Aller au contenu


Photo

Castres - ASM : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
187 réponses à ce sujet

#46 canari

canari

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:57

Très bon match de notre pack. les conditions de jeu sont à prendre en compte en premier lieu. Très bon match de Lavéa dans ces conditions et sous la pression de l'adversaire, beaucoup de jeu au pied en première mi-temps mais des initiatives et un style qui laissent entrevoir un talent chez ce joueur en deuxième mi-temps. Bon match de l'équipe;beau combat.

#47 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:57

Bon résultat de nos Jaunards après la déception de samedi dernier. Gros match du pack dans son ensemble (Elvis is back!) et prestation plutôt encourageante de Lavea, selon moi, même s'il a commis quelques erreurs.


Mouais Elvis is back et Gonzalo is out. C'est trop injuste la vie !! pff :whistling:

#48 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:58

Castres 9 ASM 9

Il faudra attendre au moins une 34e année pour voir l'ASM s'imposer enfin à Castres...mais les clermontois raménenet tout de même 2 points précieux pour un match nul, 9-9 ( le 3e nul de la saison pour l'ASM!!!), dans un match pauvre dans les intentiosn de jeu, surtout côté ASM où on n'a très peu produit de jeu!

A 3 pénalités de Teulet, l'ASM a répondu par 2 pénalités de Bai et un drop de Floch.

Collectivement, l'ASM a de nouveau montré beaucoup de limites ce soir dans un jeu bien pauvre et sans imagination. En revanche, grosse performance défensive et une solidarité rassurante.

Individuellement, la belle satisfaction du soir vient de Tasesa Lavea. Pour sa 1ère à l'ouverture, et en manque de repères, l'ouvreur néo-zélandais a montré de réelles qualités. Si l'on excepte une touche non trouvée sur une pénalité, son jeu au pied fut bon, très bon en défense, il obtient la pénalité de l'égalisation à la 71e en attaquant parfaitement la ligne. S'il confirme, il devrait en 10 ou au centre beaucoup apporté à l'ASM!

Pour le reste, L.Faure et Scelzo n'ont pas été à la fête en 1ère ligne, vant que les entrées de Domingo et Zirakashvili ne remettent la mêlée clermontoise dans le sens de la marche. Match intéressant de Wepener au talonnage, un plaquage raté et 2 ballons perdus en touche, mais aussi une belle présence dans le jeu et dans les phases de ruck.
Très bon match de Cudmore en 2e ligne, Privat un peu plus en retrait.
En 3e ligne, Bardy s'est demené avant de se blesser à la cuisse et d'être relayé par Audebert-Bonnaire égal à lui même, bon match de Vermeulen.

Derrière, on a parlé des bons débuts de Lavea. K.Senio est auteru d'un match correct, des hésitations dans ses passes mais de bons départs au ras et une belle présence défensive. Blessé à la cuisse ( très ennuyeux vu l'absence de Parra pour les Tests), remplacé par Parra, auteur d'une belle entrée.
Bai solide au centre, ne perd aucun ballon et très sûr en défense. Très peu d'occasiosn de briller pour Williams. Malzieu peu en vue à l'aile, puis relayé par Baby,sobre. Nalaga a tenté et mit quelques beaux caramels en défense. Match moyen de Floch à l'arrière.

L'ASM, 4e ce soir, avec 35 points, avant les réceptions de Biarritz et Bourgoin, rendues très périlleurses par plus d'une quinzaien d'absents, blessés ou en sélection.

L'équipe alignée:

1.L.Faure (puis Domingo, 45e) 2.Wepener (puis Cabello, 60e) 3.Scelzo (puis Zirakashvili, 49e)

4.Cudmore 5.Privat (puis Pierre, 60e)

6.Bonnaire 8.Vermeulen 7.Bardy (puis Audebert, 52e)

9.K.Senio (puis Parra, 64e) 10.Lavea

11.Nalaga 12.Bai 13.G.Williams 14.Ju.Malzieu (puis Baby, 41e)

15.Floch (puis Fofana, 64e)

#49 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:58

A mon avis, vu le nombre de chandelles qu'a envoyées Lavea, ça ne pouvait qu'être une consigne du staff entraîneur..
Je ne vois pas d'autre explication....


surtout quand tu connais son jeu... Consignes, manques de repères,état du terrain sont les éléments de ce choix.

Sinon match intéressant pour Bardy (blessé?), WW pour son apport dans le jeu, la défense efficace. Baï est une assurance tout risque !

#50 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:59

ok... c'etait "hache" sur justin... je n'ai pas suivi pour Floch... ils ont dit ce qu'il avait?


J'ai pas entendu de commentaire là-dessus, on en saura un peu plus demain ou sur le site off.

#51 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:00

Il fallait jouer ce type de match contre castres sans prendre de risques. Même si lavéa aurait pu ouvrir un peu plus ce nul rattrape notre nul contre Paris.
Inquiétude pour senio, j'espere qu'il va aller bien car en 9 il va y avoir un trou sinon contre le BO sans Parra.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi Parra n'a pas essayé de dimaniser sous les poteaux en essayant de marquer l'essai, l'avantage n'allait pas partir tout de suite.
Lavéa a l'air solide et il faudrait voir ce qu'il donne avec Brock en 12.
Malzieu de mieux en mieux il a tenté de rester debout plus d'une fois.
Baï nous sauve la mise plusieurs fois en montant en pointe pour couper les extérieurs, très intelligent.
Match sans savoure mais solide, c'est ce qu'on voulait!

#52 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:01

T' ain l' ai trop gaté le Julien pour son anniv !!! Le retour du forum et un bon résultat à Castres de nos mecs !! :D :D





Et en plus sous la pluie ! :P

Modifié par JB 03, 05 novembre 2009 - 22:06 .
Fermeture du tag de citation


#53 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:01

Les chandelles étaient forcément une consigne dictée par les conditions météo, le fait de vouloir mettre Castres sous pression et évidemment le manque de repère de Lavea.
D'ailleurs on a bien vu en début de match que Senio avait du mal à trouver son ouvreur.

En tout cas, j'ai bien aimé son jeu au pied. Il a d'ailleurs tenté avec un certain succès pleins de choses : chandelles (et pas qu'une :stuart: ), drop, jeu au pied long en touche, jeu au pied court par dessus la défense, touche indirecte, passe au pied à l'ailier. A part une ou deux coquilles c'était plutôt pas mal.
On a vu que les rares fois où il a attaqué la ligne c'était avec succès. Reste à connaître sa faculté à faire jouer ses 3/4 à la main. Mais ça je crois qu'il faudra attendre encore un peu (et c'est bien normal).

Finalement, un match un peu pénible à regarder mais on repart avec deux bons points pour la suite.

#54 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:04

Deux bons points de pris chez notre bête noire !
Et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, une belle rentrée de notre nouvelle recrue !
Ca fait plaisir !

#55 dani03

dani03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:06

Il m'a bien plu le "petit" Lavéa même si on l'a pas vu beaucoup balle en main. Il a un bon voir très bon jeu au pied (même si on a abusé de chandelles), une bonne défense...

Bref ce soir il m'a fait oublier Brock :original:

franchement pour avoir vu jouer ce soir lavéa il faut vraiment etre anti BJ pour eécrire cela

#56 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:09

franchement pour avoir vu jouer ce soir lavéa il faut vraiment etre anti BJ pour écrire cela


Pourquoi ? on va nous sortir que de trouver Lavéa bon c'est être anti BJ et inversement ! C'est puéril

#57 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:10

Il fallait jouer ce type de match contre castres sans prendre de risques. Même si lavéa aurait pu ouvrir un peu plus ce nul rattrape notre nul contre Paris.
Inquiétude pour senio, j'espere qu'il va aller bien car en 9 il va y avoir un trou sinon contre le BO sans Parra.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi Parra n'a pas essayé de dimaniser sous les poteaux en essayant de marquer l'essai, l'avantage n'allait pas partir tout de suite.
Lavéa a l'air solide et il faudrait voir ce qu'il donne avec Brock en 12.
Malzieu de mieux en mieux il a tenté de rester debout plus d'une fois.
Baï nous sauve la mise plusieurs fois en montant en pointe pour couper les extérieurs, très intelligent.
Match sans savoure mais solide, c'est ce qu'on voulait!



Brock en 12. Non, là je crois que ça va pas le faire. :fume:

franchement pour avoir vu jouer ce soir lavéa il faut vraiment etre anti BJ pour écrire cela


Y-a-t-il quelqu'un dans la planète jaune et bleu qui soit anti-BJ ? Impossible !

#58 buzz l eclair

buzz l eclair

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:13

Match sèrieux des jaunards ; Lavea est tres interessant dans sons jeu et je crois qu'avec Parra ils vont s'entendre.Par contre Gavin Williams me decoit souvent :crying:

#59 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:14

Pourquoi ? on va nous sortir que de trouver Lavéa bon c'est être anti BJ et inversement ! C'est puéril

En effet, je ne vois pas l'objet d'une polémique! Pourquoi vouloir les comparer / opposer? Personnellement, ce Lavea m'a plutôt fait une bonne impression dans un contexte d'autant plus difficile pour lui qu'il débarque quand même d'un autre monde... J'ai envie de croire que nous possédons désormais deux véritables 10, et s'ils n'ont pas tout à fait les même qualités, c'est - je pense - un atout pour le staff qui aura enfin le choix des armes en fonction des forces adverses.

#60 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:15

Y-a-t-il quelqu'un dans la planète jaune et bleu qui soit anti-BJ ? Impossible !


Je ne crois pas non plus mais par contre :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: au commentateur qui dès qu'il a entendu le chiffre 4 prononcé par l'arbitre a tout de suite estimé qu'il y avait un carton pour Cud ! Si les arbitres sont dans le même état d'esprit, bonjour le délit de sale gueule...