Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
801 réponses à ce sujet

#121 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 29 novembre 2009 - 14:28

Moi qui croyais que les contacts avec l'ASM était très souvent utilisés pour faire monter les enchères dans les négociations...

S'enterrer a Clermont... tu n'as pas peur des mots toi (en plus de la sinistrose) ! Tu ne dois pas parler en terme sportif, sinon tu serais vraiment à côté de la plaque. En terme de dynamisme de la ville, certains vont bien s'enterrer à Castres (Masoe) ou à Brive (Flutey), alors Clermont à côté c'est New York ou Ibiza.

NB : Dans un autre topic je t'ai déjà parlé du capitaine des Bocks qui est venu "s'enterrer" à l'ASM juste après avoir soulevé la coupe du monde...

Exact pour John Smit mais les temps changent ! il devient trés difficile de s'assurer les services d'une trés grosse pointure SudAf sauf ... trés médiatique et monnaie regarde François Steyn . Pour parler en terme sportif c'est malheureusement loin d'etre la motivation première pour les grosses pointures . Pour venir " s'enterrer " a Clermont c'est effectivement exagéré

#122 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 01 décembre 2009 - 09:30

Mc Alister comme les excellents NZ, Sudafs, australien, ne viendront pas avant la CDM.

Comment faire alors? Et bien c'est très simple :

On opère Baby, on lui met des cotes en titane afin qu'il passe les bras sans se soucier des placages. Si cette solution est trop couteuse on lui met une cote de maille, mais c'tes sur il perdra de la vitesse. Décidemment c'est pas si facile...

Sinon on peut aussi continuer à dépouiller Bourgoin. Dumoulin leur centre espoir à tout d'un futur très grand.

#123 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 01 décembre 2009 - 09:40

Benjamin Fall pisté par Clermont (la montagne de ce jour) .

#124 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 01 décembre 2009 - 11:05

j'échange Malzieu, Cabello et Canale contre Fall, Genevois et Mac Alister...comepour les images PANINI.
Un ailier (en cas de départ), un talonneur (il serait temps) et un centre (qui voulait venir chez nous en plus ,c'est pas commun).
Un pilier supplémentaire avec Ducalcon ou Tchougong et ou pique Van niekerk au RCT histoire de les emmerder...Image IPB

#125 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 décembre 2009 - 11:49

Aux postes de centre et ailier je verrais d'un bon oeil les arrivées de Fall (si Malzieu part) mais aussi de DOUMAYROU le jeune 3/4 centre très talentueux de Montpellier et de l'equipe de france -de21 ! Ainsi, nous recruterions "jeune","français","talentueux" !
Au poste de talonneur, je verrais bien Mach, un joueur racé et sous côté...voire Genevois

#126 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 01 décembre 2009 - 13:55

Aux postes de centre et ailier je verrais d'un bon oeil les arrivées de Fall (si Malzieu part) mais aussi de DOUMAYROU le jeune 3/4 centre très talentueux de Montpellier et de l'equipe de france -de21 ! Ainsi, nous recruterions "jeune","français","talentueux" !
Au poste de talonneur, je verrais bien Mach, un joueur racé et sous côté...voire Genevois

Moi je dis pour le centre http://www.rugby365....interroge.shtml
Un magicien ce mec. Faut lui préparer un contrat pour Décembre. Demander à Cudmore de lui laisser quand même marquer un essai lorsqu'on aura le bonus et tout ira bien! :fume:

#127 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 572 messages

Posté 01 décembre 2009 - 14:03

j'échange Malzieu, Cabello et Canale contre Fall, Genevois et Mac Alister...comepour les images PANINI.
Un ailier (en cas de départ), un talonneur (il serait temps) et un centre (qui voulait venir chez nous en plus ,c'est pas commun).Un pilier supplémentaire avec Ducalcon ou Tchougong et ou pique Van niekerk au RCT histoire de les emmerder...Image IPB

Petit correctif, Mc Allister voulait aller dans le club qui lui permettrait d'être un des centres les mieux payés d'europe.
A priori on avait dit à son agent de père que l'ASM pourrait être celui-là.
A moins que l'amour du maillot jaune et bleu, et une profonde passion pour l'industrie du pneu...

#128 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 01 décembre 2009 - 14:44

Avis perso :

Quels joueurs n'ont plus leur place dans le groupe à l'ASM (age avancé, perfs moyennes, pas de temps de jeu, pas complémentaires,...) la saison prochaine (court terme)

- Cabello pas au niveau.
- Canale montre ses limites et les limites de sa motication aussi.
- Fofana a besoin de s'aguerrir (1 an en PRO D2 ou 1 an dans un club "milieu de tableau")

Quels joueurs n'ont plus leur place dans le groupe à l'ASM (age avancé, perfs moyennes, pas de temps de jeu, pas complémentaires,...) après la saison prochaine (moyen terme) :

- Scelzo est souvent blessé et atteint un certain age
- Mario est clairement en bout de route et même si ces perfs sont toujours bonnes, elles ne sont plus régulières au top niveau et ça va pas aller en s'arrengeant.
- Elvis (à mon grand désarroi) est sur la mauvaise pente et souffre physiquement
- Audebert n'est plus tout jeune mais ses perfs parle pour lui, je le vois encore indéboulonnable pour 2 ans.
- Senio a la bonne trentaine
- Baï pas tout jeune non plus

Quels joueurs sont indéboulonnables du groupe et ne sont pas en bout de route pour les 2 prochaines années :
- Zirak
- Faure
- Domingo
- Privat
- Cudmore
- Jacquet
- Bonnaire
- James
- Rougerie
- Nalaga
- Floch

Quels jeunes ont des chances de confirmer à l'ASM :
- Samson
- Bardy
- Lapandry
- Parra

Quels joueurs ne seront jamais a priori des titulaires indiscutables mais sont indispensables :
- Debaty
- Baby

Les autres joueurs que je n'arrive pas à classer (avenir incertain selon leur age, leur motivation , leur temps de jeu) :
- Malzieu (restera, restera pas)
- Joubert (évolution de sa blessure)
- Wepener (peu de teps de jeu --> aura-t-il envie de continuer)
- Lavea (pas encore d'avis)
- Russel (temps de jeu étriqué magré ses perfs énormes, age,...)
- Rado (faible temps de jeu, faudrait pas qu'il en prenne marre)

J'en oublie surement. Ce classement est très discutable mais pour moi, on voit clairement qu'il faut trouver à (très) court terme
- 1 talonneurs de bon niveau TOP 14 MINIMUM voire international.
- 1 troisième ligne centre de bon niveau TOP 14
- 1 à 2 centre niveau TOP 14 à international

à moyen terme
- 1 demi de mélée si Rado part ou ne confirme pas
- 1 ouvreur de secours de niveau TOP 14
- 1 troisième ligen aile de niveau TOP 14
- 1 pilier de niveau TOP 14 MINIMUM
- 1 arrière polyvalent selon Russel/Baby

Qq noms se dégagent dans mon esprit :
- Ouedraogo (3ème ligne aile)
- Boyet ou Trinh-Duc (Centre/ouvreur)
puis c'est tout pour l'instant :) je n'ai pas de noms précis pour les autres postes : qq jeunes qui vont confirmer, joueurs d'hémisphère sud après la coupe du monde.
Et pourquoi pas aller chercher une pointure internationale aussi !

Voilà c'est un peu brouillon désolé :flowers:

#129 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 01 décembre 2009 - 14:54

Avis perso :

Quels joueurs n'ont plus leur place dans le groupe à l'ASM (age avancé, perfs moyennes, pas de temps de jeu, pas complémentaires,...) la saison prochaine (court terme)

- Cabello pas au niveau.
- Fofana a besoin de s'aguerrir (1 an en PRO D2 ou 1 an dans un club "milieu de tableau")

Quels joueurs n'ont plus leur place dans le groupe à l'ASM (age avancé, perfs moyennes, pas de temps de jeu, pas complémentaires,...) après la saison prochaine (moyen terme) :

- Mario est clairement en bout de route et même si ces perfs sont toujours bonnes, elles ne sont plus régulières au top niveau et ça va pas aller en s'arrengeant.
- Elvis (à mon grand désarroi) est sur la mauvaise pente et souffre physiquement
- Audebert n'est plus tout jeune mais ses perfs parle pour lui, je le vois encore indéboulonnable pour 2 ans.

Quels joueurs sont indéboulonnables du groupe et ne sont pas en bout de route pour les 2 prochaines années :
- Zirak
- Faure
- Domingo
- Privat
- Cudmore
- Jacquet
- Bonnaire
- James
- Rougerie
- Nalaga
- Floch

- Samson
- Bardy
- Lapandry
- Parra

Quels joueurs ne seront jamais a priori des titulaires indiscutables mais sont indispensables :
- Debaty
- Baby

Les autres joueurs que je n'arrive pas à classer (avenir incertain selon leur age, leur motivation , leur temps de jeu) :

J'en oublie surement. Ce classement est très discutable mais pour moi, on voit clairement qu'il faut trouver à (très) court terme

à moyen terme

puis c'est tout pour l'instant :) je n'ai pas de noms précis pour les autres postes : qq jeunes qui vont confirmer, joueurs d'hémisphère sud après la coupe du monde.

Voilà c'est un peu brouillon désolé :flowers:

Sur l'arrière polyvalent, sachant que Baby a prolongé l'année passée et Russel en début de saison on est encore armé pour au moins 2 saisons.

#130 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 793 messages

Posté 01 décembre 2009 - 14:57

Moi je dis pour le centre http://www.rugby365....interroge.shtml
Un magicien ce mec.

Perso, je rêverais de voir Mauger venir chez nous... Mais de là à ce que la fédé black rappelle l'an prochain tous ses expats en leur faisant miroiter une éventuelle sélection pour la CdM

#131 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 01 décembre 2009 - 14:58

Cabello "pas au niveau", et recrutement souhaité de :
- Ouedraogo :(
- Boyet :huh:
- Trinh-Duc :w00t:

Je me demande qui n'est "pas au niveau"!

#132 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:06

Avis perso :

- Cabello pas au niveau.

- Zirak
- Faure
- Domingo
- Privat
- Cudmore
- Jacquet
- Bonnaire
- James
- Rougerie
- Nalaga
- Floch

- Samson
- Bardy
- Lapandry
- Parra

- Debaty
- Baby

à moyen terme

puis c'est tout pour l'instant Image IPB je n'ai pas de noms précis pour les autres postes : qq jeunes qui vont confirmer, joueurs d'hémisphère sud après la coupe du monde.

Voilà c'est un peu brouillon désolé Image IPB

Ca interpelle quand meme .... Dans ta sélection je compte 9 joueurs majeurs qui doivent etre remplacés d'ici a la fin de la saison prochaine ... en regardant les noms de plus pret je constate que tu dis vrai ! ...

#133 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:06

Face à ce qu'annonce Sank j'ai bien peur que la liste des départs ne soit pas celle voulue.
Il va y avoir du gros gibier à choper en centre et comme l'a si bien dit Duddu sur un autre post, les français chient dans leurs brailles quand ils entendent parler de Cotter.
Sinon il faut un ou deux talons si Mario part.
En deuxième ligne cela va être le gros souci: on ne parle pas de Privat demandé par Toulon mais quid des samsom et Jacquet qui ne jouent pas beaucoup.
A l'aile juju doit rester mais si Fall avait l'idée de venir à l'ASM cela ferait une superbe émulation.
Au centre Rougerie semble installé.

#134 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:11

Sur l'arrière polyvalent, sachant que Baby a prolongé l'année passée et Russel en début de saison on est encore armé pour au moins 2 1 saisons.

:closedeyes:

#135 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:14

:closedeyes:

Gné?
Russel a prolongé il me semble non?