Jump to content

Photo
- - - - -

L'ASM s'est fait voler aujourd'hui

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
143 replies to this topic

#31 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 31 October 2009 - 19:37 PM

on est mauvais ,c'est tout ,marre de ces topics sur l'arbitrage ,ce soir aucune occasion franche d'essais pour
nous ,qu'avons nous proposez ?rien ou pas grand chose et là ,l'arbitre n'est pas responsable :whistling:

vous avez raison je pense ... on ne gagne pas toujours à cause de l'arbitre ni ne perd toujours à cause de l'arbitre ...

Je trouve par contre plus intéressant de se questionner sur l'arbitrage des rucks qui pénalise plus les attaques que les défenses, mais je ne suis pas sur qu'à chaud ce soit le bon moment ..

#32 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 31 October 2009 - 19:37 PM

Règle n°10-2
10.2 MANQUEMENTS À LA LOYAUTÉ

(a) Faute volontaire. Un joueur ne doit pas enfreindre délibérément une Règle du Jeu ou jouer de manière déloyale. Tout joueur qui enfreint délibérément une Règle doit être soit réprimandé soit averti qu'il sera exclu s'il récidive ou commet une faute similaire soit exclu. Après un avertissement, le joueur est temporairement exclu du jeu pendant une période de dix minutes de temps de jeu. Après un avertissement, ledit joueur doit être définitivement exclu s'il commet la même faute, ou une faute similaire.
Sanction : coup de pied de pénalité

Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. Tout joueur qui empêche un essai d'être marqué en commettant un acte de Jeu déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.

ROUGERIE file à l'essai et il est stoppé irrégulièrement par le dernier défenseur le 15 Parisien !!!

L'arbitre devait donner un jaune au 15, ce qu'il à fait mais, pour moi, il devait accorder un essai de pénalité ce qu'il n'a pas fait !!!

#33 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 31 October 2009 - 19:46 PM

Règle n°10-2

(a) Faute volontaire. Un joueur ne doit pas enfreindre délibérément une Règle du Jeu ou jouer de manière déloyale. Tout joueur qui enfreint délibérément une Règle doit être soit réprimandé soit averti qu'il sera exclu s'il récidive ou commet une faute similaire soit exclu. Après un avertissement, le joueur est temporairement exclu du jeu pendant une période de dix minutes de temps de jeu. Après un avertissement, ledit joueur doit être définitivement exclu s'il commet la même faute, ou une faute similaire.

Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. Tout joueur qui empêche un essai d'être marqué en commettant un acte de Jeu déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.

ROUGERIE file à l'essai et il est stoppé irrégulièrement par le dernier défenseur le 15 Parisien !!!

L'arbitre devait donner un jaune au 15, ce qu'il à fait mais, pour moi, il devait accorder un essai de pénalité ce qu'il n'a pas fait !!!

Non il ne va pas au bout il tape très long et ça vient raboter de l'autre aile, ce n'est pas fait ...

Par contre on peut se demander si le geste de Southwell ne mérite pas un Rouge car c'est un acte d'anti-jeu (certe) mais il est doublé de jeu dangereusx ("plaquage" à l'épaule en pleine course, c'est à la limite de l'attentat.

#34 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts

Posted 31 October 2009 - 19:47 PM

On va laisser le politiquement correct habituel de côté...("les on a perdu le match tout seul"...)
Moi ce que je vois c'est que pendant les 20 ères minutes du match on domine largement, on campe dans les 22m parisiens et on se fait sanctionner... Les parisiens sur toutes nos attaques étaient hors-jeu d'au moins 2m, sur chaque ruck la moitié de l'équipe de Paris n'a pas fait l'effort de se replacer... difficile dans ses conditions de pouvoir avancer... résultat on a été sanctionné peu de temps après par des pénalités (ballon gardé au sol...)
Et des examples d'erreur d'arbitrage en notre défaveur il y en a la pelle aujourd'hui....
Vraiment l'arbitrage a été scandaleux aujourd'hui!!

#35 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 31 October 2009 - 19:53 PM

On va laisser le politiquement correct habituel de côté...("les on a perdu le match tout seul"...)
Moi ce que je vois c'est que pendant les 20 ères minutes du match on domine largement, on campe dans les 22m parisiens et on se fait sanctionner... Les parisiens sur toutes nos attaques étaient hors-jeu d'au moins 2m, sur chaque ruck la moitié de l'équipe de Paris n'a pas fait l'effort de se replacer... difficile dans ses conditions de pouvoir avancer... résultat on a été sanctionné peu de temps après par des pénalités (ballon gardé au sol...)
Et des examples d'erreur d'arbitrage en notre défaveur il y en a la pelle aujourd'hui....
Vraiment l'arbitrage a été scandaleux aujourd'hui!!

bon, ben si tu veux..
on n'a pas perdu le match tout seul, et d'ailleurs on ne l'a pas perdu..
on a failli le perdre avec les autres ;)

#36 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 31 October 2009 - 20:03 PM

Règle n°10-2

OK il y a une grosse faute sur Rougerie et je pense même que ça aurait pû être un rouge pour Southwell, par contre je ne suis pas d'accord avec l'essai de pénalité parce qu'il y a une grosse couverture du SF dans l'enbut, donc je ne crois pas qu'il y aurait eu essai.

#37 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 31 October 2009 - 20:05 PM

Non il ne va pas au bout il tape très long et ça vient raboter de l'autre aile, ce n'est pas fait ...

Par contre on peut se demander si le geste de Southwell ne mérite pas un Rouge car c'est un acte d'anti-jeu (certe) mais il est doublé de jeu dangereusx ("plaquage" à l'épaule en pleine course, c'est à la limite de l'attentat.

Je ne suis pas d'accord avec toi ! cela se passe face à moi et j'affirme que sans l'attentat du 15 parisien RORO file tranquillement à l'essai !!!

#38 Maxym63

Maxym63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 31 October 2009 - 20:19 PM

C'est bien le problème de la télé : les caméras ne voient et ne montrent pas tout ce qu'on peut voir du stade......

Visiblement, ceux qui pensent l'arbitrage correct étaient devant leur télé, j'attends de voir les réactions de ceux qui étaient au stade.....Je sais qu'autour de moi, tout le monde était de mon avis, je sais que Gauzere est sorti sous les sifflets de la tribune Volvic, ce qui me conforte dans ma vision de l'arbitrage d'aujourd'hui

moi vu de la philiponneau je suis complétement d accord! pour moi l arbitre a fait beaucoup d erreurs et le plus souvent ( pour ne pas dire tout le temps) en faveur des parisiens!! maintenant je vais revoir le match a la télé car ils y a tellement de décisions que j ai pas compris! un autre angle de vu et les explications de l arbitre vont peut etre m'éclairer!

#39 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 31 October 2009 - 20:27 PM

depuis quelque temps,environ trois semaines, les arbitres ne sont jamais les memes ,les resultats se
ressemblent etrangement :innocent:
qu'il est fait des erreurs soit comme celui au PDG ,mais ils ne sont en rien responsables de notre incapacité
a elever notre niveau de jeu ,a accelerer quand il le faut ,on dirait des robots qui recitent une leçon :sleeping:

#40 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts

Posted 31 October 2009 - 20:32 PM

depuis quelque temps,environ trois semaines, les arbitres ne sont jamais les memes ,les resultats se
qu'il est fait des erreurs soit comme celui au PDG ,mais ils ne sont en rien responsables de notre incapacité
a elever notre niveau de jeu ,a accelerer quand il le faut ,on dirait des robots qui recitent une leçon :sleeping:

Sans doute mais avec un arbitrage honnête aujourd'hui on aurait sans doute gagner le match et les critiques se feraient moins véhémentes ce soir...

#41 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 31 October 2009 - 20:38 PM

Au PDG, l'ASM a élevé son niveau de jeu, notamment en 2ème mi-temps ;)
Aujourd'hui, si l'arbitre ne remet pas les parisiens dans le match avec les pénalités, ils ont la tête au fond du seau vue la pression qu'ils subissent, et ne se relèvent pas, lachent probablement la partie, et le score aurait pu être tout autre....
Certes, l'ASM n'a pas franchi aujourd'hui, mais il faut reconnaître que la défense du SF est aujourd'hui très au point...Delmas a fait du bon boulot de ce côté là
Quant aux robots qui récitent une leçon, j'ai vu de belles combinaisons de 3/4 aujourd'hui....
Franchement, les mecs ont mouillé le maillot et ont mis de l'engagement ;)
D'ailleurs si Privat colle une poire à Marconnet, c'est que l'arbitre ne fait pas le boulot : Gauzere aurait du siffler depuis de longues secondes l'acte d'anti jeu et le hors jeu de Marconnet...Face à l'absence d'arbitrage, Privat met une poire, et, personnellement, je pense qu'il a eu raison !!!!
Je n'ai pas critiqué l'arbitrage à Montpellier, qui avait été très correct justement, ce que j'ai signifié....mais la performance en demi-teinte de l'ASM aujourd'hui, du point de vue comptable, n'est pas à mettre totalement sur le dos de l'équipe : la cause est ailleurs aujourd'hui !!!!

#42 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 31 October 2009 - 20:49 PM

Pas d'accord: il y a deux Parisiens qui reviennent en travers et qui sont quasiment au niveau de Rougerie au moment de la faute et, donc, l'arbitre ne peut pas être sûr qu'il aurait marqué sans l'obstruction + Sur la touche jouée rapidement par Parra et qui amène la percée de Rougerie, il y a une passe en avant incontestable que l'arbitre aurait dû signaler...

#43 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,032 posts

Posted 31 October 2009 - 20:54 PM

Pas d'accord: il y a deux Parisiens qui reviennent en travers et qui sont quasiment au niveau de Rougerie au moment de la faute et, donc, l'arbitre ne peut pas être sûr qu'il aurait marqué sans l'obstruction + Sur la touche jouée rapidement par Parra et qui amène la percée de Rougerie, il y a une passe en avant incontestable que l'arbitre aurait dû signaler...

Sur canal ils ont parlé de cet en avant sur la touche, mais ils ont dit que c'était autorisé car elle avait été jouée rapidement et dans le camp de l'ASM.
J'avoue que j'ai un gros doute car je ne connais pas le règlement. Votre avis ?

#44 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 31 October 2009 - 21:14 PM

Sur canal ils ont parlé de cet en avant sur la touche, mais ils ont dit que c'était autorisé car elle avait été jouée rapidement et dans le camp de l'ASM.
J'avoue que j'ai un gros doute car je ne connais pas le règlement. Votre avis ?

Eh ben ils ont dit un connerie...

#45 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,646 posts

Posted 31 October 2009 - 21:18 PM

Pour moi il y a du vrai dans pas mal de posts.

Ce que j'en pense (ok je vais faire ma pleureuse... ^_^ ) c'est que c'est loin d'être la 1ère fois que l'arbitrage est litigieux et que c'est surement pas près de s'arréter.

Du coup autant s'attacher à trouver des solutions dans les rucks ou autres pour faire avec, si on doit attendre la clémence d'un arbitre on est pas près de l'avoir notre brennus :bush: