Aller au contenu

Photo
- - - - -

Senio : numero 1 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
313 réponses à ce sujet

#1 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:50

L'arrivée de Kevin Senio n'avait pas ravie les cybers contrairement à celle de Parra qui avait entraîné une vague d'enthousiasme. Pourtant Senio semble être devenu le numéro 1 dans l'esprit de Cotter et monte en puissance au fil des matchs... Laurent Benezech le place même dans son 15 type du week-end sur son blog !
Que pensez vous des prestations de Kevin, s'est il installé comme le patron en demi de mêlée ?

#2 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:53

Il est clair que pour moi c'est Senio numéro 1...
Parra attend les matchs de Monferrand pour fillé à Bourgoin qu'il y reste pour moi il a encore rien prouver.

#3 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:54

A l'heure actuelle, c'est le titulaire du poste. On ne peut que se réjouir en tout cas de la concurrence au poste qui n'existait pas avec Mignoni et J.Senio (malheureusement?).

A l'exception du dernier 1/4h ( la fatigue?) où il a perdu un peu de sa lucidité, sa prestation m'a encore convaincue hier.

N'oublions pas un fait important: K.Senio était le 9 de Canterbury...alors co-dirigé par Cotter.Il a gagné un super 14 et a 1 sélection en équipe de NZ.

Laissons tout de même à Parra, le temps de s'adapter, l'ASM ce n'est pas Bourgoin.
Ce qui m'inquiéte c'est de le voir dans les tribunes de Rajon, 4 h après le fin du match contre Bayonne...

#4 Ray Delrone

Ray Delrone

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:56

Pour moi oui, notamment parcequ'il coupe moins le jeu par sa rapidité...
Mais Parra a une marge de progression beaucoup plus grande et on le verra plus dans les prochains mois, AMHA.

#5 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:57

Pour moi oui, notamment parcequ'il coupe moins le jeu par sa rapidité...
Mais Parra a une marge de progression beaucoup plus grande et on le verra plus dans les prochains mois, AMHA.

je suis pas convaincu...

#6 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:58

A l'heure actuelle, c'est le titulaire du poste. On ne peut que se réjouir en tout cas de la concurrence au poste qui n'existait pas avec Mignoni et J.Senio (malheureusement?).

A l'exception du dernier 1/4h ( la fatigue?) où il a perdu un peu de sa lucidité, sa prestation m'a encore convaincue hier.

N'oublions pas un fait important: K.Senio était le 9 de Canterbury...alors co-dirigé par Cotter.Il a gagné un super 14 et a 1 sélection en équipe de NZ.

Laissons tout de même à Parra, le temps de s'adapter, l'ASM ce n'est pas Bourgoin.
Ce qui m'inquiéte c'est de le voir dans les tribunes de Rajon, 4 h après le fin du match contre Bayonne...

Je pense également que la concurrence est saine : Senio va s'arracher pour rester titulaire et le petit Parra qui a beaucoup de caractère va également vouloir prouvé qu'il n'est pas le dernier venu ! D'ailleurs une petite concurrence au poste de 10 ne pourrait pas nous faire de mal non plus !

#7 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:59

Parra attend les matchs de Monferrand pour fillé à Bourgoin qu'il y reste pour moi il a encore rien prouver.

Réaction complètement déplacée et àmha assez sotte ! Parra a déjà fait montre de belles dispositions y compris en équipe nationale, son adaptation à l'ASM prend un peu de temps, d'accord, mais souhaiter qu'il parte est d'une b***** sans nom alors qu'il semble être le futur n°1 à son poste au niveau national <_<

Kévin Senio a de grosses qualités (un peu plus de rapidité dans ses prises d'information serait une bonne chose), si Vern Cotter le voulait à son arrivée en France, il y avait bien une raison.

#8 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 19 octobre 2009 - 19:59

:blink:

#9 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:01

Ca ne m'avait pas échappé, effectivement le voir dans les tribunes à Rajon m'avait surpris. Un joueur qui n'a pas le coeur à l'ASM ne peut pas être à 100 % des ses moyens. Je crois que s'il finit pas s'adapter, c'est à dire à intégrer le club et la ville, il reviendra au top niveau mais s'il ne le fait pas, ça risque d'être dur pour lui.

#10 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:01

encore d'une débilité sans nom :cartonrouge: :cartonrouge: aprés ta journée de boulot tu demandes a ton patron ce que tu dois faire ?

#11 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:04

Putain ,vous êtes dur. S'il a envie d'aller voir son ancien club et de passer une soirée avec ses potes de Bourgoin, je ne vois pas en quoi ça nous regarde ni en quoi ça remet en cause son implication dans le club.

#12 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Je fais un copier/coller d'un post que j'avais déposé après Viadana en tant que Purerehua, parce que je n'ai pas envie de le réécrire. Je l'avais mis en réponse à Exolia qui affimait après ce match: "Parra sera le flop de la saison"...

Je trouve que c'est dégueulasse d'affirmer des choses pareilles. Il est évident que Parra ne pèse pas sur le jeu comme attendu, mais de là à parler de flop pour toute la saison... Il reste 2/3 de l'exercice en cours à effectuer! A sa décharge, l'ex-Berjallien est très jeune et a quitté un club où on lui faisait une confiance aveugle pour un autre où il doit faire oublier la gâchette la plus rapide du Top14; en outre, son début de saison a quand même été perturbé par sa grave blessure contractée contre Northampton... On lui reproche de ne pas extraire assez rapidement: c'est vrai que, comme quelqu'un l'a signalé, il doit aller mettre les mains dans le cambouis avec peut-être un peu plus de conviction, mais il faut quand même reconnaître que les arbitres sont désormais très complaisants avec les défenseurs qui ralentissent délibérément la sortie du ballon... Bref, je n'ai pas encore envie d'enterrer ce gamin vivant. Je pense qu'il a très peur de mal faire, sachant qu'il était attendu comme le messie en début de saison et que, diminué, il n'a pas d'emblée sorti de grosses prestations... Il a donné un petit coup de pied peu judicieux à un moment du match contre Viadana, et le public s'est mis à grommeler, voire à siffler; ce n'est pas ce type de réaction qui va le mettre en confiance... Bon courage à lui!

Maintenant, j'aime bie Kevin Senio que je trouve plus mordant que son frère, et défensivement et offensivement. :flowers:

#13 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

encore d'une débilité sans nom :cartonrouge: :cartonrouge: aprés ta journée de boulot tu demandes a ton patron ce que tu dois faire ?

je te renvoie le compliment. :original:

#14 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:05

Ca ne m'avait pas échappé, effectivement le voir dans les tribunes à Rajon m'avait surpris. Un joueur qui n'a pas le coeur à l'ASM ne peut pas être à 100 % des ses moyens. Je crois que s'il finit pas s'adapter, c'est à dire à intégrer le club et la ville, il reviendra au top niveau mais s'il ne le fait pas, ça risque d'être dur pour lui.

Il me semble que Pierre ou Bonnaire étaient allé voir Les Berjaliens joué en demi-finale de challenge européen... Ils font pourtant partie des valeurs sûres du club !

#15 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 178 messages

Posté 19 octobre 2009 - 20:06

Kévin Senio a de grosses qualités (un peu plus de rapidité dans ses prises d'information serait une bonne chose), si Vern Cotter le voulait à son arrivée en France, il y avait bien une raison.

Effectivement, je dois bien admettre que le joueur me surprend de façon très positive, alors que j'avoue ne pas avoir été plus emballé que ça au moment de sa signature.

Pour répondre à la question du sujet, pour moi Senio est clairement devant Parra actuellement... mais ne "brulons" pas le gamin pour autant, il a des qualités indéniables et ne peut pas avoir perdu son rugby en quelques semaines, convaincu qu'il peut inverser la tendance.