Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
801 réponses à ce sujet

#16 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:49

Et cooke c'est fini?

#17 VertBleu

VertBleu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:54

Oui apparemment ..
Une chose est sure le poste de 3/4 centre est un vrai probléme a l'ASM il manque clairement ce grand joueur de classe mondiale qui pourrait faire la différence et apporter un vrai plus .. :crying:

#18 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:56

Oui apparemment ..
Une chose est sure le poste de 3/4 centre est un vrai probléme a l'ASM il manque clairement ce grand joueur de classe mondiale qui pourrait faire la différence et apporter un vrai plus .. :crying:

Par contre pour la première ligne je ne suis pas d'accord, on a sans doute une (voire deux) des plus solides premières lignes européennes.

#19 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 novembre 2009 - 12:30

Par contre pour la première ligne je ne suis pas d'accord, on a sans doute une (voire deux) des plus solides premières lignes européennes.


toutafé
impressionnant ces deux premières lignes qu'on peut à ligner !!!
pour ce qui est d'un leader devant, moi je trouve que souvent Bonnaire est un de ces types, technique, intelligent et avec un mental quand il s'y colle comme hier et bien d'autres fois, impressionnant..

#20 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 06 novembre 2009 - 12:48

Par contre pour la première ligne je ne suis pas d'accord, on a sans doute une (voire deux) des plus solides premières lignes européennes.

c'est sûr et si John Smit revient on sera les maîtres du monde parce que notre 3° ligne est certainement la plus complète du top 14 avec Toulouse.

#21 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages

Posté 06 novembre 2009 - 13:04

et si lavea etait celui là :flowers:

#22 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 06 novembre 2009 - 13:14

Le chantier a terminer reste la touche,trouver comment dire, un vrai sauteur, qui posséde déjà une bonne détente, capable de contrer sans avoir besoin de deux lifteurs... quand on voit "les blocks" de toulouse
et la hauteur ou ils evoluent... :wacko:

#23 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 07 novembre 2009 - 08:50

Justement si on en est arrivé à placer Rougerie au centre c'est bien qu'il y avait un probléme au départ, on fait du rafistolage c'est tout il faudrait un gars qui est centre d'origine comme peuvent l'étre Fourie, O'Driscoll, Mermoz, Jauzion ... :unsure:


Oui on avait un problème mais si la solution répond au problème alors le problème est résolu ...

Moi Rougerie au centre j'y crois de plus en plus, et encore plus en imaginant Lavea et Bai qui tournent sur le poste de 12.
Avec aux ailes russel, Nalaga, Baby (qui est tellement talentueux que n'importe ou que tu le mette tu vois qu'il a de la classe), et j'espère le retour de Malzieu.

#24 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 novembre 2009 - 09:03

Oui on avait un problème mais si la solution répond au problème alors le problème est résolu ...

Moi Rougerie au centre j'y crois de plus en plus, et encore plus en imaginant Lavea et Bai qui tournent sur le poste de 12.
Avec aux ailes russel, Nalaga, Baby (qui est tellement talentueux que n'importe ou que tu le mette tu vois qu'il a de la classe), et j'espère le retour de Malzieu.


sans Paul et Mike (ni Victor qui n'est point là non plus)
moi j'espère surtout le retour de Joubert, pour ce qui est du centre du terrain :flowers:

#25 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 07 novembre 2009 - 09:35

sans Paul et Mike (ni Victor qui n'est point là non plus)
moi j'espère surtout le retour de Joubert, pour ce qui est du centre du terrain :flowers:


Tout OK avec toi ! L'absence de Marius est en grande partie LA raison qui fait que celà fonctionne moins bien derrière chez nous cette année . Sa capacité à fixer et à mobiliser la défense adverse était indispensable à la libération d' espaces qui nous manque tant aujourd'hui pour créer des décalages aux ailes ! Ce n' est pas pour rien si Nap's n' a plus beaucoup d' occasion d' aller à dame en ce moment !!

Allez Marius , c' est quand tu peux que tu reviens !!!

#26 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 07 novembre 2009 - 11:46

La semaine dernière, Marius Joubert m'a indiqué qu'il en avait encore pour 6 semaines, et que cette fois la consigne était de ne pas reprendre trop vite mais d'attendre une récupération optimale.
On peut donc l'espérer de retour mi-décembre à l'entrainement (?) et sur le pré pour la nouvelle année. Même s'il n'en a rien laissé transparaitre, il doit ronger son frein le Marius...

#27 VertBleu

VertBleu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 novembre 2009 - 13:11

C'est le moment de prendre Flutey a Brive ils sont en difficultés et il ne doit pas couter plus cher que Fourie :rolleyes: dés qu'il sera revenu de blessure ce joueur est énorme :blink:

#28 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 novembre 2009 - 13:24

C'est le moment de prendre Flutey a Brive ils sont en difficultés et il ne doit pas couter plus cher que Fourie :rolleyes: dés qu'il sera revenu de blessure ce joueur est énorme :blink:


bah, notre quota de bléssés, je crois que c'est bon, non, on l'a ??? :whistling:

#29 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 163 messages

Posté 07 novembre 2009 - 14:11

tout simplement un bon centre capable de passer les bras et jouer dans la défense...

ce serait l'idéal, comme Marsh le faisait très bien au début, mais on ne voit quasiment plus ce genre d'actions, tant les défenses assènent des placages rédhibitoires (ce qui avait causé pas mal de blessures à Tony à l'époque...). Jauzion s'y risquait aussi, mais plus maintenant

On se retrouve plus avec des rentre dedans, type Joubert... Si le défenseur se retrouve sur les fesses, ça marche, mais c'est rare...C'est vrai que Mermoz, par sa capacité à slalomer via ses appuis, est la référence en Top 14 aujourd'hui !

#30 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 824 messages

Posté 07 novembre 2009 - 15:30

c'est vrai que le passage de bras implique un attendrissage de coteletes...
La solution se trouve dans l'évitement et la prise d'intervalle, une fois que le défenseur est légèrement dépassé s'il parvient à plaquer/arrêter le joueur, et là le mouvement peut continuer en passant les bras.
Facile sur le papier...mais qui fait ça aujourd'hui ? Chez nous, Lavea peut faire ça (a priori), Russel (mais pas au centre), et Baby, mais il porte souvent un peu trop le ballon
Joubert et Canale, misent sur l'impact physique, créer la brèche par l'impact, mais souvent obligés de passer par le sol.