Aller au contenu

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19426 réponses à ce sujet

#2536 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 655 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 08:02

belle journey à tous :flowers:
( killing Joke :salut03: )

#2537 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 873 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 08:28

le hard fm c'est bon jovi qui ne mérite pas de majuscules à son nom à l'instar de la musique du même nom.
VAN HALEN c'est du HARD ROCK.
Boston un groupe qui avait un vrai truc à proposer
QUEEN ne va dans aucune catégorie
Kiss c'est un logo et quelques albums très très sympa.

#2538 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 08:47

Remenber

#2539 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 532 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 09:26

le hard fm c'est bon jovi qui ne mérite pas de majuscules à son nom à l'instar de la musique du même nom.

Je posais la question car Hard FM est un terme péjoratif, dans lequel on place généralement les groupes que l’on n’aime pas.
Pour moi tous les groupes que j'ai cité appartiennent à ce style, car ce sont des musiques peu aventureuses, avec pas mal de "clichés", des morceaux calibrés pour la radio ! Tout cela exécuté par des musiciens d'un bon niveau technique. (C'est un peu l'anti-punk !)
Cependant cela ne m'empêche pas d'aimer certains morceaux, d'avoir de la tendresse pour certains de ces groupes (Queens qui m'a fait m'intéresser à la musique quand j'avais 14 ans) ou d'aimer leur musique avant que l'obsession du "tube" leur fasse faire inlassablement le même slow pourri. Je pense par exemple à Scorpions qui ont multiplié les grosses daubes dans les années 1990, alors que ce fut un groupe très intéressant au début des années 1970, à la limite du psychédélisme et du hard dans leur premier album. Leur second comprend quelques morceaux de bravoure pour les amateurs de guitare.

#2540 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 09:38

Je posais la question car Hard FM est un terme péjoratif, dans lequel on place généralement les groupes que l’on n’aime pas.
Pour moi tous les groupes que j'ai cité appartiennent à ce style, car ce sont des musiques peu aventureuses, avec pas mal de "clichés", des morceaux calibrés pour la radio ! Tout cela exécuté par des musiciens d'un bon niveau technique. (C'est un peu l'anti-punk !)
Cependant cela ne m'empêche pas d'aimer certains morceaux, d'avoir de la tendresse pour certains de ces groupes (Queens qui m'a fait m'intéresser à la musique quand j'avais 14 ans) ou d'aimer leur musique avant que l'obsession du "tube" leur fasse faire inlassablement le même slow pourri. Je pense par exemple à Scorpions qui ont multiplié les grosses daubes dans les années 1990, alors que ce fut un groupe très intéressant au début des années 1970, à la limite du psychédélisme et du hard dans leur premier album. Leur second comprend quelques morceaux de bravoure pour les amateurs de guitare.
http://www.youtube.com/watch?v=TDsmGweUSZk&list=PLD71A7090C998F0A9

période Ulrich Roth le meilleur de Scorpions
après ce fut la soupe

#2541 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 532 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 09:47

période Ulrich Roth le meilleur de Scorpions
après ce fut la soupe

Si tu m'avais lu, c'est exactement ce que je disais :rolleyes:

#2542 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 10:04

Si tu m'avais lu, c'est exactement ce que je disais :rolleyes:

je travaille moi Monsieur :cartonrouge:

#2543 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 532 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 10:19

je travaille moi Monsieur :cartonrouge:

:fume: cela dit, moi il va faut que j'y aille (au travail) ! :crying:

#2544 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 11:26

J'hallucine, les Australiens de Tame Impala font (très bien) dans le psyché, il en reste donc... Je fais tourner... :P

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BgK_Er7WZVg

@Journey 63 : Je ne sais pas à quel moment tu as pu me trouver désagréable... Quant au smiley employé, j'en suis encore à essayer de l'analyser... Les petites piques que je lance à Vynce restent du domaine du chambrage éminemment respectueux et bon enfant, j'ose espérer que, s'il s'en offusque, il saura me le dire... Point de vue goûts musicaux, je m'efforce là aussi de respecter les préférences de chacun en ne portant aucun jugement critique. En revanche, je m'octroie le droit de poster des petites vignettes qui sortent un peu de l'ordinaire de ce topic plutôt ethno-centré sur le blues, le hard et le métal, styles qui occupent par ailleurs une bonne place dans ma discothèque... Et je me rends bien compte que je suis en minorité ! :D
Pour ce qui est de ta remarque "je suis trop vieux", j'aimerais là aussi réagir en évoquant les noms de John Peel, qui fut jusqu'à sa mort, à l'âge de 65 ans, un ternel boulimique de musique, infatigable découvreur de talents à l'écoute de tous les courants musicaux, et de Bernard Lenoir en France... Je crois qu'il faut surtout quitter ses certitudes et son cache-oreilles...Dire que Nirvana a tué le rock en 92, d'abord c'est sentencieux, ensuite c'est incompréhensible... :flowers:

Come as you are... :P
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=x1U1Ue_5kq8

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Z4J2aU6glt0

Désolé je n'ai surement pas employé le bon smiley , je voulais plutôt mettre un clin d’œil, car même si sur cette action je charriais beaucoup tes goûts de vieux cat issus de groupe pré 80, j'ai beaucoup de respect pour toi.

En effet, je suis également un fan de sic plus que de rugby encore. Et j'ai toujours plaisir a discuter sic même avec quelqu'un qui a des goûts différents de moi (je ne te vise pas). J'ai de manière générale du respect pour toute personne qui n'adhère pas au musiques pré-digérées que nous servent les médias.

Donc désolé si je me suis mal exprimé.

Je ne pense pas que le hard fm soit Bon Jovi pour les ricains; d'ailleurs le terme hard fm n'y existe pas : sinon se serait Journey Foreigner, Boston, Reo Speedwagon, Heart...souvent des groupes de la fin des années 70 et qui ont cartonnés début 80.

Kiss n'en fait pas partie ni Queen et encore moins les groupes apparus aux States dans les années 80 style Motley Crue, Poison, Dokken...qui seraient classés plutôt dans le Glam Metal même si ils sont parfois classés (a tord a mon humble avis dans le Hard Fm).
  • Vynce aime ceci

#2545 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 12:36

Désolé je n'ai surement pas employé le bon smiley , je voulais plutôt mettre un clin d’œil, car même si sur cette action je charriais beaucoup tes goûts de vieux cat issus de groupe pré 80, j'ai beaucoup de respect pour toi.

Eh oh doucement quand même !! :P :D :flowers:

#2546 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 532 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 12:47

.Dire que Nirvana a tué le rock en 92, d'abord c'est sentencieux, ensuite c'est incompréhensible... :flowers:

Come as you are... :P

Si, si la preuve en imusique : le rock est mort :crying:
Avant :

et après :

#2547 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 12:57

Si, si la preuve en imusique : le rock est mort :crying:
Avant :

et après :

:D
L'iguane est un personnage tellement ambivalent, capable de discuter des heures avec un journaliste autour d'un thé et, le lendemain, d'exhiber son instrument en faisant mime d'arroser un public conquis...

#2548 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 532 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 13:05

:D
L'iguane est un personnage tellement ambivalent, capable de discuter des heures avec un journaliste autour d'un thé et, le lendemain, d'exhiber son instrument en faisant mime d'arroser un public conquis...

Je suis allé le voir 3 fois en concert et j'ai même eu la chance de danser sur scène avec lui au palais des sports de Paris... Je me suis fait éjecter quand, assoiffé par ma prestation, je me suis permis de vider une bière des mucicos ! :fume:
  • journey63 et binôme aiment ceci

#2549 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 13:11

Je suis allé le voir 3 fois en concert et j'ai même eu la chance de danser sur scène avec lui au palais des sports de Paris... Je me suis fait éjecter quand, assoiffé par ma prestation, je me suis permis de vider une bière des mucicos ! :fume:

:hat: :salut03:

y a des choses avec lesquelles le rock ne peut pas transiger...
  • frednirom aime ceci

#2550 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 826 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2013 - 16:44

Moi j'aime bien Iggy...