Jump to content

Photo
- - - - -

L'ASM s'est fait voler aujourd'hui

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
143 replies to this topic

#1 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 31 October 2009 - 19:04 PM

A 16 contre 15 aujourd'hui, l'ASM ne pouvait gagner !!!

J'accuse M.Gauzere de malhonnêteté évidente aujourd'hui :cartonrouge: :

-J'accuse ses arbitrages sur les rucks, dans lesquels les jaunards n'avaient pas le droit de maintenir le ballon au sol une fraction de seconde, alors que les parisiens se s'en sont pas privés :cartonrouge:

- J'accuse l'arbitre de mettre un carton jaune à Privat (et pour moi, il a eu raison !!!) pour sa poire sur Marconnet (quelle saloperie celui là :cartonrouge: ) : sans cela, Marconnet venait jouer dans notre camp en toute impunité

- J'accuse Gauzere ne ne pas avoir sanctionné les en-avants parisiens, pourtant évidents (dont, au moins, pour l'un, la ligne qui aurait pu l'aider pour le voir), alors qu'il ne s'est pas privé de voir tous ceux des jaunes (dont un, peu évident depuis ma place, qui envoyait nos jaunes à dame)

-J'accuse Gauzere de siffler pénalité contre Nap's sur l'engagement, durant lequel il plaque le parisien et lui fait éjecter le ballon...Quelle est la faute ici ? :blink:

Bref, Gauzere, selon moi, a permi aux parisiens de se maintenir à flot, et de revenir dans la partie....il n'a eu d'yeux que pour les fautes jaunes :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Je ne suis visiblement pas le seul à être très en colère ce soir, car sa rentrée aux vestiaires a été largement sifflée par la tribune Volvic......

Ras le bol de voir des arbitrages aussi partiaux que celui que j'ai vu aujourd'hui !!! Merde, on est chez nous ou pas ?...Gauzere a été l'arbitre le plus minable et le plus malhonnête que j'ai vu au Bib depuis 3 ans :cartonrouge:

#2 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 31 October 2009 - 19:06 PM

t'as trop lu Zola l'ami ..

l'arbitre, pas si mal que ça, on a eu pire déjà

#3 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 31 October 2009 - 19:07 PM

t'as trop lu Zola l'ami ..

l'arbitre, pas si mal que ça, on a eu pire déjà

c'est vrai on s'est plutôt fait mal tout seuls.

#4 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 31 October 2009 - 19:09 PM

Carrément moi ça faisait longtemps que je n'avais pas râlé une fois sur l'arbitre en 80 minutes... Il y a toujours des points qu'on peut contesteter mais dans l'ensemble il a été bon.

Bravo M. Gauzere des arbitrages propres comme ça j'en veut tous les samedis.

Les raisons de ce nuls sont a chercher ailleurs ... et surement pas dans la qualité du jeu proposé par les parisiens ...

#5 michauv

michauv

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 posts

Posted 31 October 2009 - 19:10 PM

Pour l'action de Nalaga, l'arbitre signale un placage anticipé.

#6 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 31 October 2009 - 19:12 PM

A 16 contre 15 aujourd'hui, l'ASM ne pouvait gagner !!!

J'accuse M.Gauzere de malhonnêteté évidente aujourd'hui :cartonrouge: :

-J'accuse ses arbitrages sur les rucks, dans lesquels les jaunards n'avaient pas le droit de maintenir le ballon au sol une fraction de seconde, alors que les parisiens se s'en sont pas privés :cartonrouge:

- J'accuse l'arbitre de mettre un carton jaune à Privat (et pour moi, il a eu raison !!!) pour sa poire sur Marconnet (quelle saloperie celui là :cartonrouge: ) : sans cela, Marconnet venait jouer dans notre camp en toute impunité

- J'accuse Gauzere ne ne pas avoir sanctionné les en-avants parisiens, pourtant évidents (dont, au moins, pour l'un, la ligne qui aurait pu l'aider pour le voir), alors qu'il ne s'est pas privé de voir tous ceux des jaunes (dont un, peu évident depuis ma place, qui envoyait nos jaunes à dame)

-J'accuse Gauzere de siffler pénalité contre Nap's sur l'engagement, durant lequel il plaque le parisien et lui fait éjecter le ballon...Quelle est la faute ici ? :blink:

Bref, Gauzere, selon moi, a permi aux parisiens de se maintenir à flot, et de revenir dans la partie....il n'a eu d'yeux que pour les fautes jaunes :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Je ne suis visiblement pas le seul à être très en colère ce soir, car sa rentrée aux vestiaires a été largement sifflée par la tribune Volvic......

Ras le bol de voir des arbitrages aussi partiaux que celui que j'ai vu aujourd'hui !!! Merde, on est chez nous ou pas ?...Gauzere a été l'arbitre le plus minable et le plus malhonnête que j'ai vu au Bib depuis 3 ans :cartonrouge:

Pas d'accord avec toi sur ce coup! S'il avait vraiment voulu nous faire perdre, il n'avait qu'à pas siffler la dernière pénalité pour l'ASM... ( il s'est peut-être rappelé que Clermont n'est pas si loin de Brive! :flowers: )

#7 michauv

michauv

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 posts

Posted 31 October 2009 - 19:13 PM

Pour Privat, c'est le deuxième coup de poing (le premier intervenant dans le ruck) que l'arbitre sanctionne logiquement.

#8 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts

Posted 31 October 2009 - 19:14 PM

Pas d'accord avec toi sur ce coup! S'il avait vraiment voulu nous faire perdre, il n'avait qu'à pas siffler la dernière pénalité pour l'ASM... ( il s'est peut-être rappelé que Clermont n'est pas si loin de Brive! :flowers: )

+1000
Je ne comprend pas du tout ton post Gibbs, j'ai trouvé l'arbitre vraiment pas mal du tout aujourd'hui et tout en modération. Il a bien tenu les deux équipes.

#9 jean63120

jean63120

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 posts

Posted 31 October 2009 - 19:15 PM

Bon je n'ai pas trop d'expériences mais bon, je réponds quand même.
Pour ce match, j'ai décidé de la regarder à travers les caméras de canal+ au lieu d'essayer d'avoir une bonne place en pesage.
1ere chose : Privat met un 1er coup de poing dans le regroupement sur Marconnet et un deuxième par la suite. Le carton est normal. Il ne faut s'étonner .... <_<
2e chose : Nalaga a vraiment fait un plaquage sans ballon. C'est un autre Parisien qui attrape le ballon.
Voila ce que j'avais à dire :flowers:

#10 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 31 October 2009 - 19:17 PM

moi c'est surtout sur le jeu au sol que je trouve que l'arbitre n'a pas été tendre avec nous : nous n'avons pas eu le droit de gratter une seule fois, c'était assez hallucinant.
Celà dit pour moi ce résultat décevant vient de notre incapacité à scorer malgré notre très grand début de match. si seulement on avait mis le 14-0 qu'ils méritaient après 20 minutes...

#11 Grégoire

Grégoire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 posts

Posted 31 October 2009 - 19:17 PM

+1000
Je ne comprend pas du tout ton post Gibbs, j'ai trouvé l'arbitre vraiment pas mal du tout aujourd'hui et tout en modération. Il a bien tenu les deux équipes.

assez d'accord, j'ai seulement eu l'impression que l'équipe qui attaque est plus pénalisée que celle qui défend, après hormis un en avant de passe limite pouvant amener un essai (canal+ n'a pas remontré) et quelques ballons gardés au sol (selon moi mais je suis assez chauvin) j'ai vraiment trouvé l'arbitrage correct.
Ah et sinon pour la mêlée qui donne 'essai parisien, pour moi Senio ne fait pas en avant

#12 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,646 posts

Posted 31 October 2009 - 19:18 PM

On a eu pire comme arbitrage, c'est vrai qu'il attendait pas longtemps avant de siffler un ballon tenu au sol.

Après je pense qu'on doit faire mieux sur ce match, qu'on doit regarder nos erreurs avant celles de l'arbitre. Mais c'est que mon avis...

#13 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 31 October 2009 - 19:19 PM

Depuis les tribunes : incompréhension totale de l'arbitrage en deuxième mi-temps.

L'arbitrage paraissait parfaitement partial.

Vu des tribunes...

#14 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 31 October 2009 - 19:20 PM

Combien de pénalités a-t-il sifflé contre le SF ?.....Très peu !!! Et ne me faites pas croire que les parisiens n'ont pas fait de fautes <_<
Sur la dernière action, les parisiens plongeaient de tous les côtés, mettaient la main sur le ballon.....j'ai trouvé qu'il avait mis bien du temps justement avant de siffler <_<

On a eu pire comme arbitrage, c'est vrai qu'il attendait pas longtemps avant de siffler un ballon tenu au sol.Après je pense qu'on doit faire mieux sur ce match, qu'on doit regarder nos erreurs avant celles de l'arbitre. Mais c'est que mon avis...

Ceux des jaunes...pas ceux des roses <_<

#15 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts

Posted 31 October 2009 - 19:21 PM

Combien de pénalités a-t-il sifflé contre le SF ?.....Très peu !!! Et ne me faites pas croire que les parisiens n'ont pas fait de fautes <_<
Sur la dernière action, les parisiens plongeaient de tous les côtés, mettaient la main sur le ballon.....j'ai trouvé qu'il avait mis bien du temps justement avant de siffler <_<

A la vue des images de Canal franchement l'arbitre m'a semblé vraiment plutôt correct (il a même presque été gentil avec Privat parce que son jaune est assez orangé quand même)