Jump to content

Photo
- - - - -

Un forum qui a tristement changé

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
48 replies to this topic

#31 little doc

little doc

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 posts

Posted 01 November 2009 - 16:48 PM

Comme quoi il suffit d'en parler pour qu'un message divin touche ce forum !!!
Moi, je continu à lire de temps en temps, mais je suis déçue par la grandes majorités des commentaires ...

Je regrette que les supporters considèrent les joueurs comme leurs actions en bourse. Ils les jugent et attendent d'eux un certain rendemment.
Etre supporter, soutenir son équipe, c'est par passion et non par obligation !!! Si vous n'êtes pas satisfait, personne ne vous obligent à venir ...

Quelqu'un a dit qu'il se sentait considérer comme "une vache à lait", mais qu'est que vous, en tant que supporter, attendez du club en matière de communication ?

Enfin bon, merci VGE, merci à JB, Bruno et Steph pour le bon moment hier ... et bisettes aux autres !!!
PS: juste pour toi Vainvain ... :flowers:

#32 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 01 November 2009 - 16:49 PM

C'est vrai que les détracteurs de l'ASM me semblent très nombreux ici en ce moment.
Autant il y a quelques années il me semble qu'on avait des raisons d'être mécontent (le "manque d'envie", la valse des entraineurs...), autant il me semble que depuis 3 ans on a acquis une stabilité, avec les 3 meilleures années jamais vues dans l'histoire du club, et pourtant on parle déjà de fin de cycle concernant Cotter après seulement deux résultats mitigés (et pourtant on a quand même récupéré le BD à l'extérieur, et obtenu au courage le partage des points alors que la défaite à 2mn, de la fin semblait inéluctable).

Cela ne donne pas très envie de participer pour un nouveau venu comme moi, quand on ne voit que du négatif écrit sur les joueurs, les entraineurs, le club en général... Bon c'est vrai que pour la com' ils sont vraiment nul, je le reconnais volontier, en ne faisant rien pour les supporters qui sont considérés ni plus ni moins que comme des vaches à lait, mais pour le reste j'ai du mal à comprendre cette animosité générale.

En fait je me demande pourquoi les critiques sont parfois si virulentes au vu de qu'est la situation actuelle, alors que je le redis il y a quelques années à peine on s'est souvent retrouvé dans des situations bien plus inquiétantes, sans que celà conduise à un tel tollé il me semble (je lisais de temps en temps même si je n'étais pas inscrit).

Les enfants deviennent capricieux avec le temps, ils ne se souviennent plus des mauvais moments passés dans le ventre mou du classement et quand un petit coup de moins bien survient, (est-ce réel ?) ils deviennent exigeant. Non mais c'est qu'ils nous feraient un gros caca nerveux pour certains !

#33 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,626 posts

Posted 01 November 2009 - 16:55 PM

C'est vrai que les détracteurs de l'ASM me semblent très nombreux ici en ce moment.
Autant il y a quelques années il me semble qu'on avait des raisons d'être mécontent (le "manque d'envie", la valse des entraineurs...), autant il me semble que depuis 3 ans on a acquis une stabilité, avec les 3 meilleures années jamais vues dans l'histoire du club, et pourtant on parle déjà de fin de cycle concernant Cotter après seulement deux résultats mitigés (et pourtant on a quand même récupéré le BD à l'extérieur, et obtenu au courage le partage des points alors que la défaite à 2mn, de la fin semblait inéluctable).

Cela ne donne pas très envie de participer pour un nouveau venu comme moi, quand on ne voit que du négatif écrit sur les joueurs, les entraineurs, le club en général... Bon c'est vrai que pour la com' ils sont vraiment nul, je le reconnais volontier, en ne faisant rien pour les supporters qui sont considérés ni plus ni moins que comme des vaches à lait, mais pour le reste j'ai du mal à comprendre cette animosité générale.

En fait je me demande pourquoi les critiques sont parfois si virulentes au vu de qu'est la situation actuelle, alors que je le redis il y a quelques années à peine on s'est souvent retrouvé dans des situations bien plus inquiétantes, sans que celà conduise à un tel tollé il me semble (je lisais de temps en temps même si je n'étais pas inscrit).

+ 100
Je pense malheureusement que cela reflète également le comportement des sois-disants supporters qui ont comme hier sifflés allègrement pendant la partie et sans respect aucun pour le buteur parisien (alors que les clubs du Top 14 nous donnent meilleur public de France) car n'oublions pas que ce n'est pas la ligue qui nous élie depuis 3 ans comme meilleurs public mais les clubs !
Il est vrai qu'autant je m'amuse par moment à lire les posts de certains (avec les jeus de mots ou blagounettes en tout genre), autant il est désagréable de lire ceux qui sont toujours en train de "taper" sur tel ou tel joueur ou entraîneur.
On se délècte de ce qui se fait ou passe ailleurs, mais nous ne somme même pas capable de montrer plus de respect à notre équipe et son staff, qui il est vrai à de quoi parfois nous mettre en colère, mais il me semble que tout bon supporters se doit d'aider son équipe par son soutien dans les bons comme les mauvais moments, et je pense pour l'instant qu'il n'y a pas péril en la demeure ! Nous perdons des points, nous jouons comme des pieds selon les matchs, il est vrai mais que dire des autres équipes qui ne sont pas au top (comme Toulouse actuellement), de plus nous avons un championnat plus qu'ambitieux avec des équipes qui en veulent et surtout des joueurs excellents dans chacune des 14 clubs representés.
Alors espèrons que la "crise" est passée, et que les matchs retour ne seront que positifs pour nous.
Souhaitons nous bonne chance pour la HCup et une fin de championnat où nous aurons retrouvés tous nos blessés !

:flowers:

#34 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,511 posts

Posted 01 November 2009 - 17:23 PM

Bien d'accord avec toi mon vieux VGE. C'est tellement puant, que je préfère désormais ne plus lire les sujets, et ainsi laisser la le dénigrement systématique s'installer.
Je sais, c'est pas bien, surtout pour un modo ... Mais soit j'arrête cette fonction systématiquement décriée, soit j'espère un électrochoc prochain: que ceux qui souhaitent plus de "liberté d'expression et de dénigrement" partent s'inscrire sur le forum de Rugbyrama, bon débarras.
Même Julien doit en avoir marre, j'en suis sûr!

#35 JajaCommentry

JajaCommentry

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 01 November 2009 - 17:54 PM

"La Toussaint est le jour où les morts de demain vont rendre visite à ceux d'hier."

#36 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts

Posted 01 November 2009 - 18:08 PM

Cybères, Cybers

il y a plus de sept ans, Vulcain prenait la destinée de votre site. Cela était un grand honneur pour lui de le diriger dans un Championnat difficile, dangereux, aux prises avec une crise rugbystique, sociale et morale sans précédent depuis cinquante ans. Vous lui aviez donné en garde les biens les plus précieux de la collectivité régionale : la paix, la liberté et l'Amour de notre institution. Il en a été le gardien, et à l'heure où je vous parle, le site a perdu son tact.

Je viens ce soir vous dire très simplement « au secours ».

Pendant plus de sept ans, Cybervulcans a (plus ou moins) vécu en paix, sans souffrir de secousses intérieures graves, ni politiques, ni sociales ; tous les matches ont eu lieu à leurs dates normales ; l'ASM est restée le club de toutes les passions : le déroulement des trois dernières saisons vient d'en apporter la preuve.

Chaque fois que nos équipes ont eu à intervenir à l'extérieur, elle l'ont fait avec courage, à défaut de succès. Si notre club n'a pas connu tout le palmarès que je voulais pour lui, nous avons maintenu pendant plus de sept ans la solidité du groupe, bien géré le volet budgétaire, rétabli l'équilibre général, et sauvé ainsi notre place parmi les Grands.

En ce lendemain de match qui marque pour beaucoup le terme de grandes exaspérances, je sais que vous êtes nombreux à partager mon émotion.

Et dans ces temps difficiles, où le troll rôde et frappe le forum, je souhaite que la Providence veille sur Cybervulcans, pour son bonheur, pour son bien et pour sa grandeur.

Au revoir !

+1000
Et je pense malheureusement que c'est mon dernier poste sur ce forum. Je reviendrais dans quelques temps en espérant que tout ça ai changé!

Merci encore pour ce post!!!

#37 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 November 2009 - 18:19 PM

il me fait rire ce topic et suis sûr de ne pas être le seul :D , tout le monde est d'accord avec VGE pourtant lui n'est pas d'accord avec tous les foremurs , d'ou d'ailleurs sa "fuite"....

y'en a un bon paquet qui n'ont pas compris ce message , maintenant c'est vrai VGE est très spécial a comprendre , pour cela il faut avoir discuté avec lui entre 4 yeux (et avec quelques bieres cela aide ;) )

#38 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 01 November 2009 - 18:20 PM

+1000
Et je pense malheureusement que c'est mon dernier poste sur ce forum. Je reviendrais dans quelques temps en espérant que tout ça ai changé!

Merci encore pour ce post!!!

c'est dommage.

Pour le post de VGE il y a du vrai et du moins vrai.
Je me rappelle de certains forumeurs, anciens, qui taillaient sec dans la masse lorsque l'on avait pas le même point de vue. Après il fallait accepter la règle.
Ce qui est vrai c'est qu'il y avait tout de même débat "viril mais correct".
Personnellement ce que je regrette c'est la facilité avec laquelle les jugements à l'emporte pièce dans des topics sont plébiscités. D'autres topics que je trouve plus riches, avec des recherches d'analyse et de points de vue différents, sont vite mis aux oubliettes.
Gala et Voici ont de beaux jours devant eux.

#39 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,974 posts

Posted 01 November 2009 - 18:20 PM

allez l'asm, allez Giscard !

Est-ce un forum politique ?
Si tout est permis: "aux chiottes le vieux! Clermont est à gauche!"

#40 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,032 posts

Posted 01 November 2009 - 18:23 PM

Bien d'accord avec toi mon vieux VGE. C'est tellement puant, que je préfère désormais ne plus lire les sujets, et ainsi laisser la le dénigrement systématique s'installer.
Je sais, c'est pas bien, surtout pour un modo ... Mais soit j'arrête cette fonction systématiquement décriée, soit j'espère un électrochoc prochain: que ceux qui souhaitent plus de "liberté d'expression et de dénigrement" partent s'inscrire sur le forum de Rugbyrama, bon débarras.
Même Julien doit en avoir marre, j'en suis sûr!

J'ai pas le sentiment que la fonction de modo soit sur ce forum autant décriée que cela (enfin en tout cas en apparence :flowers: ).

Concernant la critique des joueur c'est en effet quelque chose de pas évident. A partir du moment ou on fait un commentaire sur un match qui vient de se dérouler c'est quand même pas facile de ne pas porter un jugement sur un joueur. Ce qui est déplaisant , je te rejoins c'est que certains joueurs soient systématiquement attaqués et de manière assez virulente.

Quoi faire ? En ce qui me concerne j'essaye d'écrire ce que je serai capable de dire en face de la personne.(mais bon j'ai peut-être aussi dérapé :bush: )

Si il y a eu une évolution depuis le début du Forum, peut être. Je ne suis la que depuis 3 ans et j'ai du mal à juger si ce n'est sur les commentaires Anti RCT ou anti USAP qui sont de plus en plus durs et qui n'étaient pas aussi nombreux il ya 2 ans. En tout cas c'est mon impression.

Peut être que les finales perdues par l'ASM ont aussi amplifié ce phénomène. Chaque année on attend beaucoup et au moindre grain de sable comme le match contre le SF cela ammène de la frustration et on se dit "et mince ça sera pas encore pour cette année" d'ou peut-être des commentaires de plus en plus acerbes et négatifs.

En tout cas je souhaite pouvoir échanger encore longtemps sur ce forum.

Bonne soirée à tous

#41 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 01 November 2009 - 18:32 PM

Si j'ai bien compris, il y a des bon "forumeurs" et des mauvais "forumeur", il y a des bon cybers (surtout chez les anciens) et des mauvais cybers (surtout dans les nouveaux) !

Moi ça me gène de ne pas savoir où me placer !!!

Que suis-je ???

un bon ou un mauvais cyber ???

Qu'est ce qu'un bon cyber et un mauvais cyber ???

J'aimerais avoir de plus ample explications !!!

et alors puisque j'ai l'impression qu'on dérange certains anciens de ces lieux, alors messieurs faites une liste des bons et de mauvais cyber !!! on sera vite fixé comme cela !!!

et personnellement je quitterais immédiatement les lieux si ma présence vous dérange messieurs les anciens !

#42 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,949 posts

Posted 01 November 2009 - 19:00 PM

Ce qui est dit sur le topic du dessus n'est pas tout à fait faux.

Peut-être que ce forum devrait devenir un "club" privé où les membres seraient triés en fonction de leurs opinions?

Manifestement cela en satisferait certains...

#43 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 01 November 2009 - 19:02 PM

Ce qui est dit sur le topic du dessus n'est pas tout à fait faux.

Peut-être que ce forum devrait devenir un "club" privé où les membres seraient triés en fonction de leurs opinions?

Manifestement cela en satisferait certains...

le forum privé existe déjà et je ne suis pas invité. :original:

#44 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 01 November 2009 - 19:15 PM

Le fameux "c'était mieux avant"... :w00t:

Pour ma part, je ne suis pas assez ancien pour avoir un avis objectif sur la question... mais je trouve que l'ambiance générale n'est pas si mauvaise que cela sur le forum.

Après, bien entendu que cela dépend des attentes de chacun... pour ma part, je viens ici pour échanger dans la bonne humeur avec des passionnés de l'ASM (et autres) et non pas pour me prendre la tête.

:flowers:

#45 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,364 posts

Posted 01 November 2009 - 19:46 PM

J'ai le sentiment que ce nouveau VGE connaît déjà bien tout son monde... Foi (n'ai pas dit foiE) de Polonais! :whistling:

on sait que tu sais, on l'a compris.