Jump to content

Photo
- - - - -

Il faut sauver les clubs français

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
199 replies to this topic

#121 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 30 October 2009 - 11:19 AM

D'après ce que j'ai entendu ça ne concernerait que les joueurs dont la rémunération est supérieure à 40.000 € par mois. Donc pas grand monde dans le rugby et les sports hors foot, me semble-t-il...

alors c'est un complot contre le rct et le racing.....je parle pas de brive ils ont pas besoin de complot ils s'entravent tous seuls :fume:

sinon peut être un début de réponse a la non venue de fourie....

#122 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 30 October 2009 - 11:30 AM

D'après ce que j'ai entendu ça ne concernerait que les joueurs dont la rémunération est supérieure à 40.000 € par mois. Donc pas grand monde dans le rugby et les sports hors foot, me semble-t-il...

Merci pour la précision! C'est compliqué toute cette histoire... Mais si c'est le cas ca ne va pas nous faire si mal que ca!

#123 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 30 October 2009 - 11:36 AM

De source plus que sure, cela concerne toutes les rémunérations au-dessus de 5670 euros bruts par mois. :crying:

D'ailleurs devant cette décision catastrophique, les fonds de réserve des clubs plafonnés à 10% seront ramenées à 5% devant les déficits que connaitront tous les clubs à l'issue de la saison.

#124 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 October 2009 - 11:38 AM

De source plus que sure, cela concerne toutes les rémunérations au-dessus de 5670 euros bruts par mois. :crying:

Merde, l'AIA va disparaître!!!... :crying:

#125 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 30 October 2009 - 11:41 AM

Merde, l'AIA va disparaître!!!... :crying:

Vous confondez vraiment tout....

#126 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 October 2009 - 11:46 AM

Chopé sur Internet...

"Autre niche réservée aux sportifs, sociale celle-ci, le droit d'image collectif (DIC). Le sujet a déjà fait débat en 2008. Il revient dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010, examiné depuis hier en commission des Affaires sociales. Ce dispositif, créé en 2005, permet de faire passer 30 % de la rémunération d'un sportif professionnel en droits d'image, totalement exonérés de charges sociales. Yves Bur, rapporteur UMP du texte, a déposé un amendement pour le supprimer. Certes, le DIC ne se déclenche qu'au-delà d'un seuil égal à deux fois le plafond de la Sécurité sociale pour le rugby et le basket (soit 5.718 euros mensuels) et de trois fois pour le football (soit 8.577 euros). Mais quand on sait que le salaire moyen d'un footballeur de Ligue 1 dépasse 45.000 euros par mois, on comprend qu'il est largement utilisé. En 2008, plus de 1.200 sportifs en bénéficiaient, dont 70 % des joueurs de l'élite du football. Le coût est de l'ordre de 30 millions d'euros par an pour les comptes sociaux. « Ce manque à gagner est remboursé au centime près par le budget des Sports et l'extinction du dispositif est prévue le 30 juin 2012 », plaide-t-on du côté des clubs. Mais, en ces temps de chasse aux niches fiscales et sociales, le député du Bas-Rhin veut aller plus vite. Il demande une extinction dès le 31 octobre 2009."

#127 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 30 October 2009 - 11:48 AM

Chopé sur Internet...

"Autre niche réservée aux sportifs, sociale celle-ci, le droit d'image collectif (DIC). Le sujet a déjà fait débat en 2008. Il revient dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010, examiné depuis hier en commission des Affaires sociales. Ce dispositif, créé en 2005, permet de faire passer 30 % de la rémunération d'un sportif professionnel en droits d'image, totalement exonérés de charges sociales. Yves Bur, rapporteur UMP du texte, a déposé un amendement pour le supprimer. Certes, le DIC ne se déclenche qu'au-delà d'un seuil égal à deux fois le plafond de la Sécurité sociale pour le rugby et le basket (soit 5.718 euros mensuels) et de trois fois pour le football (soit 8.577 euros). Mais quand on sait que le salaire moyen d'un footballeur de Ligue 1 dépasse 45.000 euros par mois, on comprend qu'il est largement utilisé. En 2008, plus de 1.200 sportifs en bénéficiaient, dont 70 % des joueurs de l'élite du football. Le coût est de l'ordre de 30 millions d'euros par an pour les comptes sociaux. « Ce manque à gagner est remboursé au centime près par le budget des Sports et l'extinction du dispositif est prévue le 30 juin 2012 », plaide-t-on du côté des clubs. Mais, en ces temps de chasse aux niches fiscales et sociales, le député du Bas-Rhin veut aller plus vite. Il demande une extinction dès le 31 octobre 2009."

Démago, démago, démago...( je parle de l'article).

Et le faire en plein milieu d'exercice comptable, c'est un assassinat.

#128 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 30 October 2009 - 11:54 AM

Pour ce qui est de la "justice" sociale, ce que je ne sais pas c'est comment ça se passe quand il y a indemnisation. Pour ce que j'en sais, chaque fois qu'il y a plafond, et je suis concerné, il y a aussi plafond des indemnisations, d'où d'ailleurs les cotisations éventuelles auprès d'organismes privés, généralement des compagnies d'assurances pour la part au delà. Quoique si le budget des Sports paie le "manque a gagner" on peut supposer que la couverture sera a cette hauteur.

#129 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 30 October 2009 - 12:01 PM

et pas de zèle entre midi et 14h sur ce topic :closedeyes:

#130 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 30 October 2009 - 12:03 PM

et pas de zèle entre midi et 14h sur ce topic :closedeyes:

'tain ça mange un modo ? :blink:

#131 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 30 October 2009 - 12:25 PM

Démago, démago, démago...( je parle de l'article).

Et le faire en plein milieu d'exercice comptable, c'est un assassinat.

Perso je suis plutôt favorable à ce changement de statut (il me plairait aussi de voir une chose similaire pour les artistes, les gros genre Pany et Johnny), c'est peut être demago, mais c'est comme ça.
Par contre, je suis d'accord, la manière de faire et le faire en plein milieu de l'exercice comptable est stupide.

#132 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 October 2009 - 14:23 PM

'tain ça mange un modo ? :blink:

Ca picole, surtout, pour oublier...

#133 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 30 October 2009 - 14:40 PM

Ca picole, surtout, pour oublier...

non
ca n'oublie pas

#134 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 October 2009 - 14:43 PM

non
ca n'oublie pas

:huh: Vous avez une cellule d'assistance psychologique, au moins?

#135 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 30 October 2009 - 14:51 PM

certains clubs ont du souci à se faire : Racing Toulon Brive (c'est déjà fait ) car leur financement n'est pas sain .