponse (pas très à propos d'ailleurs). Puisque je ne peux plus le faire sur le topic d'origine, je le dis ici.

La saison sera belle à n'en pas douter, sur le terrain c'est sûr. Ailleurs pas sûr.

Je ne vois toujours pas quel serait l'intérêt d'une boîte comme Michelin à financer un club et ses infrastructures pendant aussi longtemps et faire en sorte qu'il ne remporte aucun titre. C'est un peu comme si, en F1, la boîte se satisfaisait du podium et balançait des clous sous les pneus d'une voiture pour l'empêcher de gagner. J'ai l'impression que la culture Poulidor est assez loin de celle de Michelin, non?

#81 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 20 octobre 2009 - 14:47

Que va-t-on chanter lors de la venue du CAB ? :(

:lol: :lol:

-C'est exactement à cela que j'ai pensé dimanche soir en apprenant la nouvelle .....

:flowers:

#82 fadet

fadet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 20 octobre 2009 - 15:11

Je ne vois toujours pas quel serait l'intérêt d'une boîte comme Michelin à financer un club et ses infrastructures pendant aussi longtemps et faire en sorte qu'il ne remporte aucun titre. C'est un peu comme si, en F1, la boîte se satisfaisait du podium et balançait des clous sous les pneus d'une voiture pour l'empêcher de gagner. J'ai l'impression que la culture Poulidor est assez loin de celle de Michelin, non?

Parfaitement d'accord avec ce que tu écris. Michelin a mis souvent le paquet du temps où ils étaient "seuls" aux commandes et n'ont pas réussi, mais pas par goût de se saborder. Dire que la culture du club est à l'origine des déconvenues c'est du cliché de "piliers de bistrot".
Par contre la politique actuelle de gestion assez prudente, il faut bien l'admettre, me rappelle un exemple de modernisation industrielle que j'ai rencontré.
Très gros investissement sur une chaîne de conditionnement (pas de pneus...) mise en flacons, étiquetage, mise en forme du carton... tout fonctionnait très bien (1 bonhomme pour surveiller, au lieu de 4 à 5 opératrices) mais par contre par manque de réflexion ? par souci d'économie d'un robot supplémentaire ? il n' y avait pas de mise en palette: un deuxième bonhomme était chargé d'empiler les cartons. Et quand le manutentionnaire était absent, gros soucis... depuis la chaîne est complètement automatisée.

j'ai simplement l'impression que comme l'industriel, le club se donne beaucoup de moyens mais ne parvient pas à sauter le pas de l'investissement supplémentaire (recrutement du joueur nécessaire là où il faut) pour que l'essai soit transformé. Quelques centaines de milliers d'euros sur une masse salariale de combien ?

Quant à la culture "club" très cocon, il y a eu un article sur le rôle de MC Ilroy qui m'avait estomaqué.

C'est simplement un avis.

#83 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 octobre 2009 - 15:14

Parfaitement d'accord avec ce que tu écris. Michelin a mis souvent le paquet du temps où ils étaient "seuls" aux commandes et n'ont pas réussi, mais pas par goût de se saborder. Dire que la culture du club est à l'origine des déconvenues c'est du cliché de "piliers de bistrot".
Par contre la politique actuelle de gestion assez prudente, il faut bien l'admettre, me rappelle un exemple de modernisation industrielle que j'ai rencontré.
Très gros investissement sur une chaîne de conditionnement (pas de pneus...) mise en flacons, étiquetage, mise en forme du carton... tout fonctionnait très bien (1 bonhomme pour surveiller, au lieu de 4 à 5 opératrices) mais par contre par manque de réflexion ? par souci d'économie d'un robot supplémentaire ? il n' y avait pas de mise en palette: un deuxième bonhomme était chargé d'empiler les cartons. Et quand le manutentionnaire était absent, gros soucis... depuis la chaîne est complètement automatisée.

j'ai simplement l'impression que comme l'industriel, le club se donne beaucoup de moyens mais ne parvient pas à sauter le pas de l'investissement supplémentaire (recrutement du joueur nécessaire là où il faut) pour que l'essai soit transformé. Quelques centaines de milliers d'euros sur une masse salariale de combien ?

Quant à la culture "club" très cocon, il y a eu un article sur le rôle de MC Ilroy qui m'avait estomaqué.

C'est simplement un avis.

Comment transposes-tu ça à l'ASM :blink: ? A moins de délocaliser...

#84 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 20 octobre 2009 - 22:34

:lol: :lol:

-C'est exactement à cela que j'ai pensé dimanche soir en apprenant la nouvelle .....

:flowers:

Aucun souci c'est devenu cultissime...cela depasse totalement la personne d'un ancien president.... :whistling:

#85 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 21 octobre 2009 - 01:45

Que va-t-on chanter lors de la venue du CAB ? :(

T'en fais pas pour l'avenir de la chanson en mousse qui chambre bien, car je parierais qu'il va revenir au CA du CAB à la première occase qu'il jugera payante le Sébastien. Il a attendu le meilleur moment pour faire une sortie bien spectaculaire du genre "Il n'y a guère que moi qui pourrait sauver la situation(c'est à dire les aspects humains et l'état d'esprit actuel totalement dégradé) mais ces méchants friqués ne me veulent pas". Maintenant, il va attendre patiemment que le bateau finisse de complètement prendre l'eau et de se dévaluer totalement (jusqu'en pro D2 ? ? ) pour mieux revenir un jour à son bord, tel Noé sur son arche. Il a par avance annoncé aux coujous moins d'anglais et plus de centre de formation ; ça passe au poil un tel langage (et j'avoue que je suis moi même l'un des premiers à être de cet avis).

#86 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 21 octobre 2009 - 17:50

Selon le site web de LM, Andros se dirigerait vers le CAB. Les corréziens peuvent-ils nous en dire un peu plus?

Merci.

#87 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 octobre 2009 - 17:53

Selon le site web de LM, Andros se dirigerait vers le CAB. Les corréziens peuvent-ils nous en dire un peu plus?

Merci.

c'est de la confiture donnée aux cochons.

#88 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 21 octobre 2009 - 17:58

c'est de la confiture de courge donnée aux cochons.

Edité :fume:

#89 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:30

Merci.

Oui, ils parlent d'Andros, ils parlent aussi de Vivendi et puis d'une autre pointure dont j'ai oublié le nom..
mais bon moi, Andros, ça fait près de 30 ans que je boycotte, je ne vais commencer à en parler plus maintenant :angry:

#90 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 21 octobre 2009 - 19:31

Oui, ils parlent d'Andros, ils parlent aussi de Vivendi et puis d'une autre pointure dont j'ai oublié le nom..
mais bon moi, Andros, ça fait près de 30 ans que je boycotte, je ne vais commencer à en parler plus maintenant :angry:

Ca te viens d'où cette aversion pour Andros?
T'as eu des problèmes de compote quand tu étais petit? :D