Qu'écoutez-vous en ce moment?
Posted 23 January 2013 - 14:40 PM
- binôme likes this
Posted 23 January 2013 - 20:14 PM

pour suivre et brouiller les pistes ,
2 géants
- Vynce and binôme like this
Posted 23 January 2013 - 22:10 PM
- binôme likes this
Posted 24 January 2013 - 13:13 PM

Pas loin derrière, Archy Marsall, alias King Krule, mais il est tout seul et l'avenir lui appartient...
Posted 24 January 2013 - 16:15 PM
Je vais faire mon grognon :Quand on aime, on ne compte pas...
Nouveau post sur ceux que je considère comme la meilleure formation anglaise de ces cinq dernières années et qui doivent sortir leur troisième album d'ici peu.
Pas loin derrière, Archy Marsall, alias King Krule, mais il est tout seul et l'avenir lui appartient...
Le premier n'est pas mal mais me donne l'impression d'écouter du sous Talking Heads...
Le second met 1'30 à démarrer et ne décolle jamais réellement : une ambiance vaporeuse pas désagréable du tout mais qui ne me comble pas réellement.
Posted 24 January 2013 - 23:23 PM
Je vais faire mon grognon :
Le premier n'est pas mal mais me donne l'impression d'écouter du sous Talking Heads...
Le second mais 1'30 à démarrer et ne décolle jamais réellement : une ambiance vaporeuse pas désagréable du tout mais qui ne me comble pas réellement.

J'avais oublié qu'en Alsace, le temps s'était arrêté en 1979...

Pour Foals, la référence aux Talking Heads devrait au moins les rassurer, c'est probablement leur plus grande influence. Il est facile de percevoir dans leur musique des bouts d'Afro-beat, des morceaux de funk, des passages expérimentaux, tout ce qui composait en leur temps le miel des Talking Heads. En dessous pour toi, au-dessus pour moi...Parce que parfaitement digéré, avec la même aisance mélodique, mais avec une maîtrise technique et une puissance rythmique supérieure, tout en employant peu ou prou les mêmes instruments. C'est en concert qu'on s'en rend le mieux compte et d'ailleurs, j'ai trouvé pour ma part que le clip ne mettait pas autant en valeur ce titre que la prestation scénique que j'avais postée il y a quelques semaines.
Pour King Krule, je l'ai moi aussi écouté moins éthéré que ça, mais le minot n'a que 17 piges... On en reparle dans quelques années...

Allez, un petit Mariah Carey pour finir la soirée...

Posted 25 January 2013 - 09:10 AM
je ne suis Mosellan que d'adoption. C'est dans les Combrailles que le temps s'est arrêté en 1979 !
J'avais oublié qu'en Alsace, le temps s'était arrêté en 1979...
Pour Foals, la référence aux Talking Heads devrait au moins les rassurer, c'est probablement leur plus grande influence. Il est facile de percevoir dans leur musique des bouts d'Afro-beat, des morceaux de funk, des passages expérimentaux, tout ce qui composait en leur temps le miel des Talking Heads. En dessous pour toi, au-dessus pour moi...Parce que parfaitement digéré, avec la même aisance mélodique, mais avec une maîtrise technique et une puissance rythmique supérieure, tout en employant peu ou prou les mêmes instruments. C'est en concert qu'on s'en rend le mieux compte et d'ailleurs, j'ai trouvé pour ma part que le clip ne mettait pas autant en valeur ce titre que la prestation scénique que j'avais postée il y a quelques semaines.
Pour King Krule, je l'ai moi aussi écouté moins éthéré que ça, mais le minot n'a que 17 piges... On en reparle dans quelques années...
Allez, un petit Mariah Carey pour finir la soirée...Comment ça je m'égare ??? Pas du tout, on reste avec les Talking Heads...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qq09UkPRdFY
Sinon en Alsace ils en sont restés à ça :
Posted 25 January 2013 - 09:25 AM
Posted 25 January 2013 - 15:16 PM
Je vais faire mon grognon :
Le second mais 1'30 à démarrer et ne décolle jamais réellement : une ambiance vaporeuse pas désagréable du tout mais qui ne me comble pas réellement.
Je suis de ton avis en plus je déteste la prod du 2ème . C'st quoi se son de casserole en rythmique?...
Posted 25 January 2013 - 21:42 PM
En même temps je n'ai pas l'impression que ce soit ta tasse de thé, tu ne préférerais pas ça ?Je suis de ton avis en plus je déteste la prod du 2ème . C'st quoi se son de casserole en rythmique?...
Pour Binôme : il s'agit d'une des pochettes que tu n'avais pas trouvé !
Posted 26 January 2013 - 10:03 AM
En réécoutant Foals j'ai cru retrouver des influences d'Echo and the Bunnymen. J'ai faux ?
Peut-être... Mais leur influence majeure demeure à mon avis Talking Heads. Trouve-toi d'occase "Total Life Forever", leur deuxième album, qui pour moi reste à ce jour l'un des quatre-cinq meilleurs disques de la décennie, inépuisable et intemporel, avec des rythmiques de folie. Leur prochain, sur ce que j'ai entendu à présent, reste largement au-dessus de la mêlée mais ne me procure pas tout à fait la même sensation, j'espère me tromper, surtout que j'ai une chaîne qui ne pardonne pas beaucoup...

Un autre groupe d'Oxford doit beaucoup à Echo : Radiohead.
Pour rester dans les influences, un des maîtres de la guitare britannique que David Byrne a beaucoup écouté. Mariah Carey pompait Tom Tom Club, lui reprend Britney Spears...

American way of life. Attention à la rythmique, c'est une batterie de cuisine...

Posted 26 January 2013 - 10:57 AM

Posted 26 January 2013 - 11:33 AM
on y comprend que dalle !!

d-ailleurs Barcelone c'est surfait
le up c'est les martres de veyre

- binôme likes this
Posted 27 January 2013 - 03:21 AM
Très beau chant de Lluis Llach (1968) traduit en plusieurs langues dont une version Corse.
on y comprend que dalle !!
d-ailleurs Barcelone c'est surfait
le up c'est les martres de veyre
http://www.youtube.com/watch?v=zvE-d-b6jlY
Jean Luc est tout simplement génial !!!

Posted 27 January 2013 - 03:34 AM
4 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)