Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'ASM s'est fait voler aujourd'hui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
143 réponses à ce sujet

#16 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:22

assez d'accord, j'ai seulement eu l'impression que l'équipe qui attaque est plus pénalisée que celle qui défend, après hormis un en avant de passe limite pouvant amener un essai (canal+ n'a pas remontré) et quelques ballons gardés au sol (selon moi mais je suis assez chauvin) j'ai vraiment trouvé l'arbitrage correct.
Ah et sinon pour la mêlée qui donne 'essai parisien, pour moi Senio ne fait pas en avant

C'est une constante depuis deux saisons en Top 14, ce qui à mon avis est choquant. C'est d'ailleurs bien pour ça que l'on peut passer 2 heures dans un stade à assister à du ping-pong Rugby. (Et ça ne concernepas que les match de l'ASM ou du SF qui au passages sont mine de rien de celles qui tapent le moins)

Mais bon on est pas des perdreaux de l'année on sait s'adapter ...(ou du moins on devrait savoir)

#17 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:25

Sur le coup Privat-Marconnet l'arbitre dit à Marconnet "vous ça fait 2 fois que je vous préviens!" Puis il dit que la 1ere faute est de Marconnet puis que la 2eme faute est de Privat !

L'arbitrage logique aurait dû être: carton jaune pour marconnet = 2 ème réprimande et retournement de pénalité contre Privat qui se fait justice

Donc en aucun cas un carton jaune pour Privat qui n'avait jamais été prévenu .

Là c'est la double peine pour l'Asm . Pas un bon arbitrage sur ce coup encore une fois!

#18 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:26

A la vue des images de Canal franchement l'arbitre m'a semblé vraiment plutôt correct (il a même presque été gentil avec Privat parce que son jaune est assez orangé quand même)

C'est bien le problème de la télé : les caméras ne voient et ne montrent pas tout ce qu'on peut voir du stade......

Visiblement, ceux qui pensent l'arbitrage correct étaient devant leur télé, j'attends de voir les réactions de ceux qui étaient au stade.....Je sais qu'autour de moi, tout le monde était de mon avis, je sais que Gauzere est sorti sous les sifflets de la tribune Volvic, ce qui me conforte dans ma vision de l'arbitrage d'aujourd'hui

#19 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:27

Sur le coup Privat-Marconnet l'arbitre dit à Marconnet "vous ça fait 2 fois que je vous préviens!" Puis il dit que la 1ere faute est de Marconnet puis que la 2eme faute est de Privat !

L'arbitrage logique aurait dû être: carton jaune pour marconnet = 2 ème réprimande et retournement de pénalité contre Privat qui se fait justice

Là c'est la double peine pour l'Asm . Pas un bon arbitrage sur ce coup encore une fois!

Euhh... vouloir mettre une pigne, même si elle est justifiée, c'est jaune minimum

#20 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:28

euh..
le grand blond, là, il met une poire (méritée, mais bon..) à Marconnet sous les yeux de l'arbitre, c'est jaune automatique, voire plus si affinité :whistling:

#21 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

t'as trop lu Zola l'ami ..

l'arbitre, pas si mal que ça, on a eu pire déjà

Gauzere suis le cours et niveau du match,!qui est le plus mauvais depuis des lustres a Michelin!
si dans les 20 première minutes ont marque dans nos points forts, les parisiens prenne une branlée..

Clermont n'est pas au niveau, et je craint le pire a Castre...

Va falloir réapprendre a plaquer, c'est une évidence..!

Il y aura d'autres surprises dans ce Top 14... :sleeping:

#22 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Euhh... vouloir mettre une pigne, même si elle est justifiée, c'est jaune minimum

Ah bon? :blink: J'ai vu toute une première ligne arroser le soir de la finale en toute impunité :crying:

#23 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:30

Ah bon? :blink: J'ai vu toute une première ligne arroser le soir de la finale en toute impunité :crying:

c'est ce jour là que c'était pas normal, faut pas confondre

#24 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:30

Ca je le savais ;) :original:

#25 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:31

+100

#26 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:33

C'est bien le problème de la télé : les caméras ne voient et ne montrent pas tout ce qu'on peut voir du stade......

Visiblement, ceux qui pensent l'arbitrage correct étaient devant leur télé, j'attends de voir les réactions de ceux qui étaient au stade.....Je sais qu'autour de moi, tout le monde était de mon avis, je sais que Gauzere est sorti sous les sifflets de la tribune Volvic, ce qui me conforte dans ma vision de l'arbitrage d'aujourd'hui

Et vice versa, au stade sans les cameras tu ne peux pas tout voir non plus. Les sifflets, il ne faut pas se baser sur ca, il y a ceux qui se laissent influencer, ceux qui sur le coup de l'action croient une chose, et apres quand on voit le ralenti on se rend compte qu'on a sifflé pour rien, et enfin les sifflets " justifiés "

Mais bon moi ca m'enerve un peu d'entendre a chaque match ( car c'est de plus en plus frequent ) " l'Asm se fait voler " .

Certes il y a des match ou c'est le cas, mais il faut d'abbord regarder ce que propose notre équipe. Au Ospreys on joue qu'une mi temps, mais j'avoue qu'a la fin on se fait avoir, a Montpellier on ne joue pas du match, et aujourd'hui, on ne conclue aucune action. Donc arretons de toujours mettre la faute sur l'arbitre.

#27 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:34

on est mauvais ,c'est tout ,marre de ces topics sur l'arbitrage ,ce soir aucune occasion franche d'essais pour
nous ,qu'avons nous proposez ?rien ou pas grand chose et là ,l'arbitre n'est pas responsable :whistling:

#28 michauv

michauv

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:35

C'est pas l'arbitre qui empêche Baby de plaquer Philipps.

#29 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:36

Gauzere suis le cours et niveau du match,!qui est le plus mauvais depuis des lustres a Michelin!
si dans les 20 première minutes ont marque dans nos points forts, les parisiens prenne une branlée..

Clermont n'est pas au niveau, et je craint le pire a Castre...

Va falloir réapprendre a plaquer, c'est une évidence..!

Il y aura d'autres surprises dans ce Top 14... :sleeping:

je suis pas d'accord pour dire qu'on est pas au niveau : c'était un match de haut niveau des 2 côtés. C'est surtout que vu nos 20 premières minutes on doit planter au moins 2 essais!!! Il faut retrouver de l'efficacité!
Et aussi réapprendre un peu à plaquer comme certains l'ont justement dit avant...

#30 michauv

michauv

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 31 octobre 2009 - 19:37

je suis pas d'accord pour dire qu'on est pas au niveau : c'était un match de haut niveau des 2 côtés. C'est surtout que vu nos 20 premières minutes on doit planter au moins 2 essais!!! Il faut retrouver de l'efficacité!
Et aussi réapprendre un peu à plaquer comme certains l'ont justement dit avant...

C'est clairement les vingt premières minutes qui nous coûtent le match.