Aller au contenu


Photo
- - - - -

[ASM] Suivi des résultats


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#31 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 07 novembre 2009 - 20:25

En fait, cette année on ne sait pas trop comment joue l'ASM, il n'y a pas de matchs type où les adversaires pourraient nous jauger et nous jouer en fonction de notre jeu. Non, je pense amha que nous devenons de plus en plus imprévisible, (voir le match contre Castres) avec des joueurs différents à tous les postes et pour moi c'est une bonne chose.


Ce qui est surtout une bonne chose, c'est le retour de julien Pierre. Après celui de Scelzo, puis de Zirak, le retour en forme d'Elvis et la confirmation de Lapandry, je dirais que nos gros vont de mieux en mieux.
L'état de forme des 3/4 est moins important pour moi vu qu'ils sont presque de même niveau et interchangeable.

Notre gros 8 va en emmerder plus d'un dans quelques temps. Peuvent venir les uskadis. on les attend. :fume:

#32 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 07 novembre 2009 - 21:20

merci alors il nous faut absolument 22 points épicétout....

bo...4
csbj..5
brive...5
toulon...4
et montauban ...4

Plus 1 million !!

le plus inquiétant c'est Clermont ne propose plus rein, sont jeux est brouillon, perceptible, prévisible, il manque la vista ,le brio,l'envie de la gagne.! :unsure:

je pense que Pierre Mignoni manque au rendement offensif de cette équipe..! :unsure:





#33 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 967 messages

Posté 07 novembre 2009 - 21:42

Ce qui est surtout une bonne chose, c'est le retour de julien Pierre. Après celui de Scelzo, puis de Zirak, le retour en forme d'Elvis et la confirmation de Lapandry, je dirais que nos gros vont de mieux en mieux.
L'état de forme des 3/4 est moins important pour moi vu qu'ils sont presque de même niveau et interchangeable.

Notre gros 8 va en emmerder plus d'un dans quelques temps. Peuvent venir les uskadis. on les attend. :fume:


C'est vrai qu'on a un sacré pack avec des premières, deuxièmes ou troisièmes ligne qui même en changeant des joueurs reste toujours aussi dur à manoeuvrer. On sait qu'on peut ménager des joueurs en les sortant sans que cela nuise à la performance. Ca a été flagrant contre Castres, en changeant plusieurs joueurs du pack, ça n'a pas rabaissé le niveau au contraire.

#34 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 002 messages

Posté 07 novembre 2009 - 22:53

Premier bilan ?
Bon. Nous sommes quatrième, à un point du deuxième. L'infirmerie se vide, Lavea est arrivé et il me semble être un tout bon joueur. Il faut améliorer la liaison 9-10 et enfin récupérer du liant dans notre jeu des lignes arrières mais je ne perd pas espoir. A suivre. :huh:

#35 buzz l eclair

buzz l eclair

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 07 novembre 2009 - 22:56

Premier bilan ?
Bon. Nous sommes quatrième, à un point du deuxième. L'infirmerie se vide, Lavea est arrivé et il me semble être un tout bon joueur. Il faut améliorer la liaison 9-10 et enfin récupérer du liant dans notre jeu des lignes arrières mais je ne perd pas espoir. A suivre. :huh:

Sans liant on ne fera jamais rien :unsure:

#36 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 novembre 2009 - 23:11

L'ASM est dans le bon wagon sans jouer un rugby entraînant. L'USAP est au taquet, le ST a perdu la clé, Castres va décliner... Et l'ASM se règle, petit à petit. Vivement la suite.

#37 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 08 novembre 2009 - 09:23

Le jeu se met en place petit à petit. J'ai le sentiment que Vern souhaite repartir de zéro.

Remettre les boeufs avant la charrue...

Les fondamentaux en premier lieu: Défense, conquète, agressivité.

Les belles combinaisons de 3/4 viendront plus tard.

#38 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 08 novembre 2009 - 09:28

Le jeu se met en place petit à petit. J'ai le sentiment que Vern souhaite repartir de zéro.
Remettre les boeufs avant la charrue...

Les fondamentaux en premier lieu: Défense, conquète, agressivité.

Les belles combinaisons de 3/4 viendront plus tard.



Et surtout avoir plusieurs compos d' équipe de valeur quasi identique !!! Ce sur quoi il a toujours ralé les années précédentes ! Et il est en train d' y arriver le bougre !

A ce sujet l' excellent post de Parc des Princes est trés parlant notamment en ce qui concerne la rotation des joueurs !!

J' en suis certain :

La saison sera belle !!

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 novembre 2009 - 09:33

Le jeu se met en place petit à petit. J'ai le sentiment que Vern souhaite repartir de zéro.

Remettre les boeufs avant la charrue...

Les fondamentaux en premier lieu: Défense, conquète, agressivité.

Les belles combinaisons de 3/4 viendront plus tard.

arf une recitation , meme en la sachant par coeur ,encore faut il savoir y mettre les bonnes intonations...sinon c est zero pointe
au mieux Pierre Repp...!

#40 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 novembre 2009 - 11:31

Le jeu se met en place petit à petit. J'ai le sentiment que Vern souhaite repartir de zéro.

Remettre les boeufs avant la charrue...

Les fondamentaux en premier lieu: Défense, conquète, agressivité.

Les belles combinaisons de 3/4 viendront plus tard.

Il faut aussi que tout le monde revienne à son meilleur niveau, ce qui n'est pas encore le cas pour des joueurs comme Malzieu et Nalaga, voire James et Parra. Cela hypothèque forcément le rendement des trois-quarts. Avec l'arrivée de Lavea et le retour programmé de Joubert, il y a quand même de quoi envisager une seconde partie de saison plus emballante derrière.

#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 novembre 2009 - 11:48

Il faut aussi que tout le monde revienne à son meilleur niveau, ce qui n'est pas encore le cas pour des joueurs comme Malzieu et Nalaga, voire James et Parra. Cela hypothèque forcément le rendement des trois-quarts. Avec l'arrivée de Lavea et le retour programmé de Joubert, il y a quand même de quoi envisager une seconde partie de saison plus emballante derrière.

et des etats d ame a gerer...
pas une specialite montferrandaise..

#42 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 473 messages

Posté 08 novembre 2009 - 12:13

Le bilan comptable est plutôt bon même si pour moi il manque la victoire à Montpellier (je ne comprend toujours pas ce non match), on est 2éme au britannique là pas de problème.

Pour ce qui est du jeu devant, il semble évident que l'osmose est en train de venir, la mêlée se stabilise et progresse et la conquête en touche s'améliore (le match à Castres en témoigne) et ce quelque soit le paquet, de plus l'émulation au sein du groupe semble excellente entre jeunes et anciens, malgré cela il semble que Jacquet ne soit pas encore en pleine possession de ces moyens et Vermeulen est en retrait par rapport à l'année dernière même si cela semble revenir, le point négatif reste que l'on fait encore trop de faute au sol à mon goût.

Le jeu de la charnière reste le plus gros chantier à mon sens car pour l'instant nous n'avons qu'un style de jeu à proposer dû au fait de la présence d'un seul ouvreur et de plus l'osmose entre nos 2 neufs et Brock n'est toujours pas présente comme elle pouvait l'être avec Pierrot, mais l'arrivée de Lavéa devrait nous apporter plus de variété reste à bosser l'entente entre ces 4 joueurs.

Derrière, Joubert manque cruellement à cette équipe pour moi(comme en fin d'année dernière où je suis convaincu qu'avec lui en plus on aurait eu notre premier bouclier), il est le créateur et n'est pas remplacé à l'heure actuelle même si Baï mériterai plus de temps de jeu, de ce fait on ne franchit pas suffisament le premier rideau ce qui ne nous libère pas assez les ailes pour donner plus d'espace à Nalaga (ce qui explique en partie son début de saison poussif) et Roro, mais ce qui est le plus étrange derrière reste les positionnements des joueurs qui intrigue nombre d'entre nous et ne trouve d'explication dans la tête de Cotter, il doit bien savoir où il va faisons lui confiance.

Voilà pour moi un résumé à mi parcours, il est plutôt bon mais j'attend de voir comment le jeu va évoluer derrière pour dire s'il peut devenir trés bon voire excellent.

#43 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 novembre 2009 - 12:25

le plus inquiétant pour moi c'est que l'on arrive plus a marquer d'essais et la venue du BO ne risque pas de nous aider :crying:

#44 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 novembre 2009 - 12:39

le plus inquiétant pour moi c'est que l'on arrive plus a marquer d'essais et la venue du BO ne risque pas de nous aider :crying:


Oui, et c'est un peu tristounet pour l'instant le jeu produit, et plutôt non produit, au cours des derniers matchs.. :(

#45 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 08 novembre 2009 - 13:14

Oui, et c'est un peu tristounet pour l'instant le jeu produit, et plutôt non produit, au cours des derniers matchs.. :(



D' accord d' accord........Mais quand on joue comme le SF ou le CO , et bien eux non plus ne marquent pas !!

Pour moi , en plus de l'adaptation des équipes à notre jeu , avec des défenses hyper en place , sur toute la largeur du terrain , l'absence de Marius est prépondérante dans notre perte d' efficacité . Je me répète , mais sa capacité à fixer les défenses et à les franchir nous manquent indéniablement !!