Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'ASM s'est fait voler aujourd'hui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
143 réponses à ce sujet

#106 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 01 novembre 2009 - 13:09

Pendant les 10 premières minutes lors desquelles on domine outrageusement,les parisiens se mettent à la faute à de nombreuses reprises (hors jeu de ligne de 2m!!, plongeons, joueurs qui sont couchés sur la balle empêchant la libération du ballon) et là rien pas une pénalité, si 1 sur notre unique faute: Ballon gardé au sol...
Juste après première incursion des parisiens dans notre camp... et là pénalité contre nous pour un joueur qui empêche la sortie de balle sur un ruck... chose que les parisiens ont pu faire en toute impunité pendant l'intégralité du match...
Je crois que là on peut bel et bien dire que Monsieur GAUZERE n'a pas été honnête ce soir....

Personnellement j'ai un peu de mal à croire que Mr Gauzeres soit venu spécialement pour sanctionner l'ASM et oublier les fautes parisiennes. Le tout devant les caméras de C+

Aprés, si les parisiens sont plus capables d'influencer certaines décisions que nous, on n'a qu'à s'en prendre à nous meme et etre un peu moins naïfs.

#107 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 01 novembre 2009 - 13:11

Et de la perdre.

Boss a raison, jamais depuis Agostini l'ASM n'a eu aussi peu de fond de jeu. C'est la triste réalité, inutile de s'édulcorer le jugement.

Tu n'as complètement tord, seulement avec Agostini on était déjà largué.

Mais de toute évidence, les joueurs sont cuits physiquement devant. Ca peut revenir vite.

Par contre, derrière, y'a pas de profondeur et les combinaisons sont pas géniales. On franchit jamais le premier rideau. C'est bien sûr lié au fait que les avants n'arrivent plus à recentrer la défense, en lui faisant consommer des joueurs sur les rucks.
Les balles ne sortent pas assez vite, et les centres vont trop souvent s'empaler sur leurs vis-à-vis.

La clé du redressement passe par de la fraicheur devant et, à mon avis, le re-positionnement de certains joueurs à leur poste.
Roro doit jouer à l'aile, Baby au centre. Quant à Canale, la note donnée par LM aujourd'hui est quand même symptomatique.

#108 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 01 novembre 2009 - 13:12

L'agression de Southwell est scandaleuse et elle est justement sanctionnée. Mais il n'y avait pas danger d'essai sur cette action car le ballon avait été botté trop fort : il rentre en ballon mort au moment ou Bergamasco s'apprête à l'aplatir.

J'aime le mot du journaliste de La Montagne ce matin, qui parle de "Southwell au piquet pour avoir confondu Rougerie avec une auto-tamponneuse".
:P

#109 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 01 novembre 2009 - 14:23

On a pas vu le méme match cet arbitre ne savait pas arbitré dans les regroupements!
Sur cete phase de jeu .... il était pommé !

Faut croire ... cet arbitre tu peux lui reprocher sa façon d'arbitrer qui soit dit en passant est celle qu'applique tous les arbitres de top 14 (ça je le regrette aussi) mais il a été cohérent et je pense foncièrement honnète dans ses décisions. Tu peux toujours discuter un ou deux points mais pour moi il ne fait pas le score loin de là.

Alors oui on peut regretter l'absence de sanction
- sur les hors-jeu de ligne de défense (se référer à tous les autres matchs de TOP 14)
- sur les rentrées par le côtés des défenseurs dans les mauls (se référer à tous les autres matchs de TOP 14)
- sur les gratteurs qui ne jouent pas la balle mais se vautrent pour empêcher la sortie rapide (se référer à tous les autres matchs de TOP 14)

Mais il me semble que c'est un autre débat ... et en aucun cas une victimisation de l'ASM. Le seul paramètre étant que du fait de notre jeu nous sommes plus désavantagés que d'autres équipes par ce mode d'arbitrage, mais c'est à nous de nous adapter. Lorsque nous ne dominons pas devant et ce fut le cas aujourd'hui en deuxième mi-temps nous avons du mal a trouver des solutions étant donné cette application du règlement, c'est le seul point à discuter à mon avis.

#110 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 01 novembre 2009 - 14:37

- sur les hors-jeu de ligne de défense (se référer à tous les autres matchs de TOP 14)
- sur les rentrées par le côtés des défenseurs dans les mauls (se référer à tous les autres matchs de TOP 14)
- sur les gratteurs qui ne jouent pas la balle mais se vautrent pour empêcher la sortie rapide (se référer à tous les autres matchs de TOP 14)

Mais il me semble que c'est un autre débat ... et en aucun cas une victimisation de l'ASM. Le seul paramètre étant que du fait de notre jeu nous sommes plus désavantagés que d'autres équipes par ce mode d'arbitrage, mais c'est à nous de nous adapter. Lorsque nous ne dominons pas devant et ce fut le cas aujourd'hui en deuxième mi-temps nous avons du mal a trouver des solutions étant donné cette application du règlement, c'est le seul point à discuter à mon avis.

Ca fait quand même beaucoup, non?
Il me semble que justement tout est là. Les autres ont le droit de le faire et pas nous :angry:
Où alors ces fautes sont sifflées mais seulement quand l'adversaire est dans notre camp, comme çà pas de danger qu'on prenne 3 points...

Les plaquages manqués ne pèsent pas lourd face à toutes les occasions de marquer 3 points qui ne sont presque (bah oui il y a quand même eu la dernière :rolleyes: ) jamais sifflées.

Si l'équipe n'est pas au sommet de sa forme, ce qui est le cas actuellement, alors les "oublis" des arbitres prennent d'autant plus d'importance.

#111 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 01 novembre 2009 - 14:49

J'ai vu le match du racing, et il est vrai que leur victoire est très chanceuse. Mais Michalak manque 18 pts au pied!
Il y a eu des fautes incompréhensible à Michelin, ce qui n'empêche pas le jeu d'être assez pauvre..

Je ne prétend absolument pas que le ST aurait gagné si l'arbitre ... ce n'est pas l'objet de mon post. Je parle des arbitres plus attentifs aux erreurs que commet une équipe qui attaque qu'a celles que commet l'équipe qui défend et qui se contentent tout le long du match d'avertir sans jamais sévir. Une équipe dominée peut en top 14 faire des fautes, elle ne risque le jaune qu'en fin de match (et encore!).

Par exemple sur ce match, placage haut de Steyn, pénalité mais pas de jaune (il y sera plus tard pour Médard d'ailleurs, mais logique), ballon gardé au sol sur une action du ST (débordement de Clerc), là même pas de pénalité ... mais surtout ce sont les entrées sur les cotés, les hors jeu (de la fameuse défense inversée, mdr ...), les avants au soutien qui, mince, tombent dans le camp adverse, résultat pénalité pour l'adversaire, ballon gardé! On dira "c'est de bonne guerre" (Yach avait expliqué qu'ils avaient fait ça sciemment la saison passée contre le ST), c'est sûr, mais ça se pénalise et si l'on veut que le jeu se développe, il faut sortir les cartons.

Edit: Par contre concernant les "18pts" ratés par Michou, je vois 3 pénalités, dont deux des 40 en coin face au vent et un drop (celle des 35 ratée, c'était JBE). J'ai vu hier James rater un drop et une pénalité après les 40 elle aussi pas simple.

#112 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 792 messages

Posté 01 novembre 2009 - 14:50

Faut croire ... cet arbitre tu peux lui reprocher sa façon d'arbitrer qui soit dit en passant est celle qu'applique tous les arbitres de top 14 (ça je le regrette aussi) mais il a été cohérent et je pense foncièrement honnète dans ses décisions. Tu peux toujours discuter un ou deux points mais pour moi il ne fait pas le score loin de là.

Bien sur que l'arbitre n'y est pour rien, c'est l'équipe qui se cherche actuellement, mais elle va bien finir par se retrouver ................ au stade de France .... :whistling:

:flowers:

#113 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 01 novembre 2009 - 14:51

Ca fait quand même beaucoup, non?
Il me semble que justement tout est là. Les autres ont le droit de le faire et pas nous :angry:
Où alors ces fautes sont sifflées mais seulement quand l'adversaire est dans notre camp, comme çà pas de danger qu'on prenne 3 points...

Les plaquages manqués ne pèsent pas lourd face à toutes les occasions de marquer 3 points qui ne sont presque (bah oui il y a quand même eu la dernière :rolleyes: ) jamais sifflées.

Si l'équipe n'est pas au sommet de sa forme, ce qui est le cas actuellement, alors les "oublis" des arbitres prennent d'autant plus d'importance.

Non ils arbitrent tous dans cet esprit la totalité des matchs ... moi je le regrette effectivement mais si on ne s'y adapte pas on le subira.

Il n'y a pas, je le répète, de favoritisme à l'égard des adversaires. Il y a seulement une difficulté pour nous dans une période de creux à s'adapter à une application du réglement regrettable mais constante lors de toutes les rencontres.

#114 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 01 novembre 2009 - 14:52

salut à tous - Une nouvele fois, depuis quelques emaines nous avons les boules. L'équipe que nous aimons, ne me fait plus rêver (et vous ?), je pense que nus payons maintenant la finale encore perdue de juin 09. Celle là il fallait la gagner..... Actuellement, cette équipe est sans âme, pas de leader et surtout son jeu est robotisé - Personne pour secouer le cocotier, mais les gars, je vais être dur, mais il faut arrêter aussi de trouver des excuses aux joueurs. Moi, les excuses depuis des années, elles ne passent plus. A écouter, les staff (pourtant compétent), ou les joeurs, c'est souvent la faute des autres, mais la leur. Si cà continue, il vont dire qu'ils sont mauvais car l'herbe est verte, le maillot de l"équipe adverse ety ety le ciel est bleu - Et puis quoi encore..... J'en ai assez de ses explications fumeuses à chaque fois. Mais depuis deux mois, c'est n'importe quoi.. J'ai peur de la défaite en finale, ne soit la défaite de trop. Le jeu de l'ASM est connu de tous les clubs. Nalaga n'a pas retrouvé sa forme du printemps. Il est sur les rotules . Devant nous sommes chahutés par le tout le monde. La 3éme place est même usurpée. Regardez un peu en arrière. victoire à BOURGOIN avec une équipe adverse, privée de licences, qui devait gagner chez lle. Une victoire à ALBI qui rame et qui a 17 blessés - Mais à MONTPELLIER, cette fois là plouf..... A perpignan sans commentaire. NUL. Depuis le début de cette saison, tout le monde sent bien que CLERMONT ne f

#115 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 01 novembre 2009 - 15:03

[salut à tous - Une nouvele fois, depuis quelques emaines nous avons les boules. L'équipe que nous aimons, ne me fait plus rêver (et vous ?), je pense que nus payons maintenant la finale encore perdue de juin 09. Celle là il fallait la gagner..... Actuellement, cette équipe est sans âme, pas de leader et surtout son jeu est robotisé - Personne pour secouer le cocotier, mais les gars, je vais être dur, mais il faut arrêter aussi de trouver des excuses aux joueurs. Moi, les excuses depuis des années, elles ne passent plus. A écouter, le staff (pourtant compétent), ou les joueurs, c'est souvent la faute des autres, mais pas la leur. Si cà continue, il vont dire qu'ils sont mauvais car l'herbe est verte, le maillot de l"équipe adverse et le ciel est bleu - Et puis quoi encore..... J'en ai assez de ses explications fumeuses à chaque fois. Mais depuis deux mois, c'est n'importe quoi.. J'ai peur que la défaite en finale, ne soit la défaite de trop. Le jeu de l'ASM est connu de tous les clubs. Nalaga n'a pas retrouvé sa forme du printemps. Il est sur les rotules . Devant nous sommes chahutés par le tout le monde. La 3éme place est même usurpée. Regardez un peu en arrière. victoire à BOURGOIN avec une équipe adverse, privée de licences, qui devait gagner chez elle. Une victoire à ALBI qui rame et qui a 17 blessés - Mais à MONTPELLIER, cette fois là plouf..... A perpignan sans commentaire. NUL. Depuis le début de cette saison, tout le monde sent bien que CLERMONT ne fait plus peur.

Assez de bla bla, je suis comme vous j'aime ce club, mais en tant de supporter, nous avons le droit et le devoir de nous faire entendre. Alrors que nous pouvions penser à un parcours honorable en HCUP et un calendrier favorable au début en TOP14, constatons que les joueurs n'ont pas répondu présents. Ce match de hier, est très négatif sur le plan comptable. J'ai peur que les demies se soient envolées - En dernier, je suis stupféfait de voir RUSSELL ne pas jouer plus, ce garçon pête le feu, et il fit banquette - Incroyable - J'avoue que la sratégie de Jules, me dépasse de plus en plus - Il devrait lui aussi se remettre en question - (Au fait, pardon pour le premier message non terminé coup de doigt intempestif ) Désolé - Salut à tous sur ce forum -

#116 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 792 messages

Posté 01 novembre 2009 - 15:06

salut à tous - Une nouvele fois, depuis quelques emaines nous avons les boules. L'équipe que nous aimons, ne me fait plus rêver (et vous ?), je pense que nus payons maintenant la finale encore perdue de juin 09. Celle là il fallait la gagner..... Actuellement, cette équipe est sans âme, pas de leader et surtout son jeu est robotisé - Personne pour secouer le cocotier, mais les gars, je vais être dur, mais il faut arrêter aussi de trouver des excuses aux joueurs. Moi, les excuses depuis des années, elles ne passent plus. A écouter, les staff (pourtant compétent), ou les joeurs, c'est souvent la faute des autres, mais la leur. Si cà continue, il vont dire qu'ils sont mauvais car l'herbe est verte, le maillot de l"équipe adverse ety ety le ciel est bleu - Et puis quoi encore..... J'en ai assez de ses explications fumeuses à chaque fois. Mais depuis deux mois, c'est n'importe quoi.. J'ai peur de la défaite en finale, ne soit la défaite de trop. Le jeu de l'ASM est connu de tous les clubs. Nalaga n'a pas retrouvé sa forme du printemps. Il est sur les rotules . Devant nous sommes chahutés par le tout le monde. La 3éme place est même usurpée. Regardez un peu en arrière. victoire à BOURGOIN avec une équipe adverse, privée de licences, qui devait gagner chez lle. Une victoire à ALBI qui rame et qui a 17 blessés - Mais à MONTPELLIER, cette fois là plouf..... A perpignan sans commentaire. NUL. Depuis le début de cette saison, tout le monde sent bien que CLERMONT ne f

Dis donc "Doudou", si tu prenais ta sucette pour aller au lit ........ à moins que tu te sois endormi en cours de route ......

Premier suicide en direct sur les Cybers! :w00t:

:lol: :lol: :lol: :lol:

#117 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 01 novembre 2009 - 15:08

Moi je résumerais le post aux paroles de mon 1er entraîneur de sport:

Les faibles se plaignent de l'arbitre, les forts au moins s'y adaptent, au mieux jouent avec lui...

#118 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 novembre 2009 - 15:11

Moi je résumerais le post aux paroles de mon 1er entraîneur de sport:

Les faibles se plaignent de l'arbitre, les forts au moins s'y adaptent, au mieux jouent avec lui...

C'est une jolie posture de principe mais, honnêtement, cetotomatix, ne t'es-tu jamais plaint d'un arbitre depuis que tu fais du sport ou le suis en tant que supporter?...

#119 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 787 messages

Posté 01 novembre 2009 - 15:23

Le même match arbitré par un anglo-saxon et je préfére pas imaginer ni le titre ni la tenue de ce topic.

#120 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 novembre 2009 - 15:25

Le même match arbitré par un anglo-saxon et je préfére pas imaginer ni le titre ni la tenue de ce topic.

Pas de problème, on a désormais les smileys qui vont bien... :whistling: :innocent: