Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
801 réponses à ce sujet

#1 VertBleu

VertBleu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 06 novembre 2009 - 01:04

Pour moi en regardant l'effectif il manque clairement un 3/4 centre de classe mondiale qui pourrait faire la différence a tous moments ( Fourie, O'Driscoll, Mermoz ) sa semble criant au vue de notre effectif selon moi on doit se pencher trés rapidement sur la question aprés l'équipe me semble plutot pas mal en premiére ligne un joueur de classe mondiale aussi pourrait apporter énormément :rolleyes: donnez vos avis pour voir un peu ce que vous pensez des manques de l'ASM pour aller au trés haut niveau et gagner enfin des finales avec des joueurs qui peuvent apporter ce plus qui nous manque aujourd'hui et depuis quelques années .. :crying:

#2 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 06 novembre 2009 - 06:09

Effectivement en ce moment on a des carences au centres mais je ne suis pas sur que le salut passe toujours par le recrutement.

Peut-être que le centre de classe mondiale on l'a déjà mais on est pas encore au courant. (Je pense à Roro qui est un ailier de classe mondiale à mon avis quoi qu'en pense Marc L. et qui pourrait bien devenir d'ici peu un centre incontournable. D'ailleurs je trouve ses performances à ce poste de plus en plus intéressantes, y compris défensivement. D'autre part, Lavea va probablement beaucoup nous apporter y compris dans ce registre. Et puis où en sera Fofana dans un an ?


Pour les autres postes moi je ne penses pas qu'il y ai de postes trous, mais je pense malgrès tout qu'on a besoin dans le paquets d'un joueur leader, lucide, capable de nous remettre dans le droit chemin quand ça bafouille. Celui là je ne le voit pas vraiment dans l'effectif, ou peut-être ne s'affirme-t'il pas assez. D'ailleurs pour moi le fait qu'un 3/4 soit capitaine symbolise un peu ce problème. (Ce qui ne veut pas dire que redonner le capitannat à un gros arrangerais tout d'un coup)

#3 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 824 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:22

d'accord avec le Vigneron.

Pour le capitanat, autant j'étais dubitatif au début, autant je trouve que désormais Roro rempli très bien ce rôle.
Pierre lorsqu'il retrouvera plus de temps de jeu, pourrait bien être ce leader.

#4 VertBleu

VertBleu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:27

Ce que je voulais dire c'est qu'avec un joueur plus perforant et plus tranchant offensivement en 3/4 centre on aurait surement plus de résultats :original:

#5 drekoz

drekoz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:36

Surtout que depuis quelques matchs, on manque d'initiatives... Après faudrait-il encore trouver un 3/4 centre de niveau international libre sur le plan du transfert!

Personnellement, je suis plus pour jouer la carte Fofana!

#6 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 824 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:38

Rougerie a ce profil.
Je fait partie de ceux qui ne croyait pas trop à ce repositionnement, mais force est de constater qu'aujourd'hui c'est notre centre le plus tranchant offensivement. Va t'il définitivement retrouver l'aile au retour de Joubert? pas sur.

#7 VertBleu

VertBleu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:45

Rougerie a ce profil.
Je fait partie de ceux qui ne croyait pas trop à ce repositionnement, mais force est de constater qu'aujourd'hui c'est notre centre le plus tranchant offensivement. Va t'il définitivement retrouver l'aile au retour de Joubert? pas sur.


Justement si on en est arrivé à placer Rougerie au centre c'est bien qu'il y avait un probléme au départ, on fait du rafistolage c'est tout il faudrait un gars qui est centre d'origine comme peuvent l'étre Fourie, O'Driscoll, Mermoz, Jauzion ... :unsure:

#8 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 824 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:54

je vois ce que tu veux dire mais les joueurs que tu citent ne courent pas les rues.
Marsh n'est pas remplacé, mais, comme tout ceux que tu citent, il faisait partie des centres exceptionnels. O'Driscoll étant à mon sens le meilleur. Du génie, de la puissance, technique,un leader avec un mental énorme.
Le seul joueur de cette trempe qui était dispo était De Villiers, mais pas dans le budget du club.
Peut être Mac Allister, mais pas avant la fin de la CDM...

#9 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:55

tout simplement un bon centre capable de passer les bras et jouer dans la défense...

#10 VertBleu

VertBleu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:00

je vois ce que tu veux dire mais les joueurs que tu citent ne courent pas les rues.
Marsh n'est pas remplacé, mais, comme tout ceux que tu citent, il faisait partie des centres exceptionnels. O'Driscoll étant à mon sens le meilleur. Du génie, de la puissance, technique,un leader avec un mental énorme.
Le seul joueur de cette trempe qui était dispo était De Villiers, mais pas dans le budget du club.
Peut être Mac Allister, mais pas avant la fin de la CDM...


Oui, enfin c'est avec un gars comme ça qu'on peut franchir définitivement ce palier des finales méme si Fourie nous a fait faux bond on doit mettre le paquet financièrement sur un joueur de cette qualité sa me parait indispensable .. :huh:

#11 drekoz

drekoz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:23

Surtout que Fourie en ne venant pas, on doit avoir un réserve d'argent conséquente :D

#12 VertBleu

VertBleu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:30

Surtout que Fourie en ne venant pas, on doit avoir un réserve d'argent conséquente :D


Oui on veut Mc Allister :fume: <_<

Nalaga ... Mc Allister ... Joubert ... Rougerie :fume:

#13 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:37

Oui on veut Mc Allister :fume: <_<

Nalaga ... Mc Allister ... Joubert ... Rougerie :fume:

Lorsqu'il jouera sur une jambe peut-être.... :azangel: Mais il doit bien y avoir de par le globe un jeune centre qui corresponde... Le problème c'est de le trouver et qu'il veuille venir... :bawling:

#14 drekoz

drekoz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:37

Sauf erreur de ma part, il me semble que Luke avait tenté d'approcher l'ASM la saison dernière pour signer car il devait de toute manière quitter Sale.

#15 VertBleu

VertBleu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:44

Si Fourie était proche on pourrait faire venir un énorme 3/4 centre quand méme du coté budget sa devrait le faire ... <_<