J'ai remarqué que tu cites souvent ce film. Pour moi c'est intimement lié à la Dernière Séance le mardi soir à l'époque de mes 10 balais, le lendemain y avait pas école... J'étais moi aussi captivé par ce film et d'une manière générale par toutes les oeuvres qui étaient programmés dans cette émission, en deuxième partie il y avait souvent un petite série B voire Z genre "Les fourmis attaquent"... Trop génial
fin du HS.
C'est un des cinq films de mon enfance (avec Le livre de la jungle, Robin, Cartouche et Indy 3) et je le revoie toujours avec plaisir. La BO est géniale avec un leitmotiv pour les chevaliers normands puissant et menaçant et notamment sur la scène de l'attaque du château de Torquilstone que Locksley s'apprête à assiéger et où il dit "J'attends votre réponse normands" et Bois Guilbert répond "Tiens la voici saxon regarde !" en pointant le doigt et là t'as un travelling tout moisi sur Ivanhoe et Front de Boeuf en haut d'une tour qui fait même pas 1m. C'est absolument mal fait mais avec la musique, l'intensité, c'est juste parfait.
Sinon en partant du taf y avait une jeune fille en fleur qui voulait s'introduire dans un hôtel refoulée gentiment par un vigile parce qu'elle pensait qu'un groupe pour adolescentes prépubères dont j'avais jamais entendu le nom dormait là. Ca m'a rappelé ce morceau :