De même qu'on peut reconnaître un bon Saint-Nec rien qu'à sa croûte, un bon disque de prog-rock se distingue d'abord par sa pochette...
Pas mal ça encore, "Pedagogue" lorgne carrément vers le jazz, Truffaz a d'ailleurs dû s'en inspirer :
Posted 11 July 2013 - 11:36 AM
De même qu'on peut reconnaître un bon Saint-Nec rien qu'à sa croûte, un bon disque de prog-rock se distingue d'abord par sa pochette...
Pas mal ça encore, "Pedagogue" lorgne carrément vers le jazz, Truffaz a d'ailleurs dû s'en inspirer :
Posted 11 July 2013 - 14:39 PM
je ne me souviens pas avoir entendu le père joshua ici !!
binôme me corrigera si je me trompe
c'est aussi pour dire à Vynce que le blues c'est pas que 3 accords
Posted 11 July 2013 - 16:12 PM
c'est aussi pour dire à Vynce que le blues c'est pas que 3 accords
Je n'ai rien contre les morceaux où il n'y a que 3 accords :
Posted 11 July 2013 - 22:03 PM
RAS Sekito !
Vous voyez Zooey Deschanel ? Bon, pas très loin en dessous, dans le cercle restreint de mes protégées, se trouve l'intrigante Julia Holter (déjà postée elle ) Voilà un morceau qui au début ne paye pas de mine, limite chiant avec sa contrebasse, sa rythmique sautillante et son chant de femme-enfant un brin énervant... Mais si vous tenez le coup jusqu'aux deux minutes, il y a de fortes chances pour qu'ensuite, la Julia vous embarque dans son univers onirique et pour que vos esgourdes s'ouvrent en grand pour pouvoir capter tous les sons qu'elle doit passer des journées entières à travailler...
Posted 12 July 2013 - 11:20 AM
Le talent d'un groupe c'est aussi se poser là où ne l'attend pas...
Posted 12 July 2013 - 19:59 PM
Posted 12 July 2013 - 21:22 PM
l'air de rien...il entrait sur scène pour des fabuleuses performances
Merci Joe...des grands moments de plaisirs simples
J'avais envie d'écouter un p'tit truc super sympa est bien fait, juste bien joué, sans faux pas
Ou presque ...
Posted 12 July 2013 - 21:40 PM
Ce soir, pour moi, c'est Nick Cave pour bien m'imprégner de son dernier album.
Et je vous ai posté le clip non censuré !
Posted 12 July 2013 - 21:54 PM
Montreux...encore...mais la prise de son est toujours aussi géniale
Posted 12 July 2013 - 21:59 PM
Alors désolé de casser l'ambiance avec un groupe de division 2 honteusement oublié... Tout le talent des Anglais pour pondre des mélodies mainstream avec classe et distinction et je vous parle même pas des jeunes gens qui dansent dans la fosse sans même transpirer ! Vynce va adorer.
Posted 12 July 2013 - 22:13 PM
Alors désolé de casser l'ambiance avec un groupe de division 2 honteusement oublié... Tout le talent des Anglais pour pondre des mélodies mainstream avec classe et distinction et je vous parle même pas des jeunes gens qui dansent dans la fosse sans même transpirer ! Vynce va adorer.
Mon équipe de "national" préférée:
Posted 12 July 2013 - 22:21 PM
Une pièce montée de 84 qui a su rester digeste par un groupe sous-estimé. Chef-d'oeuvre pour certains.
Posted 12 July 2013 - 22:28 PM
Une pièce montée de 84 qui a su rester digeste par un groupe sous-estimé. Chef-d'oeuvre pour certains.
Ce groupe reste attaché aux tous premiers CD, le numérique collait si bien à leurs compositions, je me suis souvent passé et repassé, ça sur mon premier lecteur CD.
Je crois que le tout premier:
Posted 12 July 2013 - 22:50 PM
Ce groupe reste attaché aux tous premiers CD, le numérique collait si bien à leurs compositions, je me suis souvent passé et repassé, ça sur mon premier lecteur CD.
Je crois que le tout premier:
Absolument, "Liverpool" leur également sous-estimé second album fut même un des premiers à "bénéficier" du procédé DDD. Enregistrement, masterisation et diffusion numérique. Ca donnait souvent des disques au son un peu clinique. Mais FGTH est surtout réputé pour être un délire de producteurs (Trevor Horn et Stephen Lipson que l'on retrouvera sur bon nombre de grosses productions 80's) ce qui constitue un mensonge par omission. Le groupe savait torcher de bonnes chansons, avec un discours militant de bon aloi.
Pour Brothers in Arms, effectivement il a été lancé pour promouvoir le CD et inversement, c'est le "Dark Side" des années 80. Phillips rééditera d'ailleurs la collaboration en 92-93 avec le lancement de la cassette numérique DCC en même temps que "On every street" et le live qui suivit...
Posted 12 July 2013 - 23:19 PM
Berceuse numéro un ce soir...Les prémices de l'album planant d 'ensuite; la magie pop fait réver
0 members, 1 guests, 0 anonymous users