Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
801 réponses à ce sujet

#151 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 décembre 2009 - 20:40

Il se pose par contre la question des passeports : Tasesa Lavea ( né le 10 octobre 1980 à Taihape (Nouvelle-Zélande), est un joueur de rugby à XV néo-zélandais qui joue dans le Top 14 à l'ASM Clermont Auvergne.

Brock James est Australien donc 1 passeport .

Kevin Senio (Kevin Senio, né le 7 juin 1978 à Auckland, est un joueur de rugby à XV néo-zélandais.Il est d'originaire de l'Ile des Samoa mais a été séléctionné avec les ALL Black car il a joué plus de 3 ans dans le championnat de Nouvelle-Zélande .

Perso moi je ne comprend plus rien , Tous les clubs PRO sont limités à 2 joueurs extra communautaire .

Alors si une bonne ame pouvait m'expliquer ...

Pareil pour nos Argentins mais là je pense que c'est une histoire d'années de presence en France ?

pour les 2 nz sont ou ont des origines des iles pacifiques et pour les argentins suffit de leurs trouver une grand mère italienne ce qu'ils ont tous(sauf contepomi :mdr: )

#152 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 04 décembre 2009 - 14:34

Il se pose par contre la question des passeports : Tasesa Lavea ( né le 10 octobre 1980 à Taihape (Nouvelle-Zélande), est un joueur de rugby à XV néo-zélandais qui joue dans le Top 14 à l'ASM Clermont Auvergne.

Brock James est Australien donc 1 passeport .

Kevin Senio (Kevin Senio, né le 7 juin 1978 à Auckland, est un joueur de rugby à XV néo-zélandais.Il est d'originaire de l'Ile des Samoa mais a été séléctionné avec les ALL Black car il a joué plus de 3 ans dans le championnat de Nouvelle-Zélande .

Perso moi je ne comprend plus rien , Tous les clubs PRO sont limités à 2 joueurs extra communautaire .

Alors si une bonne ame pouvait m'expliquer ...

Pareil pour nos Argentins mais là je pense que c'est une histoire d'années de presence en France ?

voir ici

#153 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 703 messages

Posté 05 décembre 2009 - 14:25

voir ici

OK merci beaucoup pour le lien :flowers: je comprend mieux .

#154 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 887 messages

Posté 05 décembre 2009 - 14:28

Réponse à la question posée. Notre principal besoin est un bon arbitrage !

#155 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 07 décembre 2009 - 18:18

Midol du jour confirme les volontés de l'ASM de renforcer le poste de talonneur.

Kayser, Genevois et Roumieu sont suivis.

Cabello est bien en fin de contrat, Mario a encore une année en option.

#156 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 décembre 2009 - 22:31

Midol du jour confirme les volontés de l'ASM de renforcer le poste de talonneur.

Une pensée émue pour roudoudou... :crying: :flowers: :fume:

#157 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 décembre 2009 - 22:33

Pour avoir une équipe au sommet en ce moment rien de mieux que de monter au Sancy.

#158 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 347 messages

Posté 07 décembre 2009 - 22:38

Pour avoir une équipe au sommet en ce moment rien de mieux que de monter au Sancy.

pour le brennus a mon avis c'est insuffisant .... il faudra au moins viser le mont blanc ........

pour les 2 nz sont ou ont des origines des iles pacifiques et pour les argentins suffit de leurs trouver une grand mère italienne ce qu'ils ont tous(sauf contepomi :mdr: )

et une bonne portugaise ca peut le faire aussi ?

#159 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 08 décembre 2009 - 11:25

Sachant que Kayser ne quittera pas Paris...et que les 2 autres sont de bons joueurs, mais pas des ténors, j'appelle pas çà renforcer!

#160 romanollo

romanollo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 08 décembre 2009 - 13:15

Sachant que Kayser ne quittera pas Paris...et que les 2 autres sont de bons joueurs, mais pas des ténors, j'appelle pas çà renforcer!

Concernant Kayser, rien n'est moins sur car avec Blin,Swarzevski et le jeune Sempere qui prend de + en + de temps de jeu,paris est tres bien pourvu à ce poste là et Kayser doit forcément etre un peu déçu de ne pas avoir de temps de jeu que ce qu'il comptait en arrivant à Paris(il me semble avoir lu quelques chose à ce sujet il y a quelques temps..)

#161 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 08 décembre 2009 - 13:20

Une pensée émue pour roudoudou... :crying: :flowers: :fume:

La saison n'est pas finie.
Et il peut encore faire ses lancers avec une main dans la poche, qu'il n'aurait pas à rougir... :whistling:

#162 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 796 messages

Posté 08 décembre 2009 - 13:55

La saison n'est pas finie.
Et il peut encore faire ses lancers avec une main dans la poche, qu'il n'aurait pas à rougir... :whistling:

hélas pour lui ,le role de tonneur ne se cantonne pas qu'au lancer en touche ,et meme là il y a a dire <_<

#163 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 08 décembre 2009 - 14:14

julien, le 08 décembre 2009 - 11:25 , dit :

Pour Kayser son choix de retourner au SF, fut bizarre sportivement parlant j'entends surtout qu'il avait quitté ce club deux plus tôt pour les mêmes raisons (concurrence etc...).

Mais vu le bonhomme, je sais pas s'il est fait pour habiter Clermont, et pourtant, c'est un joueur vraiment intéressant et intelligent :original: .

Pour Roumieu, je suis de l'avis, que dans un grand club il peut exploser car très solide et agressif, un talonneur qui met le nez et se fait respecter, moi j'aime bien en tout cas ce profil plus que Mach que je trouve plus juste...

Genevois est également intéressant... à part Servat :flowers: , je ne vois pas beaucoup de ténor en talonneur français... donc Roumieu, Kayser et Genevois sont surement dans les 5 avec August également... mais plus vieux.

#164 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 décembre 2009 - 12:27

"le club a les cartes en mains , s'il me propose 1 an de plus , je reste "

phrase de mario dans la montagne ce matin , donc un talon de moins a chercher....

#165 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 12 décembre 2009 - 12:35

"le club a les cartes en mains , s'il me propose 1 an de plus , je reste "

phrase de mario dans la montagne ce matin , donc un talon de moins a chercher....

Attends ! mais tu veux le faire jouer jusqu'a quand ?