Un forum qui a tristement changé
Posté 01 novembre 2009 - 11:02
il y a plus de sept ans, Vulcain prenait la destinée de votre site. Cela était un grand honneur pour lui de le diriger dans un Championnat difficile, dangereux, aux prises avec une crise rugbystique, sociale et morale sans précédent depuis cinquante ans. Vous lui aviez donné en garde les biens les plus précieux de la collectivité régionale : la paix, la liberté et l'Amour de notre institution. Il en a été le gardien, et à l'heure où je vous parle, le site a perdu son tact.
Je viens ce soir vous dire très simplement « au secours ».
Pendant plus de sept ans, Cybervulcans a (plus ou moins) vécu en paix, sans souffrir de secousses intérieures graves, ni politiques, ni sociales ; tous les matches ont eu lieu à leurs dates normales ; l'ASM est restée le club de toutes les passions : le déroulement des trois dernières saisons vient d'en apporter la preuve.
Chaque fois que nos équipes ont eu à intervenir à l'extérieur, elle l'ont fait avec courage, à défaut de succès. Si notre club n'a pas connu tout le palmarès que je voulais pour lui, nous avons maintenu pendant plus de sept ans la solidité du groupe, bien géré le volet budgétaire, rétabli l'équilibre général, et sauvé ainsi notre place parmi les Grands.
En ce lendemain de match qui marque pour beaucoup le terme de grandes exaspérances, je sais que vous êtes nombreux à partager mon émotion.
Et dans ces temps difficiles, où le troll rôde et frappe le forum, je souhaite que la Providence veille sur Cybervulcans, pour son bonheur, pour son bien et pour sa grandeur.
Au revoir !
Posté 01 novembre 2009 - 11:04
Modifié par twiX, 01 novembre 2009 - 11:08 .
citation
Posté 01 novembre 2009 - 11:06
je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer svp?
y a rien de compliqué pourtant. VGE évoque le changement radical de la "fibre" de ce forum.
@sboob; on va essayer de laisser ce sujet se dérouler normalement, merci.

Posté 01 novembre 2009 - 11:09

Posté 01 novembre 2009 - 11:18
Posté 01 novembre 2009 - 11:19
oh ptain Mouss est de retour.............Ce sujet de VGE et la présence de sboob dans la liste des connectés me font soudain songer à un ex-taulier du forum...
![]()
![]()
deja

Posté 01 novembre 2009 - 11:29
Malheureusement, non...oh ptain Mouss est de retour.............
deja

C'est à un autre ex-"pilier" des Cybers que je pense...

Posté 01 novembre 2009 - 11:49
Autant il y a quelques années il me semble qu'on avait des raisons d'être mécontent (le "manque d'envie", la valse des entraineurs...), autant il me semble que depuis 3 ans on a acquis une stabilité, avec les 3 meilleures années jamais vues dans l'histoire du club, et pourtant on parle déjà de fin de cycle concernant Cotter après seulement deux résultats mitigés (et pourtant on a quand même récupéré le BD à l'extérieur, et obtenu au courage le partage des points alors que la défaite à 2mn, de la fin semblait inéluctable).
Cela ne donne pas très envie de participer pour un nouveau venu comme moi, quand on ne voit que du négatif écrit sur les joueurs, les entraineurs, le club en général... Bon c'est vrai que pour la com' ils sont vraiment nul, je le reconnais volontier, en ne faisant rien pour les supporters qui sont considérés ni plus ni moins que comme des vaches à lait, mais pour le reste j'ai du mal à comprendre cette animosité générale.
En fait je me demande pourquoi les critiques sont parfois si virulentes au vu de qu'est la situation actuelle, alors que je le redis il y a quelques années à peine on s'est souvent retrouvé dans des situations bien plus inquiétantes, sans que celà conduise à un tel tollé il me semble (je lisais de temps en temps même si je n'étais pas inscrit).
Posté 01 novembre 2009 - 11:54
Posté 01 novembre 2009 - 11:57
La retraite, c'est la Santé!... Ah non, merde! Ca, c'est la devise de son grand pote corrézien buveur de Corona...allez l'asm, allez Giscard !
Posté 01 novembre 2009 - 11:58

PS : on ne voit plus Duddu

Posté 01 novembre 2009 - 12:03
Posté 01 novembre 2009 - 12:06
On devrait quand même méditer le message qu'il tente de faire passer................
merci Taratata , car au delà de la bonne nouvelle du retour de celle belle plume, il reste un message qui reflète parfaitement la physionomie du forum.
Posté 01 novembre 2009 - 12:32
il reste un message qui reflète parfaitement la physionomie du forum.
Merci, pas plus tard que ce matin, je me faisais la même réflexion et je me disais tel un vieux con que c'était mieux avant.
Posté 01 novembre 2009 - 12:48
On devrait quand même méditer le message qu'il tente de faire passer................
exactement, la reflexion doit être menée