Jump to content

Photo
* * * * * 4 votes

Lavea: premières impressions?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
129 replies to this topic

#16 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 06 November 2009 - 05:52 AM

J'ai hâte de le revoir en centre...

En 10, il a montré qu'il savait faire des chandelles, globalement on a vu un bon jeu au pied
même s'il se troue 2 fois (touche non trouvée sur pénalité et une chandelle, je crois, très
mal négociée dans les 22 adverses).
Coté passes, et animations, les consignes devaient être strictes mais on n'a pas vu grand chose.

En tout cas, sa belle attaque de la ligne qui amène la pénalité du 9 partout me donne envi de
le voir en centre,
Brock en 10 et Lavea au centre, bon match en perspective contre le BO.

oui il a un gros coup de pieds malgrès quelques erreurs ce soir. Mais surtout il semble qu'il aime attaquer la ligne (cf dernière pénalité sous les poteaux). J'aimerais aussi le voir au centre

#17 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 06 November 2009 - 06:32 AM

Personnellement, je l'ai trouvé très intéressant : on disait son jeu au pied faible, je l'ai trouvé pas mal du tout !!! Ses chandelles ont été, à mon sens, beaucoup plus dangereuses pour l'adversaire que celles de Brock : plus courtes, plus hautes, mettant ainsi plus de pression sur les défenseurs castrais...
Je crois qu'il a su appliquer les consignes qui lui étaient donnés pour ce match : jeu minimaliste, occupation au pied

#18 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 06 November 2009 - 07:17 AM

Rentrée intéressante en effet ! Sans délai et sans plus d' intégration au groupe c' est quand même fort !
A été complètement impliqué dans le match décidé par le staf ! Respect des consignes au mm !! Bons débuts sans aucun doute et devrait nous apporter !!

La saison sera belle !!

#19 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts

Posted 06 November 2009 - 07:36 AM

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais à la vue de vos commentaires il a été loin d'être mauvais.
Beaucoup ont souligné le manque d'entrainement mais le problème de langue est aussi important dans à ce poste ou il y a quand même pas mal de communication. J'espère en tout cas qu'il va continuer sur sa lancée et nous apporter un vrai plus dans la ligne d'attaque.

#20 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 06 November 2009 - 08:17 AM

Personnellement, je l'ai trouvé très intéressant : on disait son jeu au pied faible, je l'ai trouvé pas mal du tout !!! Ses chandelles ont été, à mon sens, beaucoup plus dangereuses pour l'adversaire que celles de Brock : plus courtes, plus hautes, mettant ainsi plus de pression sur les défenseurs castrais...Je crois qu'il a su appliquer les consignes qui lui étaient donnés pour ce match : jeu minimaliste, occupation au pied

Tu soulignes un point intéressant de son jeu par rapport à BJ, des solutions en plus pour l'équipe c'est ce que VC voulait et a en le faisant venir, en 12 pour le BO pour suppléer l'absence de Baï ?

#21 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 06 November 2009 - 08:42 AM

pas mal pour un premier match avec une ligne arrière inédite .

#22 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 06 November 2009 - 09:09 AM

Apparemment sa venue va faire du bien.
Du peu que j'ai pu voir hier (les vingt dernières minutes du match), il a l'air d'aimer attaquer la ligne! (comme il l'avait annoncé).
Il a l'air un peu plus puissant que BJ.
Dans quelques semaines, quand il aura pris ses marques, je pense qu'il sera vraiment performant. :flowers:

#23 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 06 November 2009 - 09:24 AM

Je l'ai trouvé tout d'abord moyen, avec un jeu au pied (certes, systématique, consignes obligent) approximatif (chandelles trop courtes, trop longues...)

Et puis je me suis rapellé que c'était son 1er match, une semaine seulement après son arrivée...

Donc, à confirmer...

#24 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 November 2009 - 09:42 AM

Il me semble qu'il n'a pas trop été testé en défense par Castres. Mais bon, comme dit par ailleurs, à voir dans d'autres circonstances et avec quelques semaines de "vécu" montferrandais dans les pattes.

#25 valmuche

valmuche

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 06 November 2009 - 09:42 AM

Y a quelqu'un qui a vu jouer Farenq!ah, quel beau souvenir!C'ÉTAIT LE BON TEMPS DES TRIBUNES ET DES PASSES EN CIMENT!

#26 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 06 November 2009 - 09:52 AM

Sur sa passe bizarre à un moment du match, on voit clairement que le ballon prend un effet... Le vent je pense car en premiere mi temps le vent était assez fort. De plus la ligne était à plat quand il a essayé de faire la passe donc pas évident de le juger là dessus, si le ballon de récup avait terminé à l'aile à la vitesse où il l'a fait les castrais auraient eu chaud!
Le point intéressant se trouve selon moi au niveau de la concurence.
S'il est capable de bien alterner le jeu en 10 et de bien attaquer la ligne il sera un alternative très crédible à Brock dans certains matchs plus dans le combat.
En 12 Canale est aligné pour sa solidité en défense. Lavéa n'a rien à lui envier je pense dans ce domaine. Ca fait donc une alternative crédible à Canale au centre. Une alternative qui a un jeu au pied et qui offre d'autres options dans le jeu.
La zone 10/12 va de nouveau être soumise à une concurrence saine. Tout bon pour nous!
A revoir donc!

#27 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 06 November 2009 - 09:52 AM

Pour moi, très encourageante! Il avait pour consigne de tout jouer au pied et j'ai trouvé qu'il ne s'en était pas mal sorti du tout, même s'il a fatalement commis quelques erreurs (une pénaltouche non trouvée et une ou deux Farenc) vu le nombre de coups de pied donnés. Sa passe, par contre ne m'a pas paru excellente, mais il n'y a eu que peu d'occasions de s'en rendre compte, en fait (il a commis un en-avant discutable sur une tentative de passe longue, notamment)... En tous cas, malgré un contexte difficile pour lui (manque d'automatismes, changement d'univers, adversaire redoutable), il n'a pas semblé gamberger le moins du monde. Outre son jeu au pied efficace, il n'a pas hésité à attaquer la ligne à deux ou trois reprises et l'a fait de manière plutôt convaincante.
Il faut bien évidemment le revoir, mais ma première impression est bonne.

Tout pareil pour moi. Bonne impression général, mais il doit confirmer. Comme je le dit sur le sujet d'apres match, il me fait penser à Trinh-Duc. En 10 ou en 12 on a peut-être bien trouvé le joueur qui va nous emmener de la diversité. Une ligne James-Nalaga(ou Malzieu)-Lavea-Baby-Rougerie-Floch peut valoir son pesant de cacahuetes en terme de jeu, de prise d'intervales, de vitesse......
Donc pour conclure je dirais d'une maniere scolaire "bien à confirmer".

#28 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 November 2009 - 09:56 AM

Tout pareil pour moi. Bonne impression général, mais il doit confirmer. Comme je le dit sur le sujet d'apres match, il me fait penser à Trinh-Duc. En 10 ou en 12 on a peut-être bien trouvé le joueur qui va nous emmener de la diversité. Une ligne James-Nalaga(ou Malzieu)-Lavea-Baby-Rougerie-Floch peut valoir son pesant de cacahuetes en terme de jeu, de prise d'intervales, de vitesse......
Donc pour conclure je dirais d'une maniere scolaire "bien à confirmer".

A priori Lavea est surtout recruté comme n°10, ce serait dommage de se passer d'un Bai qui enchaîne les gros matches tant en défense que par sa capacité à prendre l'intervalle. Reste à savoir si l'ASM peut se passer de James, de son jeu au pied et de son efficacité de buteur.

#29 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts

Posted 06 November 2009 - 10:22 AM

beaucoup trop de coups de pieds et de chandelles
demandes de consignes trop souvent a ses partenaires
mais c'est normal il est la depuis 9 jours
et c'etait surement les consignes de vern vu le temps qu'il faisait
il parait bien abordable a la fin du match
mais pour le moment il ne fera pas oublier notre brock james
pour biarritz j'aimerais bien le voir au centre
vu que cook ne viendra pas!

Edited by cricri, 06 November 2009 - 10:38 AM.

#30 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts

Posted 06 November 2009 - 10:25 AM

très bon début dans un contexte pas facile bon en défense et dans la ligne d'attaque meme si les consignes était plutot de jouer au pied très bonne alternative à james