Aller au contenu

Photo
- - - - -

Senio : numero 1 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
313 réponses à ce sujet

#256 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 24 octobre 2009 - 16:39

+1 ce qui confirme encore une fois que l'apport du préparateur mental est du pipeau complet.

Mais bon là n'est pas le sujet. Parra mauvais comme les autres aujourd'hui. Idem pour Senio.

Mais il faut quand même avoir une absence totale de réflexion sur le sujet pour écrire ça.

#257 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:25

Mais il faut être quand même sacrément beauf pour écrire ça. Je ne sais pas si il t'arrive de lire des livres ou ne serai-ce que d'avoir un minimum de culture mais cette remarque est digne d'une discussion de comptoirs.

Lis Foucault et Deleuze cela te fera le plus grand bien.

Quel ton condescendant... :sleeping:

#258 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:28

Un préparateur mental, ce n'est pas David Copperfield... Il a déjà réussi à relancer les joueurs après une troisième finale perdue, on ne va pas lui demander en plus de faire gagner tous les matches.

Relancer les joueurs? Avec ce qu'on a vu cet après-midi, pas si sûr. Le mal est encore là malheureusement.

#259 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:29

Oui mais devant des commentaires comme je viens de lire je n'arrive pas à ne pas l'être! :whistling:

#260 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:39

Relancer les joueurs? Avec ce qu'on a vu cet après-midi, pas si sûr. Le mal est encore là malheureusement.

Si l'on compare ce début de saison avec le précédent, il y a incontestablement un gros mieux. Il faut quand même relativiser les problèmes de l'ASM, les autres "gros" français ne sont pas franchement mieux, tout le monde a ses trous d'air et c'est abusif d'imputer ça au psy.

Oui mais devant des commentaires comme je viens de lire je n'arrive pas à ne pas l'être! :whistling:

Ca n'est pas une raison, avoir lu des livres ne donne pas un "pouvoir" particulier sur ce forum - et n'empêche pas d'être toujours le "beauf" de quelqu'un.

#261 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:40

C'est clair, d'autant que ces auteurs n'ont rien de psychologues...

#262 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:40

Un préparateur mental, ce n'est pas David Copperfield... Il a déjà réussi à relancer les joueurs après une troisième finale perdue, on ne va pas lui demander en plus de faire gagner tous les matches.

le pb n'est pas la victoire ou pas mais la maniere dont cette equipe passe a coté de façon incomprehensible !

#263 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:43

le pb n'est pas la victoire ou pas mais la maniere dont cette equipe passe a coté de façon incomprehensible !

Complexe de supériorité, économie en vue des gros matches, pression différente (sortir de la zone rouge d'un côté, repasser premier de l'autre): à mon avis Montpellier avait coché ce match sur le calendrier depuis un moment, et avant le Challenge Canada Dry, alors que l'ASM a dû zapper un truc entre les Ospreys et le SF.

#264 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:43

C'est clair, d'autant que ces auteurs n'ont rien de psychologues...

Hum hum hum on va peut-être pas se lancer dans un débat sur Deleuze et Foucault mais pour ta gouverne Deleuze est psychanalyste et Foucault a beaucoup écrit sur la psychologie.

Si tu veux vérifier :
http://fr.wikipedia....Michel_Foucault
http://fr.wikipedia..../Gilles_Deleuze
:flowers:

Et désolé pour la condescendance de mes propos mais c'était pour trancher avec les propos que je critiquais.

#265 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:49

Hum hum hum on va peut-être pas se lancer dans un débat sur Deleuze et Foucault mais pour ta gouverne Deleuze est psychanalyste et Foucault a beaucoup écrit sur la psychologie.

Si tu veux vérifier :

Et désolé pour la condescendance de mes propos mais c'était pour trancher avec les propos que je critiquais.

OK mais ça ne fait pas avancer le Schmilblick... Si la psychanalyse, la psychiatrie ou la psychologie réglaient tous les problèmes, cela se saurait. Quand on voit qu'un tennisman peut perdre son tennis malgré la présence à ses côtés d'un préparateur mental, si l'on multiplie ça par 15 ou 23, on voit toutes les zones de faille qui peuvent échapper à la sagacité de Blondeau ou de ses collègues. La psychanalyse n'est pas une une science exacte, le rugby non plus, et ce n'est pas plus mal.

#266 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:49

Si tu veux vérifier :

Tu confonds Deleuze et Guattari. Par ailleurs Foucault ne peut être catégorisé (pensée trop pluridisciplinaire).
Bref le forum nous rassemble a priori, sur une même passion.
Allez l'asm ;)

#267 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:55

Tu confonds Deleuze et Guattari. Par ailleurs Foucault ne peut être catégorisé (pensée trop pluridisciplinaire).
Bref le forum nous rassemble a priori, sur une même passion.
Allez l'asm ;)

Je te rasssure je ne confond pas Deleuze et Guattari, ma formation me l'emrêche et mes confrères ne me le pardonneraient pas;)
Après je suis absolument d'accord sur le fait que ce n'est pas une science exacte je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire :flowers:

#268 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 24 octobre 2009 - 18:02

Je te rasssure je ne confond pas Deleuze et Guattari, ma formation me l'emrêche et mes confrères ne me le pardonnerait pas;)
Après je suis absolument d'accord sur le fait que ce n'est pas une science exacte je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire :flowers:

"Gilles Deleuze est transformé par les événements de mai 1968, qui le font entrer en politique. Il s'engage alors très fortement, avec Michel Foucault notamment, dont il est très proche, aux côtés des travailleurs, des immigrés, des prisonniers, des homosexuels… De plus, sa rencontre avec le psychanalyste Félix Guattari, en 1969, oriente son travail dans une nouvelle direction : la critique de la psychanalyse. Ils publient ensemble des livres comme l'Anti-Œdipe (1972) ou Mille Plateaux (1980), qui constituent une charge féroce contre la notion de complexe d'Œdipe et contre la psychanalyse elle-même, mais qui peuvent plus globalement se lire comme une remise en cause de l'ensemble des dispositifs théoriques, politiques ou pratiques qui répriment les désirs"

Bref sans rancunes!! ;)
On va se faire modérer... Arrêtons donc là!

#269 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 octobre 2009 - 18:03

Vous ne voulez pas consulter Blondeau? :innocent:

#270 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 24 octobre 2009 - 18:05

Tout à fait superlvis, modérez-vous et revenons au sujet avec cette fois-ci un débat serein, respectueux des avis et des personnes (y compris, voire en particulier les joueurs). ;)