Mes premiers souvenirs musicaux, 4-5 ans, sur l'electrophone... (que j'aimerais vraiment retrouver )
Posté 01 août 2013 - 20:21
Mes premiers souvenirs musicaux, 4-5 ans, sur l'electrophone... (que j'aimerais vraiment retrouver )
Posté 01 août 2013 - 20:33
Pour le blues, soul, etc....je crois que c'est parce que pendant les très longues routes, papa mettait ça pour nous empêcher de vomir dans cette terrifiante machine a faire gerber les passagers arrière: la DS
Posté 01 août 2013 - 20:52
Bon alors moi c'était dans une Chrysler 1307 blanche qui sentait le tabac froid : mon père avait l'habitude d'y laisser refroidir une de ses nombreuses pipes. Certaines cassettes ont tourné en boucle jusqu'à l'épuisement sur l'auto-radio lorsque nous empruntions les légendaires tournants de Menat qui constituaient un passage obligatoire pour toute escapade et surtout un défi pour nos estomacs remplis de banania et de tartines au beurre salé !
Posté 01 août 2013 - 21:21
Puis en bons mélomanes, un jour un miracle est arrivé à la maison, pour remplacer les appareils a musique pourraves que nous avions: une Thorens TD, la machine "fatale" qui allait faire sombrer la maison dans la musique.
J'ai le bonheur de l'avoir encore a la maison, régulièrement démontée et nettoyée par un grand copain clermontois génie de ces appareils là!
Ca sonne encore super bien, un peu dur de trouver des têtes "shure" en corse
Elle en a vu des vynils!
Posté 01 août 2013 - 21:45
Technics 1200 MK2 de 92 pour bibi (pour mes 20 ans ) plus une 2ème au cas où, mais ça tombe jamais en rade ces bécanes !
La voix la plus sensuelle des sirènes francophones, avec des paroles caniculaires....
Posté 01 août 2013 - 22:04
les petits copains de Françoiz avec le superbe Monochrome tiré du Phare :
Posté 01 août 2013 - 22:06
17 ans en 1985...début de la dépendance musicale à outrance...très belle cuvée 1985 (Born in the USA, Brother in arms, Scarecrow, Misplaced Childhood..)
Mais les deux "bombes" de 1985:
Ca reste aujourd'hui en haut de la pile de mes albums les plus écoutés
Posté 01 août 2013 - 22:43
Bon le "bouffon" va enfin dégager...
Place aux grand artistes, hommage à l'un de ceux qui a su ouvrir sa gueule
Posté 01 août 2013 - 22:53
La berceuse sera italienne ce soir
Et bonnes vacances
Posté 02 août 2013 - 04:45
les petits copains de Françoiz avec le superbe Monochrome tiré du Phare
:
avant de mettre en lien la divine Françoiz hier soir, j'évoquais justement, avec une habituée de ce topic ( ), l'auteur du "Courage des oiseaux", son compagnon des jeunes années et grande figure trop méconnue de la scène Française...
Françoiz Breut en live avec Calexico... Bonne journée en tous sous la chaleur
Posté 02 août 2013 - 16:18
On peut trouver la version avec Calexico en cd ?
Posté 02 août 2013 - 21:00
Avant de me barrer trois semaines loin des écrans je vous en laisse deux pour le prix d'un :
A dans 3 semaines tout le monde. Nul doute que je trouverai un forum bien plus animé avec nos premières défaites.
Posté 02 août 2013 - 21:12
A dans 3 semaines tout le monde. Nul doute que je trouverai un forum bien plus animé avec nos premières défaites.
Bonnes vacances vynce !
Profites-en bien !
Et prends des forces pour le début de saison !
PS : J'aime beaucoup le 2ème morceau.
Posté 03 août 2013 - 07:04
Moi j y écoute fort, je préfère.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users