Tiens Vynce, à 1'48" (de mémoire...)
Love me do...
Posté 22 juillet 2013 - 12:45
Tiens Vynce, à 1'48" (de mémoire...)
Love me do...
Posté 22 juillet 2013 - 12:55
Mais il est très bien ce petit, j'en profite pour" reposter" la premier album de Can (totalement intemporel) Sinon tu ne vas pas me convaincre en postant une reprise de la pire chanson des Beatles, même s'il arrive toutefois à gommer l'infâme mièvrerie du morceau originel ! (ce qui est en soit un véritable exploit.)
Posté 22 juillet 2013 - 13:01
Mais il est très bien ce petit, j'en profite pour" reposter" la premier album de Can (totalement intemporel) Sinon tu ne vas pas me convaincre en postant une reprise de la pire chanson des Beatles, même s'il arrive toutefois à gommer l'infâme mièvrerie du morceau originel ! (ce qui est en soit un véritable exploit.)
Y a des jours comme ça où je me demande si Can n'est pas tout simplement, pour paraphraser Magic, le meilleur groupe de tous les temps...
Posté 22 juillet 2013 - 13:09
Y a des jours comme ça où je me demande si Can n'est pas tout simplement, pour paraphraser Magic, le meilleur groupe de tous les temps...
Ce qui est dingue c'est que ce morceau a été composé en 1968... Et pas une ride, toujours cette impression de modernité. Il y a beaucoup de groupes que je vénère mais dont le son est clairement daté : mes chers groupes progressifs italiens par exemple.
Clair que s'ils avaient été britanniques ou américains,(les) Can seraient les égaux d'Hendrix, des Doors ou du Floyd...au panthéon du Rock quoi !
Posté 22 juillet 2013 - 13:24
Ce qui est dingue c'est que ce morceau a été composé en 1968... Et pas une ride, toujours cette impression de modernité. Il y a beaucoup de groupes que je vénère mais dont le son est clairement daté : mes chers groupes progressifs italiens par exemple.
Clair que s'ils avaient été britanniques ou américains,(les) Can seraient les égaux d'Hendrix, des Doors ou du Floyd...au panthéon du Rock quoi !
à propos, possèdes-tu le coffret "Lost Tapes" (si je ne m'abuse) que montre Ariel Pink dans la vidéo ?
Posté 22 juillet 2013 - 13:31
à propos, possèdes-tu le coffret "Lost Tapes" (si je ne m'abuse) que montre Ariel Pink dans la vidéo ?
Non, je crois que je vais me le faire offrir.
Un copier/coller de ma liste de disque :
Posté 22 juillet 2013 - 13:36
Non, je crois que je vais me le faire offrir.
Un copier/coller de ma liste de disque :
Delay 1968 Can 1968 D Progressif expérimental CDUnlimited Edition Can 1968 à 1975 D Progressif expérimental CDMonster Movie Can 1969 D Progressif expérimental CD + LPRadio Waves Can 1969-1972 D Progressif expérimental CDSoundtracks Can 1970 D Progressif expérimental CDTago Mago Can 1971 D Progressif expérimental CDCan Box Music* Can 1971-1977 D Progressif expérimental CDEge Bamyasi Can 1972 D Progressif expérimental CDFuture Days Can 1973 D Progressif expérimental CDThe Peel Sessions Can 1973 à 1975 D Progressif expérimental CDSoon Over Babaluma Can 1974 D Progressif expérimental CDLanded Can 1975 D Progressif expérimental CDFlow Motion Can 1976 D Progressif expérimental CDSaw Delight Can 1977 D Progressif expérimental CDCan Can 1978 D Progressif expérimental CDRite Time Can 1989 D Progressif expérimental CD
Lequel me conseillerais-tu (je n'ai que la disco officielle) Je suis fan des Peel Sessions, il vaut le coup ?
Posté 22 juillet 2013 - 13:41
Lequel me conseillerais-tu (je n'ai que la disco officielle) Je suis fan des Peel Sessions, il vaut le coup ?
Je te conseille Can Box, c'était un gros coffret avec K7 VHS et livre retraçant la carrière du groupe ainsi qu'un double live. Pas mal de morceaux inédits et des versions transfigurées de compositions comme Spoon ou Vernal Equinox...
Enfin pour quelqu'un qui a du mal à prendre du plaisir au-delà de 3 minutes (c'est madame qui doit être contente) j'imagine que les 37 : 24 de Colchester Finale seront dures à avaler !
The Peel Sessions est également très bon, composé uniquement d'inédits.
En marge du groupe Holger Czukay est à l'origine d'une oeuvre expérimentale intéressante : Canaxis.
Posté 22 juillet 2013 - 13:46
Je te conseille Can Box, c'était un gros coffret avec K7 VHS et livre retraçant la carrière du groupe ainsi qu'un double live. Pas mal de morceaux inédits et des versions transfigurées de compositions comme Spoon ou Vernal Equinox...
Enfin pour quelqu'un qui a du mal à prendre du plaisir au-delà de 3 minutes (c'est madame qui doit être contente) j'imagine que les 37 : 24 de Colchester Finale seront durs à avaler !
The Peel Sessions est également très bon, composé uniquement d'inédits.
Oui Can Box je l'ai ! Et madame est très contente, comme je le faisais remarquer un jour à une membre de ce topic, 3 minutes c'est le temps qu'il me faut pour recharger...
Je pense que je vais concentrer mes recherches sur les Peel Sessions et sur le coffret "Lost tapes".
Posté 22 juillet 2013 - 13:55
Oui Can Box je l'ai ! Et madame est très contente, comme je le faisais remarquer un jour à une membre de ce topic, 3 minutes c'est le temps qu'il me faut pour recharger...
Je pense que je vais concentrer mes recherches sur les Peel Sessions et sur le coffret "Lost tapes".
Tu peux te procurer Peel sessions les yeux fermés, en revanche oublie Radio Waves qui n'est véritablement que pour les "complétistes" comme disent las anglo-saxons.
Je vais mettre un morceau, histoire que ça ne fasse pas trop conversation privée
Posté 22 juillet 2013 - 16:14
Bon. Je la reposte au défouloir !
Aaaaaah depuis que je sais que l'ASM va taper le Racigne en octobre, je me sens tout détendu !
Posté 22 juillet 2013 - 19:02
Je vais mettre un morceau, histoire que ça ne fasse pas trop conversation privée
Pas mal du tout. Je vais mettre un (gros morceau) avec la face B de Sarcelles-Lochères du groupe mené par le fils de Vian, réédité en 2009.
Trappes, c'est l'avenir...
Posté 22 juillet 2013 - 19:38
L'original est de Blind Willie mac tell...mais les belles chansons de blues ont souvent besoin de changer de mains.
Bon la reprise d'ABB a eu plus de succès, je trouve celle ci plus épurée et "pile poil"
Posté 22 juillet 2013 - 20:07
Tiens, Taj Mahal, je vais le voir à "Jazz in Marciac" en aout.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users