Jump to content

Photo
* * * * * 4 votes

Lavea: premières impressions?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
129 replies to this topic

#1 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 posts

Posted 05 November 2009 - 23:06 PM

Tout est dans le titre.

En attendant le résumé de layathollah, qu'avez vous pensé du premier match de Lavéa?

(bravo en passant pour la nouvelle apparence du forum)

#2 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 posts

Posted 05 November 2009 - 23:07 PM

Méme question qu'avez vous pensez de Lavea ce soir ? :rolleyes:

#3 zecat

zecat

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,298 posts

Posted 05 November 2009 - 23:17 PM

Pas grand chose !!! Rien de bien terrible
il n' a pas accelere le jeu, n'a pas trouvé une touche sur une penalité, bref rien de bien formidable une petite percée a son actif qui amène une pénalité il me semble...en tout cas le plan 0 risque ms en place par Cotter a bien fonctionné...que des chandelles !!!
Mais bon c'est son 1 er match....

#4 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 05 November 2009 - 23:17 PM

Il a appliqué les consignes à la lettre: jeu au pied, jeu au pied, jeu au pied! En une semaine c'était forcé qu'il manque d'automatismes. Il a assuré ce qu'on lui demandé ce soir, suppléer James. Certes un peu perdu sur le terrain par moment, on l'a souvent du en discussion avec les autres joueurs. Et puis il y a une ou deux belles actions à mettre à son actif en fin de match.

Il m'a donné envie de le revoir avec un peu plus de repères dans le groupe :flowers:

#5 Anne-So

Anne-So

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,217 posts

Posted 05 November 2009 - 23:24 PM

Pour un premier match et avec une semaine d'entrainement, je trouve ça pas mal du tout. Pour le moment on ne peut pas dire qu'il a eu un réel impact dans le jeu mais il a fait une partie correct avec bcp bcp bcp de jeu au pied !

#6 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 05 November 2009 - 23:25 PM

donc ça veut dire qu'il a joué au pied "juste" ? Il ne s'est donc pas troué ?

#7 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 November 2009 - 23:26 PM

Pour moi, très encourageante! Il avait pour consigne de tout jouer au pied et j'ai trouvé qu'il ne s'en était pas mal sorti du tout, même s'il a fatalement commis quelques erreurs (une pénaltouche non trouvée et une ou deux Farenc) vu le nombre de coups de pied donnés. Sa passe, par contre ne m'a pas paru excellente, mais il n'y a eu que peu d'occasions de s'en rendre compte, en fait (il a commis un en-avant discutable sur une tentative de passe longue, notamment)... En tous cas, malgré un contexte difficile pour lui (manque d'automatismes, changement d'univers, adversaire redoutable), il n'a pas semblé gamberger le moins du monde. Outre son jeu au pied efficace, il n'a pas hésité à attaquer la ligne à deux ou trois reprises et l'a fait de manière plutôt convaincante.
Il faut bien évidemment le revoir, mais ma première impression est bonne.

#8 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts

Posted 05 November 2009 - 23:27 PM

J'ai hâte de le revoir en centre...

En 10, il a montré qu'il savait faire des chandelles, globalement on a vu un bon jeu au pied
même s'il se troue 2 fois (touche non trouvée sur pénalité et une chandelle, je crois, très
mal négociée dans les 22 adverses).
Coté passes, et animations, les consignes devaient être strictes mais on n'a pas vu grand chose.

En tout cas, sa belle attaque de la ligne qui amène la pénalité du 9 partout me donne envi de
le voir en centre,
Brock en 10 et Lavea au centre, bon match en perspective contre le BO.

#9 MLSLG

MLSLG

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 posts

Posted 05 November 2009 - 23:36 PM

il me semble qu'il a aussi joué a la mêlée étant jeune alors peut etre le verrons nous a ce poste vu la blessure du kevin et la sélection de morgan ?
enfin si il a vraiment joué a ce poste c'est loin d'etre une certitude

#10 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,190 posts

Posted 05 November 2009 - 23:44 PM

Il semble posséder une bonne mentalité et souhaite s'intégrer rapidement, du bonus pour Clermont.

#11 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 05 November 2009 - 23:56 PM

bonjour,
Bon jeu au pied (beaucoup de jeu au pied dans ce match) , il a suivi les consignes c'est certain.
Effectivement il n'a pas trouvé la touche sur une pénalité mais ça arrive à James aussi, rien de bien grave.
Par contre niveau défense, rien à voir avec Brock, il subit beaucoup moins sur les plaquages (j'ai lu dans "La Montagne" je crois qu'il lui arrivait de faire des matchs à 20 plaquages .....). Bref je pense que sur ce point il est très intéressant!
Il serait aussi intéressant de le voir attaquer un peu la ligne, il est capable de faire la différence à ce niveau, dans un autre style que James.
Par contre, Brock reste la référence au niveau des passes. Tasesa a fait une espèce de passe en avant à un moment, complètement raté!

Bref je pense qu'il sera une très bonne alternative à James, avec un peu plus de repère il devrait faire des très bons matchs. Enfin de la concurrence.

#12 stitch

stitch

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 posts

Posted 06 November 2009 - 00:28 AM

Il m'a semblé bien pour son premier match, par contre elles sont bien hautes ses chandelles, non?

#13 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,190 posts

Posted 06 November 2009 - 00:30 AM

Il m'a semblé bien pour son premier match, par contre elles sont bien hautes ses chandelles, non?

C'est pour ça que ça s'appelle des chandelles :innocent: :rolleyes:

#14 stitch

stitch

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 posts

Posted 06 November 2009 - 01:04 AM

C'est pour ça que ça s'appelle des chandelles :innocent: :rolleyes:

Moui, merci.C'est peut-être une impression due à la télé alors :bush:

#15 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 06 November 2009 - 02:20 AM

donc ça veut dire qu'il a joué au pied "juste" ? Il ne s'est donc pas troué ?

Le jeu au pied est effectivement le seul domaine sur lequel on a pu un peu le juger ce soir (car sur le reste on a pas eu l'occasion de voir grand chose ! ). Et il m'a paru plutôt bon à ce jeu là. De mémoire, il ne s'est vraiment troué qu'une seule fois, ce qui est finalement bien peu vu le nombre de coups de pieds donnés (un match de fond de cour entre les deux équipes, comme à Roland Garros, avec bien peu de montées au filet ! ).
Son coup de pied m'a paru à la fois long et précis ; ça ne vaut sans doute quand même pas tout à fait celui de notre Brocky mais ça y ressemblerait presque un peu par moments (il a par exemple su trouver, vers la fin du match, une très belle touche longue et indirecte grâce à une trajectoire en cloche par dessus le dernier rideau).
Sur le reste (vista et distribution du jeu, alternance des types de jeu, qualité de passes, rapidité d'action, attaque de la ligne, défense, etc. )= ??? pour l'instant.