Aller au contenu

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19906 réponses à ce sujet

#19771 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 208 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2025 - 10:19

Les trois premiers albums de Catherine Lara sont des chefs-d'oeuvre, une pop progressive superbement orchestrée, aux couleurs douce amères, un peu à l'image de la pochette des Années poussières sorti en 72. 

• Jesus Hans Hubert Vorme, Vynce, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#19772 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 764 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 00:17

A croire qu'il n'y a que des gonzes qu'ont pas servi sous les drapeaux ici. ou alors planqués, réformés, ou trop jeunes ....  ^_^

faut ouvrir un topic de vioques sous drapeau (7 ème bataillon de chasseurs alpins!).

#19773 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 303 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 05:13

Les trois premiers albums de Catherine Lara sont des chefs-d'oeuvre, une pop progressive superbement orchestrée, aux couleurs douce amères, un peu à l'image de la pochette des Années poussières sorti en 72. 

https://www.youtube....h?v=MeREQkmUVs0

Un autre mastodonte des années 80 qui avait commencé par le rock progressif. Je te laisse retrouver le nom de la chanteuse qui a cartonné quelques années plus tard.
https://youtu.be/QPw...Z6KWs-dhkG6Ub33
  • binôme et Babé03 aiment ceci

#19774 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 490 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 06:56

Un autre mastodonte des années 80 qui avait commencé par le rock progressif. Je te laisse retrouver le nom de la chanteuse qui a cartonné quelques années plus tard.

Dans Sandrose, y a Rose... B)

• Vynce et binôme aiment ceci

#19775 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 863 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 08:19

faut ouvrir un topic de vioques sous drapeau (7 ème bataillon de chasseurs alpins!).

https://youtu.be/BDdZAWtLF04

Nous les chasseurs alpins on est des romantiques (11eme bataillon. Barcelonnette)
La lune est claireuh
La ville dort
J'ai rendez-vous AVEC
celle qui m'la mord
Leuh bataillon est là
Oui il est là.
Jeannie Je reviendrai
Sans aucun doute
Hop deïïï!

#19776 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 208 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 09:07

Dans Sandrose, y a Rose... B)

Quand la maîtresse te posait une question à l'école, Babé c'était le fayot qui trépignait d'impatience et qui pouvait pas s'empêcher de donner la bonne réponse  :D

J'ai très certainement découvert cet album longtemps après toi, Rose Laurens s'appliquait à chanter en anglais mais sa voix était déjà bien en place. Si tout est bon et bien dans l'esprit prog de l'époque, il y a aussi de vraies merveilles : "To take him away" ou "Underground session" et son final tout en mélancolie symphonique, c'est incroyable. Et c'est ce qui rend ce disque si recherché. Pour les amateurs de VG ou de ressourceries, si vous tombez sur une copie originale un peu défraîchie à 5 euros, cachez votre émoi et ne cherchez même pas à négocier, ou alors juste pour le sport. Normalement c'est trois chiffres minimum, voire quatre en parfait état.

• Vynce, Bad Zé et Babé03 aiment ceci

#19777 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 863 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 09:29

Écoutez j'vais vous dire une bonne chose, si y'en a qu'ça les déranchent qu'on écoute de la musique de danse de jeune, et ben on va vous en débarrasser. On va quand même pas arrêter la musique. La musique c'est du sérieux. Carlita elle aime bien les Rolling Stones, le Velvet mes couilles... Moi c'est plus Kid loco mais on se complète. Kid Loco c'est Carlita qui me l'a fait écouté. Et j'ai tout de suite accroché. Et j'vais vous dire en bonne chose : en littérature on lit les mêmes chossses. On aime Céline tous les deux. L'écrivain. Quand il dit l'amour c'est l'infini à la portée des caniches, ça prouve bien que c'est un grand. Un peu comme Zlatan. Et si y en a qu'ça les déranchent et ben on va vous en débarrasser.
https://youtu.be/E39...RxZRJ8ggw1EIMVi
  • frednirom, Vynce et binôme aiment ceci

#19778 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 208 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 09:45

Écoutez j'vais vous dire une bonne chose, si y'en a qu'ça les déranchent qu'on écoute de la musique de danse de jeune, et ben on va vous en débarrasser. On va quand même pas arrêter la musique. La musique c'est du sérieux. Carlita elle aime bien les Rolling Stones, le Velvet mes couilles... Moi c'est plus Kid loco mais on se complète. Kid Loco c'est Carlita qui me l'a fait écouté. Et j'ai tout de suite accroché. Et j'vais vous dire en bonne chose : en littérature on lit les mêmes chossses. On aime Céline tous les deux. L'écrivain. Quand il dit l'amour c'est l'infini à la portée des caniches, ça prouve bien que c'est un grand. Un peu comme Zlatan. Et si y en a qu'ça les déranchent et ben on va vous en débarrasser.

tenor.gif

#19779 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 490 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 09:47

Quand la maîtresse te posait une question à l'école, Babé c'était le fayot qui trépignait d'impatience et qui pouvait pas s'empêcher de donner la bonne réponse  :D

Damned, je suis démasqué.... :D

N'empêche que le progressif Français est souvent resté confidentiel en dehors de Ange et de Magma.

Taï Phong a été reconnu sur le tard pour la raison que tout le monde sait (Out of the night excellent morceau au passage).

Gong peut-il être considéré comme un groupe Français ?

Même dans notre Bourbonnais existait des groupes amateurs jouant du progressif, je pense aux Moulinois de Gerfaut.

#19780 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 208 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 09:54

N'empêche que le progressif Français est souvent resté confidentiel en dehors de Ange et de Magma.

Taï Phong a été reconnu sur le tard pour la raison que tout le monde sait (Out of the night excellent morceau au passage).

Même dans notre Bourbonnais existait des groupes amateurs jouant du progressif, je pense aux Moulinois de Gerfaut.

Triangle ?

Mais je vais pas faire le boulot de Vynce qui doit avoir une étagère entière de prog hexagonal

#19781 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 863 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 09:55

En même temps du rock progressif, quand y en a un ça va mais...

#19782 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 742 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 10:28

à chaque fois ça me fait rire ... à chaque fois !!!

• Bad Zé aime ceci

#19783 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 303 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 10:45

Triangle ?

Mais je vais pas faire le boulot de Vynce qui doit avoir une étagère entière de prog hexagonal

Ne venez pas me chercher sur le sujet. 😜

En même temps du rock progressif, quand y en a un ça va mais...

J'ai dit de ne pas me chercher...
En tant que Lorrain d'adoption je ne peux pas faire l'impasse sur le groupe messin Atoll et son formidable album L'araignée mal.
https://youtu.be/sbp...xv8TbUQ2KpMaP5n

Un monument du progressif tout court.

#19784 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 764 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 10:56

Aaah les années 80 ... 

https://youtu.be/x1U...htsXhnGlF8UCPc0

• Vynce aime ceci

#19785 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 208 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2025 - 17:34

Aaah les années 80 ... 

https://youtu.be/x1U...htsXhnGlF8UCPc0

Quel riff génial, j'espère que personne ne le copiera !

• frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette et 1 autre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users