Avis perso :
Quels joueurs n'ont plus leur place dans le groupe à l'ASM (age avancé, perfs moyennes, pas de temps de jeu, pas complémentaires,...) la saison prochaine (court terme)
- Cabello pas au niveau.
- Canale montre ses limites et les limites de sa motication aussi.
- Fofana a besoin de s'aguerrir (1 an en PRO D2 ou 1 an dans un club "milieu de tableau")
Quels joueurs n'ont plus leur place dans le groupe à l'ASM (age avancé, perfs moyennes, pas de temps de jeu, pas complémentaires,...) après la saison prochaine (moyen terme) :
- Scelzo est souvent blessé et atteint un certain age
- Mario est clairement en bout de route et même si ces perfs sont toujours bonnes, elles ne sont plus régulières au top niveau et ça va pas aller en s'arrengeant.
- Elvis (à mon grand désarroi) est sur la mauvaise pente et souffre physiquement
- Audebert n'est plus tout jeune mais ses perfs parle pour lui, je le vois encore indéboulonnable pour 2 ans.
- Senio a la bonne trentaine
- Baï pas tout jeune non plus
Quels joueurs sont indéboulonnables du groupe et ne sont pas en bout de route pour les 2 prochaines années :
- Zirak
- Faure
- Domingo
- Privat
- Cudmore
- Jacquet
- Bonnaire
- James
- Rougerie
- Nalaga
- Floch
Quels jeunes ont des chances de confirmer à l'ASM :
- Samson
- Bardy
- Lapandry
- Parra
Quels joueurs ne seront jamais a priori des titulaires indiscutables mais sont indispensables :
- Debaty
- Baby
Les autres joueurs que je n'arrive pas à classer (avenir incertain selon leur age, leur motivation , leur temps de jeu) :
- Malzieu (restera, restera pas)
- Joubert (évolution de sa blessure)
- Wepener (peu de teps de jeu --> aura-t-il envie de continuer)
- Lavea (pas encore d'avis)
- Russel (temps de jeu étriqué magré ses perfs énormes, age,...)
- Rado (faible temps de jeu, faudrait pas qu'il en prenne marre)
J'en oublie surement. Ce classement est très discutable mais pour moi, on voit clairement qu'il faut trouver à (très) court terme
- 1 talonneurs de bon niveau TOP 14 MINIMUM voire international.
- 1 troisième ligne centre de bon niveau TOP 14
- 1 à 2 centre niveau TOP 14 à international
à moyen terme
- 1 demi de mélée si Rado part ou ne confirme pas
- 1 ouvreur de secours de niveau TOP 14
- 1 troisième ligen aile de niveau TOP 14
- 1 pilier de niveau TOP 14 MINIMUM
- 1 arrière polyvalent selon Russel/Baby
Qq noms se dégagent dans mon esprit :
- Ouedraogo (3ème ligne aile)
- Boyet ou Trinh-Duc (Centre/ouvreur)
puis c'est tout pour l'instant

je n'ai pas de noms précis pour les autres postes : qq jeunes qui vont confirmer, joueurs d'hémisphère sud après la coupe du monde.
Et pourquoi pas aller chercher une pointure internationale aussi !
Voilà c'est un peu brouillon désolé