Trois albums essentiels en trois ans, rien à jeter, je suis tombé amoureux de ces Irlandais.
https://youtu.be/Ty9Pcg3qrmU
A écouter après les Violent femmes alors.
https://youtu.be/oHMJE0rcb8M
Posted 02 October 2022 - 11:51 AM
Trois albums essentiels en trois ans, rien à jeter, je suis tombé amoureux de ces Irlandais.
Posted 02 October 2022 - 12:11 PM
A écouter après les Violent femmes alors.
J'ai réécouté, y a absolument aucune trace de xylophone dans le morceau que tu cites !
Posted 02 October 2022 - 12:13 PM
Ni de femmes fontaines d'ailleurs.
J'ai réécouté, y a absolument aucune trace de xylophone dans le morceau que tu cites !
Posted 02 October 2022 - 12:19 PM
Ni de femmes fontaines d'ailleurs.
Non plus. Le nom du groupe vient du personnage Johnny Fontane dans Godfather. Ils ont rajouté DC pour Dublin City.
Du coup, tout ça n'a aucun sens, les Violent Femmes, les femmes fontaines...
Posted 04 October 2022 - 16:14 PM
Posted 04 October 2022 - 19:35 PM
Posted 04 October 2022 - 20:31 PM
Posted 06 October 2022 - 09:32 AM
J'ai
Yep , j’ai découvert ce groupe dublinois en 2020 sur radio Campus je crois.
(je me demande d’ailleurs si ce n’était pas pendant le confinement).
J’ai plutôt un faible pour le 1er album nettement plus rock voir punk avec une entrée en matière
dès les 2 premiers titres , pas mal de singles comme Sha sha sha ou Boys in the better land ,
une basse hypnotisante digne des 80´s sur The Lotts , un revival des Pogues sur Dublin City Sky.
Par contre , j’ai l’impression qu’une mue nettement plus pop et mélodieuse se poursuit depuis le 2ème.
J’avoue ne pas avoir écouté le dernier opus mais je regrette un peu l’énergie du 1er à travers les extraits.
Post totalement subjectif.
Le dernier est en commande donc pas écouté non plus mais comme souvent avec la plupart des grands groupes talentueux, l'esprit punk et la spontanéité des débuts laisse place à davantage de "maturité" mélodique et une exploitation plus approfondie des consoles 64 pistes.
Perso ça me dérange absolument pas, j'aime tous les styles du punk abrasif aux prods léchées et soyeuses tant qu'elles ne noient pas la qualité des compos.
Pour revenir spécifiquement à Fontaines DC, il m'a semblé lire dans une itw à leurs débuts qu'ils voulaient devenir énormes, une sorte de nouveaux U2 sans le côté prêcheur et avec une vraie plus value dans les textes, Grian Chatten étant un féru de poésie. Donc voilà c'est assumé et puis les mecs tu les vois ils sont humbles ils ont une culture rock aboutie, c'est des vrais musicos.
Posted 06 October 2022 - 17:41 PM
J'ai
Le dernier est en commande donc pas écouté non plus mais comme souvent avec la plupart des grands groupes talentueux, l'esprit punk et la spontanéité des débuts laisse place à davantage de "maturité" mélodique et une exploitation plus approfondie des consoles 64 pistes.
Perso ça me dérange absolument pas, j'aime tous les styles du punk abrasif aux prods léchées et soyeuses tant qu'elles ne noient pas la qualité des compos.
Pour revenir spécifiquement à Fontaines DC, il m'a semblé lire dans une itw à leurs débuts qu'ils voulaient devenir énormes, une sorte de nouveaux U2 sans le côté prêcheur et avec une vraie plus value dans les textes, Grian Chatten étant un féru de poésie. Donc voilà c'est assumé et puis les mecs tu les vois ils sont humbles ils ont une culture rock aboutie, c'est des vrais musicos.
Posted 06 October 2022 - 19:19 PM
Nostalgie quand tu nous tiens...
Posted 06 October 2022 - 20:27 PM
Dans un autre registre...
Posted 07 October 2022 - 14:40 PM
Dans un autre registre...
Petit point gestes et postures. J'ai toujours été impressionné par la manière dont Paul Denman positionnait très faut sa basse(j'ai essayé c'est inconfortable) tout comme Paul Webb de Talk Talk (bon là c'est même tout les gratteux du groupe...).
A l'opposé il y avait la confrérie des bouseux qui la tenait au niveau de la cuisse et qui voulait imiter Paul Simonon (Simon Gallup) voire même le dépasser comme Peter Hook qui la tenait au niveaux des rotules voire des chevilles. J'ai essayé c'est très inconfortable mais niveau frime y a pas photo.
Remarquez aussi le Jupiter 8, la rolls des synthés.
Posted 07 October 2022 - 19:28 PM
C'est une position plutôt jazz non ?
Petit point gestes et postures. J'ai toujours été impressionné par la manière dont Paul Denman positionnait très faut sa basse(j'ai essayé c'est inconfortable) tout comme Paul Webb de Talk Talk (bon là c'est même tout les gratteux du groupe...).
A l'opposé il y avait la confrérie des bouseux qui la tenait au niveau de la cuisse et qui voulait imiter Paul Simonon (Simon Gallup) voire même le dépasser comme Peter Hook qui la tenait au niveaux des rotules voire des chevilles. J'ai essayé c'est très inconfortable mais niveau frime y a pas photo.
https://youtu.be/DmKXsEEEAWw
Remarquez aussi le Jupiter 8, la rolls des synthés.
Posted 08 October 2022 - 16:19 PM
C'est une position plutôt jazz non ?
Alors là.. Par élimination on va dire mais la très grande majorité des bassistes de jazz ne montent pas leur guitare aussi haut surtout que bien souvent ils jouent avec le manche assez relevé.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users