Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
801 réponses à ce sujet

#766 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 872 messages

Posté 14 mars 2010 - 15:32

C'est de l'humour ou t'es sérieux ? je miserai a mon grand regret sur la deuxième proposition, mais l'espoir fait vivre...

Baby avait sorti Floch de son poste de titulaire en 15 il y a 2 saisons... C'est un poste où il a souvent brillé... A moins de n'avoir vu que le dernier match de l'ASM il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître le talent de ce joueur...
Au fait pas trop dur d'écrire avec un clavier-braille ?

#767 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 mars 2010 - 17:17

et pourquoi ne pas acheter un bon 9 , faire glisser Parra en 10 et Lavea en 12 ? pas tous les matchs mais de temps en temps.

#768 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 178 messages

Posté 14 mars 2010 - 17:26

et pourquoi ne pas acheter un bon 9 , faire glisser Parra en 10 et Lavea en 12 ? pas tous les matchs mais de temps en temps.

Pour l'instant, je n'ai rien vu qui permet de penser que Lavea puisse être performant à ce poste... mis à part ses grandes chandelles, il n'a pas montré grand chose de bien emballant.

Ça ira probablement mieux la saison prochaine, une fois la période d'acclimatation digérée, c'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite.

#769 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 mars 2010 - 17:40

Non, Para faut le laisser en neuf, c'est le mec qu'il nous faut là où il est, et en plus faut en faire le boss.

pour le reste, moi, j'espère toujours que Baby va retrouver la plénitude de ses moyens, ça nous ferait un bien fou... et il faut quand même trouver pour l'avenir ce fameux bijoux .. :whistling:

#770 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 14 mars 2010 - 18:00

Baby avait sorti Floch de son poste de titulaire en 15 il y a 2 saisons... C'est un poste où il a souvent brillé... A moins de n'avoir vu que le dernier match de l'ASM il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître le talent de ce joueur...
Au fait pas trop dur d'écrire avec un clavier-braille ?

Effectivement, je passe pas ma vie à l'infirmerie de l'asm.

#771 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 mars 2010 - 21:09

C'est dans mon post... j'ai bien dit pas digne ou pas au niveau des titulaires...

Laissez-lui le temps, bon sang... Les joueurs ne sont pas des machines.

#772 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 15 mars 2010 - 09:38

Mon point de vue global sur le recrutement des 3/4 dernières années, me laisse beaucoup sur ma faim... Je m'explique sans chercher de polémiques, juste un constat qui m'interpelle.

Avec un entraineur NZ, ancien des Crusaders, puis un an plus tard, celui en chef des Auckland Blues, nous avons eu un recutement judicieux sur B. James qui ressemble un tant soit peu a un gros coup de chance :bush: , après l'épisode Mac Intyre, d'accord la chance se provoque, mais prendre le 4ième 10 de la Western Force, qui éclate en Top 14, je suis pas convaincu que même Vern Cotter avait conscience de la qualité de ce joueur même s'il avait marqué un bel essai contre les Crusaders pendant son quart d d'heure passé sur le terrain :stuart: :whistling:

En attendant, les Senio Kevin & John, Davison, WW, Lavea qui sois disant était voulu par le staff depuis plus de deux ans :blink: , le futur Ti'i Paulo que nous sommes allés chercher parce que le staff les connaissait, c'est quand même pas des joueurs qui immédiatement te disent que tu vas franchir un palier grâce à eux...De plus, nous avons quand même fait un sacré nombre de couacs en recrutement ( faute du staff et/ou des joueurs contactés, en tout cas peu des pistes prioritaires ont été atteintes :crying:(Palu, Elsom, Waugh, Haskell, Masoe, Fourie, Smith etc... )

De même, je suis toujours et encore circonspect par le niveau de jeu de nos trois quarts, qui s'appauvrit de mois en mois, malgre cette surperbe éclaircie face au Leicester :original: . Même, si Schmidt a l'air sympa, pour l'ancien maître à jouer des Blues qui envoyaient de folie, je suis plus que sur ma faim...

Par exemple, cette année, c'est quand même, Williams, pris à la dernière minute sur la liste des joueurs chômeurs qui donnent le plus de satisfaction :mellow: un peu comme Russel l'an dernier, banni au Saracens, recruté pour être la doubloure de BJ heureusement que ses appuis et sa vitesse sont à un autre niveau que son jeu au pied :fume:

Le recrutement franco-français et le travail centre de formation sont heureusement d'une autre qualité :rolleyes: (Bonnaire, Parra, Pierre, Faure d'un côté), (Lapandry, Bardy, Fofana, Nalaga de l'autre).

On ne peut pas réussir à tous les coups, j'en suis conscient et j'en conviens, et il faut sans doute laisser plus de temps aux nouveaux qui changent d'hémisphère, mais pour des entraineurs ayant l'expérience et les contacts en hémisphère sud, c'est pour ma part décévant :unsure:

#773 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 15 mars 2010 - 17:36

Quand je vois le comportement des joueurs venus de Bourgoin avec du talent et beaucoup de tempérament, nous ne pouvons que nous satisfaire de leur apport.

Tout ça pour dire, que nous devons faire l'effort sur un joueur tel que Sylvain Nicolas qui offre le même genre de qualités que ces anciens amis Berjalliens.

Oublions Lauaki, Doublons Toulouse dans la course pour recruter ce joueur dont le pedigree est gage de qualité.

#774 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages

Posté 15 mars 2010 - 18:08

Pour l'instant, je n'ai rien vu qui permet de penser que Lavea puisse être performant à ce poste... mis à part ses grandes chandelles, il n'a pas montré grand chose de bien emballant.

Ça ira probablement mieux la saison prochaine, une fois la période d'acclimatation digérée, c'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite.

en 10 non plus d'ailleurs....ah si ! l'essai de la gagne à Toulouse et rien que pour ça je le trouve bon :rolleyes:

#775 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 872 messages

Posté 15 mars 2010 - 18:29

Quand je vois le comportement des joueurs venus de Bourgoin avec du talent et beaucoup de tempérament, nous ne pouvons que nous satisfaire de leur apport.

Tout ça pour dire, que nous devons faire l'effort sur un joueur tel que Sylvain Nicolas qui offre le même genre de qualités que ces anciens amis Berjalliens.

Oublions Lauaki, Doublons Toulouse dans la course pour recruter ce joueur dont le pedigree est gage de qualité.

Plutôt d'accord mais les joueurs français sont également très convoités et certainement surcôtés (financièrement parlant.) Aurions nous dû faire l'effort sur Genevois qui ne sera peut-être jamais meilleur que Cabello ? Sur ce que j'ai pu voir TI'Paulo n'a pas l'air mal du tout ! S'adaptera-t-il à l'air clermontois ?
Difficile d'avoir la science infuse en matière de recrutement !

#776 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 15 mars 2010 - 18:44

Mon point de vue global sur le recrutement des 3/4 dernières années, me laisse beaucoup sur ma faim... Je m'explique sans chercher de polémiques, juste un constat qui m'interpelle.

Avec un entraineur NZ, ancien des Crusaders, puis un an plus tard, celui en chef des Auckland Blues, nous avons eu un recutement judicieux sur B. James qui ressemble un tant soit peu a un gros coup de chance :bush: , après l'épisode Mac Intyre, d'accord la chance se provoque, mais prendre le 4ième 10 de la Western Force, qui éclate en Top 14, je suis pas convaincu que même Vern Cotter avait conscience de la qualité de ce joueur même s'il avait marqué un bel essai contre les Crusaders pendant son quart d d'heure passé sur le terrain :stuart: :whistling:

En attendant, les Senio Kevin & John, Davison, WW, Lavea qui sois disant était voulu par le staff depuis plus de deux ans :blink: , le futur Ti'i Paulo que nous sommes allés chercher parce que le staff les connaissait, c'est quand même pas des joueurs qui immédiatement te disent que tu vas franchir un palier grâce à eux...De plus, nous avons quand même fait un sacré nombre de couacs en recrutement ( faute du staff et/ou des joueurs contactés, en tout cas peu des pistes prioritaires ont été atteintes :crying:(Palu, Elsom, Waugh, Haskell, Masoe, Fourie, Smith etc... )

De même, je suis toujours et encore circonspect par le niveau de jeu de nos trois quarts, qui s'appauvrit de mois en mois, malgre cette surperbe éclaircie face au Leicester :original: . Même, si Schmidt a l'air sympa, pour l'ancien maître à jouer des Blues qui envoyaient de folie, je suis plus que sur ma faim...

Par exemple, cette année, c'est quand même, Williams, pris à la dernière minute sur la liste des joueurs chômeurs qui donnent le plus de satisfaction :mellow: un peu comme Russel l'an dernier, banni au Saracens, recruté pour être la doubloure de BJ heureusement que ses appuis et sa vitesse sont à un autre niveau que son jeu au pied :fume:

Le recrutement franco-français et le travail centre de formation sont heureusement d'une autre qualité :rolleyes: (Bonnaire, Parra, Pierre, Faure d'un côté), (Lapandry, Bardy, Fofana, Nalaga de l'autre).

On ne peut pas réussir à tous les coups, j'en suis conscient et j'en conviens, et il faut sans doute laisser plus de temps aux nouveaux qui changent d'hémisphère, mais pour des entraineurs ayant l'expérience et les contacts en hémisphère sud, c'est pour ma part décévant :unsure:

Post assez pertinent. Merci. Autant la formation et le recrutement de joueurs français a été concluant, autant quand on va chercher à l'étranger des profils qui nous manquent, on a du mal globalement à trouver la perle rare.

Il faut absolument un centre de très haut niveau et faut espérer qu'après deux ans de recherche on le trouve.

#777 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 15 mars 2010 - 19:26

Post assez pertinent. Merci. Autant la formation et le recrutement de joueurs français a été concluant, autant quand on va chercher à l'étranger des profils qui nous manquent, on a du mal globalement à trouver la perle rare.

Il faut absolument un centre de très haut niveau et faut espérer qu'après deux ans de recherche on le trouve.

+1
j'ajouterai un premier centre car avec joubert et roro, on a déjà 2 très bons en 13

#778 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 mars 2010 - 14:59

+1
j'ajouterai un premier centre car avec joubert et roro, on a déjà 2 très bons en 13

Tu oublies Williams...

#779 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 606 messages

Posté 16 mars 2010 - 20:55

Pour ma part, je pense que l'ASM doit recruter un pilier droit car Scelzo est vieillissant et Zirak ne peut pas tenir la baraque seul. Ric paraît encore tendre pour prétendre jouer régulièrement. Quoi qu'il en soit, le staff est le mieux placer pour évaluer le potentiel de ce jeune et juger inutile le recrutement d'un autre pilier.
Un centre est une obligation ( un 12 ) et il me semble qu'un perforateur en troisième ligne, un 8 pour épauler Elvis (qui va au charbon depuis quelques saisons maintenant) ne serait pas du luxe. En effet, lorsqu'on connait le recrutement toulonnais, on se dit qu'il va falloir est armé l'année prochaine...
PS: Il faut aussi un talon de haut niveau. Le staff a choisi Ti'i Paulo que je ne connais pas: on verra bien...

#780 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 17 mars 2010 - 06:32

Moi ce que j'aimerai à l'ASM c'est un profil 9/10 qui pourrait tantôt suppléer James et tantôt Parra. Ce gars là n'aurait même pas besoin d'être une bête au pied puisque Parra et James assurent de ce coté là. Ca pourrait être Rado s'il arrive à exploser mais j'ai l'impression que l''éclosion prend du temps.

Sinon on prend Michalak :fume: