Aller au contenu


Photo

Castres - ASM : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
187 réponses à ce sujet

#166 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 06 novembre 2009 - 19:21

pour ma part:

1ere & deuxieme ligne dans son ensemble (y compris remplacants): match tres solide, en ont chié qq fois en melée, mais en ont fait autant a l'adversaire, domingo tjs monstrueux, weppener + interressant et solide que cabello..
3e ligne tres active, bonnaire sur une autre planete, bardy, bebert ont fait le boulot, elvis est tres bon mais fait tjs qq conneries qui coute cheres (genre partir seul en pic&go du coté où il n'y a pas de co-equipier, ou lorsqu'il vaudrait mieux ecarter..)
parra sans saveur, comme d'hab, qui se contente d'ejecter (pas assez vite et pas tjs au bon endroit), ne pese pas du tout sur le jeu, trop tendre...senio bcp + present et impliqué dans le jeu au soutien
lavea a appliqué les consignes sans se prendre le chou: RAS
bai fait encore un excellent match, pour moi le titulaire indiscutable au centre
williams, je ne l'ai pas vu ou presque...
malzieu, un bon plaquage sur le 5 castrais qui filait a l'essai apres 3 plaquages grossiers manqués, pas dû s'amuser bcp vu le peu de ballon, sorti tres vite (j'avais meme pas vu)
nalaga & baby on fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'il ont eu
floch, match appliqué, comme d'hab, assurance tout risque tant en denfense qu'en attaque

qu'en pensez vous?

Pas loin d'être d'accord, les points que je ne partage pas sont pour Parra qui fait une bonne rentrée à mon sens et surtout Floch qui pour moi à fait son pire match de la saison (beaucoup de ballons lachés et jeu au pied imprécis) mais vu qu'il était auparavant excellent disons que là il fait un match moyen.
Enorme prestation du 5 de devant (titulaires et remplaçants) quant à Bardy, c'est un tout bon celui là, il a vraiment la gnack moi je voudrait bien le revoir et au vu des absence, ça devrait être son tour!

#167 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 06 novembre 2009 - 20:08

Compte-rendu étonnamment critique de La Montagne, avec une notation des joueurs pour le moins étrange: une seule étoile ("insuffisant") pour Malzieu, deux pour Nalaga, Floch et Baby ("moyen"). Et un titre "Les Clermontois se complaisent dans le nul" qui ne rend pas tellement justice à la performance de l'ASM...



:cartonrouge: à la montagne sur ce coup. c'est un manque d'objectivité flagrant pour Malzieu. Certes il est sorti à la mi-temps (rien de grave j'espère) mais sa 1ère mi-temps a été très correcte je trouve. Sa meilleure perf de la saison pour moi.

#168 Rom6369

Rom6369

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 06 novembre 2009 - 20:58

:cartonrouge: à la montagne sur ce coup. c'est un manque d'objectivité flagrant pour Malzieu. Certes il est sorti à la mi-temps (rien de grave j'espère) mais sa 1ère mi-temps a été très correcte je trouve. Sa meilleure perf de la saison pour moi.


La mauvaise notation de Nalaga me choque plus que la mauvaise notation de malzieu(même si elle me paraît également injustifiée de même que celle de Baby).

#169 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2009 - 21:59

La mauvaise notation de Nalaga me choque beaucoup plus que la mauvaise notation de malzieu.

Le peu que Malzieu a eu à faire, il l'a bien fait - et il sauve un essai sur la charge de Capo Ortega. Dans ces conditions, l'estampiller "insuffisant" est incohérent.

#170 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 06 novembre 2009 - 23:03

N'ai jamais eu besoin des journalistes de LM pour me faire une idée sur un match que j'ai vu... Comme nous, il faut croire qu'ils ont leur chouchous et leurs têtes de Turc... Dans LM, je ne lis que les impressions d'après-match livrées par joueurs et membres du staff.

#171 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 novembre 2009 - 23:10

N'ai jamais eu besoin des journalistes de LM pour me faire une idée sur un match que j'ai vu... Comme nous, il faut croire qu'ils ont leur chouchous et leurs têtes de Turc... Dans LM, je ne lis que les impressions d'après-match livrées par joueurs et membres du staff.


et moi les avis d'obsèques,
c'est un truc qui ne souffre guère la contestation ... :whistling:

bon, je n'ai pas encore vu un cadre réservé à l'asm, pourvu que ça doure

#172 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 06 novembre 2009 - 23:13

et moi les avis d'obsèques,
c'est un truc qui ne souffre guère la contestation ... :whistling:

bon, je n'ai pas encore vu un cadre réservé à l'asm, pourvu que ça doure

:w00t: :D

#173 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 novembre 2009 - 13:32

N'ai jamais eu besoin des journalistes de LM pour me faire une idée sur un match que j'ai vu... Comme nous, il faut croire qu'ils ont leur chouchous et leurs têtes de Turc... Dans LM, je ne lis que les impressions d'après-match livrées par joueurs et membres du staff.

Il ne s'agit pas de se faire un avis à partir des "analyses" de La Montagne (ou de L'Equipe), mais c'est toujours intéressant de les confronter à ce que l'on a pu ressentir devant un match.

#174 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 440 messages

Posté 07 novembre 2009 - 15:24

Soit dit en passant, Nalaga est dans l'équipe de la semaine de L'Équipe...
Bardy également.

#175 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 07 novembre 2009 - 16:56

Le pauvre Nalaga cumule les défaut : il a exploser tout les compteurs en surprenant tout le monde, il a un physique hors norme, il est étranger et comme si ça suffisait pas, il est noir.

Vous pouvez être sur que chaque fois qu'un inconnu tentera un crochet avec un presque succès sur Nalaga le journaliste rapporteur se fera un plaisir de monter l'évènement en épingle, se gaussant du fidjien pataud, nonobstant le fait que ce dernier aura probablement rattrapé et retourné le gus comme une crêpe.

Heureusement que Napo ne lis pas le français et globalement ne porte pas d'intérêt a ce qui se passe en dehors du terrain, parce que la mesquinerie des journalistes serai de nature à lui faire perdre son enthousiasme.

#176 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 07 novembre 2009 - 22:49

Soit dit en passant, Nalaga est dans l'équipe de la semaine de L'Équipe...
Bardy également.

Ca parle de rugby dans L'Equipe?... <_<

#177 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 novembre 2009 - 22:57

Le pauvre Nalaga cumule les défaut : il a exploser tout les compteurs en surprenant tout le monde, il a un physique hors norme, il est étranger et comme si ça suffisait pas, il est noir.

Vous pouvez être sur que chaque fois qu'un inconnu tentera un crochet avec un presque succès sur Nalaga le journaliste rapporteur se fera un plaisir de monter l'évènement en épingle, se gaussant du fidjien pataud, nonobstant le fait que ce dernier aura probablement rattrapé et retourné le gus comme une crêpe.

Heureusement que Napo ne lis pas le français et globalement ne porte pas d'intérêt a ce qui se passe en dehors du terrain, parce que la mesquinerie des journalistes serai de nature à lui faire perdre son enthousiasme.

Heureusement aussi que tous les journalistes et consultants n'ont pas les mêmes préjugés que le clone vocal d'Albaladéjo qui officiait pour Castres-ASM. Ils sont quand même un paquet à apprécier Nalaga à sa juste valeur.

#178 super durand

super durand

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 09 novembre 2009 - 16:46

D'accord avec l'ensemble de ton analyse, sauf pour celle concernant Parra qui a été tout à fait correct hier, dans le peu de temps de jeu qu'il a eu ;)

Par contre, Baï a été énorme hier : j'avais l'impression que c'était notre seul plaqueur derrière !!! :blink:
Baï gros défenseur et excellent en attaque...assurément notre meilleur élément au centre pour le moment, qui mérite plus souvent d'être titulaire je pense


je constate que je suis un des rares a etre dur avec parra...peut-etre parce qu'il joue a un poste qui m'est cher...et que c'est l'opposé total de mignon, auquel je m'etais bien habitué...:/

je ne sais plus qui a parlé de weppener: oui, j'ai vu son gros trouage...cabello n'a jamais été efficace a 100% non plus dans ce domaine...

#179 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 020 messages

Posté 09 novembre 2009 - 16:56

:bush: :bush: :bush: :bush: on attend toujours ce match "référence"... même s'il y a un tout petit peu de mieux.......

#180 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 novembre 2009 - 16:59

:bush: :bush: :bush: :bush: on attend toujours ce match "référence"... même s'il y a un tout petit peu de mieux.......

Après les effets rances, enfin un match référence? :unsure: