Jump to content

Photo
- - - - -

Senio : numero 1 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
313 replies to this topic

#211 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 22 October 2009 - 15:46 PM

Mais pourquoi vouloir absolument qu'il créait des liens?
Faut arrêter de croire que les mecs joueront mieux parce qu'ils sont potes, ou boivent ensemble.

Pas sur qu'il parlait de liens servant juste à etre potes ou à picoler ensemble.

:fume:

#212 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 October 2009 - 16:19 PM

Pas sur qu'il parlait de liens servant juste à etre potes ou à picoler ensemble.

:fume:

:w00t: :w00t: :w00t: comme David ?
oh ptain :crying:

#213 dadou

dadou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,242 posts

Posted 22 October 2009 - 18:56 PM

Parra a 21 ans, il faut lui laisser le temps de s'adapter. il a quand même prouvé avec Bourgoin et l'EDF des qualités indéniables.

Si la concurrence pouvait être utilisée à d'autres postes...

je suis aussi de l avis de julien , Morgan Parra est jeune , ce qui est sur c est qu il manque d experience , mais a 21 ans je pense que c est normal , donc pour le moment Senio est bien le n° 1

#214 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 22 October 2009 - 20:45 PM

je suis aussi de l avis de julien , Morgan Parra est jeune , ce qui est sur c est qu il manque d experience , mais a 21 ans je pense que c est normal , donc pour le moment Senio est bien le n° 1

Rien n'est moins sur...objectivement Senio n'est pas au dessus de Parra pour le moment...il est loin de maitriser son sujet !

Ce qui est normal d'ailleurs pour un nouveau venu...pour le moment ils sont sur la meme ligne mais ça ne devrait pas durer bien longtemps...

#215 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 October 2009 - 21:29 PM

Rien n'est moins sur...objectivement Senio n'est pas au dessus de Parra pour le moment...il est loin de maitriser son sujet !

Ce qui est normal d'ailleurs pour un nouveau venu...pour le moment ils sont sur la meme ligne mais ça ne devrait pas durer bien longtemps...

Comment peux-tu être aussi péremptoire? Si tu lis tous les posts concernant les demis de mêlée, tu t'apercevras que la plupart des Cybers pensent le contraire... Si tu regardes les compositions d'équipe depuis le début de la saison, tu te rendras compte que Cotter semble également être d'un avis contraire au tien...
Il n'y a aucun moyen de prouver scientifiquement que Senio est au-dessus de Parra pour le moment, mais c'est quand même un sentiment - c'est-à-dire quelque chose de SUBJECTIF - partagé par la plupart des supporters (qui observent le comportement des deux joueurs lorsqu'ils sont sur la pelouse) et, accessoirement, l'encadrement de l'ASM (qui, lui, ne doit pas manquer d'analyser la vidéo dans le détail!)...
Personnellement, je souhaite voir Parra s'épanouir sous les couleurs montferrandaises car je suis persuadé qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent; en attendant, je trouve (ce n'est que mon avis et, donc, celui d'autres, aucun d'entre nous ne détenant la vérité) que Senio s'est montré supérieur.

#216 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 22 October 2009 - 21:37 PM

Sénio a les faveur de Cotter pour une raison simple: il connaît les schémas de jeu.
Parra est intrinsèquement au dessus de Sénio. Et l'ASM n'a pour le moment pas de temps à perdre sur les grosses rencontres.
c'est un gros luxe que nous avons là et au moins un grand 9 plus un immense 9

#217 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 22 October 2009 - 21:39 PM

Que personne ici ne detienne la verité c pour moi une des seules verités du forum....depuis le premier jour ! :whistling:

Mais convoquer Cotter a la rescousse est qd meme croquignolet...je defie quiconque d'avoir l'outrecuidence de pretendre s'immiscer ds la tete du coach clermontois...

Pour moi, et ça reste mon avis evidement , Senio n'est absolument pas devant Parra au vu des prestations des deux joueurs...

Je ne parle pas du temps de jeu mais de ce que je les ai vu faire sur le terrain.... ;) ...Senio a pour lui son physique mais je trouve Parra superieur dans la capacité à communiquer avec ses partenaires...

Bref Senio est celui qui ressemble le plus a Mignoni, sans en avoir la vitesse, ce qui explique peut etre un temps de jeu legerement superieur : son bagage est plus en phase avec le vecu du groupe pour le moment à ce poste de 9...

#218 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 October 2009 - 21:49 PM

Que personne ici ne detienne la verité c pour moi une des seules verités du forum....depuis le premier jour ! :whistling:

Mais convoquer Cotter a la rescousse est qd meme croquignolet...je defie quiconque de pretendre etre ds la tete du coach clermontois...

Pour moi, et ça reste mon avis evidement , Senio n'est absolument pas devant Parra au vu des prestations des deux joueurs...

Je ne parle pas du temps de jeu mais de ce que je les ai vu faire sur le terrain.... ;) ...Senio a pour lui son physique mais je trouve Parra superieur dans la capacité à communiquer avec ses partenaires...

Bref Senio est celui qui ressemble le plus a Mignoni, sans en avoir la vitesse, ce qui explique peut etre un temps de jeu legerement superieur...son bagage est plus en phase avec le vecu du groupe à ce poste de 9...

Je ne prétends pas être dans la tête de Cotter, je constate juste - et là, c'est objectif - que Senio a davantage été titularisé que Parra. Après, moi, sur ce que j'ai vu (c'est-à-dire tous les matches de l'ASM depuis le début de la saison), j'ai trouvé que Senio pesait davantage sur le jeu, et sur le plan offensif et sur le plan défensif... Mon avis est donc différent du tien alors que nous avons, a priori, vu les mêmes rencontres... Comme quoi, l'appréciation du niveau d'un joueur est tout sauf objective!
Après, cela ne signifie pas que je pense qu'intrinsèquement (comme dit Bonobob) Parra n'est pas supérieur à Senio... J'irais même jusqu'à dire que je l'espère. Mais bon, pour l'instant, il se trouve que je suis plutôt agréablement surpris par Senio (que je trouve plus mordant que son frère) et déçu par le jeune Parra. Pour l'instant...

#219 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 22 October 2009 - 21:55 PM

Je ne prétends pas être dans la tête de Cotter, je constate juste - et là, c'est objectif - que Senio a davantage été titularisé que Parra. Après, moi, sur ce que j'ai vu (c'est-à-dire tous les matches de l'ASM depuis le début de la saison), j'ai trouvé que Senio pesait davantage sur le jeu, et sur le plan offensif et sur le plan défensif... Mon avis est donc différent du tien alors que nous avons, a priori, vu les mêmes rencontres... Comme quoi, l'appréciation du niveau d'un joueur est tout sauf objective!
Après, cela ne signifie pas que je pense qu'intrinsèquement (comme dit Bonobob) Parra n'est pas supérieur à Senio... J'irais même jusqu'à dire que je l'espère. Mais bon, pour l'instant, il se trouve que je suis plutôt agréablement surpris par Senio (que je trouve plus mordant que son frère) et déçu par le jeune Parra. Pour l'instant...

Il n'y a rien de surprenant a voir Senio plus mordant que son frere...pas plus qu'à avoir des avis differents en ayant vu les memes matchs...quant à se dire deçu de Parra, apres deux mois à l'asm et un retour de blessure, je trouve que ça manque un peu chaleur humaine tu crois pas ?...

Sinon d'accord à 100 % avec Bonobob !

#220 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 October 2009 - 21:58 PM

Il n'y a rien de surprenant a voir Senio plus mordant que son frere...pas plus qu'à avoir des avis differents en ayant vu les memes matchs...quant à se dire deçu de Parra, apres deux mois à l'asm et un retour de blessure, je trouve que ça manque un peu chaleur humaine tu crois pas ?...

Lis les posts (Deux développés et explicites) que j'ai écrits plus haut concernant le cas Parra et tu te rendras tout de suite compte que tu fais fausse route concernant mon "manque de chaleur humaine" vis-à-vis de l'ex-Berjallien... <_<

#221 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 22 October 2009 - 22:00 PM

Lis les posts (Deux développés et explicites) que j'ai écrit plus haut concernant le cas Parra et tu te rendras tout de suite compte que tu fais fausse route concernant mon "manque de chaleur humaine" vis-à-vis de parra... <_<

Se dire deçu d'un joueur qui vient d'arriver, qui plus est a un poste qui demande enormement d'automatismes, desolé, mais chez moi ça passe mal !....sans rancune ! ;)

#222 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 October 2009 - 22:02 PM

Se dire deçu d'un joueur qui vient d'arriver, qui plus est a un poste qui demande enormement d'automatismes, desolé, mais chez moi ça passe mal !....sans rancune ! ;)

Lis ceci (que j'ai écrit il y a quelques jours pour réagir à un cyber qui affirmait qu'il était le "flop de la saison"...):

Il est évident que Parra ne pèse pas sur le jeu comme attendu, mais de là à parler de flop pour toute la saison... Il reste 2/3 de l'exercice en cours à effectuer! A sa décharge, l'ex-Berjallien est très jeune et a quitté un club où on lui faisait une confiance aveugle pour un autre où il doit faire oublier la gâchette la plus rapide du Top14; en outre, son début de saison a quand même été perturbé par sa grave blessure contractée contre Northampton... On lui reproche de ne pas extraire assez rapidement: c'est vrai que, comme quelqu'un l'a signalé, il doit aller mettre les mains dans le cambouis avec peut-être un peu plus de conviction, mais il faut quand même reconnaître que les arbitres sont désormais très complaisants avec les défenseurs qui ralentissent délibérément la sortie du ballon... Bref, je n'ai pas encore envie d'enterrer ce gamin vivant. Je pense qu'il a très peur de mal faire, sachant qu'il était attendu comme le messie en début de saison et que, diminué, il n'a pas d'emblée sorti de grosses prestations... Il a donné un petit coup de pied peu judicieux à un moment du match contre Viadana, et le public s'est mis à grommeler, voire à siffler; ce n'est pas ce type de réaction qui va le mettre en confiance... Bon courage à lui!

#223 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 22 October 2009 - 22:09 PM

Lis ceci (que j'ai écrit il y a quelques jours):
Il est évident que Parra ne pèse pas sur le jeu comme attendu, mais de là à parler de flop pour toute la saison... Il reste 2/3 de l'exercice en cours à effectuer! A sa décharge, l'ex-Berjallien est très jeune et a quitté un club où on lui faisait une confiance aveugle pour un autre où il doit faire oublier la gâchette la plus rapide du Top14; en outre, son début de saison a quand même été perturbé par sa grave blessure contractée contre Northampton... On lui reproche de ne pas extraire assez rapidement: c'est vrai que, comme quelqu'un l'a signalé, il doit aller mettre les mains dans le cambouis avec peut-être un peu plus de conviction, mais il faut quand même reconnaître que les arbitres sont désormais très complaisants avec les défenseurs qui ralentissent délibérément la sortie du ballon... Bref, je n'ai pas encore envie d'enterrer ce gamin vivant. Je pense qu'il a très peur de mal faire, sachant qu'il était attendu comme le messie en début de saison et que, diminué, il n'a pas d'emblée sorti de grosses prestations... Il a donné un petit coup de pied peu judicieux à un moment du match contre Viadana, et le public s'est mis à grommeler, voire à siffler; ce n'est pas ce type de réaction qui va le mettre en confiance... Bon courage à lui!

Bien d'accord , rien a redire.......juste un bemol (c pas pour t'embeter, hein, juste pour relancer) : je n'ai pas pour ma part une grande admiration pour les ejecteurs precoces...le poste de 9 est avant tout un poste de "tete" ou il ne s'agit pas de gesticuler comme un zebulon pour etre bon...certaines sequences necessitent de poser le jeu, puis d'accelerer et surtout de communiquer....bref de surprendre l'adversaire mais pas ses propres coequipiers (comme le faisait trop souvent Migno...)...

#224 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 22 October 2009 - 23:16 PM

Senio a une grosse crédibilité auprès de tous alors qu'on attendait presque que Parra révolutionne le jeu de l'A.S.M , que nini ! Peut-etre qu'un certaine frustration est née dans la tete de certains car l'attente était énorme .

On sait juste que l'un avait une forte expérience (international all-black), qu'il confirme et que l'autre représente l'avenir et à déja prouvé à 21 ans qu'il avait le niveau international . Donc hormis les états de forme des 2 joueurs qui dicteront les choix , je crois que Cotter ne s'est pas planté et il doit etre le dernier surpris de voir Senio si bon .Il sera compliqué a john , euh pardon kevin , de lutter sportivement à moyen terme vu la différence d'age trop importante à ce poste -tout le monde n'est pas ledesma- .

Maintenant qu'on est bien placé pour etre minimum en quart (sans paraitre prétentieux auprès des autres équipes du top 14 ) , la stimulation est positive sachant que la saison sera conditionné par les phases finales .Parra aura fait une saison extra s'il passe le drop victorieux en finale meme avec une année médiocre .Ce joueur est plus dans le registre d'un elissalde voir d'un yatchvili , moins constant qu'un mignoni sur la saison mais avec le profil de match-winner qu'il nous manquait . Car il a la particularité d'etre bon à la main et au pied , de ne pas avoir froid au yeux dans des circonstances tres compliqué comme il l'a prouvé avec le 15 tricolore et qu'il à une intelligence situationelle que n'avait pas mignoni qui s'enflammait vite ....

Bref vivement que laeva arrive pour offrir plus de solutions a vern , on pourrait avoir une autre bonne surprise ;)

#225 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 23 October 2009 - 05:57 AM

Senio a une grosse crédibilité auprès de tous alors qu'on attendait presque que Parra révolutionne le jeu de l'A.S.M , que nini ! Peut-etre qu'un certaine frustration est née dans la tete de certains car l'attente était énorme .

On sait juste que l'un avait une forte expérience (international all-black), qu'il confirme et que l'autre représente l'avenir et à déja prouvé à 21 ans qu'il avait le niveau international . Donc hormis les états de forme des 2 joueurs qui dicteront les choix , je crois que Cotter ne s'est pas planté et il doit etre le dernier surpris de voir Senio si bon .Il sera compliqué a john , euh pardon kevin , de lutter sportivement à moyen terme vu la différence d'age trop importante à ce poste -tout le monde n'est pas ledesma- .

Maintenant qu'on est bien placé pour etre minimum en quart (sans paraitre prétentieux auprès des autres équipes du top 14 ) , la stimulation est positive sachant que la saison sera conditionné par les phases finales .Parra aura fait une saison extra s'il passe le drop victorieux en finale meme avec une année médiocre .Ce joueur est plus dans le registre d'un elissalde voir d'un yatchvili , moins constant qu'un mignoni sur la saison mais avec le profil de match-winner qu'il nous manquait . Car il a la particularité d'etre bon à la main et au pied , de ne pas avoir froid au yeux dans des circonstances tres compliqué comme il l'a prouvé avec le 15 tricolore et qu'il à une intelligence situationelle que n'avait pas mignoni qui s'enflammait vite ....

Bref vivement que laeva arrive pour offrir plus de solutions a vern , on pourrait avoir une autre bonne surprise ;)

la seule possibilité pour un joueur de révolutionner le jeu de l'ASM est d'être un électron libre. Or, sur le marché il n'y en a pas beaucoup, Parra est peut être celui là, mais je ne suis pas sûr que ce soit à ce poste qu'il nous le faut. Les schémas étant tellement long à digérer que la capacité à s'adapter à la situation (le jeu à la toulousaine en somme) intervient après 5 ou 6,7 temps de jeu. Donc cela limite l'effet puisque pour le moment on les a pas dans les matchs toutes ces séquences.
Pour ma part, Parra est un grand, très grand joueur à 21 ans. Sénio a tout les schémas de jeu de l'asm en tête depuis les crusaders. Faîtes votre choix.
Mais connaissant la maison cyber, nul doute que si cotter avait choisi Parra et que l'on perde. Ouch :closedeyes:
Donc le fait que Senio joue plus n'est pas encore un bon indicateur en cette période de gros travail d'ingurgitation.

Au fait, c'est qui ce laeva... encore une tahitienne sous la douche pour une pub?
révélation de l'année en plus, tounet tu t'es vu quand t'as bu.