Jump to content

Photo
- - - - -

Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
801 replies to this topic

#166 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 12 December 2009 - 12:41 PM

Attends ! mais tu veux le faire jouer jusqu'a quand ?

moi je sais pas mais le staff le voit tous les jours a l'entrainement , donc sont mieux placés que moi pour répondre a ta question .

il peut passer numéro 2 et jouer les 20 dernières minutes , mais pour cela faut le numéro 1.....

#167 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 12 December 2009 - 12:58 PM

moi je sais pas mais le staff le voit tous les jours a l'entrainement , donc sont mieux placés que moi pour répondre a ta question .

il peut passer numéro 2 et jouer les 20 dernières minutes , mais pour cela faut le numéro 1.....

Je l'ai moi. :whistling:

#168 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 12 December 2009 - 13:41 PM

Bien d'accord. je doute qu'une prolongation soit proposée au Super Mario si le staff doute de sa capacité à aligner une année supplémentaire à un niveau très compétitif.
Jusqu'à preuve du contraire, il supporte toujours très bien la comparaison avec ses partenaires du poste, pèse (très) lourd dans le rendement global du pack et de l'équipe, surtout au niveau psychologique et en terme de leader.
J'ai l'impression que l'âge ne fait rien à l'affaire (Merci Georges B.).

#169 Headbanger

Headbanger

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 posts

Posted 12 December 2009 - 13:44 PM

Récemment, Mario a réaffirmé son envie de rester en France à l'issue de sa carrière, et celle-ci se finira à la fin de la Coupe du Monde 2011... Selon moi, il faut qu'il reste au club, il pourrait (je m'avance là, je n'en sais rien, hein!) peut être prendre la place de Cotter car je pense qu'il en a les qualités, de par sa gouaille, son aura, et sa connaissance du club. Car je pense que c'est aussi ça qu'il manque à l'ASM pour devenir un grand club: faire que les joueurs emblématiques restent au club à l'issue de leur carrière. Regardez Toulouse qui tient le haut du pavé depuis 20 ans avec à leur tête des Noves, Bru, Rougé-Thomas... C'est aussi la raison pour laquelle je me réjouis de la présence de Lhermet au poste de vice-président, mais pour laquelle je déplore l'absence d'un PSA et le départ de Marsh...
C'est pourquoi, je l'affirme: il faut que Mario reste au club une saison de plus, tant pis s'il n'est plus le joueur qu'il était, tant pis s'il n'est plus le numéro un, il ne sera jamais un poids mort dans l'effectif, il s'investira toujours à fond lors de ses sorties, et gardera toujours ses qualités de leader!

#170 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 12 December 2009 - 13:51 PM

Récemment, Mario a réaffirmé son envie de rester en France à l'issue de sa carrière, et celle-ci se finira à la fin de la Coupe du Monde 2011... Selon moi, il faut qu'il reste au club, il pourrait (je m'avance là, je n'en sais rien, hein!) peut être prendre la place de Cotter car je pense qu'il en a les qualités, de par sa gouaille, son aura, et sa connaissance du club. Car je pense que c'est aussi ça qu'il manque à l'ASM pour devenir un grand club: faire que les joueurs emblématiques restent au club à l'issue de leur carrière. Regardez Toulouse qui tient le haut du pavé depuis 20 ans avec à leur tête des Noves, Bru, Rougé-Thomas... C'est aussi la raison pour laquelle je me réjouis de la présence de Lhermet au poste de vice-président, mais pour laquelle je déplore l'absence d'un PSA et le départ de Marsh...
C'est pourquoi, je l'affirme: il faut que Mario reste au club une saison de plus, tant pis s'il n'est plus le joueur qu'il était, tant pis s'il n'est plus le numéro un, il ne sera jamais un poids mort dans l'effectif, il s'investira toujours à fond lors de ses sorties, et gardera toujours

+1 sauf pour remplacer Cotter j'y crois pas trop. Cependant si on pouvait garder Mario comme entraineur des avants, ce serait effectivememnt une excellente nouvelle.

#171 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 December 2009 - 14:02 PM

+1 sauf pour remplacer Cotter j'y crois pas trop. Cependant si on pouvait garder Mario comme entraineur des avants, ce serait effectivememnt une excellente nouvelle.

sauf que les avants c'est le boulot de Vern ;)

#172 Headbanger

Headbanger

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 posts

Posted 12 December 2009 - 14:10 PM

Il voulait certainement parler de la situation d'entraineur principal de Vern, et non simplement de sa fonction d'entraineur des avants.

#173 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 12 December 2009 - 18:57 PM

Bien d'accord. je doute qu'une prolongation soit proposée au Super Mario si le staff doute de sa capacité à aligner une année supplémentaire à un niveau très compétitif.
Jusqu'à preuve du contraire, il supporte toujours très bien la comparaison avec ses partenaires du poste, pèse (très) lourd dans le rendement global du pack et de l'équipe, surtout au niveau psychologique et en terme de leader.

Je confirme, l'âge peut-être un vrai atout :altere:

#174 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 12 December 2009 - 19:28 PM

On peut imaginer un système comme à To Loose avec Noves en entraineur principal + Bru et Rouget-Thomas.

#175 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 12 December 2009 - 19:56 PM

+1

Rien à rajouter. :closedeyes:

#176 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 December 2009 - 20:14 PM

On peut imaginer un système comme à To Loose avec Noves en entraineur principal + Bru et Rouget-Thomas.

et JML t'en fais quoi ?

d'ailleurs a la même place de JML z'ont qui le ST ?

#177 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,160 posts

Posted 14 December 2009 - 01:48 AM

Mario c'est un bon talonneur mais on en sait pas ce que ça peut donner en entraîneur. Cotter a fait ses preuves lui.

#178 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 posts

Posted 04 January 2010 - 11:04 AM

Il nous manque un centre de grande classe comme pourrait l'étre De Villiers, Flutey ou Mc Allister et un petit Kayser ou Genevois et peut étre un joker médical en numero 8 :flowers:
A noter que Flutey a été énorme contre Perpignan <_<

#179 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,892 posts

Posted 04 January 2010 - 11:23 AM

Le recrutement idéal : Kayser, Masoe, Flutey

#180 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,162 posts

Posted 04 January 2010 - 11:56 AM

Masoe va resigner à castres !

Flutey intéresse l'ASM depuis un bout de temps maintenant !