Jump to content

Photo
* * * * * 4 votes

Lavea: premières impressions?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
129 replies to this topic

#31 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 posts

Posted 06 November 2009 - 10:30 AM

Pour moi c'est une bonne entrée en matière, à peine arrivé il enfile "le bleu de chauffe" et se retrouve au charbon contre une équipe en pleine forme.Il faut reconnaitre que ça n'a pas dû être très facile pour lui, entre ce nouvel environnement et le manque de maitrise de notre langue (du moins je pense).J'ai vu un gars qui y met "le nez" et qui s'investit.Je pense que cette recrue....c'est une bonne "pioche"

ps)J'ai fait la mise à jour, Albi oui mais , ASM c'est pas mal non plus :P

#32 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 posts

Posted 06 November 2009 - 10:48 AM

Il ne semble donc pas mauvais mais je persiste à dire qu'il nous faudrait un 3/4 centre de classe mondiale qui pourrait faire la différence à lui seul et apporter un réel plus à l'équipe .. <_<

#33 prr

prr

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts

Posted 06 November 2009 - 11:37 AM

Bonjour

Avant toutes chose je veux juste m'excuser pour l'info que j'ai donné l'autre fois et qui c'est révélée fausse.

Pour notre recrue j'ai trouvé qu'il a fait un match sérieux, qu'il a l'air appliqué et motivé.
Je pense que c'est une bonne pioche. Il a une bonne vision du jeu et trouve les espaces vides (au pied)
Déffensivement, pour moi, il a été bon.

#34 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,726 posts

Posted 06 November 2009 - 11:50 AM

Il a fait un bon premier match.
Ce que personne ne souligne et qui m'a sauté aux yeux sur le (très) peu de fois où il a porté le ballon : il a la capacité à se faufiler et checher des petits appuis dans une défense très serrée. Ce qui changera quelque peu de nos centres actuels hormis Baï qui possède aussi cette qualité. Prestation encourageante en tout cas.

#35 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 posts

Posted 06 November 2009 - 11:54 AM

Pour une rentrée: surprenant. Aller chez le second, très peu d'entrainements avec l'équipe, le décalage horaire, et jouer tout le match il fallait le faire. Je suis persuadé que d'ici 3 ou 4 matchs il sera un élément indiscutable de l'équipe. Laissons lui seulement UN PEU de temps. Sa position dépendra bien sur de x facteurs (blessures, adversaire).
Avec Brock, Bai, Baby, Joubert, Russel, Nalaga, Floch, Malzieu, Fofana il me semble que l'on peut faire mal...pour peu que chacun joue à sa place, dans la continuité pour acquérir des aurtomatismes.

#36 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 posts

Posted 06 November 2009 - 11:56 AM

Pour une rentrée: surprenant. Aller chez le second, très peu d'entrainements avec l'équipe, le décalage horaire, et jouer tout le match il fallait le faire. Je suis persuadé que d'ici 3 ou 4 matchs il sera un élément indiscutable de l'équipe. Laissons lui seulement UN PEU de temps. Sa position dépendra bien sur de x facteurs (blessures, adversaire).
Avec Brock, Bai, Baby, Joubert, Russel, Nalaga, Floch, Malzieu, Fofana il me semble que l'on peut faire mal...pour peu que chacun joue à sa place, dans la continuité pour acquérir des aurtomatismes.

Tu oublies Rougerie et Canale tu mérites d'étre pendu sur la place Jaude :fume:

#37 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 November 2009 - 11:56 AM

Bonjour

Avant toutes chose je veux juste m'excuser pour l'info que j'ai donné l'autre fois et qui c'est révélée fausse.

Pour notre recrue j'ai trouvé qu'il a fait un match sérieux, qu'il a l'air appliqué et motivé.
Je pense que c'est une bonne pioche. Il a une bonne vision du jeu et trouve les espaces vides (au pied)

Excuses d'autant mieux acceptées que la santé du garçon pourrait être utile et être ce fameux petit plus qui manque à l'ASM... :flowers: Sans s'emballer, bien sûr.

#38 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 06 November 2009 - 11:59 AM

Il m'a semblé bien pour son premier match, par contre elles sont bien hautes ses chandelles, non?

Plus elles sont hautes, mieux c'est! ça laisse plus de temps aux attaquants pour aller dessous et le ballon est plus dur à rattraper pour l'adversaire

#39 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 November 2009 - 12:03 PM

Plus elles sont hautes, mieux c'est! ça laisse plus de temps aux attaquants pour aller dessous et le ballon est plus dur à rattraper pour l'adversaire

On ne peut pas dire que l'ASM soit très efficace sous les chandelles offensives, Teulet en a chopé un paquet malgré son gabarit de poche et il y a eu aussi pas mal d'en-avants. C'est un peu comme les petits coups de pied à suivre du 9 pour l'ailier, je trouve que c'est une arme qu'on ne maîtrise pas trop.

#40 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,510 posts

Posted 06 November 2009 - 12:12 PM

Bonjour

Ton info n'était pas fausse, LAVEA a bien une petite faiblesse à ce niveau là, mais rien de rédhibitoire car c'est les restes d'une vieille blessure soignée.

#41 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 06 November 2009 - 12:20 PM

On ne peut pas dire que l'ASM soit très efficace sous les chandelles offensives, Teulet en a chopé un paquet malgré son gabarit de poche et il y a eu aussi pas mal d'en-avants. C'est un peu comme les petits coups de pied à suivre du 9 pour l'ailier, je trouve que c'est une arme qu'on ne maîtrise pas trop.

récupérer une chandelle n'a pas grand chose à voir avec le gabarit, il en est autrement pour les coups de pied de déplacement et passe au pied sur les ailes,
c'est d'abord et surtout une question d'excellente vision, appréciation de la trajectoire et de timing.. Et Teulet est sûrement un des tout bons, voire des meilleurs pour ça..
de plus, de mes (très) anciens souvenirs d'arrière, quand tu avances vers le ballon, à partir d'une position d'arrière, de retrait, tu es assez avantagé par rapport aux gars d'en face qui montent en étant au point de départ, quasi, du ballon...
arroser un arrière aussi sûr que Teulet, voire Floch, ne sert de mon point de vue pas à grand chose,
par contre arroser un arrière un peu fébrile...

Ton info n'était pas fausse, LAVEA a bien une petite faiblesse à ce niveau là, mais rien de rédhibitoire car c'est les restes d'une vieille blessure soignée.

ah bon, et en plus il avait une petite faiblesse l'homme !!
et ben pressé de le voir en pleine forme, au centre avec James à la manœuvre..
il m'a bien plu pour une première, à peine sorti d"Air France..

ou de Ryanair :D

#42 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,368 posts

Posted 06 November 2009 - 12:35 PM

Qualité de passe inférieure à James, jeu au pied à confirmer, bonne capacité à plaquer : surement un 12 intéressant !

#43 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 06 November 2009 - 13:00 PM

je n'ai pas vu son match. De mon point de vue ce joueur va apporter énormément à la ligne de 3/4 car il a des qualités de franchissement de prise d'initiative et d'intervalles qui sont au dessus de ce que l'on peut voir habituellement. Bai et Joubert vont avoir un copain avec qui jouer parce que ce Lavéa c'est de la dynamite. En plus dans une équipe qui joue il ne sera que bonifié.
Une très bonne pioche.

#44 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 06 November 2009 - 13:15 PM

Tout ça ne nous dit pas ce que vous pensez de Lavéa! :sleeping:

#45 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 06 November 2009 - 13:17 PM

Tout ça ne nous dit pas ce que vous pensez de Lavéa! :sleeping:

en même temps sur 1 match fermé, après seulement une semaine de présence... c'est difficile de penser beaucoup de choses, on pourra d'avantage en discuter d'ici 2 mois