Aller au contenu


Photo

Castres - ASM : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
187 réponses à ce sujet

#151 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 06 novembre 2009 - 15:09

On peut aussi signaler qu'Andreu a fait 2 ou 3 relances magnifiques, couplée à celle de Capo... des percées plein champ que l'on ne voit plus guère à Clermont cette année, malgré des résultats plus qu'honorables. D'où le commentaire canal un tantinet castrais, peut être... :whistling:

#152 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 440 messages

Posté 06 novembre 2009 - 15:42

Sur hier j'ai pas vu le match je ne juge pas, mais sur samedi j'ai trouvé un Nalaga voulant aller de l'avant et qui monopolise à chacune de ses interventions 2 ou 3 voir 4 adversaires. Il ne marque pas autant que l'année dernière mais revient bien je trouve. Quand l'équipe tournera à plein régime et que les décalages lui seront fait Nap's fera le reste.

Exact, j'ai été profondément écoeuré de leur sempitenel couplet sur la nonchalence défensive des joueurs des iles, juste quand Nalaga découpa Teulet le Hobbit.
Nalaga a été excelent en défense.

#153 super durand

super durand

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 06 novembre 2009 - 15:42

pour ma part:

1ere & deuxieme ligne dans son ensemble (y compris remplacants): match tres solide, en ont chié qq fois en melée, mais en ont fait autant a l'adversaire, domingo tjs monstrueux, weppener + interressant et solide que cabello..
3e ligne tres active, bonnaire sur une autre planete, bardy, bebert ont fait le boulot, elvis est tres bon mais fait tjs qq conneries qui coute cheres (genre partir seul en pic&go du coté où il n'y a pas de co-equipier, ou lorsqu'il vaudrait mieux ecarter..)
parra sans saveur, comme d'hab, qui se contente d'ejecter (pas assez vite et pas tjs au bon endroit), ne pese pas du tout sur le jeu, trop tendre...senio bcp + present et impliqué dans le jeu au soutien
lavea a appliqué les consignes sans se prendre le chou: RAS
bai fait encore un excellent match, pour moi le titulaire indiscutable au centre
williams, je ne l'ai pas vu ou presque...
malzieu, un bon plaquage sur le 5 castrais qui filait a l'essai apres 3 plaquages grossiers manqués, pas dû s'amuser bcp vu le peu de ballon, sorti tres vite (j'avais meme pas vu)
nalaga & baby on fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'il ont eu
floch, match appliqué, comme d'hab, assurance tout risque tant en denfense qu'en attaque

qu'en pensez vous?

#154 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:06

pour ma part:

1ere & deuxieme ligne dans son ensemble (y compris remplacants): match tres solide, en ont chié qq fois en melée, mais en ont fait autant a l'adversaire, domingo tjs monstrueux, weppener + interressant et solide que cabello..
3e ligne tres active, bonnaire sur une autre planete, bardy, bebert ont fait le boulot, elvis est tres bon mais fait tjs qq conneries qui coute cheres (genre partir seul en pic&go du coté où il n'y a pas de co-equipier, ou lorsqu'il vaudrait mieux ecarter..)
parra sans saveur, comme d'hab, qui se contente d'ejecter (pas assez vite et pas tjs au bon endroit), ne pese pas du tout sur le jeu, trop tendre...senio bcp + present et impliqué dans le jeu au soutien
lavea a appliqué les consignes sans se prendre le chou: RAS
bai fait encore un excellent match, pour moi le titulaire indiscutable au centre
williams, je ne l'ai pas vu ou presque...
malzieu, un bon plaquage sur le 5 castrais qui filait a l'essai apres 3 plaquages grossiers manqués, pas dû s'amuser bcp vu le peu de ballon, sorti tres vite (j'avais meme pas vu)
nalaga & baby on fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'il ont eu
floch, match appliqué, comme d'hab, assurance tout risque tant en denfense qu'en attaque

qu'en pensez vous?


Assez d'accord avec ton analyse, Domingo a cette force de repartir après un regroupement qui est impressionnante (cf l'essai contre les osprey), cependant je te trouve très (trop) critique envers Parra qui je pense, a bien fait son boulot... Senio également d'ailleurs, si j'avais une chose à lui reprocher (à Senio) ce serait ces coups de pieds parfois approximatif derrière les regroupements...

#155 wilco

wilco

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:10

pour ma part:

1ere & deuxieme ligne dans son ensemble (y compris remplacants): match tres solide, en ont chié qq fois en melée, mais en ont fait autant a l'adversaire, domingo tjs monstrueux, weppener + interressant et solide que cabello..
3e ligne tres active, bonnaire sur une autre planete, bardy, bebert ont fait le boulot, elvis est tres bon mais fait tjs qq conneries qui coute cheres (genre partir seul en pic&go du coté où il n'y a pas de co-equipier, ou lorsqu'il vaudrait mieux ecarter..)
parra sans saveur, comme d'hab, qui se contente d'ejecter (pas assez vite et pas tjs au bon endroit), ne pese pas du tout sur le jeu, trop tendre...senio bcp + present et impliqué dans le jeu au soutien
lavea a appliqué les consignes sans se prendre le chou: RAS
bai fait encore un excellent match, pour moi le titulaire indiscutable au centre
williams, je ne l'ai pas vu ou presque...
malzieu, un bon plaquage sur le 5 castrais qui filait a l'essai apres 3 plaquages grossiers manqués, pas dû s'amuser bcp vu le peu de ballon, sorti tres vite (j'avais meme pas vu)
nalaga & baby on fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'il ont eu
floch, match appliqué, comme d'hab, assurance tout risque tant en denfense qu'en attaque

qu'en pensez vous?


Pour moi, avec ses grosses qualités de perforateur, Elvis est indispensable à l'ASM, surtout dans ce genre de rencontre, où tout se joue au près. Du coup, je lui pardonne volontiers quelques cagades assez bénignes en fait…

#156 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:22

Anthony Floch avait prévenu :
"Clermont est un grand club . L'A.S.M est une grande équipe . S'il faut aller chercher un résultat chez un gros pour rattraper ces 2 points laissés en route contre Paris , nous le ferons ."

Chose promise ? :original: Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le match le plus abouti de la saison mais le plus rassurant en terme de volume de jeu puisqu'on a rien proposé et c'est ce qu'il fallait faire ;) Je loue les qualités du sorcier Vern qui a parfaitement assimiler les particularités françaises : Castres s'est fait une spécialitée de se nourrir des fautes adverses et propose un jeu "minimaliste et pragmatique" .

Que ceux qui regrette le manque d'envergure et d'initiative dans le jeu se rassure car on ne pouvait pas aller a Rajon la fleur au fusil . On n'est pas loin d'avoir réussi notre coup si les castrais fulmine contre notre manque d'ambition dans le jeu et l'arbitrage . Honnetement je suis surpris par ce match car avec notre nouveau 10 réputé pour etre inconstant au pied donc forcément moins à l'aise dans ce type de match on s'en sort plutot pas mal . De plus la défense n'a pas encaissé d'essai et anthony a marqué un drop opportuniste :flowers: .

Il avait raison le bougre : ce match c'est la réaction d'une bete blessée et l'asm s'est comporté en grande équipe .Et ceci dans le registre ou on l'attendait le moins ce qui en fait peut-etre le match le plus abouti de la saison pour moi B) . Le champion cette année ne sera surement pas celui du jeu large-large et on sait s'adapter .

#157 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:34

Anthony Floch avait prévenu :
"Clermont est un grand club . L'A.S.M est une grande équipe . S'il faut aller chercher un résultat chez un gros pour rattraper ces 2 points laissés en route contre Paris , nous le ferons ."



Que ceux qui regrette le manque d'envergure et d'initiative dans le jeu se rassure car on ne pouvait pas aller a Rajon la fleur au fusil . On n'est pas loin d'avoir réussi notre coup si les castrais fulmine contre notre manque d'ambition dans le jeu et l'arbitrage .


entre Pierre Antoine et Pierre Rajon heureusement il y a l'Auvergne !!:fume::flowers:

#158 Rom6369

Rom6369

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:36

c'est justement ce que j'avais noté. Pour ne pas dire plus...


Ben en fait tu peux le dire, je crois que tout le monde pense la même chose, c'était raciste.

parra sans saveur, comme d'hab, qui se contente d'ejecter (pas assez vite et pas tjs au bon endroit), ne pese pas du tout sur le jeu, trop tendre...senio bcp + present et impliqué dans le jeu au soutien


D'accord avec toi sur l'ensemble du poste mais pas sur Parra qui m'a semblé faire encore une excellente entrée (ce qui a déjà été souligné par beaucoup de forumers). Cependant Senio n'a pas été mauvais non plus.

#159 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:48

Ben en fait tu peux le dire, je crois que tout le monde pense la même chose, c'était raciste.



D'accord avec toi sur l'ensemble du poste mais pas sur Parra qui m'a semblé faire encore une excellente entrée (ce qui a déjà été souligné par beaucoup de forumers). Cependant Senio n'a pas été mauvais non plus.

Parra et ses compères en ont gardé un peu sous le pied... ne pas se blésser... :crying:

#160 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:52

pour ma part:

1ere & deuxieme ligne dans son ensemble (y compris remplacants): match tres solide, en ont chié qq fois en melée, mais en ont fait autant a l'adversaire, domingo tjs monstrueux, weppener + interressant et solide que cabello..
3e ligne tres active, bonnaire sur une autre planete, bardy, bebert ont fait le boulot, elvis est tres bon mais fait tjs qq conneries qui coute cheres (genre partir seul en pic&go du coté où il n'y a pas de co-equipier, ou lorsqu'il vaudrait mieux ecarter..)
parra sans saveur, comme d'hab, qui se contente d'ejecter (pas assez vite et pas tjs au bon endroit), ne pese pas du tout sur le jeu, trop tendre...senio bcp + present et impliqué dans le jeu au soutien
lavea a appliqué les consignes sans se prendre le chou: RAS
bai fait encore un excellent match, pour moi le titulaire indiscutable au centre
williams, je ne l'ai pas vu ou presque...
malzieu, un bon plaquage sur le 5 castrais qui filait a l'essai apres 3 plaquages grossiers manqués, pas dû s'amuser bcp vu le peu de ballon, sorti tres vite (j'avais meme pas vu)
nalaga & baby on fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'il ont eu
floch, match appliqué, comme d'hab, assurance tout risque tant en denfense qu'en attaque

qu'en pensez vous?

D'accord avec l'ensemble de ton analyse, sauf pour celle concernant Parra qui a été tout à fait correct hier, dans le peu de temps de jeu qu'il a eu ;)

Par contre, Baï a été énorme hier : j'avais l'impression que c'était notre seul plaqueur derrière !!! :blink:
Baï gros défenseur et excellent en attaque...assurément notre meilleur élément au centre pour le moment, qui mérite plus souvent d'être titulaire je pense

#161 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 903 messages

Posté 06 novembre 2009 - 17:38

Au final 2 points contre paris + 2 contre castres = 4 points soit une victoire et une défaite sans bonus.

Contre un paris qui revient bien et un castres qui est bien, on est dans les clous.

#162 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 06 novembre 2009 - 18:33

pour ma part:

1ere & deuxieme ligne dans son ensemble (y compris remplacants): match tres solide, en ont chié qq fois en melée, mais en ont fait autant a l'adversaire, domingo tjs monstrueux, weppener + interressant et solide que cabello..
3e ligne tres active, bonnaire sur une autre planete, bardy, bebert ont fait le boulot, elvis est tres bon mais fait tjs qq conneries qui coute cheres (genre partir seul en pic&go du coté où il n'y a pas de co-equipier, ou lorsqu'il vaudrait mieux ecarter..)
parra sans saveur, comme d'hab, qui se contente d'ejecter (pas assez vite et pas tjs au bon endroit), ne pese pas du tout sur le jeu, trop tendre...senio bcp + present et impliqué dans le jeu au soutien
lavea a appliqué les consignes sans se prendre le chou: RAS
bai fait encore un excellent match, pour moi le titulaire indiscutable au centre
williams, je ne l'ai pas vu ou presque...
malzieu, un bon plaquage sur le 5 castrais qui filait a l'essai apres 3 plaquages grossiers manqués, pas dû s'amuser bcp vu le peu de ballon, sorti tres vite (j'avais meme pas vu)
nalaga & baby on fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'il ont eu
floch, match appliqué, comme d'hab, assurance tout risque tant en denfense qu'en attaque

qu'en pensez vous?


Certains vont peut-être dire que je radote, mais sans enlever les bonnes qualités de Wepener que tu trouves plus intéressant et solide que Cabello, l'un des "3 plaquages grossiers manqués sur le 5 castrais" est pour lui. :fume:
Les grosses charges, c'est très joli, mais un beau plaquage réussi, ça en jette aussi. Et accessoirement, ça peut éviter des sueurs froides à ton ailier qui revient de blessure. :whistling:

Sinon, je ne suis pas d'accord pour Parra. :D

#163 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 06 novembre 2009 - 18:46

Certains vont peut-être dire que je radote, mais sans enlever les bonnes qualités de Wepener que tu trouves plus intéressant et solide que Cabello, l'un des "3 plaquages grossiers manqués sur le 5 castrais" est pour lui. :fume:
Les grosses charges, c'est très joli, mais un beau plaquage réussi, ça en jette aussi. Et accessoirement, ça peut éviter des sueurs froides à ton ailier qui revient de blessure. :whistling:

Sinon, je ne suis pas d'accord pour Parra. :D

+1
Roudoudou, je téme :kiss:

Bourrin :fume:

#164 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 903 messages

Posté 06 novembre 2009 - 18:46

J'ai bien aimé aussi la prestation des avants en conquête, que ce soit en touche mais surtout en mélée où ils ne nous avaient pas trop habitués à ça cette année.

J'espère que le liant a pris entre tous les joueurs du paquet d'avants et qu'on n'aura plus de mauvaises surprises dues au turnover.

#165 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 06 novembre 2009 - 19:16

l'intervention musclée de labit sur le terrain, invectivant Berdos, a dû être fatale à la venue classique de la pénalité de fin de match qui donne l'avantage à l'équipe jouant à domicile.

J'ai toujours pas compris pourquoi l'entraîneur de Castres est rentré sur le terrain.

pour ma part:

1ere & deuxieme ligne dans son ensemble (y compris remplacants): match tres solide, en ont chié qq fois en melée, mais en ont fait autant a l'adversaire, domingo tjs monstrueux, weppener + interressant et solide que cabello..
3e ligne tres active, bonnaire sur une autre planete, bardy, bebert ont fait le boulot, elvis est tres bon mais fait tjs qq conneries qui coute cheres (genre partir seul en pic&go du coté où il n'y a pas de co-equipier, ou lorsqu'il vaudrait mieux ecarter..)
parra sans saveur, comme d'hab, qui se contente d'ejecter (pas assez vite et pas tjs au bon endroit), ne pese pas du tout sur le jeu, trop tendre...senio bcp + present et impliqué dans le jeu au soutien
lavea a appliqué les consignes sans se prendre le chou: RAS
bai fait encore un excellent match, pour moi le titulaire indiscutable au centre
williams, je ne l'ai pas vu ou presque...
malzieu, un bon plaquage sur le 5 castrais qui filait a l'essai apres 3 plaquages grossiers manqués, pas dû s'amuser bcp vu le peu de ballon, sorti tres vite (j'avais meme pas vu)
nalaga & baby on fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'il ont eu
floch, match appliqué, comme d'hab, assurance tout risque tant en denfense qu'en attaque

qu'en pensez vous?



Assez d'accord avec toi si ce n'est concernant Parra que j'ai trouvé très bon et éjectant bien les ballons. Je l'ai trouvé plus rapide et incisif que d'habitude, je crois pour ma part qu'il monte en puissance.