Aller au contenu

Photo
- - - - -

Joker médical de Joubert

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#31 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:15

Cooke est un très bon joueur, rapide, adroit, passeur et joueur... :original: je pense qu'il peut être une bonne surprise comme Russel l'a été...
Perso, je le trouve bien plus intéressant que Williams.

Je pense que ce ne serait pas une mauvaise pioche... et il est déjà bien adapté au TOP 14, et si on peut aider un étranger en détresse perdu dans une contrée hostile, je pense que c'est de l'assistance à personne en danger!!! :w00t: :fume:

Je suis assez d'accord. Effectivement je le trouve assez performant à Brive.

Mais niveau contrat, comment peut-on le faire venir de Brive en tant que joker médical ? Sachant qu'il est titulaire là bas ?

#32 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 788 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:18

ce serait quand même un peu de l'entassement de centre...

OK il est bon mais serait-ce une réelle plus value dans notre effectif ? pas certain.

Sa principale qualité selon moi : il n'est pas international...

Sinon, même sans Joubert, avec Baï, Canale, Williams, Baby, Rougerie et Fofana, on ne pouvait pas s'en sortir ? Quel intérêt d'avoir fait venir Williams alors si on ne le fait même pas jouer au centre ? Ou alors, les dirigeants ont vraiment fait un recrutement à l'emporte pièces sur ce joueur et déplorent après coup son statut d'international qui lui donne un défaut supplémentaire en plus de celui ne pas être Jaque Fourie, ce que l'on savait déjà...

Concernant le statut de joker, je ne vois pas l'ASM solliciter Cooke juste pour une pige de 3 mois alors qu'il est en contrat à Brive... Ou alors Brive est vraiment très mal mais quand même. Donc le club lui proposerait fatalement un contrat de joueur supplémentaire... Ou comment virer 3 centres pendant l'intersaison pour mieux en reprendre autant à peine l'hiver suivant arrivé, sans forcément améliorer le qualitatif.

Comprends pô :mellow:

#33 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:20

faudrait déja donner du temps de jeu à Williams, qui a fait par exemple un trés gros match dimanche avec les espoirs avec notament un superbe essai de 60 mètres.

#34 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:23

faudrait déja donner du temps de jeu à Williams, qui a fait par exemple un trés gros match dimanche avec les espoirs avec notament un superbe essai de 60 mètres.

Enfin mis à part Nalaga, aucun joueur marquant des essais de 60 m en espoir arrive à réitérer la même performance en une...

#35 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:29

Pauvre Williams, qui n'a pas la chance d'avoir été formé au club...et qui n' a jamais joué àson poste de centre depuis son arrivée...Je veux bien qu'on m'allume sur le traitement de certains joueurs mais quand je lise ce que prennent d'autres, ça me fait sourire...

#36 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:29

Tres bon joueur , rien a voir avec williams, il a un profil de centre que nous n'avons pas : tres veloce (bien plus que canale ,je me souviens qu'il avait rattrape malaga a la course) et assez technique. Si on ne peut pas recruter flutey je pense que ce gars peut surprendre...

En début de saison même ma concierge le fumait Nalaga (malaga aussi). :ehm: :narquois:

Brive cherche à alléger sa masse salariale, mais pas sur que se soit le joueur qu'il nous faut. Les profils de 13 on a que ça.

Les 13 qui jouent 12 aussi, à part Bai, et je l'espère, Lavea, on a pas un seul vrai 12

#37 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:31

Prendre un joueur blessé pour faire un joker médical, faut oser quand même! :D

Flutey ne devait il pas être rétabli courant décembre ? :unsure:

Money, money.... <_<

Budget Fourie ? :unsure: :whistling:

#38 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:32

AH NON !!!!!! C'EST MORT !! ON LE GARDE !! looool désolé mais voilà quoi, C'est un super joueur & pi' voila quoi, c'est mon joueur préféré a Brive, alors si il part chez vous ... bonjour l'horreur ! lool

Aucun problème, on a déjà assez de bourrins comme ça, derrière... :flowers:

#39 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 572 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:32

Flutey c'ets pas le même salaire que Cooke je pense...
Quoique si l'on en croit Ben "I spit dans la soupe" Cohen, on peut négocier sur le fait qu'il est resté assez longtemps à Brive pour perdre un peu de son rugby et renegocier tout ça.

#40 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:37

Ce n'est peut être qu'un "délire" journalistique.
Voici sa fiche :

#41 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:44

Pauvre Williams, qui n'a pas la chance d'avoir été formé au club...et qui n' a jamais joué àson poste de centre depuis son arrivée...Je veux bien qu'on m'allume sur le traitement de certains joueurs mais quand je lise ce que prennent d'autres, ça me fait sourire...

Centre n'est pas que son poste, il est aussi arrière. Il faut arrêter d'avoir des oeilleres et de ne voir qu'un poste pour les joueurs.
La preuve il est sélectionné en 15 avec les Samoans.

Par contre pour ceux qui disent que l'on a besoin d'un 12, ben non pardon, c'est en 13 que nous avons un manque de joueur. On a beaucoup de 12 (Bai, Baby, Lavea, Canale)
Et Cooke à tout c fait le profil pour ça. Et il est 3 têtes au dessus de Fofana pour le moment.
Même si ne je crois pas à sa venue.

#42 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:46

Centre n'est pas que son poste, il est aussi arrière. Il faut arrêter d'avoir des oeilleres et de ne voir qu'un poste pour les joueurs.
La preuve il est sélectionné en 15 avec les Samoans.

Par contre pour ceux qui disent que l'on a besoin d'un 12, ben non pardon, c'est en 13 que nous avons un manque de joueur. On a beaucoup de 12 (Bai, Baby, Lavea, Canale)
Et Cooke à tout c fait le profil pour ça. Et il est 3 têtes au dessus de Fofana pour le moment.
Même si ne je crois pas à sa venue.

+1000 , rien a voir avec fofana , rien qu'en defense c'est le jour et la nuit...

#43 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:50

il est inscrit avec brive en hcup ?

Un joueur inscrit dans la liste hcup avec un club peut-il la jouer avec un autre ?

si oui c'est une connerie ce recrutement ....amha

#44 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:54

Entre Baby et Fofana, est-ce bien nécessaire d'avoir un joker? Il me semble qu'il y a assez de monde à l'ASM, sinon on risque de se retrouver avec une nouvelle fuite des centres à la fin de la saison (ce qui a l'air de faire le bonheur de Castres et Biarritz, au passage).

#45 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:56

Entre Baby et Fofana, est-ce bien nécessaire d'avoir un joker? Il me semble qu'il y a assez de monde à l'ASM, sinon on risque de se retrouver avec une nouvelle fuite des centres à la fin de la saison (ce qui a l'air de faire le bonheur de Castres et Biarritz, au passage).

oui il ya besoin à un poste où les performances ne sont pas satisfaisantes! A part Bai, aucun cnetre n'a donné satisfaction depuis le début de saison.

Baby ne joue pas au centre, et sa fragilité physique nécessite un renfort.
Fofana n'a pas convaincu.