Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'ASM s'est fait voler aujourd'hui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
143 réponses à ce sujet

#61 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 355 messages

Posté 31 octobre 2009 - 23:39

J'ai regardé le match sur grand écran au Bubble, en présence d'Auvergnat Ecossais qui déroulait un commentaire pro asm très mélodieux. L'arbitre m'a semblé très bon, tout au plus le carton de Marconnet me paraît sévère (l'arbitre n'a pas vu le premier des deux coups de poing) et je m'interroge sur la dernière pénalité. mais je mets mon interrogation sur le compte de mon cœur de supporter parigot.

Si l'asm avait été volée, cette dernière pénalité n'aurait pas existé, pas plus que les deux cartons jaunes parisiens.

Donc mes auvergnats, chacun peut se satisfaire du résultat final : moi qui priait pour un bonus défensif, je suis heureux !

#62 fullfesse

fullfesse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 31 octobre 2009 - 23:54

, je sais que Gauzere est sorti sous les sifflets de la tribune Volvic, ce qui me conforte dans ma vision de l'arbitrage d'aujourd'hui

Bien le meilleur public de france...encore une vaste blague pour que l'asm gagne un "titre" :P.
Toi le fait que des crétins siffle cela veut dire qu'ils ont raison? MDR !! Et mec, s'il te demande de te jeter d'un pont tu fais quoi?
Essaye d'avoir ton propre avis et au pire, regarde de match a la TV si tu peux et tu verra que l'arbitre n'a pas été aussi mauvais que tu le prétend ;)

#63 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 31 octobre 2009 - 23:57

J'ai regardé le match sur grand écran au Bubble, en présence d'Auvergnat Ecossais qui déroulait un commentaire pro asm très mélodieux. L'arbitre m'a semblé très bon, tout au plus le carton de Marconnet me paraît sévère (l'arbitre n'a pas vu le premier des deux coups de poing) et je m'interroge sur la dernière pénalité. mais je mets mon interrogation sur le compte de mon cœur de supporter parigot.

Si l'asm avait été volée, cette dernière pénalité n'aurait pas existé, pas plus que les deux cartons jaunes parisiens.

Donc mes auvergnats, chacun peut se satisfaire du résultat final : moi qui priait pour un bonus défensif, je suis heureux !

Moi, depuis la tribune, je n'ai pas pu juger objectivement, mais quelqu'un que je connais bien (supporter montferrandais depuis les années 50) et qui a vu le match à la télé m'a dit qu'il s'interrogeait également... :whistling: :rolleyes: Mais shut!!!

#64 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 01 novembre 2009 - 00:57

Égalementau stade j'ai eut l'impression que l'arbitre était à coté de ses pompes ! <_<

Cela ne veut pas dire que c'est l'arbitre qui nous fait perdre mais simplement que j'ai vu des fautes non signalée ou mal jugé à mon avis !!!

Il y a eut au moins deux plaquages haut sur nos jaunards et une ribambelle de plongeon de la part des parisiens qui n'ont pas etait sifflé !

et je persiste à dire que RORO allé droit à l'essai s'il n'y avait pas eut l'attentat du 15 Parisien ! et sur ce coup les parisiens sans sorte bien d'autant plus que les jaunards n'ont pas scoré alors qu'ils étaient en supériorité numérique !!!

Enfin je me voile pas la face les jaunards ont mal joué mais pour moi, vu de la tribune Phliponeau, l'arbitre n'a pas était bon !!!

#65 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 01 novembre 2009 - 01:12

L'ASM volée, je ne me prononcerais pas. Par contre sur ce match comme sur les trois que j'ai vu ce week-end, USAP-CO, Racing-ST et ASM-SF, les arbitres ont fait a peu près n'importe quoi sur le jeu au sol. Entrées sur les cotés, plongeons, hors jeu ... ben c'est devenu aujourd'hui de l'aléatoire et personne ne sait ce que l'arbitre va finalement siffler. J'ai eu droit sur Métro-ST a l'archétype des matchs qui m'insupportent dans l'arbitrage français en top 14 où l'équipe dominée peut multiplier les fautes de jeu déloyal a l'envie tout en restant impunie. Chabal a multiplié les plongeons dans les rucks, le premier sifflé l'a été a la 79ème minute.

Messieurs les arbitres, tant que vous ne serez pas sévères en appliquant simplement la règle sur le jeu déloyal, à savoir essais de pénalités, jaunes (qui ne sont pas sévères mais simplement justifiés!), nous n'aurons droit qu'a des bouillies de rugby où l'anti jeu est roi et la défense d'autant simplifiée.

#66 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 01 novembre 2009 - 01:19

Bien le meilleur public de france...encore une vaste blague pour que l'asm gagne un "titre" :P .
Toi le fait que des crétins siffle cela veut dire qu'ils ont raison? MDR !! Et mec, s'il te demande de te jeter d'un pont tu fais quoi?
Essaye d'avoir ton propre avis et au pire, regarde de match a la TV si tu peux et tu verra que l'arbitre n'a pas été aussi mauvais que tu le prétend ;)

Dis, fullfesse, tu voudrais pas t'inspirer de ton confrère rimram pour nous faire quelques posts intéressants et constructifs, plutôt que d'utiliser cybervulcans comme déversoir à bile ?

#67 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 01 novembre 2009 - 01:35

L'ASM volée, je ne me prononcerais pas. Par contre sur ce match comme sur les trois que j'ai vu ce week-end, USAP-CO, Racing-ST et ASM-SF, les arbitres ont fait a peu près n'importe quoi sur le jeu au sol. Entrées sur les cotés, plongeons, hors jeu ... ben c'est devenu aujourd'hui de l'aléatoire et personne ne sait ce que l'arbitre va finalement siffler. J'ai eu droit sur Métro-ST a l'archétype des matchs qui m'insupportent dans l'arbitrage français en top 14 où l'équipe dominée peut multiplier les fautes de jeu déloyal a l'envie tout en restant impunie. Chabal a multiplié les plongeons dans les rucks, le premier sifflé l'a été a la 79ème minute.

Messieurs les arbitres, tant que vous ne serez pas sévères en appliquant simplement la règle sur le jeu déloyal, à savoir essais de pénalités, jaunes (qui ne sont pas sévères mais simplement justifiés!), nous n'aurons droit qu'a des bouillies de rugby où l'anti jeu est roi et la défense d'autant simplifiée.

Plutôt que de faire des règles quasi impossibles à bien juger et à appliquer, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux en revenir à tout autoriser? Je ne plaisante pas: pourquoi aprés tout ne pas autoriser rentrée sur le côté et plongeons? A mon avis celà renforcerait la notion de soutien ( qui est le fondamental N° 1 du rugby) pour sortir des balons propres et favoriserait la force physique par des déblayeurs aux bras de déménageurs ( le rugby est un sport physique). Hormis l'aspect dangereux des plongeons, ceux qui plongent et s'empilent "se crament" physiquement plus vite que les autres et se ralentissent en défense et je pense que ce n'est pas dans l'intérêt des joueurs ( y'a 30 ans tout le monde devant jouait comme ça, mais on a bien compris maintenant que c'est pas trés efficace physiquement et défensivement parlant).
ça ferait un peu football américain je le concède, mais pourquoi pas aprés tout?

#68 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 01 novembre 2009 - 01:36

+1

Le problème c'est que à mon avis c'est pas depuis cette année c'est depuis le début de la saison dernière... Chaque arbitre à sa manière de juger qui est parfois incompréhensible d'un arbitre à l'autre

#69 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 01 novembre 2009 - 03:22

Ne surtout pas se cacher derrière l'arbitrage...pour masquer nos lacunes inquiétantes. Même si j'ai trouvé Mr Gauzère sévère avec l'ASM au nivea udu jeu au sol, son arbitrage ne m'a pasq choqué.

Concernant le coup de poing (grand mot) de Privat, Marconnet n'a pas arrêté de chercher, tirant les maillots par ici, trainant par là, on le connait il parle énormément et es ttrès provocateur. D'ailleurs l'arbitre est très cohérent sur l'action: pénalité pour Paris, jaune pour les 2!

Je ne doute pas une seconde de l'honnêteté de Mr Gauzère!

J'aimerai pas me prendre le 1er coup que Privat donne dans le ruck !

Bien le meilleur public de france...encore une vaste blague pour que l'asm gagne un "titre" :P.

Un catalan ? Un Briviste ? Faites vos jeux.

#70 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages

Posté 01 novembre 2009 - 04:05

bon, l'arbitre a comme tout les arbitre appliqué certaine regle et pas d'autre , il choisi celle qu'il veux appliqué, s'il reste coherant en appliquant les meme au deux equipe cela passe, et celui de ce soir a fait ca
mais le probleme c'est que celle qui sont appliqué en ce moment favorise la defence au detriment de l'attaque et comme ont est une equipe offensive et plus faible en defence, ca nous penalise plus que biaritz ou l'usap.
sinon sur la derniere action, un parisien arrive au soutien sur le coté du ruck, larbitre le penalise instantanément, se qui est justifier.
pour moi notre principale probleme est collectif, trop d'action individuelle ou ont s'isole sans soutien car initiative non prevu
notre jeux deviens trop anglo saxon, un plan de jeu ou les initiatives personnel surprenne tous le reste de l'equipe
soit ont deviens robot comme leicester et ont joue puissance axe et aillier mais la probleme de centre pas assez veloce, puissant et crocheteur,
soit on revies a un jeuxplus francais et surprenant avec des block de soutient de joueur designé pour prendre les initiative sur leur calité individuelle
je nous trouve le cul entre deux chaisse et collectivement a la rue ausi bien offensivement que defensivement ou il faut dirent qu'on a jamais ete des foudre de guerre
mais bon ont est en octobre, c'est en avril/mai qu'il faudra etre irresitible, jusque la ont a le temps de progressé
si vis brenus, para bellum printanus :fume: :fume:

#71 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 01 novembre 2009 - 04:17

+1

#72 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 novembre 2009 - 08:07

pour ma part j'ai trouvé l'arbitre très bien et gentil avec nous , 2 marrons de Privat cela mérite un rouge , si l'on commence a arroser tous les joueurs qui viennent sur la coté on va finir en match de boxe a chaque fois....un geste comme cela en hcup et c'est un rouge direct et rien pour Marconnet.

#73 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 01 novembre 2009 - 08:25

entierement d'accod avec toi!

#74 crilo

crilo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 01 novembre 2009 - 08:52

bon, l'arbitre a comme tout les arbitre appliqué certaine regle et pas d'autre , il choisi celle qu'il veux appliqué, s'il reste coherant en appliquant les meme au deux equipe cela passe, et celui de ce soir a fait ca
mais le probleme c'est que celle qui sont appliqué en ce moment favorise la defence au detriment de l'attaque et comme ont est une equipe offensive et plus faible en defence, ca nous penalise plus que biaritz ou l'usap.
sinon sur la derniere action, un parisien arrive au soutien sur le coté du ruck, larbitre le penalise instantanément, se qui est justifier.
pour moi notre principale probleme est collectif, trop d'action individuelle ou ont s'isole sans soutien car initiative non prevu
notre jeux deviens trop anglo saxon, un plan de jeu ou les initiatives personnel surprenne tous le reste de l'equipe
soit ont deviens robot comme leicester et ont joue puissance axe et aillier mais la probleme de centre pas assez veloce, puissant et crocheteur,
soit on revies a un jeuxplus francais et surprenant avec des block de soutient de joueur designé pour prendre les initiative sur leur calité individuelle
je nous trouve le cul entre deux chaisse et collectivement a la rue ausi bien offensivement que defensivement ou il faut dirent qu'on a jamais ete des foudre de guerre
mais bon ont est en octobre, c'est en avril/mai qu'il faudra etre irresitible, jusque la ont a le temps de progressé
si vis brenus, para bellum printanus :fume: :fume:

trés bonne annalyse amha. nous n'avons pas vu jouer une équipe mais des joueurs..... depuis quelques temps nous ne voyons plus à l'asm des mauls qui progressent, qui avancent pour tenir les defenseurs adverses dans le maul. meme en supperiorité numérique dans les mauls, nous restons statiques pour que l'on se place sur la largeur. donc, nous sommes attendus et vu que l'on percute seul, on perd le ballon arraché ou tenu au sol. revenons aux jeux devant, simple pour aprés lancer les 3/4....

#75 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 01 novembre 2009 - 08:54

Mon sentiment vient de ce que je voyais des tribunes, c'est donc mon propre avis également partagé par mes voisins qui sont eux aussi abonnés (donc ne faisant pas partie des "crétins" qui viennent 1 fois au stade dans leur vie sans y comprendre grand chose), et je suis sur que sur les rucks, Gauzere a été beaucoup plus sévère avec nous qu'avec les parisiens : dès qu'un jaune était au sol, s'il ne libérait pas le ballon dans la seconde, c'était pénalité alors que les parisiens ont eu beaucoup plus de clémence de ce côté là, y compris quand un jaune avait la main sur le ballon et le contestait...il y a eu des actions flagrantes, selon moi....

Quant au meilleur public de France, je m'en cogne ;)....et je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour faire le mien...Quant aux retransmissions TV, elles ne montrent pas tout ;)