Jump to content

Photo
- - - - -

Il faut sauver les clubs français

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
199 replies to this topic

#196 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,042 posts

Posted 14 November 2009 - 23:06 PM

Oui c'est exactement çà, c'est la transposition en sport des dispositions prises pour les artistes. Le DIC doit disparaitre en Juin 2012. Délai accordé aux clubs pour trouver des ressources compensant cette perte. Le faire disparaitre immédiatement aurait des conséquences dramatiques.

mais c'est totalement faux ce que tu dis!!! ça sert à quoi de jeter de l'huile sur le feu
cette disposition ne concernait que le droit à l'image et une partie des salaires des joueurs était soit disant du droit à l'image...!!!! Chabal pour exemple, bénéficiera toujours de cette éxonération si ses contrats publicitaires sont basés sur le droit à l'image. S'il touche un cachet indépendant du nombre de fois que le spot est diffusé, alos il sera imposé comme tout le monde dans la rubrique "traitement et salaire", sinon ce sera dans la rubrique "BNC éxonér" Bénéfices Non Commerciaux"

#197 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 posts

Posted 15 November 2009 - 09:51 AM

Raison ? Vous plaisentez ? nos joueurs touchent des sommes très confortables et ce n'est pas la fiscalisation de leur droit à l'image (qui seront certainement payé par leur club puisque ceux-là annoncent qu'ils ne l'avaient pas budgetisée !!!!!!!!!) qui les mettront dans le rouge en fin de mois. Demandez aux smicards et autres salariés dit pauvres ce qu'ils en pensent! Et vous ne ditent rien sur la fiscalisation des indemnités d'accident de travail décidée ces jours -ci et qui touche une partie des plus modestes d'entre nous !
J'aime notre sport et nos joueurs mais arrêtez de dire des énormités sans bien réfléchir ou alors pensez-les mais en silence alors !
amitiés sportives!

#198 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 15 November 2009 - 09:59 AM

moi, avant de toucher a une niche fiscale comme celle ci, j' aimerais que nos élus sénateurs, députés et maires réduisent leurs trains de vie pour commencer, et ainsi donner l' exemple en arrêtant de gaspiller l' argent public, aprés il y a des niches et autres avantages nettement plus scandaleux a éliminer avant de s' en prendre aux sportifs et a ce que représente le sport en tant que lien social dans notre quotidien!!! <_<

#199 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 15 November 2009 - 10:03 AM

enfin un qui me comprend

#200 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 15 November 2009 - 21:33 PM

moi, avant de toucher a une niche fiscale comme celle ci, j' aimerais que nos élus sénateurs, députés et maires réduisent leurs trains de vie pour commencer, et ainsi donner l' exemple en arrêtant de gaspiller l' argent public, aprés il y a des niches et autres avantages nettement plus scandaleux a éliminer avant de s' en prendre aux sportifs et a ce que représente le sport en tant que lien social dans notre quotidien!!! <_<

Lancien , Le Vieux n'est que partiellement de ton avis , à savoir sur la réduction de certains trains de vie de nos donneurs de leçons et de l'état ...
Sur les clubs , pas du tout ... Le droit à l'image pénalisera en premier les clubs de foot pro qui paient des salaires exorbitants à leurs joueurs ; En rugby les chers étrangers vont morflers ( plutot les trésoriers )mais je crois savoir que cette minoration des charges est nulle aprés trois années . Il est certain que des clubs du top 14 risquent de connaître quelques pb de trésorerie mais l'USAP et le RCT n'ont qu'à recruter catalan ou varois . L'ASM est avec le ST parmi les clubs ayant peu à perdre par rapport aux autres ...
Et puis , tu sais mon employeur , le CHR , payait mes charges sociales plein pot et moi , sur mes honoraires libres , je payais aussi plein pot chaque trimestre .... Alors le lien social que représentent les nantis de l'OM ou ceux du RCT , ça me fait un peu rire ; parle moi de lien social à Draguignan , à Cournon ou à Combronde mais pas chez les autres milliardaires ....
En toute amitié .