Aller au contenu

Photo
- - - - -

whocares et rirmram

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#31 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 octobre 2009 - 09:12

peut être du a plusieurs facteurs dont celui du centre. Fofana en début de saison a souvent pris la foudre. ce qui n'enlève rien au talent du gars. Il lui faut juste bosser ses repères collectifs et individuellement comme aurélien a une époque qui est bien révolue.
Ensuite il est possible que le remaniement de volonté d'envoyer du jeu déséquilibre le schéma défensif avec une réorganisation qui nécessite de nombreux réglages.
Vern a beaucoup fait tourner, ceci explique sûrement cela.
De plus a la même période nous avions à la fois des problèmes défensifs, mais aussi offensifs et de mêlée.
Nous progressons.

L'essai encaissé à Montpellier est aussi symptomatique des "pannes de concentration" que connaît l'ASM cette année.

#32 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 28 octobre 2009 - 09:29

L'essai encaissé à Montpellier est aussi symptomatique des "pannes de concentration" que connaît l'ASM cette année.

concentration ou manque de liant collectif.
Lorsque tu montes sur un joueur, comme l'a fait Alexandre, il y a inévitablement un suivi pour resserrer derrière. Sinon il se passe ce qui s'est passé.
Les repositionnements des uns et des autres amène peut être, même dans l'alignement, des ajustements.

#33 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:20

Rimram, je ne veux pas remettre en cause ton excellent travail :flowers: mais pour la saison 2006/2007, Roro finit meilleur marqueur du Top 14 avec 14 essais, c'est juste pour la précision :whistling:

Désolé pour l'oubli de taille, si je puis dire! effectivement saison 2006/07 Roro 13 (sur itsrugby) suivi de Malzieu (9) Broomhall, Floch. Je n'ai regardé que les 15 meillerus marqueurs toutes équipes confondus et ça ne nous dit comment l'essai est marqué (le joueur qui score peut n'être que finisseur, on a pas le détail sauf dans nos souvenirs!).

Pour vos flottements défensifs, probablement que l'ASM a mis d'abord en avant son efficacité offensive, le ST a fait l'inverse par exemple, je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter, les réglages vont se mettre en place, le SF est devenu hermétique en seulement une ou deux journées. Bien entendu que les rotations de joueurs qui ne sont pas a leur poste perturbe (surtout quand on voit l'efficacité de votre rideau en 1/2 l'an dernier). Au delà de la nécessité de monter une équipe, j'y vois personnellement la volonté de Cotter d'être dangereux ailleurs, Roro (joueur clef pour prendre l'ascendant) au centre ou en 15, Russel avec un profil différent des arrières "made in ASM" et qui vient mettre son grain de sel dans la ligne, joueur que je craignais beaucoup en fin de saison dernière (car il rend l'ASM moins "prévisible").

Ce n'est jamais qu'une impression que j'ai, c'était probablement déjà le cas dans le passé, mais je trouve le jeu de l'ASM plus dangereux partout dans la ligne qu'auparavant et BJ plus imprévisible jouant dans des zones, faisant des lancements que l'on voyait moins avant. Si je me base sur le match ASM-ST au Michelin cette saison, l'ASM va chercher la défense du ST partout, elle ne se contente pas de l'affronter devant et aux ailes, en tout cas plus que le souvenir que j'en ai des matchs des saisons précédentes. Casser votre axe 8/9/10 ne suffit plus a vous déstabiliser aujourd'hui!

Il sera intéressant de suivre l'évolution de votre, vos, charnière(s) cette saison. Le départ de Mignoni contribue de cette évolution car en 9 plus "classique", assez logique de se trouver plus souvent dans du jeu autour des avants, un lancement classique 10 un peu loin derrière. Cotter travaille peut-être a votre souci de "charnière" dépendance (Pierre/BJ), en tout cas moins dépendre du geste technique de malade de James qui peut être impossible a réaliser face a un adversaire qui défend intelligemment.

Toute cette histoire ne me rassure pas du tout car ça veut dire que l'ASM deviendra encore plus dangereuse qu'elle ne l'était déjà!!!

#34 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:41

si y'a un problème à l'ASM c'est bien qu'on doit aller demander aux Toulousains pour avoir des analyses q:

C'est marrant d'avoir une analyse extérieure, si on m'avait demandé j'aurais dit que BJ pesait moins sur le jeux depuis l'année dernière, sauf coup de génies, alors qu'il semble que statistiquement il soit au contraire encore plus efficaces, même en jouant à la main.

#35 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:54

Désolé pour l'oubli de taille, si je puis dire! effectivement saison 2006/07 Roro 13 (sur itsrugby) suivi de Malzieu (9) Broomhall, Floch. Je n'ai regardé que les 15 meillerus marqueurs toutes équipes confondus et ça ne nous dit comment l'essai est marqué (le joueur qui score peut n'être que finisseur, on a pas le détail sauf dans nos souvenirs!).

Pour vos flottements défensifs, probablement que l'ASM a mis d'abord en avant son efficacité offensive, le ST a fait l'inverse par exemple, je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter, les réglages vont se mettre en place, le SF est devenu hermétique en seulement une ou deux journées. Bien entendu que les rotations de joueurs qui ne sont pas a leur poste perturbe (surtout quand on voit l'efficacité de votre rideau en 1/2 l'an dernier). Au delà de la nécessité de monter une équipe, j'y vois personnellement la volonté de Cotter d'être dangereux ailleurs, Roro (joueur clef pour prendre l'ascendant) au centre ou en 15, Russel avec un profil différent des arrières "made in ASM" et qui vient mettre son grain de sel dans la ligne, joueur que je craignais beaucoup en fin de saison dernière (car il rend l'ASM moins "prévisible").

Ce n'est jamais qu'une impression que j'ai, c'était probablement déjà le cas dans le passé, mais je trouve le jeu de l'ASM plus dangereux partout dans la ligne qu'auparavant et BJ plus imprévisible jouant dans des zones, faisant des lancements que l'on voyait moins avant. Si je me base sur le match ASM-ST au Michelin cette saison, l'ASM va chercher la défense du ST partout, elle ne se contente pas de l'affronter devant et aux ailes, en tout cas plus que le souvenir que j'en ai des matchs des saisons précédentes. Casser votre axe 8/9/10 ne suffit plus a vous déstabiliser aujourd'hui!

Il sera intéressant de suivre l'évolution de votre, vos, charnière(s) cette saison. Le départ de Mignoni contribue de cette évolution car en 9 plus "classique", assez logique de se trouver plus souvent dans du jeu autour des avants, un lancement classique 10 un peu loin derrière. Cotter travaille peut-être a votre souci de "charnière" dépendance (Pierre/BJ), en tout cas moins dépendre du geste technique de malade de James qui peut être impossible a réaliser face a un adversaire qui défend intelligemment.

Toute cette histoire ne me rassure pas du tout car ça veut dire que l'ASM deviendra encore plus dangereuse qu'elle ne l'était déjà!!!

Excellente analyse!!!
Ça fait plaisir d'avoir des points de vues extérieurs!
Je pense que tu arrives à parfaitement cerner l'évolution du jeu de l'ASM aujourd'hui

Merci beaucoup :flowers:

#36 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 559 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:04

Désolé d'insister, mais c'est bien 14 essais, le dernier tu devrais t'en souvenir... je te donne un indice... :1poke:

C'était un samedi après midi, il faisait très chaud...le stade est principalement utilisé par les pousses cailloux, et l'essai fut sublime... tu es vraiment sûr que tu t'en rappelles pas... pourtant Cédric, Clément, Vincent et Jean... s'en souviennent encore... :diable: :agree:

#37 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:18

Désolé d'insister, mais c'est bien 14 essais, le dernier tu devrais t'en souvenir... je te donne un indice... :1poke:

C'était un samedi après midi, il faisait très chaud...le stade est principalement utilisé par les pousses cailloux, et l'essai fut sublime... tu es vraiment sûr que tu t'en rappelles pas... pourtant Cédric, Clément, Vincent et Jean... s'en souviennent encore... :diable: :agree:

Normalement ceux de phases finales ne comptent pas puisqu'ils correspondent à des matchs joués en plus! Le fait de compter 13 essais est donc plutôt juste afin de comparer des choses comparables

#38 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 559 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:24

D'accord mais celui là, il compte double ;)

#39 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:26

D'accord mais celui là, il compte double ;)

ça c'est sûr, quand on a vu ça on peut mourir tranquille ;)

#40 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:15

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai surtout souvenir d'une faute sur notre 3ème ligne l'empêchant de se replier défensivement :flowers: Je rigole (même s'il y a un petit quelque chose), l'essai est magnifique et un parfait exemple de "presque contre", une équipe qui joue vite un renversement attaque/défense profitant du temps de réorganisation de l'adversaire. On a le même la saison suivante dans l'autre sens de Médard au Sdf :original: ne reste plus qu'à JBE ou Michalak de vous rendre la monnaie de la pièce de celui de BJ à Bordeaux!

Pourtant dans les stats d'itsrugby, celui-ci y est bien aussi http://www.itsrugby....r...16&stat=try (c'était le 2 Juin dans le Sud de la France, c'est ça ? :original: )

#41 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 559 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:32

Dans notre base de données (Vulcain :salut03: ), nous sommes à 14 comme dans mes souvenirs...

#42 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 28 octobre 2009 - 17:19

a ton avis pour quelle raison je fais appel à toi.
Merci pour ton aide
Je ne vais pas demander à un USAPiste, ils ne savent même pas comment ils ont fait... :fume: et encore moins à un parisien, ce qui les intéresse c'est quel recrtuement pour le calendrier de l'an prochain... hein Mc :P

#43 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 28 octobre 2009 - 23:36

a ton avis pour quelle raison je fais appel à toi.
Merci pour ton aide
Je ne vais pas demander à un USAPiste, ils ne savent même pas comment ils ont fait... :fume: et encore moins à un parisien, ce qui les intéresse c'est quel recrtuement pour le calendrier de l'an prochain... hein Mc :P

Aucune prétention, notre motivation après tout est de papoter sur la toile et de vivre chacun a sa façon la même passion. En tout cas bravo a votre forum, son ouverture et sa vivacité, il n'y a pas si longtemps ici, nous n'aurions pas été capable d'un tel échange :flowers: :flowers: :flowers: Maintenant ce qui me motive, c'est de me faire atomiser sur tel ou tel point de vue, qui obligatoirement, ne peut être objectif! C'est bien pour ça qu'on est là non?

#44 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 octobre 2009 - 00:00

VC et bonobob ne feraient-ils qu'un...

une espèce de Fantomas de l'ovalie... ah ! ah! ah! ah! ah ! (c'est dur de reproduire son rire à l'écrit...)

Sinon, sur l'endroit où l'essai a été marqué, ça ne te dit pas à quel endroit la défense a pris l'eau, si ?

non, meme pas du tout !! :lol:

#45 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 29 octobre 2009 - 00:04

rimram31 y a pas à dire: t'es trés intéressant à lire. :flowers: